VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

 

 Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 00:01



Un merveilleux geste de bénédiction,
de prière et de compassion,

de la part de David Luis, pour Fernando Torrès,
à l'occasion du retour de ce dernier dans une partie de soccer.

(Et ce jour-là, Fernando Torrès compta deux des cinq buts
qui donnèrent la victoire à son équipe.)

Citation :
« Priez les uns pour les autres afin d'être guéris. »
(Jacques 5, 16)

« Que votre douceur soit connue de tous. »
(Phil 4, 4)


Citation :
Le Christ ne s'intéresse pas tant au nombre de fois où vous trébuchez dans la vie, mais bien au nombre de fois où vous vous relevez. Il n'exige pas des actions extraordinaires, mais Il veut que sa lumière resplendisse en vous. Il ne vous appelle pas parce que vous êtes bons et parfaits, mais parce qu'il est bon et il veut faire de vous ses amis. Oui, vous êtes la lumière du monde, parce que Jésus est votre lumière. Vous êtes chrétiens non parce que vous faites des choses extraordinaires, mais parce que le Christ, est votre vie. Vous êtes saints parce que sa grâce opère en vous".

" Permettez que le Christ vous brûle, même si cela peut parfois signifier sacrifice et renoncement. Ne craignez pas de pouvoir perdre quelque chose et de rester à la fin, pour ainsi dire, les mains vides. Ayez le courage de mettre vos talents et vos qualités au service du Règne de Dieu et de vous donner vous-mêmes, comme la cire de la bougie, afin que par vous le Seigneur illumine l'obscurité. Sachez oser devenir des saints ardents, dans les yeux et dans les cœurs desquels brille l'amour du Christ, et qui, de cette manière portent la lumière au monde. J'ai confiance que vous et beaucoup d'autres jeunes ici en Allemagne soient des flambeaux d'espérance, qui ne restent pas cachés".

(Benoit XVI, à Fribourg (Allemagne), le 24 septembre 2011, lors de la Veillée de Prière avec les jeunes.)


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Re: Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 01:57

Sachons mettre Dieu dans chacune de nos actions ...mettons-le au devant de nous ... nos actions seront conformes à son désir ... c'est lui qui mène notre vie .

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Tim Tibow, une vedette du football américain et une chrétien qui prie. Connaissez-vous le Tibowing ? (Vidéo)?   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 19:16

Tim Tibow
d'abord un chrétien,
et ensuite une Star du Football américain, mais
avec cette pose de prière qui devient aussi célèbre
que la pose du "Penseur de Rodin".

Avec janvier est revenue la saison des playoffs, les éliminatoires du championnat de football américain, qui culmineront avec le Superbowl, le 5 février. Le football a eu une année un peu difficile en 2011, avec une grève des joueurs et un débat longtemps occulté sur les risques pour la santé. La multiplication des traumatismes crâniens a fait l'objet d'auditions au Congrès, à la suite de quoi 125 anciens joueurs ont intenté des procès contre la Ligue et les fabricants de casques.

Mais le football a aussi donné à l'Amérique son nouveau héros. Tim Tebow, le quarterback de l'équipe de Denver, les Broncos. Le "Justin Bieber du football", comme l'a écrit le Wall Street Journal. Un joueur à part, même dans le Colorado, qui a déjà eu son heure de gloire avec John Elway, le joueur qui catapultait le ballon à une telle allure qu'il fracassait les mains de l'adversaire. Le gaucher Tim Tebow (prononcez Thibaut, à la française - ce serait d'ailleurs l'origine de son nom), 1,91 m, 107 kg, est le phénomène de l'année. Pas seulement pour ses passes imprévisibles, mais pour la relation spéciale qu'il entretient avec Dieu.

Evangélique, Tim Tebow affiche sa foi au milieu du stade. Devant 40 000 spectateurs et 45 millions de téléspectateurs, harnaché comme un gladiateur, cerné par les pom-pom girls, Tim Tebow met un genou à terre, et prie, tête baissée, façon Penseur, de Rodin, même si ce n'est pas son menton qui repose sur sa main, mais son front. La scène ne dure que quelques dizaines de secondes, mais comme il lui arrive aussi de faire des miracles - toujours in extremis, dans le dernier quart d'heure -, elle a pris une dimension mythique. La pose a désormais un nom : le tebowing et elle est copiée de toutes parts. Un site (Tebowing.com) collecte les photos. Partout, on s'agenouille. Un signe d'appartenance au culte de Tebow. Dans un pays qui a de nouveau envie d'y croire, Tim Tebow redonne confiance. Les miracles existent. Au diable le déclin, la sortie de crise est à portée de main."


Tebow est devenu un modèle pour les parents. Pendant les conférences de presse d'après-match, son bonnet de snowboard enfoncé sur la tête, il ne manque jamais de dire qu'il est allé visiter le matin même les enfants malades dont s'occupe sa fondation humanitaire, et que "c'est plus important" qu'un événement sportif. Il prêche régulièrement dans les prisons. Il pense que "Jésus lui a donné une plate-forme" pour propager son message. Le football n'est qu'un moyen, dit-il. Pas une fin." A un journaliste qui lui demandait s'il avait déjà eu des relations sexuelles, il a répondu non. La presse a été tellement embarrassée qu'il l'a renvoyée à sa difficulté à faire un héros d'un sportif qui s'agenouille sur la pelouse du stade et pratique l'abstinence. "J'étais prêt pour la question. Pas vous."
En décembre, Tim Tebow a traversé une mauvaise passe (si l'on ose dire) et certains n'ont pas manqué de se moquer. Jésus est même apparu dans l'émission satirique "Saturday Night Live" (en short sous sa robe de bure) pour demander à Tim de "prier un peu moins et de s'entraîner davantage"... Autant dire que le quarterback était attendu au tournant, dimanche 8 janvier, alors que les Broncos essayaient de se qualifier contre un adversaire plus que coriace, les Steelers de Pittsburgh.

Tebow a fait merveille à la passe, et même marqué lui-même, mais les deux équipes étaient à égalité à la fin du match. Le miracle a eu lieu onze secondes après le début des prolongations, quand le quarterback a lancé son coéquipier Demaryius Thomas sur un parcours de 80 yards (1 yard = 0,91 m). Touchdown. C'était gagné. Tebow s'est agenouillé en humble serviteur "pour remercier (son) Sauveur et (son) Seigneur". Dans le public, les pancartes se sont levées : "We believe" ("nous croyons"). Twitter a crépité de plus de 9 000 messages à la seconde. Believe ou le Yes we can de 2012.

A la fin de la partie, quand la Ligue a publié les statistiques, même les agnostiques ont été épatés. Le score total de Tebow était de 316. Et il avait réussi en moyenne 31,6 yards par passe. Comme le verset biblique, oui. Jean 3, 16. Encore une coïncidence à tomber à genoux...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Le "Tibowing" : Reportage radio sur ce "phénomène"...    Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 18:36

Tim Tebow et le "Tebowing"
Le phénomène religieux de l'heure aux USA;
Le phénomène des médias sociaux.
La religion chrétienne qui se mêle de football ?


S'agit-il là d'une instrumentalisation de Dieu ?
Quoiqu'il en soit, ce "phénomène" semble démontrer que
les américains, n'ont généralement pas peur
de témoigner de leur foi chrétienne


Ci-dessous, le lien de Radio-Canada à écouter, à propos du "Tebowing":
Un théologien se penche sur la portée réelle de cette "mode"
qui finira bien par passer comme toutes les modes...:

Qu'on en sourie ou non, il n'en reste pas moins que Tim Tebow témoigne de sa foi chrétienne
et qu'il cherche aussi à vivre en cohérence avec celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: «Bénissez, vous avez été appelés à cela.» (1 Pierre 3, 9)   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 22:48

«Bénissez, vous avez été appelés à cela.»
(1 Pierre 3, 9)

Jésus ne fut-il pas l'homme des bénédictions?

Citation :
«Dieu a envoyé son serviteur pour vous bénir.» (Acte 3, 26)

« Bénis soit celui qui vient au Nom du Seigneur.» (Matt 21, 9)

«Ils étaient dans le temple à bénir Dieu.» (Luc 24, 53)

«Insultés nous bénissons.» (1 Cor 4, 12)

«Jésus bénit les petits enfants.» (Marc 10, 16)

«Je te bénis, Père Seigneur du Ciel et de la Terre.» (Matt 11, 25)

«Venez les bénis de mon Père.» (Matt 25, 34)

«Jésus bénit les pains et les deux poissons.» (Luc 9, 16)

«Élevant les mains, Jésus bénit ses apôtres.» (Luc 24, 50)

L'ART DE BÉNIR ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: La Foi joyeuse et expressive de "Kaka"   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 23:11


La Foi joyeuse et expressive de "Kaka"

Citation :
«JE TE BÉNIS PÈRE DU CIEL ET DE LA TERRE.»
(Matt 11, 25)
« Soyez toujours joyeux ! »
(1 Thess 1 :16)
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète , réjouissez vous »
(Phil 4 :4)
"I belong to Jesus"
(J'appartiens à Jésus)

Citation :
Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le surnom de Kaká, né le 22 avril 1982 à Brasilia, est un footballeur brésilien jouant au Real Madrid.
Il est considéré comme un des meilleurs joueurs au monde.

Kaká est connu pour sa foi évangélique, qu'il tient de sa famille. Il explique notamment que cette foi s'est renforcée lors de sa guérison d'une fracture de la 6e vertèbre, suite à un accident survenu dans sa jeunesse qui aurait pu le laisser paralysé. Sur le terrain, il célèbre ses buts en levant les bras au ciel et en priant ostensiblement, symboles de sa foi (chrétienne).


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Grâce au sang de Jésus, nous avons retrouvé la possibilité de manifester cette joie véritable. En effet, La joie est un fruit de l’esprit comme il est dit dans Galates 5 :22.

Alors, pourquoi y a-t-il aujourd’hui tant de chrétiens crispés ?

Ne soyons donc plus des chrétiens tristes au visage renfrogné, mais laissons l’Esprit Saint déverser sa joie en nous afin que nous puissions nous épanouir pour la gloire de Dieu et rayonner dans les ténèbres.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans nos sociétés "laïcardes" qui cherchent à gommer toutes les expressions publiques de la foi chrétienne qu'on veut confiner dans la sphère privée de nos vies, n'est-il pas rafraichissant de voir Kaka exprimer, sans complexe et joyeusement, sa foi en Jésus Christ ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Être des témoins joyeux de la présence du Christ Ressuscité?   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 01:07


Être des témoins joyeux
de la présence du Christ Ressuscité?


J'aime bien les chrétiens inspirants comme ce célèbre joueur de Rugby,
Ricardo Kaka, que nous présente le vidéoclip ci-dessous.

Ceci dit, je comprends aussi que je n'ai à être l'imitation
de personne; mais que j'ai plutôt à vivre ma foi chrétienne
dans le cadre de mon originalité personnelle.

Enfin, il n'est certainement pas question ici de demander à un enfant de vivre
sa foi chrétienne avec la maturité d'un adulte, ou bien de
demander à une personne âgée de se comporter avec l'exubérance
d'un très jeune adulte. «Ce n'est pas tout d'être croyant; encore faut-il
que nous soyons croyables.»
disait l'abbé Pierre.

Mais le fait est qu'aucun chrétien n'est dispensé d'avoir à témoigner joyeusement
de sa Foi au Christ, auprès de qui que ce soit en ce monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Empty
MessageSujet: Re: Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer   Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: