Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Des musulmans (leaders et autres) se convertissent au christianisme....
3 participants
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Des musulmans (leaders et autres) se convertissent au christianisme.... Sam Oct 23 2010, 00:04
Ne sous-estimons pas la puissance du Christ et de l'Esprit-Saint, à l'oeuvre chez nos frères musulmans
Il aurait été facile pour moi de présenter, sur ce Forum, des vidéo-clips qui ne démontrent que trop bien la violence actuelle de l'islamisme. Mais plutôt que de vous parler ainsi des oeuvres du malin, il m'a semblé préférable de mettre surtout de l'avant quelques-unes des belles victoires du Christ Jésus dans le coeur de nos frères musulmans...; et c'est ce dont nous parlent les clips ci dessous:
Le Père Zakaria Botros témoigne de la conversion au christianisme de leaders musulmans
Réflexions du Père Henri Boulad S.J. qui nous met en garde devant la montée de l'islamisme:
«Le plus beau cadeau que nous pouvons faire aux musulmans, c'est la vérité!»
«L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré, toujours assimilateur. L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique et sa rigueur, l'islam à découvert sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.»
«Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout (dans une radicalisation des esprits, une absence de pensée critique et une attirance pour le fondamentalisme verrouillé).»
«Un musulman ne peut devenir chrétien sans avoir d'autre alternative que la clandestinité ou l'exil.»
«Il est temps que nous, catholiques, retrouvions un certains tonus spirituel, car subsistent des attitudes de faux dialogue et de vraie lâcheté, une certaine manière de ne plus proposer le Christ et de s'aplatir devant l'islam. Or à force de respect humain, on trahit la Vérité et on trahit l'Évangile.»
L'Esprit-Saint à l'oeuvre en toute conversion à Jésus Christ
Un Chant Chrétien de Supplication et d'Espérance pour l'Algérie.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Des musulmans (leaders et autres) se convertissent au christianisme.... Sam Oct 23 2010, 09:23
Le Synode de l'Église catholique, qui est présentement en cours sur le Moyen-Orient, révèle au grand jour, par la bouche de Mgr Raboula Antoine Beylouni, les grandes difficultés de dialogue entre les catholiques et les musulmans: Mgr Beylouni dit ici des vérités qui ne se disent pas souvent à voix haute:
Citation :
CITE DU VATICAN, 22 oct 2010 (AFP) - Synode sur la Moyen-Orient: un évêque libanais attaque violemment le Coran
Un évêque libanais de rite syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, a profité vendredi du synode des évêques pour le Moyen-Orient qui se tient au Vatican pour s'en prendre au Coran, qui à ses yeux "ordonne d'imposer la religion par la force, par l'épée". "Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu'il pense et croit","le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad (guerre sainte)", soutient-il dans une intervention écrite (et non prononcée dans la Salle du synode) rendue publique vendredi. Aux yeux de Mgr Beylouni, "les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres". Le synode sur le Moyen-Orient est réuni jusqu'au 24 octobre au Vatican sous la présidence du pape Benoît XVI. Mgr Beylouni ajoute que le musulman aborde le "dialogue avec cette supériorité et avec l'assurance d'être victorieux". Selon lui, discuter "sur les dogmes" entre chrétiens et musulmans s'avère impossible. Cependant, "devant tous ces interdits" qui émanent du Coran, Mgr Beylouni assure qu'il ne faut "certainement pas" supprimer le dialogue entre musulmans et chrétiens. Le prélat libanais estime ainsi qu'il convient de choisir, pour le dialogue, des "thèmes abordables" ainsi que des "interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents". Ces propos interviennent alors que, de l'avis même des évêques de cette région, le dialogue chrétiens-musulmans est indispensable pour préserver la présence chrétienne et parvenir à la paix au Moyen-Orient. La région compte 20 millions de chrétiens dont 5 millions de catholiques sur 356 millions d'habitants. Le dialogue islamo-chrétien a été officiellement initié en 1965 après le concile Vatican II.
Je dois confesser que j'ai eu moi-même de longs dialogues avec des musulmans, par le biais d'internet, et que je n'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit à coups d'arguments qui me semblaient logiques et historiquement bien fondés. Sans doute ai-je été parfois bien imprudent et maladroit puisque, si nos échanges étaient généralement courtois, il en a résulté quand même, dans au moins un cas, une réponse dont le ton était plutôt menaçant. Ouf! (Il est vrai que j'avais été plutôt dur en lui énumérant un liste de points précis à propos de ce qui me faisait problème dans la pensée et la pratique de l'islam).
Conclusion: Je pense maintenant que je me m'étais aventurer sur "un terrain pas facile"; la seule conséquence positive de tout ceci étant quand même que j'ai finalement appris un peu de mes erreurs en matière de dialogue avec des musulmans....
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Des musulmans (leaders et autres) se convertissent au christianisme.... Sam Oct 23 2010, 15:00
Comme disait la petite Bernadette Soubiroux " je ne suis pas là pour vous convaincre mais pour vous le dire !"
Seul Dieu Trine convertira les coeurs endurcis, nous devons simplement prier et adorer le Christ, et avoir un comportement de chrétien humble et humblement convainquant !
Nous sommes à l'école du Christ et ce sera par les critiques des autres personnes envers chacun de nous-mêmes, que nous pourrons comprendre si nous appartenons réellement au Christ.
C'est pas facile........mais Jésus nous guide !
Mary-ray
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France
Sujet: Re: Des musulmans (leaders et autres) se convertissent au christianisme.... Dim Oct 24 2010, 08:13
Voici le témoignage joyeux de Saïd un ancien Musulman il nous raconte sa conversion : De Mahomet à Jésus - Christ !
Il ne faut jamais douter de l'action de l'Esprit- Saint et de la Miséricorde divine Le Seigneur sait choisir et happer les âmes qu'il désire à Lui ..il frappe à la porte ...ouvrons Lui nos coeurs ! c'est pour un grand Bonheur . Avec Dieu ...tout devient possible ...même ce qui nous semblait ..improbable !