VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Pierre renie Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pierre renie Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: Pierre renie Jésus. Père Doucette   Pierre renie Jésus. Père Doucette Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 11:03

Pierre renie Jésus

Ils se saisirent alors de Jésus, l'emmenèrent et le conduisirent dans la maison du grand-prêtre. Pierre suivait de loin. On avait fait du feu au milieu de la cour et Pierre prit place parmi ceux qui étaient assis autour. Une servante le vit assis près du feu; elle le fixa du regard et dit : « Cet homme aussi était avec lui! » Mais Pierre le nia en lui déclarant : « Je ne le connais pas. » Peu après, quelqu'un d'autre le vit et dit : « Toi aussi, tu es l'un d'eux! » Mais Pierre répondit à cet homme : « Non, je n'en suis pas. » Environ une heure plus tard, un autre encore affirma avec force : « Certainement, cet homme était avec lui, car il est de Galilée. » Mais Pierre répondit : « Je ne sais pas ce que tu veux dire, toi. »
Au moment même où il parlait un coq chanta. Le Seigneur se retourna et regarda fixement Pierre. Alors Pierre se souvint de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd'hui, tu auras prétendu trois fois ne pas me connaitre. » Pierre sortit et pleura amèrement. Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui couvraient le visage et lui demandaient : « Qui t'a frappé? Devine! » Et ils lui adressaient beaucoup d'autres paroles insultantes
(Évangile de saint Luc 22:54-65).


Chers amis,
Hier soir j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Le Seigneur m’a confié qu’un évènement très important allait bientôt se produire. Je le remercie pour ces paroles.
Il n’y aura pas de Messe de guérison le premier vendredi du mois de décembre, puisque je serai en Terre Sainte durant cette période. Je partirai le 29 novembre et serai de retour le 9 décembre. J’ai hâte de visiter les lieux saints comme Jérusalem, Bethléem et Nazareth, et d’autres encore. J’ai déjà passé trois mois en Terre Sainte et j’ai vraiment aimé cette expérience.


Voici maintenant le message le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser les paroles suivantes :
« Je vous appelle tous, toi mon frère Melvin et vous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde, à vous joindre à moi dans ma Passion. Je fus arrêté au jardin de Gethsémané puis amené dans la maison du grand-prêtre, et là on se moqua de moi, on me roua de coups et me banda les yeux.
« Pendant ce temps Pierre, assis près d’un feu dans la cour, se fit dire par trois fois qu’il était l’un de mes disciples. Chaque fois il me renia et prétendit ne pas me connaitre. Quand le coq chanta, Pierre se souvint de ce que je lui avais dit à la fin du dernier repas. Alors il sortit et fondit en larmes de remords.
« Mes amis, je vous en prie, apprenez de l’exemple de Pierre. Il commit le péché, mais dès qu’il se rendit compte de ce qu’il avait fait, il pleura amèrement. Vous aussi vous êtes pécheurs, mais l’important c’est que vous vous repentiez de toutes vos fautes, et alors je vous absoudrai par le sacrement de Pénitence. J’ai souffert pour effacer tous vos péchés et, par conséquent, si vous regrettez ce que vous avez fait, tous ces péchés seront enlevés. Vous serez vraiment mon ami et je vous bénirai en vous comblant d'amour et de grâces abondantes. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 23 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Pierre renie Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus et Pierre. Père Doucette
» Jésus annonce que Pierre le reniera./Père Doucette
» Jésus annonce que Pierre le reniera. Père Doucette
» La vision de Pierre. Père Doucette
» Le discours de Pierre. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: