La venue du Fils de l’homme
[Jésus parla ainsi :] « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des gens mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche. »
Puis Jésus leur dit cette parabole : « Regardez le figuier et tous les autres arbres : quand vous voyez leurs feuilles commencer à pousser, vous savez que la bonne saison est proche. De même, quand vous verrez ces évènements arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche. Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. Le ciel et la terre disparaitront, tandis que mes paroles ne disparaitront jamais » (Évangile de saint Luc 21:25-33).
Chers amis,
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui la Messe aura lieu à la même heure dans le petit sanctuaire, mais je la dirai en français pour les nombreuses familles francophones de la région. Hier soir à 19h, à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, je suis allé à l’heure de prière organisée par les Chevaliers de Colomb en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe. Après je suis resté pour la réunion de prière habituelle, qui a pris fin à 21h. Un bon nombre de personnes ont participé aux deux heures de prière.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Alors que l’Avent approche à grands pas, je veux vous parler encore une fois de la fin du monde. Quand arrivera le temps de la fin du monde, il y aura de nombreux signes dans le ciel, le soleil, la lune et les étoiles. Il y aura également des signes dans les mers. À la vue de ces évènements, vous devriez être remplis de joie, car votre salut sera proche. Vous me verrez arriver sur un nuage avec les anges et je viendrai avec beaucoup de puissance et de gloire. Vous serez tous rassemblés à Jérusalem pour être jugés par moi. Ceux qui m’auront suivi se feront dire de venir avec moi au ciel. Je chasserai tous ceux qui auront refusé de croire en moi et de me suivre. Le jugement dépendra de la manière dont vous aurez mené votre vie sur la terre. Le jour du jugement, il n’y aura plus de place pour la miséricorde : seulement pour la justice.
Mes chers frères et mes chères sœurs, je vous appelle maintenant à vous préparer pour ce grand jour. Prenez la résolution sincère de quitter le sentier du péché et d’épouser l’enseignement que je vous ai donné. Suivez-moi, et à coup sûr vous serez avec moi au ciel. Acceptez-moi comme votre Seigneur et Sauveur, mort sur la croix pour payer le prix de vos péchés. Je vous appelle maintenant à être mes amis et à me suivre chaque jour. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 17 novembre 2011
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3