VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  “Vivre la messe avec le Padre Pio”

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 “Vivre la messe avec le Padre Pio” Empty
MessageSujet: “Vivre la messe avec le Padre Pio”    “Vivre la messe avec le Padre Pio” Icon_minitimeVen Oct 22 2010, 11:43

Le Padre Pio célébrait la Messe en revivant la Passion du Christ.





1.Du signe de croix initial jusqu’à l’Offertoire :


Rejoindre Jésus dans son agonie à Gethsémani, le rejoindre dans sa douleur de voir que la Parole du Père, qu’il est venu nous apporter, ne serait pas reçue, ou si mal. Écouter les lectures de la Messe comme si elles nous étaient personnellement adressées.



2. L’Offertoire :


C’est l’arrestation de Jésus : l’« heure » est venue…



3. La Préface :


C’est le chant de louange et de remerciement que Jésus adresse au Père qui lui a permis de parvenir enfin à cette « heure ».



4. De la Prière eucharistique jusqu’à la Consécration :


Rejoindre Jésus dans son emprisonnement, sa flagellation, son couronnement d’épines et son chemin de croix ; lui confier, au Mémento, tous ceux pour qui nous prions spécialement.



5. La Consécration :


C’est, mystiquement, la crucifixion du Seigneur. Rejoindre Jésus en croix et offrir au Père ce sacrifice rédempteur.



6. Le « Par Lui, avec Lui et en Lui » :


Il correspond à la parole de Jésus en croix : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit. » C’est l’acceptation, par le Père, du sacrifice de Jésus. Les hommes ne sont plus séparés, mais unis. C’est pourquoi on récite le Notre Père.
7. La fraction de l’hostie :


C’est le moment de la mort de Jésus.



8. L’intinction :


Le prêtre laisse tomber dans le calice un petit morceau d’hostie. C’est le moment de la Résurrection : le Corps et le Sang de Jésus sont à nouveau réunis. Nous communions au Christ vivant.



9. La bénédiction du prêtre :


Elle marque les fidèles, par la croix, comme un signe distinctif en même temps que comme un bouclier contre les assauts du mal.

“Vivre la messe avec le Padre Pio”
feuetlumiere.org
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 “Vivre la messe avec le Padre Pio” Empty
MessageSujet: Re: “Vivre la messe avec le Padre Pio”    “Vivre la messe avec le Padre Pio” Icon_minitimeVen Oct 22 2010, 14:00

Le Padre Pio célébrait la Messe en revivant la Passion du Christ.


Oui c'est vrai ! Sa fille spirituelle qui a été sa lingère m'a dit que la messe pouvait durer 3 h et que les personnes restaient dans le recueillement, même celles qui étaient debout. Les personnes venaient très tôt le matin, 1h ou 2 avant la messe, pour être sûres de pouvoir y assister...certaines pouvaient rester jusqu'à 5 ou 6 heures/jour dans l'église. (Cela fait rêver nos prêtres)...

La consécration durait minimum 1 heure. Personne ne se plaignait de la longueur. Le visage du Padre Pio exprimait tantôt la souffrance, tantôt l'extase surtout lorsqu'il regardait l'hostie. Il revivait la Passion avec le Christ.
Tous ceux et celles qui ont assisté à une de ses messes étaient marqués pour leur vie.
Des personnes ont filmé ces instants inoubliables. J'en ai vu quelques extraits.
Dans l'un d'eux, lors de la consécration, il était accoudé à l'autel et n'arrivait plus à élever l'hostie. C'est lui qui s'est abaissé.

Saint Padre Pio, priez pour nous.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

 “Vivre la messe avec le Padre Pio” Empty
MessageSujet: Re: “Vivre la messe avec le Padre Pio”    “Vivre la messe avec le Padre Pio” Icon_minitimeVen Oct 22 2010, 15:42

@ Céline
@ Lily

Oui c'était des messes célébrées avec amour, respect, recueillement, que nos prêtres actuelles en prennent références au lieu de nous faire des messes folkloriques qui ressemblent plus à des assemblées évangéliques qu'au SAINT SACRIFICE de la messe

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 “Vivre la messe avec le Padre Pio” Empty
MessageSujet: Re: “Vivre la messe avec le Padre Pio”    “Vivre la messe avec le Padre Pio” Icon_minitimeVen Oct 22 2010, 16:38

@Violaine

Ces messes charismatiques dont tu fais référence , je pense , ont ramené des fidèles dans les églises , notamment des jeunes qui les avaient désertées
Il ne faut pas je pense condamner ces offices qui sont tout autant emprunts de spiritualité mais exprimée d'une autre manière ...plus exubérantes je le conçois ...mais non pas moins ferventes ...j'ai personnellement assisté à quelques unes de ces messes...et j'ai été très touchée par la ferveur ambiante ....et l'impression est restée vive ! ☀

Le Seigneur touche le Coeur et l' âme de la manière qu'il choisit pour chacun !

Que le Seigneur te bénissse !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 “Vivre la messe avec le Padre Pio” Empty
MessageSujet: Re: “Vivre la messe avec le Padre Pio”    “Vivre la messe avec le Padre Pio” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“Vivre la messe avec le Padre Pio”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre la la messe avec le coeur
» Padre Pio : Une vie tournée vers les sacrements, et une violente mise en garde contre le cléricalisme (Vidéo - 2 min - Document rare de messe célébrée par Padre Pio)
» La dernière messe de Padre Pio, telle que magnifiée par le cinéma...
» Déroulement mystique de la Sainte Messe, selon St PADRE PIO (Photos + Explications)
» Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Padre Pio-
Sauter vers: