VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Guerre contre le MOI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Guerre contre le MOI Empty
MessageSujet: La Guerre contre le MOI   La Guerre contre le MOI Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 20:55

Matta El Meskin : la guerre contre le Moi


La Guerre contre le MOI Matthew%2520the%2520Poor%2520(Matta%2520el%2520Meskin)





Si nous passons en revue l'histoire du péché dans le monde, nous voyons que le moi se mêle à tout péché.



C'est pourquoi l'homme qui en triomphe sort vainqueur de chaque combat spirituel.

Tant que son moi ne le trahit pas et n'ouvre pas ses portes aux ennemis, l'adversaire extérieur ne l'inquiète pas. Saint Jean Chrysostome dit avec raison :

Personne ne peut porter atteinte à un homme si cet homme ne se porte préjudice à lui-même.

Le vrai préjudice est celui de la perte du Royaume céleste et de la paix intérieure.


Or cela ne peut atteindre l'homme extérieur, tant que son âme est forte de l'intérieur. On peut se demander si la cause d'une chute ne peut pas venir de l'extérieur ?

Séduction ... passion ... assaut extérieur ?

Nous répondons que les combats extérieurs aussi bien que les causes de chute peuvent vous assaillir, mais n'ont aucun empire sur nous, car c'est notre volonté qui détient le pouvoir, c'est notre moi qui constitue l'ultime autorité.

Acceptons-nous, oui ou non, à l'intérieur de notre coeur, la séduction ou l'occasion du péché ? Résistons-nous, oui ou non, à l'attaque qui vient de l'extérieure ?

Joseph le juste fut exposé à un combat acharné de la part de la femme de Potiphar, mais il ne faillit point, car il refusait intérieurement le péché.


Il rejeta la séduction et ainsi triompha.

Satan nous fait des propositions, mais il ne peut nous obliger à les exécuter

Par www.maryjrapanna.com

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Guerre contre le MOI Empty
MessageSujet: Re: La Guerre contre le MOI   La Guerre contre le MOI Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 02:49

Satan ne peut nous obliger ...soit ....Dieu nous a fait libres ! mais il prend ses aises à nous torturer pour nous faire céder .

Il nous faut la Force de Dieu ..pour ne pas céder à la Colère ..aux tentations de vengeance ...pour crier contre l' injustice et la méchanceté gratuite

Esprit- Saint éclaire nous !
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre contre le MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : Kiev contre Varsovie, la guerre dans la guerre -JT du vendredi 22 septembre 2023.
» Benjamin Netanyahu appelle à l’unité contre le Hamas : "Notre guerre est votre guerre".
» Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou
» Vu de Russie : une guerre civilisationnelle contre un Occident "satanique".
» Syrie pour ou contre la guerre - Dominique de Villepin F2 6.9.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: