VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment ressembler de plus en plus au Christ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Empty
MessageSujet: Comment ressembler de plus en plus au Christ ?   Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 18:04

Mercredi 9 novembre 2011--Ressembler de plus en plus à Christ (3)

Nous sommes transformés en la même image “ 2 Corinthiens 3.18

Pour nous faire ressembler davantage à Christ, Dieu va utiliser Sa Parole, mais aussi d'autres personnes ainsi que des circonstances difficiles. La Parole de Dieu nous fournit la vérité que nous devons connaître, le peuple de Dieu apporte le soutien dont nous avons besoin pour croître, et les circonstances difficiles fournissent l'environnement dont nous avons besoin pour démontrer notre ressemblance à Christ. Si vous mettez la Parole de Dieu en pratique, demeurez en communion avec d’autres croyants, et apprenez à faire confiance à Dieu dans chaque situation, vous ressemblerez de plus en plus à Jésus. Vous pouvez en être sûr, c’est ce qui arrivera peu à peu ! Vous dites :

1- “Certains jours, je me demande si je vais vraiment y arriver.” La maturité spirituelle n'est ni automatique ni garantie. Il s'agit d'une évolution progressive, d’un processus de développement qui exigera engagement et discipline. “
Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu...” (Éphésiens 4.13). Même si vous trébuchez et échouez, Dieu demeurera fidèle. Il est déterminé à nous voir croître spirituellement aussi longtemps… que nous le voudrons !

2- “Parfois je me demande si j'ai choisi la bonne carrière.” Nous avons tous des moments de doute et de confusion. Ne vous inquiétez pas. Dieu est plus concerné par votre caractère que par votre carrière, parce que c’est votre caractère que vous emporterez avec vous dans l'éternité. La Bible dit : “
Ne vous accommodez pas trop du monde dans lequel vous vivez au point de ne plus savoir où vous en êtes. Il vaut mieux que vous fixiez vos regards sur Dieu afin d’être renouvelés de l’intérieur. la société qui est la vôtre cherche à vous abaisser à son niveau alors que Dieu veut faire jaillir le meilleur de vous-même et vous permettre de vous développer en maturité...” (Romains 12.2LM). Chaque jour, vous devez prendre une décision qui va à l’encontre de votre culture : vous consacrer à ressembler à Jésus. Au fur et à mesure, l'Esprit de Dieu qui réside en vous vous donnera les moyens d’y parvenir. D'apres Bob Gass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressembler de plus en plus au Christ ?   Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 18:07

Citation :

Pour nous faire ressembler davantage à Christ, Dieu va utiliser Sa Parole, mais aussi d'autres personnes ainsi que des circonstances difficiles.


Nous sommes nombreux, je pense et j’espère à avoir reçu cette Parole qui bouleverse notre instant, qui nous retourne comme une crêpe et nous fait changer de cap.

Au début de ma conversion, ma mère pensait que cela ne durerait pas. Pour elle, c’était une folie passagère.

Personne ne s’était rendu compte que Jésus avait pris le gouvernail un après-midi de janvier. Aujourd’hui, 21 ans plus tard, il le tient encore à ma plus grande satisfaction. Cette fidélité a fait taire toutes les interrogations.

C’est au travers de leur cœur que je réalise tout le chemin parcouru.

Même les épreuves ont pris un autre visage, celui du Christ en croix.

Jésus sublime tout et passe au travers de tout.

Quand il se montre ressuscité aux apôtres dans la Chambre Haute, il leur dit « Paix à vous » Luc 24, 36

Et bien, c’est le message de ce soir que je vous donne au travers de cette méditation : Paix à vous.

Voyez le chemin parcouru avec l’Esprit Saint. Nous sommes partis de la Parole, les proches, les épreuves pour aboutir à la PAIX du Christ. ? N’est-ce pas un beau voyage ?

Lily-Anne
Comment ressembler de plus en plus au Christ ? B1df0e10

_________________
Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressembler de plus en plus au Christ ?   Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 21:31

Il est intéressant pour moi de reprendre ici un aspect de l'enseignement que j'ai entendu dernièrement au sujet de la Parole de Dieu:

Alors que les musulmans, à la suite de Mahomet, ont désigné les chrétiens comme étant "les gens du Livre" (le mot Livre désignant ici la Bible), il est certainement bon de Savoir que d'un point de vue catholique, nous ne sommes pas en vérité que "les gens du Livre", mais bien plutôt (et plus justement) "les gens de la Parole", puisque la Parole de Dieu ne se limite pas, chez les catholiques, aux écrits de la Bible, mais qu'Elle inclue aussi "la Vivante Tradition de l'Église"...et "les Vies des Saints" en autant qu'elles sont de vivantes actualisations des paroles de l'Évangile du Christ et de la Bible. La Parole de Dieu, dit un enseignant, nous pouvons la recevoir aussi par le chemin de notre conscience, et par la beauté de la Création ("Les Cieux racontent la Gloire Dieu, et l'Oeuvre de ses mains le firmament l'annonce" nous dit le Ps 18, 2). Je suis heureux de retrouver dans le propos de Bob Gass des expressions qui nous rappellent tout cela; ne dit-il pas en effet:

Citation :
Pour nous faire ressembler davantage à Christ, Dieu va utiliser Sa Parole, mais aussi d'autres personnes ainsi que des circonstances difficiles.

Merci, Lily, de partager avec nous cet intéressante réflexion chrétienne de Bob Gass!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressembler de plus en plus au Christ ?   Comment ressembler de plus en plus au Christ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ressembler de plus en plus au Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment veux-tu suivre le Christ?
» Comment recevoir le corps du Christ ?
» Comment recevoir le corps du Christ ? (Vidéo - 3 min)
» Comment voyez-vous Jésus Christ ?
» Comment vivre la radicalité de l'Évangile du Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: