VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La parabole des méchants vignerons. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La parabole des méchants vignerons. Père Doucette Empty
MessageSujet: La parabole des méchants vignerons. Père Doucette   La parabole des méchants vignerons. Père Doucette Icon_minitimeDim Nov 13 2011, 12:01

La parabole des méchants vignerons


Ensuite, Jésus se mit à dire au peuple la parabole suivante : « Un homme planta une vigne, la loua à des ouvriers vignerons et partit en voyage pour longtemps. Au moment voulu, il envoya un serviteur aux ouvriers vignerons pour qu'ils lui remettent sa part de la récolte. Mais les vignerons battirent le serviteur et le renvoyèrent les mains vides. Le propriétaire envoya encore un autre serviteur, mais les vignerons le battirent aussi, l'insultèrent et le renvoyèrent sans rien lui donner. Il envoya encore un troisième serviteur; celui-là, ils le blessèrent aussi et le jetèrent dehors. Le propriétaire de la vigne dit alors : "Que faire? Je vais envoyer mon fils bien-aimé; ils auront probablement du respect pour lui." Mais quand les vignerons le virent, ils se dirent les uns aux autres : "Voici le futur héritier. Tuons-le, pour que la vigne soit à nous." Et ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
« Eh bien, que leur fera le propriétaire de la vigne? demanda Jésus. Il viendra, il mettra à mort ces vignerons et confiera la vigne à d'autres. » Quand les gens entendirent ces mots, ils affirmèrent : « Cela n'arrivera certainement pas! » Mais Jésus les regarda et dit : « Que signifie cette parole de l'Écriture : "La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale"? Tout homme qui tombera sur cette pierre s'y brisera; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussière. » Les maitres de la loi et les chefs des prêtres cherchèrent à arrêter Jésus à ce moment même, car ils savaient qu'il avait dit cette parabole contre eux; mais ils eurent peur du peuple (Évangile de saint Luc 20:9-19).


Chers amis,
Ce matin j’irai à l’église paroissiale de Palmer Road, Ile-du-Prince-Édouard, pour concélébrer la Sainte Messe avec le curé de la paroisse, comme je le fais souvent. Je prierai pour vous tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde, à faire partie de mon Royaume. C’est par le Baptême que vous êtes entrés dans le Royaume, et en me suivant chaque jour, vous appartiendrez à mon Royaume le reste de votre vie. La parabole des méchants vignerons vous enseigne que Dieu le Père a établi la vigne, c’est-à-dire la nation juive. Il a donné aux Hébreux des lois et des décrets qu’ils devaient respecter, et s’ils le faisaient, ils porteraient beaucoup de fruits. Il leur envoya des prophètes pour les enseigner, mais ils ne les accueillirent pas. À la fin il m’envoya, moi son Fils, en espérant qu’ils m’accepteraient. Au lieu de cela ils m’arrêtèrent et me firent mourir. Et alors, qu’allait-il arriver à ces gens? Ils furent tous chassés du pays et d’autres vinrent l’habiter à leur place.
« Aujourd’hui les Gentils, les non-Juifs, sont appelés à entrer dans mon Royaume. Beaucoup l’ont fait et en sont devenus membres, mais beaucoup d’autres ne sont pas entrés dans le Royaume de Dieu. Certains qui étaient entrés en sont partis, parce qu'ils refusaient de me suivre. C’est le temps pour vous, mes frères et mes sœurs, d’entrer dans mon Royaume ou encore d’y revenir. Ouvrez-moi votre cœur et je vous accorderai le don de la foi qui vous est indispensable. Je vous attends. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 13 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La parabole des méchants vignerons. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette
» La parabole du semeur./ Père Doucette
» La parabole des trois serviteurs./Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: