VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)

Aller en bas 
+2
Andrée
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 23:42

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

D'entrée de jeu, je dois vous dire qu'il me parait toujours un peu périlleux de s'intéresser aux phénomènes extraordinaires dans la vie mystique: stigmates, bilocations, prédictions etc.... N'y a-t-il pas en effet des dérives toujours possibles de la foi chez des personnes qui n'aiment que trop "le merveilleux", ou bien qui n'envisagent la foi catholique que sous l'angle des "phénomènes d'exception" dans la vie spirituelle...en oubliant que celle-ci est avant tout affaire de Foi, d'Espérance et de Charité...

Quant on sait que c'est justement l'abondance du "merveilleux" et de "surnaturel d'exception" dans la vie de Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit qui a fait que le cardinal Ottaviani a stoppé, en 1960, le Procès de Béatification de cette religieuse... il convient certainement que nous gardions les pieds sur terre à propos de ces "phénomènes plutôt rares"...

Ceci dit, le vidéoclip ci-bas, m'apparait équilibré (pas trop "flyé", comme on dit au Québec) dans la présentation qu'on y fait des phénomènes sensibles et impressionnants dont le Père Labutte a été un grand témoin dans la vie de Mère Yvonne-Aimée. Le témoignage du Père Labutte, qui fut un ami intime de cette religieuse, est en tout cas touchant de sincérité et d'authenticité dans le clip ci-bas.

Si, donc, vous avez la patience d'écouter ce clip que je vous propose et qui dure plus de 60 min...vous ne tarderez pas à être captivé par ce que nous raconte le Père Labutte... (Il s'agit d'un témoignage sur la charité de cette grande mystique que fut Mère Yvonne-Aimée...mais aussi un témoignage sur les phénomènes extraordinaires que cette religieuse a vécus, mais que, pourtant, elle n'a jamais demandés ou recherchés, ni non plus désirés...il nous est même possible de voir dans le clip ci-bas quelques photos concernant un étonnant miracle eucharistique :



Citation :
«...J'ai senti que c'était vraiment l'abandon qui plaisait à Dieu; que c'était la plus belle offrande qu'une petite créature pouvait faire à son Créateur. Ah que m'importe que ma vie soit tissée d'incompréhensibles choses, elles sont toujours un enchainement des desseins d'amour de Dieu sur moi. Moins je comprends, plus j'aime. Moins je raisonne, plus Il m'aime. Ma voie est sûr, c'est la voie des anges qui jamais ne font attendre Dieu, et adorent et accomplissent avec amour, promptitude et joie, tous ses vouloirs. »

Parole de Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 16:39

Je voudrais rendre hommage à Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.
Tout d'abord je dois vous dire que j'ai habité de 1960 à 1968 à Malestroit. A cette époque c'était le grand silence. Auprès de quelques personnes on pouvait avoir quelques détails ou réflexions. Les soeurs qu'on appellait "mères" n'avaient pas le droit d'en parler.

Toutefois j'ai eu 4 enfants à la clinique de Malestroit et je connaissais plus particulièrement Mère Marie de la Trinité qui assistait à tous les accouchements. Elle avait très bien connu Mère Yvonne-Aimée et la reconnaissait comme une bienheureuse sinon une sainte mais ne pouvait le dire.
Lors de mon 2ème accouchement qui s'est révélé très difficile (1 an après une césarienne pour la naissance de la première enfant) les médecins voulant absolument que j'accouche naturellment pour ne pas présager de l'avenir (après une césarienne à l'époque on ne pouvait avoir que 2 autres enfants) et les heures s'écoulant sans solution....Mère Marie de la Trinité est allée chercher des médailles de Mère Yvonne et me les a mises sur le ventre (et peut-être une prière) dans le 1/4 d'heure qui a suivi tout s'est arrangé et nous avons eu notre 2ème petite fille.
Je pense que les Mères devaient s'en remettre très régulièrement à Mère Yvonne Aimée quand il y avait des urgences ou de graves inquiètudes.

Rendons grâce au Seigneur qui accomplit des miracles encore aujourd'hui par l'intercession de Mère Yvonne-Aimée.

Mgr Laurentin a écrit plusieurs livres sur Mère Yvonne-Aimée et a défendu sa cause à Rome. Il y a une vidéo également avec Mgr Laurentin.

Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 17:02

@ Andrée

comme vous, j'ai une grande confiance en Yvonne-Aimée de Jésus de Malestroit, C'est une grande sainte et elle a fait de nombreux miracles.

Le livre de Père Laurentin ne retrace pas tout de la vie de cette soeur mais ce livre est excellent, cependant personne ne sait ce qu'est devenu l'Enfant Jésus que Mère Yvonne Aimée de Jésus à recu dans ses bras,

pendant un certain temps, nous pouvions voir l'Enfant Jésus dans le cloitre et j'étais trop petite pour m'en souvenir, mais ma maman l'a vu et cet Enfant Jésus on aurait dit qu'il était vivant,d'ailleurs personne n'a pu savoir de quelle matière il était fait, et aujourd'hui il est surement bien tenu secret.

je peux témoigner que mon papa accidenté , tombé d'un poteau électrique et juste sous lui un pieu ou il aurait pu s'enfoncé, personne n'a compris comment il ne s'est pas empalé sur ce pieu, il avait dans sa poche la médaille du petit Jésus Roi d'Amour.

hospitalisé, col du fémur cassé, il devait être opéré le lendemain matin, mamam a mis la médaille du petit Jésus Roi d'amour sur sa jambe, le lendemain,le médécin ne comprenait pas, il n'y avait plus besoin d'opérer mon papa, il appelait mon père le miraculé, nous on savait que c'était Jésus Roi d'amour qui l'avait guéri.

et beaucoup d'autres témoignages dont j'ai eu connaissance attestent de la protection par la médaille de Jésus Roi D'amour et de Mère Yvonne Aimée de Jésus .

VIOLAINE
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: La Voie droite selon Jésus.   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 21:17

Andrée a écrit:

(...)
Rendons grâce au Seigneur qui accomplit des miracles encore aujourd'hui par l'intercession de Mère Yvonne-Aimée.

Mgr Laurentin a écrit plusieurs livres sur Mère Yvonne-Aimée et a défendu sa cause à Rome. Il y a une vidéo également avec Mgr Laurentin.

Chère Andrée,

Merci pour votre témoignage, simple et sans emphase, qui nous laisse l'impression d'une bonne santé spirituelle chez-vous: « Rendons grâce au Seigneur...» dites-vous? Votre franche reconnaissance à Dieu, pour l'heureuse issue de votre grossesse, nous fait comprendre que le Seigneur (l'Auteur de toutes les grâces, dons et charismes) a pour vous plus d'importance que les grâces elles-même (dons et charismes).

Les grâces dont Mère Yvonne-Aimée de Jésus a vécu l'expérience, bien malgré elle, ont été assurément parmi les plus étonnantes; et c'est bien pour cette raison que le danger de s'égarer et de manquer la cible (l'essentiel) reste bien réel lorsqu'il est question de charismes extraordinaires.

Il arrive, hélas, que des chrétiens en viennent à accorder une importance démesurée aux dons (grâces et charismes extraordinaires que Dieu accorde)...plutôt qu'au "Donateur", l'Esprit-Saint, qui est "le Pourvoyeur" de tous ces charismes.

Le chant du vidéoclip ci-dessous ne fait que nous ramener à l'Essentiel, quand il nous arrive d'être fascinés par "le merveilleux" de certains dons, au point d'en oublier de remonter jusqu'à la Source des dons...et d'oublier de dire "Merci" à Celui qui accorde les dons en question.



Citation :
« Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la Foi la plus totale,
celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque l'Amour
(la Reconnaissance?), je ne suis rien. »

1 Cor 13, 2

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Bibliographie sur Mère Yvonne-Aimée de Malestroit   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:17

Andrée a écrit:


Mgr Laurentin a écrit plusieurs livres sur Mère Yvonne-Aimée et a défendu sa cause à Rome. Il y a une vidéo également avec Mgr Laurentin.

Merci, Andrée, de nous souligner qu'il existe de nombreux livres critiques, qui ont été écrits par Mgr René Laurentin, à propos de Mère Yvonne-Aimée. Je laisse, ci-dessous, l'adresse internet de la Communauté des Augustines de Malestroit qui présente, au lien indiqué, les livres de Mgr Laurentin sur cette mystique.

Les livres biographiques d'Yvonne-Aimée, écrits par le Père Paul Labutte, ont aussi un intérêt de premier plan; mais ils sont vendus à un très prix élevé (en dollars) au Canada; je ne sais pas à combien d'euros ils sont vendus en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:56

Merci Stan pour vos longs développements, pour nous expliquer ce qu'il est bon de penser, d'ailleurs c'est tellement bien dit, que je suis chagrinée d'un oubli que vous avez fait, et que je m'empresse, vu votre enseignement si riche qui précède, de réparer:

Violaine a écrit :

"comme vous, Andrée, j'ai une grande confiance en Yvonne-Aimée de Jésus de Malestroit, C'est une grande sainte et elle a fait de nombreux miracles. (...)

je peux témoigner que mon papa accidenté , tombé d'un poteau électrique et juste sous lui un pieu ou il aurait pu s'enfoncé, personne n'a compris comment il ne s'est pas empalé sur ce pieu, il avait dans sa poche la médaille du petit Jésus Roi d'Amour.

hospitalisé, col du fémur cassé, il devait être opéré le lendemain matin, mamam a mis la médaille du petit Jésus Roi d'amour sur sa jambe, le lendemain,le médécin ne comprenait pas, il n'y avait plus besoin d'opérer mon papa, il appelait mon père le miraculé, nous on savait que c'était Jésus Roi d'amour qui l'avait guéri.

et beaucoup d'autres témoignages dont j'ai eu connaissance attestent de la protection par la médaille de Jésus Roi D'amour et de Mère Yvonne Aimée de Jésus .

VIOLAINE"


Stan a écrit :

"« Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la Foi la plus totale,
celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque l'Amour (la Reconnaissance?), je ne suis rien. »

1 Cor 13, 2"



En conséquence, j'écris :


Chère VIOLAINE,

Merci pour ton témoignage, simple et sans emphase, qui nous laisse l'impression d'une excellente santé spirituelle chez-toi : « nous on savait que c'était Jésus Roi d'amour qui l'avait guéri...» dis-tu ? Ta franche reconnaissance à Jésus Roi d'amour, pour l'heureuse guérison de la jambe cassée de ton papa, (l'opération étant la veille encore nécessaire et désormais inutile) nous fait comprendre que le Seigneur (l'Auteur de toutes les grâces, dons et charismes) a pour toi plus d'importance que les grâces elles-même (dons et charismes).

Alors oui, chère petite soeur en Jésus Roi d'Amour, merci d'avoir pensé à remonter à la source de cette guérison et d'avoir si spontanément pensé à dire merci à Celui qui a voulu guérir ton papa dans son Amour si merveilleux !


Et pour soutenir aussi notre frère Stan, et ne pas l'exclure de cette joie toute pure en la Présence de Jésus Roi d'Amour, je dirai que la pensée qui me vient à la lecture de ce qui précède, et donc pour compléter cela, c'est que dans les temps qui s'en viennent, les gens de tous bords qui seront plus impressionnés par les phénomènes extraordinaires que par la Main d'Amour de Dieu qui les donne, et par la relation d'Amour que nous pouvons avoir avec le Coeur de Dieu même, sont les plus en danger d'être séduits par les prodiges surnaturels diaboliques que l'Antéchrist et Satan produiront à foison sur la terre pour séduire et entraîner à leur perte éternelle le plus d'âmes possibles sur la terre... hélas !

Merci Stan de nous mettre en garde sur de tels dangers.

fleurette











Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 00:21

Chère Fleurette,

« La vie spirituelle est parfois un délicat exerce d'équilibre » a dit je ne sais plus qui. Saint Paul, pour sa part, demande aux chrétiens de « devenir adultes dans le Christ » (Eph 4, 13) et, ainsi, de « ne plus être des enfants emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entrainer les autres dans l'erreur. » (Eph 4, 14).

"Prudence et discernement!", donc, si j'ai bien compris St Paul...et nos évêques qui tiennent le même discours que St Paul.

Puisque je ne veux que redire les enseignements traditionnels de nos évêques en matière de discernement (ce qui ne me rend pas, bien sûr, infaillible et impeccable pour autant), je pense que ce n'est pas à moi que reviennent la majorité des paroles de votre message (ci-dessus) mais bien à nos évêques.

J'espère que vous comprenez que je ne puis pas réagir à tout ce qui s'écrit sur ce Forum, (par manque de temps). Et bien sûr que mes Voeux de Bonheur, Paix et Bénédiction, vont à tous sans exception.

Me permettez-vous de vous dire quand même que je ne me suis pas reconnu dans l'extrapolation injuste que vous faite de ma pensée dans le dernier paragraphe de votre commentaire. Il me semble en effet que je m'efforce de fixer mon attention sur le Christ qui doit être normalement au centre de ma vie de mes pensées et de ma prière. Quant à me rajouter, comme vous le faites, un prétendu intérêt pour l'antéchrist et les diableries...je dois vous dire que vous vous trompez. (Ne nous arrive-t-il pas, tous, de nous tromper un jour ou l'autre?) «Antéchrist et diableries ne font pas vraiment partie comme telles de la Bonne Nouvelle du Christ, mais ils se situent dans la périphérie de cette Bonne Nouvelle...si j'ai bien compris les enseignements de Mgr René Laurentin à ce sujet.

Bonne journée à vous, chère amie; et que Dieu vous bénisse!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 02:27

@ Fleurette

tout simplement Merci pour tes si douces paroles empruntent de bonté, de charité, d'amour du prochain.

Merci à Dieu de t'avoir mis sur ma route.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 03:04

Evitons de faire de procès à l'un ou l'autre de nos frère ou soeur , parce que son expression, n'est pas forcément dans " notre droit fil " de pensée ....chacun de nous est riche de l' Amour du Seigneur

Ici , sur ce Forum , je ne désire que voir des frères et soeurs qui partagent dans la plus grande sérénité .

Témoignons de l'Humilité , Sagesse et Amour envers tous !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:24

Merci Stan de nous rappeler par cette vidéo les deux premiers commandements de Dieu qui sont le principes mêmes de tout Chrétien

*****

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement.

Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40

*****

Aimer c'est tout donner !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
May




Date d'inscription : 07/05/2011

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 17:45

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...!
Juste, concernant Yvonne-Aimée de Malestroit, que j'aime TANT, je partage avec vous ces 3 phrases d'elle:
- "De toutes nos forces il faut s'appliquer à sauvegarder la paix de l'âme, et à ne pas s'indigner quand les autres nous offensent."
- "Il faut s'abstenir de toute colère et préserver l'intelligence et le coeur de tout mouvement inconsidéré".

Et bien sur son célèbre "Ô Jésus, roi d'amour, j'ai confiance en votre miséricordieuse bonté".

Je prie pour qu'elle soit béatifiée un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 17:53

Bienvenue sur ce Forum , May,
Pourriez- vous vous présenter un peu pour que nous vous connaissions mieux ....quoique votre intervention sur ce fil est très révélateur de votre amour pour Yvonne de Malestroit...et pour son" Jésus Roi d' amour "

@ bientôt le plaisir de partager avec vous
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 18:07

@ Violaine

tu dis :

"je peux témoigner que mon papa accidenté , tombé d'un poteau électrique et juste sous lui un pieu ou il aurait pu s'enfoncé, personne n'a compris comment il ne s'est pas empalé sur ce pieu, il avait dans sa poche la médaille du petit Jésus Roi d'Amour"

Ce témoignage ressemble à une intervention Divine ...quelle Grâce !

Cet évènement doit certainement demeurer dans vos coeurs .

Prions notre Jésus Roi d'amour !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:27

Bien cher Stan,

plus haut vous m'avez gentiment écrit, cependant, vous n'avez pas du tout compris ma pensée.

je vous cite :

"Me permettez-vous de vous dire quand même que je ne me suis pas reconnu dans l'extrapolation injuste que vous faite de ma pensée dans le dernier paragraphe de votre commentaire. Il me semble en effet que je m'efforce de fixer mon attention sur le Christ qui doit être normalement au centre de ma vie de mes pensées et de ma prière. Quant à me rajouter, comme vous le faites, un prétendu intérêt pour l'antéchrist et les diableries...je dois vous dire que vous vous trompez. (Ne nous arrive-t-il pas, tous, de nous tromper un jour ou l'autre?) «Antéchrist et diableries ne font pas vraiment partie comme telles de la Bonne Nouvelle du Christ, mais ils se situent dans la périphérie de cette Bonne Nouvelle...si j'ai bien compris les enseignements de Mgr René Laurentin à ce sujet.

Bonne journée à vous, chère amie; et que Dieu vous bénisse!

Stan"



Vraiment Stan vous me surprenez, car jamais je n'ai soupçonné cela de vous, mes paroles sont claires, j'annonce au début que je vous soutiens, et termine en vous remerciant de nous mettre en garde contre de tels dangers, c'est donc bien que vous n'êtes pas inclus dans les personnes de tous bords qui seraient trop attirées par le surnaturel en lui-même et risquent lors de la venue de l'antéchrist d'être séduites par les prodiges diaboliques qu'ils accomplira par la puissance de satan.


je reprends mes paroles, relisez-les bien :

"Et pour soutenir aussi notre frère Stan, et ne pas l'exclure de cette joie toute pure en la Présence de Jésus Roi d'Amour, je dirai que la pensée qui me vient à la lecture de ce qui précède, et donc pour compléter cela, c'est que dans les temps qui s'en viennent, les gens de tous bords qui seront plus impressionnés par les phénomènes extraordinaires que par la Main d'Amour de Dieu qui les donne, et par la relation d'Amour que nous pouvons avoir avec le Coeur de Dieu même, sont les plus en danger d'être séduits par les prodiges surnaturels diaboliques que l'Antéchrist et Satan produiront à foison sur la terre pour séduire et entraîner à leur perte éternelle le plus d'âmes possibles sur la terre... hélas !

Merci Stan de nous mettre en garde sur de tels dangers.

fleurette"



Le discernement s'applique décidément dans pleins de domaines, y compris dans celui qui consiste à bien comprendre les paroles écrites par d'autres que nous lisons...



Pour terminer, car je ne serai plus tellement présente sur ce forum, c'est pourquoi j'ai tenu à vous ouvrir mon coeur comme je l'ai fait plus haut,

je reprends les paroles d'une nouvelle, à qui je souhaite beaucoup de bonheur sur ce forum, car ces paroles sont profondes et essentielles, et me touchent particulièrement :

May a écrit :

"concernant Yvonne-Aimée de Malestroit, que j'aime TANT, je partage avec vous ces 3 phrases d'elle:

- "De toutes nos forces il faut s'appliquer à sauvegarder la paix de l'âme, et à ne pas s'indigner quand les autres nous offensent."

- "Il faut s'abstenir de toute colère et préserver l'intelligence et le coeur de tout mouvement inconsidéré".

Et bien sur son célèbre "Ô Jésus, roi d'amour, j'ai confiance en votre miséricordieuse bonté"."


Merci à tous, merci à vous, chère May.

fleurette










Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:44

Merci, Fleurette, de la peine que vous vous donnez, afin que je saisisse mieux l'essentiel de votre pensée! Je vous en suis reconnaissant!

De tout coeur, je demande à Dieu de vous bénir ☀!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Paroles de Jésus à Mère Yvonne-Aimée   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:09

Merci, Andrée, Violaine, Fleurette, Mary-ray et May, pour vos témoignages, réflexions et contributions de paroles de Mère Yvonne-Aimée, qui enrichissent la vie spirituelle de ceux qui consultent ce fil du Forum.

Je vous laisse aussi, à mon tour ces paroles qui sont belles, et parfois étonnantes, et qui sont de Mère Yvonne-Aimée; ou bien de Jésus à celle-ci; je les pige dans le livre Paul Labutte sur la vie de Mère Yvonne-Aimée:

Citation :
Paroles de Jésus, à Mère Yvonne-Aimée:

« Je ne fais aucune distinction entre un coeur innocent et un coeur coupable; c'est celui qui m'aime davantage qui m'est le plus cher. »

« Hospitalise en toi la tendresse de Dieu,
Rayonne-la autour de toi.
Elle te reviendra double en retour. »

Ce matin, Jésus m'a dit:
«Parce que tu as beaucoup souffert et que tu m'as fidèlement obéi et que tu n'as pas craint de te faire mal juger pour suivre mes ordres, je ferai que Noël t'apporte beaucoup de joies, la paix du Ciel et des plaisirs de la terre permis au ciel. » (21 décembre 1930)

«Ne cherche pas à comprendre pourquoi Dieu agit envers toi de telle ou telle façon, mais dit oui à tout, en étant sûre que c'est dans cette voie unique qu'Il te trace et non dans celle que tu désires que tu feras ton salut et que tu deviendras une sainte. » (16 décembre 1930)


Paroles de Mère Yvonne-Aimée

« L'âme la plus aimée n'est pas celle qui a le plus reçu, mais celle qui s'attribue le moins. »

« Dieu donne à qui donne. »

« Mettez de la douceur, le calme dans votre vie, pour que votre intérieur et votre extérieur en soient tout imprégnés. L'apostolat du Seigneur Jésus a été fait avant tout autre chose, de douceur. »

« Au service de Dieu, je préfère me sentir faible que fort, parce qu'Il porte les faibles et laisse marcher les forts. » (Parole de St François de Sales, citée par Mère Yvonne-Aimée)

Source: Yvonne-Aimée de Jésus, Paul Labutte, Ed François-Xavier de Guibert, 1997, p. 698, 521, 170, 409, 408, 402, 382

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 03:15

Merci Stan , je reprends ces paroles citées plus haut:

****

Paroles de Mère Yvonne-Aimée

« L'âme la plus aimée n'est pas celle qui a le plus reçu, mais celle qui s'attribue le moins. »

« Dieu donne à qui donne. »

« Mettez de la douceur, le calme dans votre vie, pour que votre intérieur et votre extérieur en soient tout imprégnés. L'apostolat du Seigneur Jésus a été fait avant tout autre chose, de douceur. »

« Au service de Dieu, je préfère me sentir faible que fort, parce qu'Il porte les faibles et laisse marcher les forts. » (Parole de St François de Sales, citée par Mère Yvonne-Aimée)"

*****

je médite sur ces phrases qui m'inspirent :

Prions le Seigneur de nous faire chaque jour plus humble , afin de de devenir plus grand en son coeur et que lui aussi grandisse en moi

c'est en diminuant que je me grandis

la grandeur de l'homme se mesure à son humilité devant Dieu

Mary-ray





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Mère Yvonne Aimée, telle que racontée par TF1   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 20:48

Le vidéoclip ci-dessous, à propos de la vie hors du commun de Mère Yvonne-Aimée de Jésus, est assez connu, et il date de trois ans; mais je le remets quand même sur ce Forum, pour le bénéfice des membres qui ne le connaissaient pas. Mis à part la musique dramatique de circonstance...qui se veut dans la logique du cinéma à propos d'une attaque du Malin contre Mère Yvonne-Aimée, je pense que ce documentaire est valable par la qualité des témoignages de Mgr René Laurentin,
du Dr Patrick Mahéo et du Père Paul Labutte.

Ceci dit, je pense qu'il s'agit là d'une "vocation d'exception", qui a été vécu à l'ombre du mystère de la Croix du Christ (...de grandes souffrances chez cette mystique); mais ses écrits (voir l'extrait de lettre après le vidéoclip) me semblent très utiles au progrès de la vie spirituelle de n'importe quelle sorte de chrétien. Personnellement, je fais une nette distinction
entre "le merveilleux" (qui se produisait bien malgré elle) dans sa vie...,
et ses conseils de vie spirituelle...qui restent profitables à la vie spirituelle de chaque chrétien.



Citation :
L'expérience spirituelle et le don de sagesse surnaturelle affleurent
dans cette lettre rapide de Mère Yvonne-Aimée:


«...Il faudrait que la prière soit la respiration de l'âme, car c'est bien la prière qui fortifie et donne l'énergie, c'est l'armature de notre volonté, c'est la prière qui donne la lumière, soutient la souffrance et nous fait triompher.

C'est elle qui nous fait posséder le bonheur, le seul vrai, celui qui est à l'intérieur, que nous forgeons à chaque battement de notre coeur,
à chaque soupir de notre poitrine,
à chaque aspiration de notre âme.
Ce bonheur dépend de la grandeur, de la force de notre amour, de la claire acceptation de nos vouloirs devant les vouloirs divins -
qui dépend de notre bonté agissante et surtout de ceci :
- SAVOIR SE RENONCER À SOI-MÊME-
ne désirer, ne posséder en fait de bonheur que celui qu'on donne aux autres...
pour Dieu.

Mais vous le savez, c'est prier que de sourire à ceux qui nous font du mal, c'est prier que d'aider ceux qui souffrent à gravir leur chemin souvent solitaire,
c'est prier que d'avoir pitié, d'être bon, d'être doux.
Et puis il y a des prières qui sont des larmes, des prières qui sont des regrets...des silences, des prières qui sont acceptation paisible d'une humiliation. »

(Extrait d'une lettre de Mère Yvonne-Aimée, à Paul Labutte, en 1943)

Source: Yvonne-Aimée telle que je l'ai connue, Paul Labutte, Ed. François-Xavier de Guibert, 2007, p. 115-116.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 03:28

Merci Stan

il y a des âmes toute-offertes à Dieu en offrande pour le service au prochain
Le Seigneur a répondu au désir de Mère Yvonne en lui offrant en échange les douleurs de sa Passion

Comment comprendre , pour nous , âmes simples, que le Seigneur puisse offrir la Souffrance extrême à ceux qui lui demandent qu'à le servir .

Ceci est dû par la fusion de l'âme dans le Feu Divin ....

La Prière pour Mére Yvonne était " le puits divin "d'où elle puisait la force et le courage d' agir pour son prochain au nom de Jésus


«...Il faudrait que la prière soit la respiration de l'âme, car c'est bien la prière qui fortifie et donne l'énergie, c'est l'armature de notre volonté, c'est la prière qui donne la lumière, soutient la souffrance et nous fait triompher."

Merci Seigneur de nous offrir ces belles âmes toutes offertes pour le service au prochain pour mieux répondre à ton Amour ! ☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: La vie spirituelle, selon Mère Yvonne-Aimé   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 10:20

De tout ce qu'a vécu Mère Yvonne-Aimée dans l'ordinaire de sa vie chrétienne...et malgré l'extraordinaire dans sa vie, les éléments les plus utiles à notre vie chrétienne me paraissent être ses encouragements, ses réflexions et ses conseils de vie spirituelle:

Citation :
Elle (Mère Yvonne-Aimée) pensait que Jésus ne sauve pas les hommes par pitié ou par condescendance, mais par miséricorde, c'est-à-dire en raison de cet amour inimaginable qu'Il leur porte :

Citation :
Savoir que l'on doit tout à sa Miséricordieuse Bonté, à son Amour, quelle merveille, quelle douceur !

Elle redisait l'invocation toute simple que Lui-même lui avait enseigné et qui obtient de sa part tant de grâces :

Citation :
O Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté !

En écho à St Augustin et à St Paul, elle insistait :

Citation :
Nous devons être des mendiants. Il nous aime faibles et impuissants. Il nous aime doublement quand nous sommes heureux de notre misère.

Oh ! alors, que nous devenons riches, car son Amour comble en nous le vide creusé par notre humilité et notre pauvreté.
(vers 1942)

Elle avait une idée précise des exigences absolues de l'amour envers le Seigneur. Rieu de sentimental ou de verbal ou de théorique :

Citation :
Aimer, c'est croire totalement, se donner totalement. C'est désirer aimer toujours plus, non pas pour posséder que pour s'unir et faire le don de soi-même...
L'amour ne vit pas de conceptions, si hautes soient-elles, l'amour vit d'exécutions de tout l'être, à tout moment...
(Carnet, 1942)

Aimer Dieu, c'est aussi être complètement satisfait de notre lot sur la terre, de notre vie telle qu'Il nous la fait. (1943)

Dans une lettre, elle relate un songe nocturne :

Citation :
J'ai rêvé...
Nous étions à genoux devant un horizon immense et montagneux. Nous priions pour les âmes. Jésus nous regardait et nous disait:

- «Mes enfants, les âmes coûtent cher, il faut beaucoup de sacrifices, de luttes, de souffrances pour les sauver, mais de tout cela, je préfère un vie d'abandon total, une fidélité, une générosité délicate dans la recherche de mon bon plaisir.

Acceptez joies, souffrances, humiliations et contrariétés, avec paix et joie - et vous sonderez la Miséricorde de Dieu. »
(1942)

Comme Jeanne d'Arc, elle aurait pu affirmer «que ses voix ne l'avaient pas trompée».

A vingt-trois ans, elle écrivit à ce propos au Père Crété:

Citation :
20 janvier 1924
...Si dans ma vie, il y a, pour le présent et dans l'avenir, des ombres, des points d'interrogations, ce sera pour augmentrer ma foi, ma confiance... et celle des autres.

Il y aura pour les humbles, dont vous êtes toujours, des preuves irréfutables de sa miséricordieuse Bonté à mon égard.

Le démon sera souvent bien méchant et cherchera à me discréditer mais il ne sera pas toujours le plus fort. Je ne dis pas que je ne souffrirai pas avant que la vérité se découvre, mais toute vérité se saura un jour.

Mon Père, croyez-le bien, vous savez que je ne vous trompe pas.

Votre pauvre petite enfant Yvonne.

Source: Yvonne-Aimée telle que je l'ai connue, Paul Labutte, Ed François-Xavier de Guibert, 2001, p. 46-47, 50, 69-70

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Le martyre de la pureté, chez Mère Yvonne-Aimée de Jésus   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 18:28

Le martyre de la pureté
chez Mère Yvonne-Aimée

Citation :
«En notre temps où des milliers de femmes sont violées : de 15000 à 20000 par au en France, selon la Croix du 22 septembre 1993, je pense qu'il peut être réconfortant pour les victimes de ce crime de savoir qu'une chrétienne comme Mère »Yvonne-Aimée a partagé leur détresse.

Source : Yvonne-Aimée de Jésus, «ma mère selon l'Esprit», François-Xavier de Guibert, 1997, p. 279. Père Paul Labutte)

Citation :
Le 10 août (1925), Yvonne à qui ses périples en banlieue ont valu bien des agressions dont elle se tirait bien, en subit une nouvelle, plus terriblement pernicieuse.

Le choc et ses suites traversent ses correspondances intimes jusqu'au début janvier de l'année suivante (voire jusqu'au 25 mars selon Barral).


Jésus a choisi la Croix la plus lourde, la plus humiliante (16 septembre, No 606).
Le mois d'octobre m'a fait goûter de toutes les souffrances physiques et morales. J'ai souffert atrocement de toutes les parties de mon corps, de toutes les fibres de mon coeur et de mon âme (11 novembre 1925, No 717).

De nombreux documents y réfèrent, mais, par la force des choses, de manière plus allusive.
Là où l'innommable survient, on évite de l'appeler par son nom. Le Père Labutte, qui en a reçu la confidence à la demande même du Seigneur, a hésité à le révéler en clair et s'y est résolu pour les raisons suivantes :

Seize ans après l'évènement (écrit-il dans son livre. Yvonne-Aimée, "ma mère selon l'esprit", p.279, note 1), j'avais noté dans mon diaire ces paroles de Mère Yvonne-Aimée; "J'ai vu le Seigneur cette nuit... presque une heure. Il m'a dit, tandis que nous repassions ensemble les grandes épreuves et les grâces d'autrefois : il faut dire à ton petit frère cela.
"Cela", c'est le récit de la grand épreuve, arrivée en 1925, qui martyrisa sa pureté et la fit horriblement souffrir.
(...)

Il dévoile sobrement:


Le 10 août 1925, de passage à Boulogne-Billancourt, elle tomba dans une embuscade, dressée par trois hommes qui la frappèrent, la torturèrent, allant jusqu'à lui enfoncer dans les seins de longues aiguilles à tricoter. L'un de ces hommes, prêtre dévoyé et à qui, naguère, elle avait apporté un avertissement du Seigneur, la viola.


On reste perplexe, voire scandalisé. Comment Yvonne, si aimée, si proche du Seigneur, n'a-t-elle pas été protégée ? Elle ne le fut pas dans bien d'autres circonstances injustes et dramatiques : On se demande aussi comment Dieu a laissé le démon la pousser du haut d'un balcon du deuxième étage alors qu'Il l'assiste dans des conjonctures plus minimes. Mais le Père Éternel n'a point préservé non plus son Fils du scandale de la Croix ; apparente victoire momentanée de celui que Jésus appelait la veille, avec insistance, "le Prince de ce monde". (Jn 14, 30; 16, 16)

Mais que sa pureté, que sa consécration virginale, déjà faite du fond du coeur qui avait inhibé l'éveil charnel, durant ses fiancailles de raison, soit atteinte, cela étonne plus encore. Pourtant cela est arrivé aux Vierges martyres, notamment à celle qui disait à ses bourreaux : "Ta violence ne fera que redoubler ma virginité".

Ceux qui, sans avoir fréquenter les exorcistes, doutent de l'existence du démon, méconnaissent combien il reste, selon ses mystérieuses attributions d'avant la chûte, le Prince de ce monde : il n'a pas été dépouillé d'un certain pouvoir jusqu'à la fin du monde, au point que l'apôtre Paul l'appelle "le dieu de ce monde". On ignore trop à quelle rage et à quelles extrémités il lui arrive de pousser les saints qu'il persécute plus haineusement que ses suppôts complices
. D'autres voyantes on subi le même sort en Allemagne (Marienfried) et en France notamment, dont les dossiers effarants restent confidentiels. Mieux vaut le savoir pour comprendre jusqu'où va la haine ciblée de l'Adversaire, qui implique des prêtres dans ces affaires comme dans des messes noires. J'en connais nommément. Dieu laisse à Satan sa liberté. Il n'a pas privé Yvonne de son soutien moral et a su tirer de ce mal, comme de sa Croix, un bien plus grand, comme l'atteste la fin de cette confidence.
Ce prêtre "se repentira plus tard de son crime et se convertira."

Yvonne disait au Père Labutte:

Après cette épreuve, j'ai obtenu cette année-Là, le rachat de 32 âmes de prêtres en danger
(p. 279, note 1)

Source : Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951) 2. L'essor mystique et l'impossible vocation (17 mars 1922-17 mars 1927), François-Xavier de Guibert, 2000. p. 365-367.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 02:57

Merci Stan

en ce temps où la pureté est mise à rude épreuve, c'est un bonheur de lire ce beau passage concernant Mère Yvonne - Aimée de Malestroit.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Anecdote sur Mère Yvonne-Aimée (Racontée par Julien Green)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 15:12

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Images?q=tbn:ANd9GcQA88gE32FIxu3ahD7VSi-3jNxyKxVGwV7M2XKHp4JLBlWUhgN6

Citation :
Extrait du "Journal" de Julien Green,
à propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus


24 novembre 1978. - L'abbé L. est venu me voir mercredi et il m'a raconté sur Mère Yvonne-Aimée de Jésus l'histoire suivante : il connaissait une femme très fortement hostile à la religion, « tout près du blasphème », qui, victime d'un accident, avait été amputée d'une jambe. L'abbé allait voir cette personne à la clinique, elle le connaissait et supportait sa présence. Un jour il parle d'elle à Mère Yvonne à qui il demande d'aller la voir pour essayer de la ramener à de meilleurs sentiments. Mère Yvonne veut bien. Les voilà tous deux à la clinique. L'abbé s'attend de la part de Mère Yvonne à un merveilleux petit sermon, au lieu de quoi il n'entend que des propos du genre le plus banal : « Vous souffrez ? Depuis combien de temps ? Etc. Après quoi elle se retire avec l'abbé assez déçu. Il demande à Mère Yvonne ce qu'elle pense de cette femme. Réponse : « C'est une bonne créature. » Quelques jours plus tard, il retourne à la clinique et va voir l'incroyante, mais à peine est-il entré qu'elle lui demande : « Où est la sainte ? Où est la religieuse de l'autre jour ? - La sainte ? fait l'abbé. Oh, c'est une bonne religieuse augustine, bretonne. - C'est une sainte. Quand elle m'a regardée, j'ai vu toute ma vie dans ses yeux. » Et la voilà convertie.
Source : La lumière du monde, Journal 1978-1981, Julien Green, Aux Éditions du Seuil, 1983. p. 64.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Jan 07 2012, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 15:41

merci Stan

j'aime beaucoup Mère Yvonne Aimée de jésus, je la prie souvent et j'ai une image du Petit jésus de Malestroit, qui protège nos maisons.

je ne sais si je vous l'ai déja raconté, mais à Saint Nazaire lors des bombardements des avions allemands, les maisons étaient toutes tombées, sauf une , les vitres intactes, c'était un miracle, dans cette maison se trouvait l'image de Jésus Roi d'Amour.

de nombreuses guérisons ont été faites et je m'étonne que Mère Yvonne Aimée de Jésus ne soit pas proclamée sainte, car sainte elle l'est surement.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Mère Yvonne-Aimée sera-t-elle béatifiée ?   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 22:36

violaine a écrit:
merci Stan

j'aime beaucoup Mère Yvonne Aimée de jésus, je la prie souvent et j'ai une image du Petit jésus de Malestroit, qui protège nos maisons.

je ne sais si je vous l'ai déja raconté, mais à Saint Nazaire lors des bombardements des avions allemands, les maisons étaient toutes tombées, sauf une , les vitres intactes, c'était un miracle, dans cette maison se trouvait l'image de Jésus Roi d'Amour.

de nombreuses guérisons ont été faites et je m'étonne que Mère Yvonne Aimée de Jésus ne soit pas proclamée sainte, car sainte elle l'est surement.

Violaine

Bonjour Violaine,

Au sujet du fait que Mère Yvonne-Aimée ne soit pas encore proclamée sainte, vous trouverez ci-bas des éléments de réponses (à vos interrogations), dans ces informations que donne Wikipedia :

Citation :
Le 1er juillet 1960, le Cardinal Alfredo Ottaviani, alors pro-secrétaire du Saint-Office, décrète la fin du procès de béatification d'Yvonne-Aimée de Malestroit et interdit de publier des ouvrages sur elle par mesure de prudence. Il faut dire que la vie de la mystique est chargée de faits particulièrement exceptionnels, parfois controversés : bilocation, stigmatisation, prémonitions et xénoglossie. Vers 1985, la cause est confiée à l'abbé René Laurentin par le Cardinal Franjo Šeper. Le futur pape Benoît XVI, le Cardinal Ratzinger, son successeur, confirme l'autorisation de continuer l'étude, sous sa seule responsabilité pour ne pas engager l'Église. Le travail est aujourd'hui poursuivi par une équipe interdisciplinaire.

René Laurentin a depuis publié de nombreux livres sur le cas d'Yvonne-Aimée de Malestroit.

En 2009, Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes, a de nouveau demandé, très officiellement, que les autorités vaticanes examinent attentivement le dossier.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Les Noces du Ciel et de la Terre (Vidéo)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 21:13

Les Noces du Ciel et de la Terre

Le témoignage des films d'époques, et des témoins
qui ont bien connu Mère Yvonne-Aimée de Jésus
et qui ont vu les manifestations sensibles de l'amour de Dieu
dans sa vie

(1ere partie)  





Citation :
1ère partie du très beau reportage fait par France 3 Ouest 1993 (Les noces du ciel et de la terre) - Une des plus grandes mystiques françaises du 20e siècle aux charismes étonnants : Stigmatisation, bilocation, prémonition, lecture dans les conscience, anneau mystique invisible.

« Une vie incroyable dont témoignent quelques sœurs qui ont vécu avec elle / Yvonne reçue des songes qu'elles avaient notés plus de 20 ans avant leurs réalisations / Elle fut une héroïne de la 2e guerre mondiale décorée de 6 médailles / Des charismes de bilocation, lecture dans les cœurs, prémonition et stigmatisation. »


Source : Présentation du vidéoclip sur youtube

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Aoû 08 2013, 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Les Noce du Ciel et de la Terre (2ème partie)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 21:21

Les Noces du Ciel et de la Terre

(2ème partie)



Citation :
2ème partie du très beau reportage fait par France 3 Ouest 1993 (Les noces du ciel et de la terre) - Une des plus grandes mystiques françaises du 20e siècle aux charismes étonnants : Stigmatisation, bilocation, prémonition, lecture dans les consciences, anneau mystique invisible.
Citation :


Source : Présentation du vidéoclip sur youtube
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Aoû 08 2013, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Les Noces du Ciel et de la Terre (3ème partie)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 21:28

Les Noces du Ciel et de la Terre

(3ème partie)




Citation :
3ème partie du très beau reportage fait par France 3 Ouest 1993 (Les noces du ciel et de la terre) - Une des plus grandes mystiques françaises du 20e siècle aux charismes étonnants : Stigmatisation, bilocation, prémonition, lecture dans les conscience, anneau mystique invisible.

« Les prédictions d'Yvonne-Aimée / Les attaques physiques du démon visibles à son autopsie / L'expiation du péché par l'offrande de ses souffrances / Ses maladies sont déconcertantes pour les médecins / Son corps est retrouvé incorruptible après 6 ans / Plus de 150 cas de bilocations / Sa guérison miraculeuse en 1927 / Une femme toujours rayonnante et stimulante. »


Source : Présentation du vidéoclip sur youtube

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Aoû 08 2013, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Les Noces du Ciel et de la Terre (4ème partie)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 21:44

Les Noces du Ciel et de la Terre

(4ème partie)


(La dernier partie, ci-dessous, correspond au vidéoclip que j'avais mis au début de ce fil sur Mère Yvonne-Aimée. Puisque que le vidéoclip du début de cette page a été effacé par l'utilisateur, je le remets ici comme conclusion du reportage en question, pour ceux qui n'ont pas encore vu cette dernière partie.



Citation :
Reportage fait par "Rassemblement à Son image" - Une des plus grandes mystiques françaises du 20e siècle aux charismes étonnants : Stigmatisation, bilocation, prémonition, lecture dans les conscience, anneau mystique invisible.

« Son souci des pauvres dès son enfance / Une femme d'une grande simplicité / Sa prière durant la nuit / Ses premières visions du Seigneur à 21 ans lors d'un séjour à Malestroit / La Vierge qui était d'une grande simplicité avec elle et lui parlait des problèmes de l'Église / Sa relation avec ses anges gardiens et aussi le démon. »


Source : Présentation du vidéoclip sur youtube

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Un petit épisode inédit de la vie de Mère Yvonne-Aimée   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 00:31

Un petit épisode inédit de la vie
de Mère Yvonne-Aimée
(dont c'est l'anniversaire du décès,
aujourd'hui le 3 février)?


Il s'agit d'un petit fait prodigieux, qui n'a pas été relaté dans les livres de Mgr Laurentin sur la vie de Mère Yvonne-Aimée, ni dans la biographie écrite sur celle-ci, par le Père Paul Labutte : Quand Mère Yvonne-Aimée est venue au Québec, en octobre 1939, à l'occasion du Tricentenaire de l'arrivée des augustines au Canada, elle raconte ceci dans une lettre:
Citation :
« Après les fêtes du Tricentenaire, nous sommes allés visiter nos autres Monastères : Chicoutimi, Roberval, Lévis, Gaspé. Ce fut tout un voyage que d'aller en Gaspésie : deux jours d'auto de Québec à Gaspé
et deux jours pour en revenir.»


Source : Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit, René Laurentin, Tome 4, Ed. François-Xavier de Guibert, 2001, p. 155.

Mais ce que ne dit pas Mère Yvonne-Aimée dans sa lettre, c'est que, au cours de son long voyage vers Gaspé, elle a été "malade" (?) (selon ce que m'a raconté une personne apparemment bien informée, vers la fin des année 1970), et c'est alors qu'elle s'est mis à vomir...."des roses" qui ont été récupérées et qui sont encore gardées aujourd'hui (Je n'en dirai pas plus à ce sujet!).

Sans doute que cette "histoire" de roses (qui sortent de la bouche de Mère Yvonne-Aimée) pourra paraitre "complètement surréaliste" à plusieurs qui liront ce que je viens d'écrire ci-dessus. Et c'est vraisemblablement ce genre d'évènement "merveilleux" qui a fait que le procès de Béatification de celle-ci a été stoppé par le cardinal Ottaviani, en 1960. Moi-même, j'en parle ici après avoir longtemps hésité à raconter cet évènement qui n'est cependant pas nouveau dans la vie d'autres mystiques. Quoi qu'il en soit, cet étonnant phénomène a été confirmé par Mgr Laurentin dans son livre sur "les stigmates de Mère Yvonne-Aimé":

Citation :
Cela est, assurément très déroutant et nécessitera un examen critique serré. Mais ces phénomènes sont bien connus dans l'histoire de la mystique. Le docteur Imbert-Goubeyre les a fréquemment rencontrés. Tout se passe comme si Dieu parlait un langage plus élémentaire, plus irrationnel que celui des sages et des savants ; le langage des larmes et du sang (dans le sillage de la Passion), mais aussi le langage des parfums, des fleurs et cadeaux où s'exprime la gratuité et l'amour. Mais qui n'a jamais pleuré avec des gens en deuil, ou offert des fleurs à une personne amie : parents, enfants, fiancés ou êtres chers? Yvonne-Aimée (comme ses prédécesseurs), est confondue par la gratuité irrationnelle de ces dons familiers.

Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates, Ed O.E.I.L., 1988, p. 131



Citation :
« Ce Dieu si abordable à qui sait aimer
se cache à qui ne sait que comprendre. »

(Jean Guitton)

Mais plus étonnant encore est le fait rapporté ci-dessous, à propos des fleurs" considérées comme expression de l'amour de Dieu pour Yvonne-Aimée:

Citation :
Malestroit, mercredi 9 juillet 1941
a. Soeur Marie de la Croix, 1956, no 398

Notre Mère, allongée dans son lit, avait l'air de souffrir beaucoup (...) Elle écarta un peu sa chemise, à l'endroit du coeur : j'ai vu un petit bout de tige qui sortait de la plaie du coeur avec peine. Alors notre mère a tiré pour arracher littéralement un gros oeillet splendide, rouge sang.
Elle l'a tiré et l'a posé sur la table de nuit en disant :
- Ah, ça va mieux. Il m'étouffait (...)
Puis (...) elle m'a parlé de l'amour incompréhensible et si grand du Seigneur Jésus pour ses créatures, son amour méconnu et qu'il attend de ses consacrés.


Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates, Ed O.E.I.L., 1988, p. 95
Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Le pacte d'amour de Mère Yvonne-Aimée, avec Jésus.   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 00:14

Le pacte d'amour que Yvonne-Aimée fit avec Jésus,
et qu'elle écrivit avec son sang, à l'âge de dix ans.


Citation :
Ô mon Petit Jésus, je me donne à toi entièrement et pour toujours.
Je voudrai ce que Tu voudras.

Je ferai tout ce que Tu me diras de faire.

Je ne vivrai que pour Toi, je travaillerai en silence et si Tu le veux
je souffrirai en silence.

Je Te supplie de me faire devenir sainte, une très grande sainte-
une martyre.

Fais-moi être fidèle toujours.

Je veux sauver beaucoup d'âmes et T'aimer plus que tout le monde, mais je veux aussi être toute petite afin de Te donner plus de gloire.

Je veux Te posséder, mon petit Jésus et Te rayonner. Je veux n'être qu'à Toi mais je veux surtout Ta Volonté.

Ta petite Yvonne
1er janvier 1911


Source : Yvonne-Aimée de Jésus, Paul Labutte, Ed. François-Xavier de Guibert, 1997,
p. 56-57.


Il est paradoxal de voir, dans le vidéoclip ci-dessus, combien Sr Yvonne-Aimée présente un visage avenant qui rayonne la paix et la bonté, alors que ses biographes nous informent des nombreuses souffrances morales et physiques qu'elle a vécues durant sa vie.

Sa charité se manifestait en effet alors même qu'il lui arrivait de vivre les souffrances intenses des stigmatisations impressionnantes qui la laissaient souvent avec la face et les mains pleines de sang. À une religieuse qui voulait l'aider à se relever alors qu'elle venait de vivre en son corps la Passion du Christ, n'a-t-elle pas eu un jour ce mot de prévenante charité: « Ma Mère, vous allez vous salir! » ? (Je cite ici de mémoire ce détail qui m'a frappé dans la biographie de Sr Yvonne-Aimée, que Mgr René Laurentin a écrit.)

Citation :
«Elle vivait dans la plénitude de l'instant présent des valeurs du monde à venir»
a écrit de son côté le Père Paul Labutte qui fut son ami le plus proche.

Source : Yvonne-Aimée de Jésus, Paul Labutte, Ed. François-Xavier de Guibert, 1997,
p. 737.

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: La vie de Mère Yvonne-Aimée, racontée par Mgr René Laurentin   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 10:37


Un amour extraordinaire

La vie de Mère Yvonne-Aimée,
telle que racontée par Mgr René Laurentin

1er partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 15:01

colombe paix Merci +++ stan.J'ai découvert yvonne de malestroit au début de ma conversion.Je l'aime beaucoup,et j'ai tjs été frappée par son l'expression de son visage, son regard.Personnellement, elle me fait penser à un ange.Et avec de telles souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Paroles de Jésus à Mère Yvonne-Aimée de Malestroit   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeVen Juil 26 2013, 23:21


Paroles de Jésus à Mère Yvonne-Aimée
de Malestroit


Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Yvonne_aimee_malestroit

Citation :


«Sois une âme abandonnée. Accepte les épreuves que je t'enverrai comme la plus grande grâce et la plus grande faveur donnée aux âmes que j'aime. Accepte-les sans te plaindre, sans en exagérer la nature ou la durée. Sans t'en prévaloir. Ne prête pas attention à ce qui te mortifiera ou t'humiliera. Regarde-moi; je t'aime. Cela ne suffit-il pas à ton coeur?

«Pourquoi te désoler ainsi? Tu me fais de la peine, Tes imperfections actuelles, te fautes passées, puisque tu les détestes, ne peuvent me déplaire. Sers-t-en pour t'élever jusqu'à moi.
Tu as su t'humilier et j'ai couru vers toi. Humilie-toi encore, continuellement, toujours. Je te veux humble. Aime à ne pouvoir rien par toi-même, parce que cette incapacité te met dans la douce obligation de te tenir sans cesse unie à mon divin coeur, par l'amour, la reconnaissance et la prière.
Aime à n'être rien par toi-même, parce que ce néant te met dans la plus entière dépendance de ton Bien-Aimé.
Oui, je prends en pitié ta faiblesse parce que tu as bonne volonté. Confie-toi en moi, défie-toi de toi, et tu seras une sainte »

(Carnet, 23 juillet 1922)

Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, René Laurentin, Ed O.E.I.L. 1985, p. 64, 69.

Citation :
Publiée le 30 janv. 2013

De son vivant Mère Yvonne Aimée de Malestroit a réalisé une icône de l'Enfant Jésus
tel qu'elle le voyait... l'icône de Jésus Roi d'Amour.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Interview de l'abbé René Laurentin et du Dr Maheo à propos de Mère Yvonne Aimée de Jésus   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeJeu Aoû 08 2013, 23:56


Interview de l'abbé René Laurentin et du Dr Maheo
à propos de Mère Yvonne Aimée de Jésus




 

Il y a toutes sortes de sainteté; certaines, comme celles de Mère Yvonne-Aimée,
sont parfois remplies de prodiges qui ne sont pourtant pas recherchées
par la personne qui en bénéficie...Tous les conseillers spirituels vous diront
que ce ne sont pas "les cadeaux de Dieu" qu'il faut rechercher,
mais bien plutôt "le Dieu des cadeaux" que nous devons rechercher.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitimeSam Oct 03 2015, 13:45

Citation :

Les Prédictions
de Soeur Yvonne Aimée de Malestroit


Cette religieuse manifesta toute sa vie des phénomènes
de la vie mystique, tels que précognition, bilocation
et xénoglosie. La présente vidéo est consacrée au cas le mieux documenté
de précognition à long terme, dans lequel elle voit en rêve en 1929
une scène qui se déroulera en 1949.





J'ai été étonné, il y a quelques jours, d'entendre mon professeur de théologie rigoler un peu à propos des personnes qui prétendent savoir quelque chose de l'avenir. (Mais je comprends quand même que les faux voyants sont tellement nombreux...qu'il y a de quoi douter, en effet, de cette possibilité de connaitre l'avenir). Et pourtant mon prof est une vrai docteur en théologie, un homme compétent en vérités de la foi chrétienne et un authentique pédagogue.

Alors j'ai pris l'initiative de lui rappeler qu'il existe un cas de voyance de l'avenir, qui a été authentifié par la science (selon le témoignage honnête et rigoureux de Mgr René Laurentin). Mais quelle surprise pour moi de me rendre compte que ce prêtre, qui donne des Cours de théologie depuis longtemps, me dise n'avoir jamais entendu parlé de Mère Yvonne Aimée de Malestroit !

Comme il me disait être hautement intéressé par le livre dont je lui parlais, au sujet des prédictions de Soeur Yvonne Aimée (selon ce qu'en rapporte Mgr René Laurentin), je l'ai assuré que je lui apporterai le livre en question, lors du prochain Cours qu'il donnera.





Je sais que le dessein du vidéoclip ci-dessus
a été dessiné par Soeur Yvonne Aimée de Malestroit;
j'ai vu ce dessein dans les livres consacrés à celle-ci

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)   Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo, "Souviens-toi d'Anne Lorraine"
» Enseignements spirituels de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit
» Quand la Gloire du Christ enflammait la chair de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit
» La charité de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit pendant sa stigmatisation du 5 avril 1928
» La Jeanne d'Arc du XXème siècle, Yvonne Aimée de Malestroit? (Vidéo - Témoignage inédit à la 24ème min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: