VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 12:37

"Je viens à toi
dans les petites choses."

(Jésus)


Citation :
« (Nous sommes) le représentant d'une religion qui opère le Salut
par l'humilité de son divin Fondateur. »

(Paul VI, Discours à l'O.N.U., le 4 octobre 1965)

Bien sûr qu'il peut arriver que le Christ vienne à nous
par des manifestations sublimes de sa Grâce : miracles, visions, prophéties, charismes;
n'est-Il pas appelé en effet le Très-Haut?
Oui! mais que cela ne nous fasse pas oublier pour autant que
c'est avant tout par l'humilité du Christ que nous avons été sauvé;
par le chemin de sa naissance dans une étable de Bethléem,
et par son abaissement sur une Croix...à Jérusalem (re: Heb 2, 9):

Citation :
Je viens à toi, mon enfant, dans les plus petites choses,
dans les plus humbles détails.

Chacun des tes gestes peut se faire l'expression de l'Amour sans limites.

Tu laves une assiette. Tu l'essuies.
Fais de cela un acte d'amour
envers tous ceux qui ont mangé dans cette assiette,
envers tous ceux qui y mangeront.

Une ménagère sort de sa maison.
Elle vient suspendre du linge à la corde sur laquelle il séchera.
Ce rapide geste de service ne te rappelle-t-il rien ?
Ces deux bras un instant étendus ne te font-ils pas penser
à deux autres bras qui furent étendus sur un Bois sacré ?

Tout devient sacré, si ton amour le transfigure.
L'Amour est parmi nous comme celui qui sert.


Source: Amour sans limites, Un moine de l'Église d'Orient, Ed Chevetogne, 1973, p. 55

Humilité, foi et confiance ?



« L'humilité est une qualité très étrange;
précisément parce qu'elle est humble;
c'est-à-dire: qu'elle s'efface; et elle n'aime pas qu'on parle d'elle.
Et on voit que c'est la clé qui ouvre tous les portes;
et qu'avec elle tout devient possible »


(Cardinal Philippe Barbarin)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 13:21

Merci STAN ,

l'humilité ...est humble en elle même ....ex : une personne humble ne se met pas en avant mais reste dans la discrétion totale ....car elle est consciente de ce qu'elle est ...elle se voit telle qu'elle est , ni plus ni moins et admet qu'elle possède des failles ...qui lui faut aussi gérer ...

Admettre son humilité et savoir demeurer humble de coeur cela demande une parfaite gestion... car trop "se le répéter " peut y amener l' orgueil ...et delà ...le péché .

La " petite Thérèse " qui se voulait petite et humble devant le Seigneur ..par sa prière et sa relation intime avec Jésus lui démontrait sa vérité de "petite âme " face à la grandeur de l' Amour Divin

Elle n'a pas entretenu cette humilité ....car elle était l' humilité ..
Elle se sentant si faible devant l'ampleur de la tâche qu'elle aurait aimé entreprendre ...être Missionnaire dans le Monde entier !

Elle a accepté , humblement , de n'être qu'une petite Missionnaire sédentaire et malade ....le péché d' orgueil n'a pas eu de prise sur elle .

" Petite " sur la Terre elle a voulu être ...mais combien"Grande "dans les Cieux ..maintenant !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 04:31

merci pour ces textes et merveilleux témoignages.A la paroisse j'ai été pas mal impliquée, après beaucoup de luttes et de conversations avec le prêtre(je ne me sentais pas à la hauteur).des femmes se sont moquées de moi et m'appellaient la bonne du curé.kt, linge pour l'autel, peinture des salles de kt, ménage, accueiletc..avec l'aide de peux de femmes extraordinaires.Un jour à l'accueil, une dame (très orgeuilleuse)sui fait d'ailleurs de la publicité sur les magnétiseurs,yoga etc..est venue me voir et s'est moqué de moi en me disant que j'étais la bonne du curé.je lui ai répondu que j'en étais fière, car être la bonne du curé c'est être la bonne du Seigneur, et du coup la servante de nos frêres.Je lui ai répondu"vous voyez, je préfère nettoyer les chiotes(excusez l'expression) toute seule avec le Bon Dieu,si c'est sa volonté que de faire de grandes choses,en que je suis bien seule avec lui!"Evidemment j'en ai pris un coup, je venais de quitter le kt à cause de méchancetés,et toute ma jeunesse j'ai été humiliée par mon père,mais en ayant le regard fixé sur Jésus couronnée d'épinnes on supporte mieux les notres
mais pas évident de rester humbles!
je vous embrasse
union de prières
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 08:56

Marie-rose , votre réaction envers cette dame a été la bonne .
En nous faisant humble sur cette Terre n nous serons grandis dans les Cieux
N'est ce pas le plus important ?

Ici sur cette Terre nous ne faisons que passer ..mais le Ciel se gagnera pour l' Eternité
Passons à côté des railleries et des moqueries...qu'importe ce qu'en pensent ces dames orgueilleuses ..

Marie -rose , que le Seigneur vous bénisse ☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 10:42

Chère Marie-Rose,

Vous avez ma sympathie en cette période de railleries et de moqueries que vous traversez présentement; et je devine combien tout cela doit être pénible pour vous.

Que Dieu vous accorde son Esprit de patience et de courage pour traverser ce "mauvais temps" de vos relations humaines; ce mauvais temps qui ne durera pas de tout façon.... puisque tout passe; il est donc assuré que le ☀ va revenir dans votre vie...et je prie Dieu de faire en sorte que ce soit le plus tôt possible pour vous.

Bon courage!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 12:20

merci mary ray! être soutenue d'autres chrétiens fait un grand bien
union de prières
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: « Merci ! » : Le commencement de la foi ?   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeJeu Fév 02 2012, 09:22

« Merci ! »
( Ne serait-ce pas le plus beau mot de la langue française ? )

Savoir dire "Merci !"
( N'est-ce pas le commencement de la Foi ? )



Citation :
Qui fera l'apologie des petits "riens" dont est faite la vie :
ces petits riens qui font parfois tellement plaisir aux humains,
et qui ont tellement de valeur au regard de Dieu ?


Source : SMS spirituels, Denis Sonet, Ed. Le Livre Ouvert, 2011, p. 23

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitimeJeu Fév 02 2012, 09:53

Voilà! le ☀ est revenu! merci stan.par contre, il y a un prêtre en plus à la paroisse, et le curé l'a nommé responsable du kt.Du coup il m'a demandé de reprendre le kt à la rentrée.Je ne sais pas si je dois.Ou plutôt si c'est Dieu qui me le demande.Merci pour ces superbes vidéos!
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Empty
MessageSujet: Re: " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)   " Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je viens à toi dans les petites choses." (Jésus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JÉSUS, VIENS VIVRE EN NOUS ! Ô Jésus, Viens maintenant te former dans mon coeur, et dans mon âme, donne-moi de vivre ta vie. D'être habité par tes pensées. De te rejoindre en toutes mes actio
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 15 septembre 2022. (Je viens devant CHACUN DE VOUS comme un mendiant d'AMOUR et Je souhaite regarder dans vos yeux et Je regarderai dans les yeux de celui QUI ME RENIERA... OUVREZ-MOI LA PORTE...)
» 7. Le projet de Dieu, des petites choses suffisent... (Père Duten)
» « Vous Me faites injure en ne Me demandant que de petites choses. », dit Dieu.
» La reconnaissance pour les petites choses avant celle pour les miracles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: