VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 13:42

Jeudi 10 novembre 2011 --Votre vision, vous devez d’abord la “ressentir” ?

Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Habacuc décrit ainsi sa vision comme une terrible “vision qui lui fut révélée par Dieu” (Relisez Habakuk 1.1-3). Il la voyait partout où il allait. Cette vision d’épouvante le força à se mettre à genoux et a crier : Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je T'appeler au secours sans que Tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que Tu nous en délivres ? Pourquoi me fais-Tu voir tant d'injustice ? Comment peux-Tu accepter d'être spectateur du malheur ? Autour de moi je ne vois qu'oppression et violence, partout éclatent des procès et des querelles. La loi n'est pas appliquée, la justice n'est pas correctement rendue, le méchant l'emporte sur le juste et les jugements sont faussés” (Habacuc 1.2-4). Avant que Dieu vous bénisse en vous fournissant un plan d'action et une mission, Il vous bouleversera en vous faisant découvrir le problème qu’Il va vous appeler à résoudre. Lewis Braille voulait lire et écrire. Mais à trois ans, il devint aveugle à la suite d’un tragique accident survenu dans l’atelier de sellerie de son père, où il était en train de jouer. Refusant de se contenter d'un monde de ténèbres, il s’écria plus tard : “Je vais inventer un système pour permettre aux aveugles de lire et écrire.” En conséquence, des millions de non-voyants bénéficient aujourd’hui du système Braille.

Le Psalmiste s'est écrié un jour : Le zèle de Ta maison me dévore...” (Psaume 69.10). Quel est le désir qui vous consume totalement aujourd’hui ? Quelle est la passion qui brûle au fond de votre cœur ? Quelle est la tâche que Dieu vous a appelé à accomplir et pour laquelle Il vous a équipé et préparé ? Le désir ardent de Paul était de faire connaître Christ au monde entier. Et quel succès fut le sien ! Quand ses ennemis le jetèrent en prison, loin de céder au découragement, il transforma sa cellule en un bureau d'écrivain et y écrivit treize épîtres qui allaient changer plus de vies après sa mort qu'il n’aurait jamais pu l’escompter de son vivant. Pour quoi êtes-vous prêt à donner votre vie ? Si votre vision est vraiment de Dieu, vous la “ressentirez” d’abord !

D'après Bob Gass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 13:46

Citation :

Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je T'appeler au secours sans que Tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que Tu nous en délivres ? Pourquoi me fais-Tu voir tant d'injustice ? Comment peux-Tu accepter d'être spectateur du malheur ? Autour de moi je ne vois qu'oppression et violence, partout éclatent des procès et des querelles. La loi n'est pas appliquée, la justice n'est pas correctement rendue, le méchant l'emporte sur le juste et les jugements sont faussés”


Ce cri de détresse traverse le temps. Combien de fois n’ai-je pas présenté à Dieu l’écho de cette supplication.

Aujourd’hui, il y a tant d’injustice dans le monde que parfois je me demande si je ne vis pas sur une autre planète.

Le malheur avance comme une gangrène. Les plus faibles sont atteints en premier.

Sur cette fenêtre du monde qu’est la télévision, que voyons-nous chaque jour ? N’est-ce pas ce qu’a décrit Habacuc, vision d’épouvante qui nous met à genoux. Comment ne pas y voir le signe prophétique d’une humanité ployée et broyée qui viendra implorer Dieu ?

Bob Gass le souligne « Il vous bouleversera en vous faisant découvrir le problème qu’Il va vous appeler à résoudre ».

Mais comment résoudre un problème planétaire ???

Mes yeux se portent sur Medugorje où la Sainte Vierge nous a donné 5 armes :

- la prière
- l’eucharistie
- la confession
- le jeûne
- lire la Parole

Les utiliser, c’est faire reculer l’ennemi ! Mais aussi faire avancer le Triomphe de Marie et travailler au Règne de Dieu dans les cœurs en espérant une Parousie prochaine.


BG nous interpelle avec ces 3 questions :

Quel est le désir qui vous consume totalement aujourd’hui ?

Quelle est la passion qui brûle au fond de votre cœur ?

Quelle est la tâche que Dieu vous a appelé à accomplir et pour laquelle Il vous a équipé et préparé ?

Essayons d’y répondre en toute sincérité…Dieu nous regarde et nous écoute.



Lily-Anne
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? B1df0e11

_________________
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Ven Nov 11 2011, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Les cas désespérés n'existent pas avec Dieu   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 14:35

J'ai déjà entendu le Père Émilien Tardif s'exprimer ainsi à propos des situations difficiles de nos vies et du monde (je cite de mémoire):

Citation :
«Quand on est (vit) avec Dieu, il n'y a jamais de problèmes et de cas désespérés!

Qu'il y ait parfois des gens qui désespèrent? oui, cela existe! Mais des problèmes désespérés? non, cela n'existe pas quand on vit en présence de Dieu.

Il arrive parfois que des gens disent, en désignant un homme ou une femme aux prises avec le mal: "Ça, c'est un cas désespéré!!!"; mais aux yeux de Dieu, il n'y a jamais de cas désespérés! »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:30

Vendredi 11 novembre 2011--Votre vision, vous devez ensuite la découvrir (1)

Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Notez deux détails importants concernant les visions accordées par Dieu :

1- Votre vision doit venir de Dieu, et de Dieu seul. Il existe une grande différence entre les objectifs personnels que vous souhaitez définir pour votre vie et la vision que Dieu peut vous avoir accordée. Lorsque votre vision vient de Dieu, “elle s’accomplira..” (Habakuk 2.3). Vous n’avez pas à vous faire du souci, vous n'avez pas à orchestrer les événements ; Dieu fournira les ressources nécessaires et les portes s’ouvriront au bon moment. Vos pas seront dirigés par Lui.

Voici un passage intéressant des Écritures : “Tous les hommes sont à la merci des temps et des circonstances. L'être humain ne connaît pas plus son temps que les poissons qui sont pris au filet, pour leur malheur, ou que les oiseaux qui sont pris au piège ; comme eux, les humains sont attrapés à l'heure néfaste qui s'abat sur eux à l'improviste” (Ecclesiaste 9 .11-12). Dieu vous révélera votre destinée et vous donnera l'opportunité de l'accomplir. Mais vous pouvez résister à l’appel de votre destinée, ou reporter son accomplissement à plus tard, ou encore consacrer votre vie à d’autres poursuites au point de passer à côté de “votre” opportunité et de votre destinée. Ne soyez pas pris dans ce filet ou ce piège et ne laissez pas s’enfuir à jamais l’opportunité que Dieu vous a réservée.

2- Votre vision fera partie d’un certain domaine de votre vie. Le rêve de Joseph a commencé avec un champ de blé (Genèse 37.6-7).

Quel est votre “champ” ? Que Dieu vous appelle à oeuvrer dans des domaines comme la médecine, l’éducation, les finances, l’immobilier ou autres, ce qui compte c’est d'être un objet de bénédiction pour les autres. Dieu déclara à Abraham : “Je ferai de toi une grande nation et Je te bénirai... Et tu seras une bénédiction pour les autres” (Genèse 12.2). Ne recherchez pas la gloire, cherchez plutôt à servir les autres. Si vous le faites, votre influence sera plus grande que votre image en ce monde et votre récompense éternelle supérieure à tout ce que vous pouvez conduire ici-bas, porter comme vêtemens, habiter, ou accrocher aux murs de votre demeure ! D'après Bob Gass

_________________
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 20:30

BG nous interpelle avec ces 3 questions :

Quel est le désir qui vous consume totalement aujourd’hui ?

Quelle est la passion qui brûle au fond de votre cœur ?

Quelle est la tâche que Dieu vous a appelé à accomplir et pour laquelle Il vous a équipé et préparé ?

Essayons d’y répondre en toute sincérité…Dieu nous regarde et nous écoute.

Lily-Anne


En lisant votre commentaire et celui de bob gass , je pense a une phrase de la bible que j’aime beaucoup :

« Va avec la force qui t’anime » Juges 6,14
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 15:13

Citation :
« Va avec la force qui t’anime » Juges 6,14

jacquespascal oui cette phrase des Juges est très belle. Personnellement, je préfère l'Amour à la force.
Je reviens d'une retraite où nous avons travaillé les messages de Léandre Lachance en corrélation avec la Parole du jour.
Jésus nous demande un OUI inconditionnel. Par ce Fiat, Il nous donnera tout ce dont on aura besoin.

En union de prière
Lily-Anne

_________________
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?   Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 30 septembre 2023. (ŒUVREZ ET AGISSEZ DANS LA DIVINE VOLONTÉ : VOUS NE DEVEZ PAS SEULEMENT RESSENTIR LA PAIX INTÉRIEURE, VOUS DEVEZ LA VIVRE.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 1er février 2017. (Vous devez utiliser toutes les forces de votre corps, de votre âme, de votre esprit pour que vous sauviez précisément votre âme.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 14 juillet 2018. (Je vous appelle pour sauver votre âme ... Le Salut est une décision personnelle, c'est pourquoi vous devez reconnaître que vous êtes Mes créatures...)
» C'est pas parce que c'est LundiPentecôte que vous devez abandonner votre PlanCiné
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 5 octobre 2014. (En cet instant vous devez rester éveillés, attentifs, maintenir votre LAMPE ALLUMÉE, en demandant au Saint-Esprit qu'Il vous accorde le discernement.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: