|
| décés d'un des fondateurs des foyers de charités | |
| | Auteur | Message |
---|
jacquespascal
| Sujet: décés d'un des fondateurs des foyers de charités Mer Oct 12 2011, 21:13 | |
| C'est ce mercredi 12 octobre 2011 au matin que le père Jacques Ravanel est entré dans la Lumière éternelle. Paix à son âme! . Ce prêtre a prêché de longues années à la communauté de Marthe robin :les foyers de charités. il est un des Fondateurs du Foyer charité de la Flatière. Les foyers de charité demandent de s'associer par la prière ou la présence à la veillée de prière, jeudi à 20 h 30, ou à la messe qui sera célébrée vendredi 14 octobre à 14 h 30 en la chapelle du Foyer de Charité la Flatière. merci de vos prières . Liens du site la croix à lire pour plus d'informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: décés d'un des fondateurs des foyers de charités Jeu Oct 13 2011, 06:26 | |
| Que le Seigneur bénisse Père Jacques Ravanel et l'accueille dans sa Demeure. Il avait mis ses pas dans celle qui suivait... Ils se sont retrouvés pour fêter son entrée dans la Cité Céleste. Nous ne doutons pas que le Ciel soit en fête. Gloire à toi Seigneur de nous avoir donné cette belle âme qui a tant travaillé à ta Vigne et nous sert de modèle. Prions pour le dossier de béatification de Marthe Robin. Celle qui du fond d'un lit et dans un jeûne total a offert son immolation pour la Gloire de Dieu et a participé avec Jésus au sauvetage de nombreuses âmes. Viens Esprit Saint accomplir ton oeuvre sur la terre par cette nouvelle Pentecôte prophétisée par notre soeur Marthe Robin. Lily-Anne merci jacquespascal pour cette information importante. _________________ | |
| | | André Dominique
| Sujet: Re: décés d'un des fondateurs des foyers de charités Lun Oct 17 2011, 18:17 | |
| Il m'a été donné de rencontrer le Père Ravanel, mais je ne peux pas dire que je l'ai connu ! Mon beau -frère a pu vivre une retraite au Foyer de Charité de la Flatière. Il s'était confessé au Père Ravanel, il en était revenu tout changé ! Lors de sa retraite, il ne le connaissait pas, pourtant il l'a reconnu à sa stature de PERE... Mon beau frère n'est pas n'importe qui ; quand son père nourricier est décédé, il a accompagné le cercueil jusqu'au cimetière. Il ne pouvait concevoir qu'on puisse le laisser aller seul sans accompagnement... Dans la perception qui est la sienne, soulignons la dimension de PERE du Père Jacques Ravanel ! Hier, nous fêtions en famille l'anniversaire de notre petit Thomas... C'est là que j'ai appris ce triste décès de par sa bouche ! Il était touché au coeur, je le fus de même ! Il se serai endormi !!! Je les aime ces saints prêtres, amoureux fous de Jésus, passionnés de Dieu, distillateurs de la Grâce de Dieu, passeurs obligés de la Ste Eucharistie ayant pour Mère la Ste Vierge Marie ... J'aimerai, rajouter une petite parole de sagesse issue de la bouche de mon fils de 11 ans, ce matin même à la fin de la Ste Messe... Si seulement les pauvres pécheurs pouvaient comprendre cela ! - Citation :
- La Messe c'est comme un médicament, on ne l'aime pas trop au goût, mais c'est utile !!!
Je ne doute aucunement qu'endormi en ce monde, le Père Ravanel se réveille aux Cieux de Dieu en présence de marie Reine des Foyers, de Marthe Robin et du Père Finet... - Citation :
- Lc2.14 «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimé
s». TOB André Dominique | |
| | | jacquespascal
| Sujet: les foyers de charités Ven Oct 28 2011, 14:32 | |
| Merci de votre témoignage monsieur andré dominique. J'aime bien la comparaison de la messe comme médicament. Et j'ajouterai que les foyers de charités sont aussi des médicaments ou les rémèdes sont les prédications ,les messes , la prière et le silence.
Le père Ravanel était un de ses prédicateurs.Paix a son ame. Aujourd'hui ,il est auprès de marie ; Marie qui est le docteur de ses foyers mariales.( foyers de charité ) | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: décés d'un des fondateurs des foyers de charités Ven Oct 28 2011, 15:59 | |
| La mort du juste est le soir d'un beau jour et l'aurore d'un jour plus beau encore, elle consacre sa victoire et lui ouvre la vie éternelle.
Père Miséricordieux , donne lui le repos éternel Marie , douce Mère , accueillez le Père Ravanel dans le creux de vos bras
Reposez en Paix , Père Ravanel ,votre mission sur Terre est terminée ,au Ciel chantez la Gloire de Dieu accompagné des Anges, des Archanges et la Communion des Saints . Alléluia !
Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décés d'un des fondateurs des foyers de charités | |
| |
| | | | décés d'un des fondateurs des foyers de charités | |
|