VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

 

 Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 21:41

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie

Dans une entrevue avec le JAMESTOWN EVENING Journal du 6 août 1910, Charles Taze Russell disait qu’après avoir rejeté le christianisme: “Je m’agenouillai et j’adorai un Dieu inconnu, disant; Grand Créateur qui m’a fait, je m’incline devant vous… Mon âme trouva repos… Ceci me poussa à rechercher une révélation divine.” Il est devenu intrigué avec des idées religieuses qui demande de l’imagination et une croyance dans les mystères et les connaissances cachées.




Durant le jeune âge de Russell, il y avait un groupe qui répondait justement aux types de connaissances religieuses que Russell recherchait. C’était le temple maçonnique situé près du magasin de son père et il y en avait un autre à 8 coins de rues plus loin. Quelques presbytériens avec lequel Charles Taze Russell grandit ont pris un rôle actif dans la franc-maçonnerie. À noter, qu’un ministre presbytériens, James Anderson, fût responsable pour la création de la franc-maçonnerie moderne.

Dans la tour de garde du 15 juin 1895, Russell répondit à une lettre d’un lecteur au sujet des sociétés secrètes. Réponses: “Dans notre jugement, la majorité des sociétés secrètes sont seulement bénéfiques et n’ont pas de plans contraires au bien-être public générale. Les rites et cérémonies secrètes sont seulement des jeux d’enfants occupant le temps et l’attention des personnes qui n’ont pas de plus grands buts que ceux qui appartiennent à cette vie présente”.

Les sermons de Russell démontraient une connaissance approfondie et surprenante de la franc-maçonnerie. En considérant son sermon: “Le Désir de toutes nations” donné devant 3500 personnes, Russell prêcha: “Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. “Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ.”

Croyances parallèles à propos de Dieu

-Jéhovah est le mot le plus important étant la base de leurs dogmes et le nom de leur Dieu.
RUSSELL:
Vol. 1 Studies in the scriptures p. 171, Russell identifie Jéhovah comme le nom personnel distinctif de Dieu.

MAÇONNERIE:
Mackey, Albert G., 33e degré, déclare dans AN ENCYCLOPEDIA OF FREEMASONARY Vol. 1, 1871, Chicago,; the masonic History co., p.363ff,: “Jéhovah est, de tous les mots significatifs de la maçonnerie, de loin le plus important.

-Les deux utilisent le terme maçonnique Grand Architecte.

-Les deux croient que Dieu céda de la puissance à un dieu inférieur.

À propos de Jésus-Christ

-Jésus est seulement un homme bon mais, pas Dieu Tout-Puissant.

Parallèle sur le futur

-Les deux croient dans une vie future pour toute l’humanité; un nouvel âge d’or.

-Les deux rejettent la doctrine de l’enfer.

Parallèle sur l’Église

-Un corps secret et mystérieux dans laquelle les mystères et secrets sont seulement donnés aux initiés selon leurs progrès.

-L’église est une pyramide.

En 1910, Russell fit un deuxième voyage pour voir les pyramides d’Égypte. A son retour, il écrivit un article dans la Tour de Garde avec le sujet: Comment les pyramides sont un message secret de Dieu. Un grand changement était apporté sur les pages couvertures des volumes Studies in the Scriptures. Il plaça le sigle du Dieu trinitaire Égyptien: WINGED-SUN-DISK. Cette représentation particulière utiliser par Russell est un symbole du 33e degrés franc-maçon.

Albert Churchward 30e degrés, dans son livre Signs and Symbols of Primordial Man, THE EVOLUTION OF RELIGIOUS DOCTRINES FROM THE ESCHATOLOGY OF THE ANCIENT EGYPTIANS démontre ce symbole et déclare que le WINGED-SUN-DISK est utilisé seulement par les 33e degrés maçon et qu’eux seuls savent son interprétation.

Le 33e degrés est le plus haut niveau connu du public de la franc-maçonnerie. Il peut y avoir soit 33 degrés membre honoraire ou 33 degrés membre opérationnel.

Les personnes prestigieuses tel que présidents et homme de clergé sont initiés aux membres honoraires du 33e degrés. Les francs-maçons aiment que des hommes aux positions influentes se joignent à eux. Ils leurs donnent ce statut. Selon les dires d’un ex-33e degrés, Russell aurait été une cible de premier choix pour ce recrutement.

La signification du WING-SUN-DISK tire son origine de l’Égypte ancienne. Le dieu Soleil actuellement adoré par les francs-maçons de haut degré est le dieu Soleil connu dans plusieurs cultures et sous différents noms.

Cet ancien symbole trinitaire qui représente OSIRUS (le dieu Soleil), HORUS et ISIS sont utilisé par les francs-maçons du 33e degrés.

-Les ROSE-CROIX utilisent ce sigle depuis le 16e siècle

-La SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE utilise aussi ce symbole sur leurs littératures.

En 1912, lorsque Russell a commencé à mettre ce sigle sur ses livres, la Société théosophiques (occultes) commençait à publier le Théosophy Magasine, lequel utilisait ce symbole aussi.

Le 31 décembre 1912, une large foule de 7 000 personnes s’est rassemblée au Grand Hippodrome de New York. En arrière du conférencier Charles Taze Russell, il y avait une grande croix avec une couronne de 25 pieds de haut. Ceci est le sigle des Templiers.

Nous retrouvons ce sigle sur plusieurs programmes de conventions de Témoins de Jéhovah depuis Russell et jusqu’à récemment. Sur ces mêmes programmes, nous pouvons y voir que ces conventions étaient tenues dans des temples maçonniques. Charles Taze Russell avait un très bon sens de l’observation et un penchant pour l’ordre et le détail. Il surveillait tout. Dans le LAODICEAN MESSENGER à la page 83, il est écrit comment il scrutait chaque détail dans chaque département et comment il écrivait pratiquement tout ce qui apparaissait dans la Tour de Garde. À cause de cela, il n’est pas croyable que Russell était ignorant du sens des symboles maçonniques qu’il utilisait.

LE 31 OCTOBRE 1916, Charles Taze Russell décéda et fût inhumé habillé d’une toge romaine. A sa demande, comme pierre tombale, il s’est fait construire une pyramide en granite rose de 9 pieds à la base et de 7 pieds de haut. Il y a encastré dans la pyramide une boîte scellée contenant la série de volumes STUDIES IN THE SCRIPTURES, les copies des traités de Russell, une photo de lui, la série complète de KARATOL SCRIPTURES STUDIES et plusieurs autres choses pour le préparer à rencontrer les gens dans sa vie suivante.

Dans le livre ANCIENT MYSTIC RITES à la page 26, il est écrit combien sont importantes les chambres souterraines dans la pyramide pour les francs-maçons.

http://pleinsfeux.com/les-temoins-de-jehovah-et-la-franc-maconnerie/


_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 02:28

Céline , cet article nous apprend des appointences entre FM et Témoins de Jéhovah ...

curieux !?

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
André Dominique

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : Alsace

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 09:03



Ouvrage : Témoins de Jéhovah Les missionnaires de Satan

Auteur : De Ruiter Robin
Année : 1991

Présentation. Une pléthore d’ouvrages ont été publiés sur la Société de la Tour de Garde et ses adeptes, les Témoins de Jéhovah. Mais aucun d’entre eux ne démasque le pouvoir occulte qui agit derrière cette organisation. Il demeure tout aussi surprenant que les clercs et les politiciens paraissent ignorer les objectifs réels des cadres de cette mouvance pseudoreligieuse, qui en tiennent les rênes d’une main de fer. Le présent ouvrage propose une traduction réactualisée et améliorée des premières versions éditées en 1991 en espagnol, en 1994 en allemand et en 2001 en néerlandais. Elles furent le fruit du remarquable travail d’investigation que mena Robin de Ruiter, de 1983 à 1985, en infiltrant la secte à Amsterdam. Cet écrivain et instigateur néerlandais révèle que la hiérarchie de la Société de la Tour de Garde a toujours joué un rôle de premier plan dans la politique internationale et a bénéficié à cet effet du soutien des plus importantes institutions financières. Le lecteur découvrira une structure particulièrement puissante se dissimulant derrière l’image d’adeptes besogneux vendant, sur un présentoir de fortune et à l’angle d’une rue, des exemplaires de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! Qui pourrait alors soupçonner que la Société de la Tour de Garde possède des secrets bien gardés ? Prend-elle part à un programme déterminé ? Pourquoi son influence est-elle minimisée par les médias et l’ensemble du monde politique ? Pouvons-nous parler de complicité avec les milieux de la haute finance ? Cette étude a pour but de prémunir le plus grand nombre contre la nocivité de cette secte et de donner la possibilité aux personnes, aux familles, qui ont été malencontreusement séduites par les mensonges des gourous, de quitter les assemblées du Royaume de Jéhovah. Dans notre proche entourage, nous avons probablement tous côtoyé un adepte de la Société de la Tour de Garde. Nous espérons que le présent livre contribuera à enrayer son développement. Afin de mieux faire connaître cette organisation, nous aborderons les origines de ses premiers dirigeants, ses fondements historiques, sa doctrine, ses liens avec la Franc-maçonnerie, son rôle précurseur et déterminant dans le sionisme, la collaboration de son élite avec l’Allemagne national-socialiste, ses relations avec l’église de Scientologie, ainsi que les techniques de Contrôle mental, ses rites sataniques et les nombreux cas de pédophilie. Les publications de la Société de la Tour de Garde ayant servi à l’élaboration de l’ouvrage seront référencées dans la version linguistique consultée. Une grande attention a été portée à la complémentarité de sources françaises afin de permettre au lecteur francophone d’approfondir sa réflexion grâce à une bibliographie de qualité. ...

lien de téléchargement :
http://www.histoireebook.com/index.php?post/De-Ruiter-Robin-Temoins-de-Jehovah-Les-missionnaires-de-Satan
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 13:07

Il y a 35 ans, environs, je voulais retourner vers le Seigneur par tous les moyens,
et une occasion parmi les autres se présenta en la personne d'une dame témoin de Jéhovah.

Pendant un an, elle venait une fois par mois me parler du Christ,
très gentiment et très poliment nous relations des textes bibliques et du vécu de la vie.

Je sentais au plus profond de moi-même, que le vide augmentait en moi ????

Je priais Jésus et Marie de m'éclairer et de m'aider " devais-je changer de baptême?"

J'ai toujours aimé Marie et je ne pouvais m'en défaire.

J'attendais la réponse..... et puis vint le jour de la visite du témoin de Jéhovah;

pendant la conversation, elle me dit d'un coup que Marie n'était rien,

et je ressenti à ce moment-là un coup de poignard dans le coeur !!!

voila, j'avais ma réponse : pas question de quitter mon baptême, et ni Marie !

aussitôt, je remerciais la dame d'être venue pendant un an chez moi et que je ne changerait pas de baptême !
et sa réaction fut en tapant sur la table " zut alors"

donc grâce à un témoin de Jéhovah, je suis restée catholique !!



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
André Dominique

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : Alsace

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 16:13

Citation :

Quand on cherche Dieu, il se laisse trouver, mais cette trouvaille conduit à le chercher encore.

« Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé »  

la formulation est de Pascal, bien sûr, mais elle se trouve déjà, presque mot pour mot, chez Augustin. Lequel écrivait à propos de Dieu, dans son livre sur la Trinité :

« Trouvons comme des gens qui doivent encore chercher. »

Grands axes de sa pensée
http://www.vpge.ch/saint-augustin-quand-trouve-chercher-encore/

Chère Coquelicot, c'est cette citation qui est venue à mon esprit en vous lisant :

« Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé »  

Le trouver par Marie, chapeau (profil bas) !!!

Peut importe le moyen qu'IL utilise pour nous reconquérir ... ce qui importe c'est de continuer la démarche et ne jamais s'arrêter !!!

Même pas à Marie aussi grande soit-elle, encore moins aux Saints... car Jésus CHRIST nous mène jusqu'à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ...!!!

Un jour déjà marié, j'avais entrepris un pèlerinage avec un véhicule d'Alsace jusqu'à St Jacques de Compostelle ... pèlerinage moderne aspirant à englober en celui-ci de nouvelles destinations telles Notre Dame de Laus et Lourdes.
Les deux fois où je me suis pris une contravention étaient à Lourdes et à St Jacques de Compostelle ... les deux endroits où je tenais à m'arrêter quelques jours.
Vraiment, j'ai compris au travers de l'Humour de Dieu, des deux contraventions, qu'il ne fallait pas que je m'arrête à Marie, ni aux Saints ...

Donne-nous SEIGNEUR, par delà MARIE notre MERE, PIEDESTAL DE TON AMOUR, tous les SAINTS A TA RESSEMBLANCE, de nous arrêter qu'une fois dans la MAIN de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... Amen

« Trouvons comme des gens qui doivent encore chercher. »

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
André Dominique

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : Alsace

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 18:48


Citation :
Donne-nous SEIGNEUR, par delà MARIE notre MERE, PIEDESTAL DE TON AMOUR, tous les SAINTS A TA RESSEMBLANCE, de nous ARRETER-REPOSER qu'une fois dans la MAIN de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... Amen

Trop nombreux sont ces soi-disants prophètes qui nous stoppent, nous arrêtent en chemin, ne nous permettent pas d'accéder jusqu'au Royaume des Cieux ... prennent l'ascendant sur notre libre-arbitre, nous assujetissent !

Pensons juste à Notre SEIGNEUR qui nous des-enchaîne ... qui aspire tant à des-enchaîner tous les enchaînés aux fausses doctrines.
LUI seul est notre SAUVEUR, notre LIBÉRATEUR, notre SALUT ÉTERNEL ! Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 10:20

c'est bien vrai, plus on cherche Dieu Trine, plus on a soif de Lui et plus on le cherche encore et encore.........jusqu'à le trouver ........ lors de notre passage......!

que de Miséricorde Divine qui nous pousse à avancer vers le dispensateur !

que d'effusion de l'Esprit-Saint vers nous !

que d'amour du Christ pour nous !

Amen


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie    Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie :: Autres Sectes-
Sauter vers: