VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo

Aller en bas 
+4
BENEDICTE
jma58
Céline.
violaine
8 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 17:08

sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez

discours de l'abbé de Caqueray

http://www.gloria.tv/?media=226372



Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 22:46

Sois bénit ma Violaine pour le partage de cette vidéo !



A tous ..a écouter jusqu'a la fin...sans faute

http://www.gloria.tv/?media=226372




Maman Marie, terreur des démons, je me joins a tous ceux qui te supplie de convertir tous les blasphememeurs de ton fils notre Seigneur et sauveur.

Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:07

Bonjour à vous tous.

Personnellement, je ne suis pas tout à fait contre ce que dit l'Abbe de Cacqueray, mais son ton, froid, pas de sourire, les hommes autour de lui (inexpressifs), tout cela me fait peur. Ce sont des ultra catholiques. Des extrémistes.

Certes, la déchristianisation existe, l'anti-cléricalisme aussi, est-ce une raison pour prendre partie pour les extrémistes ? Non. Et puis rien de nouveau et d'exceptionnel dans ce discours, on le savait déjà.

Vidéo sans intérêt après l'avoir visionné entièrement. Prions plutôt et faisons le bien autour de nous. Mais la dernière chose à faire est de se rallier aux extrémistes catholiques, et de promouvoir leurs vidéos !!! Restons raisonnables et sages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:37

jma58

pour moi , il n`y a pas de catholiques extremistes ,il y a des catholiques qui pratiquent leur foi selon l`EVANGILE , a vous lire SAINT PAUL etait un extremiste ,il etait ferme dans ses recommendations ;

mais , aujourd`hui en france , sur ceux qui se disent catholique ,seul 5% pratiquent , ils ne frquentent pas l`eglise , sauf ,pour les grandes occasions , ils ignorent tout des commandement de DIEU et des Evangiles , d`ailleurs pour eux , il faut progresser selon le monde .........
mais JESUS a dit ; vous etes dans le monde , mais vous n`etes pas du monde,ou encore ;si le sel s`affadit avec quoi salera t on ??

d`ailleurs , les musulmans nous reprochent notre manque de foi , notre mollesse ,notre soumission a ce monde pervers!!!
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 10:17

Chère Benedicte,

peut-être me suis-je mal exprimé et pensez vous que je ne fais rien contre ces mouvements anti-chrétiens. Si, mais à ma façon.

Quant aux musulmans qui nous reprochent notre mollesse, j'estime que cela ne me concerne pas. Et libre à eux de critiquer nos façons d'agir, nous sommes la religion tout simplement qui parle le plus d'amour. Paix au passage à mes amis musulmans.

Nous parlons le plus d'amour, par la prière aussi, c'est essentiel.

Maintenant, l'Abbé Régis de la Cacqueray fait partie de la fraternité de Saint Pie X (un très grand pape au passage). Pour information, si cela vous intéresse, voici un lien : aller sur le site jesusmarie.com, et recherchez y "Documents sur Mgr Marcel Lefebvre et la Fraternité sacerdotale saint Pie X (F.S.P.X.) ", ou taper en faisant un papier coller directement le texte cièdessus entre guillemets sur google. Vous comprendrez mieux leurs erreurs doctrinales.

L'Eglise a besoin de Saints et de Saintes, par de controverses, de manifestations. L'Abbé de Cacqueray devrait, selon moi, se plonger dans la voie de la sainteté (c'est ce que je ferais si j'étais prêtre, mais malheureusement, je ne peux plus, bien qu'aujourd'hui j'aimerai refaire marche arrière, mais il est trop tard) plutôt que de se lancer dans ces luttes perdues d'avance, puisque les pièces seront quand même jouées.

Par contre, si nous avions des prêtres qui feraient des miracles quotidiens, en se plongeant réellement corps et âme dans l'Amour de Dieu, peut être aurions-nous plus de monde dans nos églises, et qu'il y aurait moins de controverses sur le Christ. Voilà. Bien à vous, et bonne lecture si vous visualisez le lien.

En Christ, JMA



Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 10:41

A tous les détracteurs de Jésus-Christ qui auront écouté le discours de l'abbé de Caqueray,
je peux leur dire avec humilité que je suis très heureuse d'être une " abrutie " par les dogmes catholiques et d'être une catholique idiote sympathique !

Pardon Seigneur Jésus, pour tous les blasphèmes répandus sur la terre à l'encontre de TA SAINTE PERSONNE ET SAINTE FACE !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Marijane

Marijane


Date d'inscription : 04/03/2011

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 13:43

Bravo JMA58 pour ta belle réponse. Comme tu as raison de dire que ce sont des Saints que nous avons besoin. Quand Jésus est venue sur la terre on le suivait partout parce qu'en premier lieu il faisait des miracles, après le peuple s'est mit à écouter son message. Prenons le Saint Frère André, l'Oratoire St-Joseph n'existerait pas sans tout les miracles qu'il a fait par l'intercession de Saint-Joseph. Qu'un Saint se lève et que par son intercession arrive des guérisons et des miracles alors les gens afflueront et se convertiront, car ils verront la sainteté à l' oeuvre. Travaillons chacun sur nos-même pour devenir de plus en plus semblable au Christ et en nous regardons vivre heureux et épanouie, même das les épreuves, nous ferons une différence dans ce monde remplit d'incroyants.
Que Dieu vous bénisse tous!
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 14:31

Bonjour !

Par cette vidéo, je veut souligner le discours d'un Pretre qui n'a pas peur de dire HAUT et Fort ce que plusieurs ne disent pas et ne savent pas.

QU,il ai le sourire ou non ...c'est pas important...c'est le MESSAGE qu'il tentent de partager qu'il faut écouter.

Le diable ne se cache même plus pour BLASPHÉMER notre Seigneur...

Plusieur ne croit même pas au diable, a l'enfer et portant il suffit de regarder autour de nous...

Ce fil de discution n'est pas pour faire proces au F.S.P.X ni a MGR Lefebvre.

Par notre bapteme nous sommes TOUS pretre...alors commencons par donner l'exemple et féliciter ceux qui ont le courage de prendre la PAROLE en public pour tenter d'ouvrir les yeux des aveugles...

De demander a la Vierge Marie d'intercéder pour nous pauvres et faibles pécheurs est a mon avis un grand geste d'humilité de d'abandon a notre mère pour que le Ciel intervienne car nous nous sommes trop petit...

Le Diable, LUCIFER est le MAITRE de ce monde...

Merci a L'Abbé de Caqueret , que Maman Marie exauce vos prières !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 15:11

Quelle surprise de lire certains commentaires... à notre frère qui veut des prêtres saints qui sachent faire des miracles, j'aimerais dire que s'il était venu assister à la messe de guérison d'un de ces prêtres, catholique, qui sillonne le monde, et revient régulièrement dans une paroisse que je connais, il aurait pu dire les mêmes appréciations que pour l'abbé Caqueray...

J'ai moi-même vu ce prêtre catholique célébrer la messe avec le plus grand sérieux, jamais un sourire...

J'en ai vu un autre, très charismatique, qui ne souriait jamais pendant la messe, et en dehors, je ne l'ai pas vu sourire non plus... il jeûnait et priait les 3 jours avant une messe de guérison, et les guérisons pleuvaient...


L'abbé Caqueray n'a pas un visage dur, il n'est pas sans expression, il est attentif à bien lire son discours, un discours en lequel il croit, c'est assez évident...


Cher frère qui nous parlez de la "voie de la sainteté" que vous semblez réserver aux prêtres, vous m'intriguez ? Parlez-vous d'un ouvrage particulier ici ?

Sinon, je tiens à vous rassurer, même marié, ou veuf, ou encore célibataire (mais trop âgé pour devenir prêtre ?), il existe une "voie de la sainteté" sur mesure pour vous : pour la connaître, suivez Jésus et écoutez la voix de l'Esprit Saint.

Tous nous sommes "appelés" à devenir des saints, tous, sans exception.

Alors si vous voulez faire partie des élus... il est encore temps... C:\\\\Users\\\ :cheers:

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Informations et précisions...   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 15:19

Il y a actuellement un dialogue qui semble très prometteur entre la Fraternité St-Pie X (dont l'abbé Régis de la Cacqueray fait parti) et l'Église catholique. Mais en attendant qu'une entente se fasse entre les deux instances, sans doute convient-il d'être prudent...

Pour éviter des confusions, je rappelle ici aux membres de ce Forum qui se veut fidèle à l'Église catholique, que les membres de la Fraternité St Pie X ne sont pas présentement en pleine communion avec notre Église catholique.

Sans doute est-il bon que nous gardions dans nos prières cette intention d'une Unité enfin retrouvée entre l'Église catholique et la Fraternité St-Pie X.

Citation :
Par décret de la congrégation pour les évêques du 21 janvier 200943 signé par le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation, l'excommunication latae sententiae (c'est-à-dire de facto) qui frappait les quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre, Mgr Bernard Fellay, Mgr Alfonso de Galarreta, Mgr Bernard Tissier de Mallerais et Mgr Richard Williamson, est levée.

Ce même décret ajoute qu' on espère que ce pas sera suivi de la réalisation rapide de la pleine communion avec l'Église, de toute la Fraternité de Saint Pie X», signifiant que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X n'est pas encore considérée comme en pleine communion avec l'Église de Rome
. D'après le droit de l'Église, la levée de l'excommunication n'est pas la réconciliation ou la réhabilitation, mais l'ouverture de la voie vers la réconciliation ; les quatre évêques demeurent suspendus (suspens a divinis), ce qui fait qu'il ne leur est toujours pas permis d'exercer leur ministère épiscopal au sein de l'Église catholique.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X

Ceci étant dit, j'accueille volontiers ce qui, dans les propos de l'abbé de la Cacqueray, est en accord avec l'enseignement officiel de l'Église catholique, de même que je suis disposé à accueillir également les enseignements des orthodoxes et des protestants, quand ils sont en accord avec l'enseignement doctrinal de notre Église.

Oui, regardons d'abord ce qui nous rassemble! mais je pense aussi qu'il ne faut pas pour autant en négliger l'exercice d'un sain discernement en toute circonstance.

En ce qui me concerne, les sobres et ferventes paroles du cardinal Vingt-Trois, le 8 décembre 2011 (dans la cathédrale Notre-Dame de Paris) ont eues, en mon âme et conscience, plus de retentissement que les propos de l'abbé de la Cacqueray.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Déc 11 2011, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 15:43

Merci Stan d'avoir écrit ce qui suit et que je cite à nouveau, pour que ça ne passe pas inaperçu, en précisant que je suis entièrement d'accord avec votre avis, que je partage dans ma démarche personnelle :

"
Ceci étant dit, j'accueille volontiers ce qui, dans les propos de l'abbé de la Cacqueray, est en accord avec l'enseignement officiel de l'Église catholique, de même que je suis disposé à accueillir également les enseignements des orthodoxes et des protestants, quand ils sont en accord avec l'enseignement doctrinal de notre Église.

Oui, regardons d'abord ce qui nous rassemble! mais je pense aussi qu'il ne faut pas pour autant en négliger l'exercice d'un sain discernement en toute circonstance.

En ce qui me concerne, les sobres et ferventes paroles du cardinal Vingt-Trois, le 8 décembre 2011 (dans la cathédrale Notre-Dame de Paris) ont eues, en mon âme et conscience, plus de retentissement que les propos de l'abbé de la Cacqueray.

Stan"



Merci Stan de nous permettre de lire ces paroles du Cardinal Vingt-Trois, en les reproduisant ci-dessous, ou en nous indiquant simplement le lien où nous pourrons les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Complément d'information   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 16:52

fleurette a écrit:


Merci Stan de nous permettre de lire ces paroles du Cardinal Vingt-Trois, en les reproduisant ci-dessous, ou en nous indiquant simplement le lien où nous pourrons les lire.

Bonjour Fleurette,

Merci de m'indiquer mon oubli de citation de lien à propos de l'homélie du cardinal Vingt-trois, le 8 décembre 2011. Je complète l'information manquante :

1) Dans la dernière moitié du vidéoclip ci-dessous: Le début de cette homélie peut être écouté:


2) Au lien indiqué ci-bas, vous trouverez le texte complet de cette homélie:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 10:19

Je viens de visionner ENTIEREMENT la video de Mr l abbe Cacqueray.
J ai lu et relu attentivement TOUS vos commentaires
Je dois vous avouer humblement que je suis tres certaineemnt loin de posseder vos connaissances religieuses. Donc je ne m etendrais pas sur certaines versions bibliques.
Cependant je retiens une chose, affirmez vouloir defendre le seigneur, affirmer votre attachement , votre amour envers lui etc......
La fraternite saint Pie X est juge estremiste, ultra etc..... mais pour l instant je me rend compte qu elle est la seule a vraiment OSER DIRE TOUT HAUT LES CHOSESS..... ou sont les AUTRES " catholiques " ???
Ceux qui se disent catholiques, qui ne frequentent plus les elgisess etc..... ceux qui n enseignent plus le catechisme a leurs enfants, ceux qui quand tout va bien croient en dieu ???

Un jour une vieille dame m a dit : " depuis toute petite j allais a l eglise, ont croyait en dieu et l on apprenait a etre charitable et respecter son prochain, et aujourd hui je me rend compte que c est dans l eglise catholique qu il y a le moins de charite et sa division lui sera fatale. Les gens se disent catholique, croyant et pourtant ils ne font plus la volonte de dieu " N A T ELLE PAS RAISON ????

Quand j ai commencer a me tourner vers mon createur, j ai decouvert une telle bonte, un tel amour. J ai enfin trouve cet espoir qui etait inexistant dans mon coeur. Il a mit en moi l espoir, le vrai celui a qui l on s accroche et qui nous fait avancer chaque jour. Il nous a tant donne a tous et NOUS QU EN FAISANT NOUS ??? cela me fait penser sans cesse a l histoire de l egypte, quand il a sorti son peuple de ce pays . Il l a attendu avec tant d espoir, de foi. Dieu en a fait un peuple libre, avec tout ce que cela signifie et pourtant l etre humain etant ce qu il est, apres avoir obtenu ce qu il veut il oubli bien vite ce qu il a ete et ce qu il a recu . Ce peuple que dieu a sauver lui a tres vite tourner la tete et savourer bien des choses defendus........ NE SOMMES NOUS PAS AINSI, nous faut il des miracles pour continuer a croire en dieu ??? il nous a donner une terre ou vivre en paix et dans l abondance, et nous que faisons nous avec toutes ces choses ???? nous avons des miracles tous les jours sous les yeux et nous ne les voyons plus....... j ai retenu aussi ce que jesus a dit : " ....... ils ont des yeux mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles mais ils n entendent pas ...... "

En conclusion : si le fait que j essaie de suivre les commandements de dieu. Si je prend le temps de consacre un peu de ma journee a dieu, a la vierge Marie. Si je tiens a ce que mes enfants aillent a la rencontre du seigneur par l intermediaires d un vrai catechisme. Et que nous assistions regulierement aux messes. Si j essaie de transmettre a mes enfants, le respect, le partage, la charite, la tolerance, l humilite. Et bien je dois faire parti de ces gens qu on classe dans le rayon ULTRA, EXTREMISTES et j en passe. Mais il y a tout de meme un constat qu il faut faire, je vois dans ma region, de plus en plus de gensreviennet vers ses " fraternite " et le pourquoi est bien simple. Ils ne s y retrouvent plus dans cette eglise ou l on fait un peu tout et n importe quoi. Qui est bien loin de la volonte de dieu mais plus de la volonte de l homme .
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: p   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 11:43

@ Elischeva

que Dieu vous bénisse pour ces bonnes paroles

oui ce n'est plus l'église de Dieu mais l'église de l'homme , on n'a adapté la religion au modernisme depuis vatican II, mais hélas on en voit le résultat !!! Bientot on fermera les églises , plus de vrais chrétiens, plus de prêtres comme annoncé à la Salette

Violaine

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Dénonciation des mensonges de la presse (Abbé Bernard Gallizia)   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 13:07

Elischeva écrit:
Citation :
La fraternite saint Pie X est juge estremiste, ultra etc..... mais pour l instant je me rend compte qu elle est la seule a vraiment OSER DIRE TOUT HAUT LES CHOSESS..... ou sont les AUTRES " catholiques " ???

« Sur le concept du visage du Fils de Dieu »,
de Romeo Castellucci.
Pièce blasphèmatoire anti-catholique.
par Jean-Luc Tremblay, mercredi 7 décembre 2011, 00:32

« Sur le concept du visage du Fils de Dieu »,
de Romeo Castellucci, par le Père Bernard Gallizia

M. L'abbé Bernard Gallizia, prêtre catholique diocésain

(...)

Toute personne a le droit d’être informée. Après, elle peut avoir son opinion personnelle sous le regard de Dieu. J’écris cette note sous ma propre responsabilité, elle n’engage pas l’Eglise. Mon rôle, mon devoir de prêtre, et je dirai même de simple baptisé, est de chercher à éclairer dans cet écrit les catholiques de base. Ma position est une opinion parmi d’autres, je ne prétends pas qu’elle soit la meilleure. Au lecteur de juger.

En général, j’ai remarqué que peu de catholiques sont au courant de l’affaire Castellucci, et très peu connaissent le sujet de sa pièce de théâtre controversée. Ils ont appris, à travers les médias, selon les termes affectionnés par les journalistes, que « des intégristes catholiques, des royalistes, des extrêmes droites catholiques et des fondamentalistes chrétiens » ont perturbé cette pièce qu’ils estiment être triviale, blasphématoire envers le Christ et provocante envers la foi catholique. Mais ils n’ont eu droit qu’à quelques mots dans les médias catholiques, sur la présence des catholiques de base dans les manifestations, lesquels ne se sentent affiliés à aucune de ces dénominations, et qui sont venus prier en silence aux côtés de Civitas. Ce mouvement, qui veut rétablir la royauté du Christ sur le monde, a au moins le mérite de manifester sa foi au grand jour, et de vouloir réparer l’affront fait au Christ par une prière publique. Mais pas un mot à la télévision, à la radio, et pas un article dans les journaux sur ce que pensent les catholiques pratiquants de nos paroisses, que l’on s’abstient résolument d’interviewer.

(...)

La mauvaise foi de ces médias est révélée par l’affaire de Rennes. D’un côté, ils reconnaissent que l’évêque de Vannes, Mgr Centène, est contre cette pièce, et qu’il appelle ses fidèles à manifester leur désapprobation, de l’autre, les mêmes médias refusent de voir parmi les manifestants un seul catholique pratiquant non intégriste ! Où sont passés les cars des fidèles de Mgr Centène ? Ainsi, tout catholique opposé à cette pièce devient intégriste du seul fait qu’il met le pied dans une manifestation de réparation par la prière, à l’insulte de l’art contemporain contre le visage du Christ. Cela arrange les médias, les artistes et les hommes politiques. On veut nous faire croire que les catholiques qui ne sont pas intégristes ne sont pas dans les manifestations. Donc, comprenez : « Les catholiques, dans leur grande majorité, n’ont rien contre cette pièce ». Triste et horrible mensonge !

(...)

Certains de ces catholiques engagés sont certes Lefevristes, et même s’ils ne sont plus excommuniés, il ne faut pas se cacher qu’ils ne sont pas dans la pleine communion avec le Magistère de l’Eglise. Mais c’est bien à eux, dans les événements qui nous occupent, que l’on peut, à juste titre, appliquer les paroles du Christ : « Qui n’est pas contre nous est pour nous » (Mc 9, 40). D’autres enfin, et c’est la majorité, ont prié dans le calme devant le théâtre en signe de réparation, et ont aussi dénoncé l’offense faite au Christ à travers des tracts, par leur présence dans les médias, spécialement sur Internet.

(...)

L'abbé Bernard Gallizia, prêtre catholique diocésain.

Source : https://www.facebook.com/notes/jean-luc-tremblay/-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-de-romeo-castellucci-pi%C3%A8ce-blasph%C3%A8mato/287791061263694

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 11:04

C est vrai que les chretiens sont montrer du doigt et pourtant ils sont bien tolerant, car pour d autres religions cela se passe autrement. Les medias relatent bien vite leurs mecontantements a la Une des infos et j en passe. De toute facon on montre et l on dit ce que l on veut. Les gens avalent et prennent le tout pour argent content. Il y a bien longtemps que j ai pris mes distances avec les medias, car l intoxe y en a assez, quand les gens l auront compris cela ils ouvriront peut etre leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo   Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur vos scènes c'est le culte du diable que vous célébrez, vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de S. Michel Archange le 4-11-2021. (Attention Humanité ! Les sbires du Diable vous attirent pour vous dominer, en vous conduisant à l’esclavage, vous habituant à être les porteurs de ce qui est antérieur au sceau de l'antéchrist.)
»  Le chapelet est seul capable de vous décharger des épreuves et [de vous libérer] de l'antique ennemi : le diable.
» La joie et l'amour qui réchauffent le coeur, chez nos frères orthodoxes (Vidéo - 3 min - Des scènes qui rayonnent de l'amour de Dieu et du prochain)
» Amour passionné de Jésus et de Son Père... Vivez le sens profond de tout ce que vous célébrez au cours de cette « grande Semaine »
» Eglise catholique: le culte de l'homme a-t-il remplacé le culte de Dieu ? Débat Dumouch / Maugendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: