Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: l'escalier de saint Joseph Mer Oct 20 2010, 15:27
L'escalier de Saint Joseph Ville de Santa Fé, New Mexico, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. La Chapelle Loretto.Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c’est la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé.Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu’on avait omis de construire l’escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l’escalier manquant.Il construisit l’escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l’escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n’a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail.Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l’effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ...envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélérinage.Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.Le premier c’est, qu’à ce jour, l’identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s’équilibrer et tenir sans support central.Et le troisième : d’où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l’essence et le type de bois utilisé dans la construction n’existe tout simplement pas dans la région.Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l’escalier a trente-trois marches , l’âge qu’avait le Christ à sa mort .
Mary-ray
Sujet: Re: l'escalier de saint Joseph Mer Oct 20 2010, 15:31
Merci Séverine ...je connaissais cette histoire mystérieuse mais vraie c'est un véritable Miracle !
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
violaine
Sujet: Re: l'escalier de saint Joseph Mer Oct 20 2010, 15:47
@ Séverine
je ne connaissais pas cette histoire, c 'est tout simplement merveilleux, notre bon saint JOSEPH je le prie toujours.
violaine
COQUELICOT
Sujet: Re: l'escalier de saint Joseph Mer Oct 20 2010, 16:49
C'est magnifique !
Oui, c'est le bon saint Joseph choisi par Dieu pour entourer Marie et aimer Jésus, qui vient au secours de ceux qui l'appellent.....
Saint Joseph, toi le saint patron de la Belgique, je t'appelle pour la sauver, j'ai confiance en toi, tu entends mon cri, en l'honneur de ta sainte épouse, et du Fils de Dieu, ton enfant adopté, viens exaucer ma prière.
Amen.
Stan
Sujet: Re: l'escalier de saint Joseph Mer Oct 20 2010, 17:57
Bonjour Severine,
Je viens de découvrir, sur le web, le clip-vidéo ci-dessous qui redit essentiellement ce que nous révèle l'article que vous portez à notre connaissance à propos du "mystérieux escalier de St Joseph" dans la chapellle Loretto de Santa Fé.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
severine
Sujet: merci Mer Oct 20 2010, 23:52
@stan
merci stan pour la video !
Invité Invité
Sujet: Re: l'escalier de saint Joseph Jeu Oct 21 2010, 01:54
Merci à vous pour ce partage !
Céline
totocapt
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 41 Localisation : christianisme orthodoxe
_________________ "... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )