VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Empty
MessageSujet: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 00:15

L'importance de l'Eucharistie?

Citation :
«J'ai envie de crier à ceux qui me demandent si je mange, que je mange plus qu'eux, car je suis nourri par l'Eucharistie du sang et de la chair de Jésus. J'ai envie de leur dire que c'est eux qui arrêtent en eux les effets de cette nourriture.»
(Marthe Robin, le 11 août 1946)

Source: Marthe Robin, Le mystère décrypté, François de Muizon, Presse de la Renaissance, 2011, p. 83.

La vidéo (ci-dessus) comporte un extrait d'une conférence de Mgr Jérôme Beau,
Evêque auxiliaire de Paris, à l'église Saint Honoré d'Eylau
à l'occasion de la venue des reliques du Curé d'Ars à Paris en mars 2009.

Citation :
Les repus rationalistes de l'ère post-moderne auront quelque difficulté à entendre un tel message. Pourtant Marthe ne se situe pas dans une rêverie pieuse. Elle parle d'une expérience de privation totale de nourriture et du «sang qui coule en elle». Un jour, elle (Marthe Robin) confie à Jean Guitton :

«C'est la puissance de Dieu qui opère ce sang en moi par la communion, mais pas nécessairement. Cela peut se faire autrement. Nous oublions cette puissance de Dieu. Il arrive quand je communie que je sente en moi ce renouvellement du corps, mais pas nécessairement.
Et parfois aussi, hors de la communion.»

Source: Marthe Robin, Le mystère décrypté, François de Muizon, Presse de la Renaissance, 2011, p. 83.

Il est intéressant de noter que les considérations du Père François Brune, dans le clip ci-bas, à propos du Mystère eucharistique, semblent rejoindre les paroles-mêmes de Marthe Robin, dans la dernière citation que je fais d'elle ci-dessus: «L'Eucharistie est à la fois un sacrement très important, et, en même temps, on peut s'en passer.»; parce que Dieu, en sa Toute Puissance, peut se communiquer autrement, si j'ai bien compris.

« Dans l'Eucharistie, on rejoint vraiment la mort du Christ au Calvaire. Donc, par-delà le temps, par-delà l'espace, on se retrouve au moment-même de sa mort et de sa résurrection. Et on ne se retrouve pas au Calvaire comme si nous étions au pied de la Croix, parmi la foule ou comme les soldats romains, ou même comme la Vierge Marie, la mère du Christ, la Mère de Dieu. On se retrouve au Calvaire avec Jésus sur la Croix elle-même; c'est comme ça qu'il faut vivre l'Eucharistie, qu'il faut vivre le Sacrifice de la messe. Et nous sommes invités, là, à nous retrouver dans le Christ sur la Croix...»

(Propos du Père François Brune, dans le clip ci-dessus)

Stan

Copie peut être faite de cet article, en autant que vous en indiquerez la source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Dernière édition par Stan le Lun Fév 06 2012, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine
membre
Le moine

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 06:33

Magnifique sujet L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3997934280 L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3997934280 L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3997934280
jma58
membre
jma58

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 14:41

Intéresseant, et je ferai pour ma part cette réponse toute simple de Saint Jean Marie Vianney , Curé d'Ars :

"Quand le Seigneur descend dans vos mains, vous pouvez tout lui demander, il vous accordera tout".

Attention, selon sa volonté bien sûr, et quand et comme il le veut. (cf. "Notre Père")
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La relève sacerdotale?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 20:34

Qui donc donnera les sacrements du Christ
à la prochaine génération de catholiques?

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 294247_10150875988465195_854160194_21825454_390308295_n

Le moins que je puisse dire est que la photo ci-dessus est "rafraichissante"
et ressemble beaucoup à un signe d'Espérance pour le relève sacerdotale
dans l'Église catholique.

Admin
Stan

MessageSujet: Le Saint Sacrement, qui est le grand besoin de notre Temps    L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 12:08

Citation :
Evangéliser sans adorer devient du prosélytisme ; adorer sans évangéliser, de l'évasion.
Thomas Roberts, in Daniel-Ange, Jeunesse-Lumière, Le livre de Vie, p.106.

« J'ai soif, mais d'une soif si ardente d'être aimé des hommes au Saint Sacrement, que cette soif me consume ; et je ne trouve personne qui s'efforce de me désaltérer. »
Jésus à Sainte Marguerite-Marie (1647-1690), "Grande Apparition" de 1675.

« Tu considéreras mon Amour dans le Saint Sacrement. Ici je suis tout entier à ta disposition, Ame, Corps et Divinité, comme ton Epoux. Tu sais ce qu'exige l'amour : une seule chose, la réciprocité. »
Jésus à Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal n°1769, Parole et Dialogue, Paris, 2002.

Il est au milieu de nous au Saint Sacrement. Quelle consolation d’être dans la maison où Jésus-Christ habite ! Mais ne dirait-on point que nous ignorons notre bonheur ? Allons-nous à lui dans nos besoins ? Le consultons-nous dans nos desseins ? Lui portons-nous nos petits chagrins, au lieu de prendre conseil de nos amis, de nous plaindre, de murmurer ?
Saint Claude La Colombière, Journal Spirituel, 107.

Nous ne craignons pas de l'affirmer : le culte de l'exposition du très saint Sacrement est le besoin de notre temps ; il faut cette proclamation publique de la foi des peuples en la divinité de Jésus-Christ et en la vérité de sa présence sacramentelle. […] Ce culte est nécessaire pour sauver la société. La société se meurt, parce qu'elle n'a plus de centre de vérité et de charité, mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de la vie, à Jésus dans l'Eucharistie. Il faut le faire sortir de sa retraite pour qu'Il se mette à nouveau à la tête des sociétés chrétiennes qu'Il dirigera et sauvera. Il faut Lui construire un palais, un trône royal, une cour de fidèles serviteurs, une famille d'amis, un peuple d'adorateurs.
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Stan

MessageSujet: La dévotion des Premiers Jeudis. (Une Promesse de Jésus)   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 11:50

Dévotion des 6 Premiers Jeudis à l'Eucharistie.
La plupart des catholiques fervents connaissent les Promesses du Sacré Coeur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie, de Paray-le-Monial, au sujet de la dévotion des "Premiers Vendredis du Mois"; et ces mêmes catholiques ont aussi entendu parler, pour la plupart, de la dévotion des "Cing Premiers Samedis du Mois" qui sont reliées aux Apparitions de la Vierge Marie à Fatima.

Mais qui combien de catholiques sont également informés sur les Promesses que Jésus a faites aussi à la Bienheureuse Alexandrina da Costa, au sujet de "la dévotion aux 6 Premiers Jeudis (de chaque mois) à la Sainte Eucharistie"? (Je ne connaissais rien de ces Promesses, en ce qui me concerne.)

Il me semble bon de vous informer à propos de ces "Nouvelles Promesses de Jésus à la Bienheureuse Alexandrina", comme étant un autre moyen que la Miséricorde de Jésus met à la disposition des croyants...afin qu'ils puissent vivre plus consciemment, et avec joie, la Grâce de leur Salut en Lui (Jésus Christ).

Ces trois Dévotions étant maintenant connues, c'est à chacun, bien sûr, de suivre ce que lui dicte son coeur quand au choix de la Dévotion qu'il jugera bon d'intégrer ou non à sa vie spirituelle.

Citation :
Dévotion des 6 Premiers Jeudis a l'Eucharistie

«Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie. Annonce ceci en mon nom: Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d'adoration et d'intime union avec Moi, devant mon Tabernacle, Je leurs promets le Ciel. C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée. Celui qui le fera, celui qui en se souvenant des Mes divines Plaies et adjoindra celles de Ma Mère bénie e en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou spirituelles, Je le lui accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âme. Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre.»

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 12:15

Merci Stan

personnellement je ne connaissais pas la Dévotion des 6 premiers Jeudis à l' Eucharistie ..comme je ne connaissais pas non plus " Alexandrina da Costa...
Merci de nous faire connaitre ces " belles promesses " faites par Jésus
☀
Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Paroles de Saints et de Pape, sur la Sainte Eucharistie.   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 11:32

La Présence réelle ?

Citation :
Devant le Saint-Sacrement, on se sent si bien en présence de l'Etre, alors que tout le créé paraît, avec tant d'évidence, toucher au néant !
Bienheureux Charles de Foucauld
(1858-1916).

Et c'est cette immense merveille qui s'accomplit à travers tous les siècles et se renouvelle en l'Eucharistie, cette immense merveille qui fait d'une Église le vaisseau d'une présence, une Présence sans bruit, une Présence silencieuse, une Présence qui nous recrée et nous purifie, une Présence où nous entendons vibrer l'éternité de l'Amour.
Maurice Zundel (1897-1975).

Après la consécration, le bon Dieu est là comme dans le ciel !... Si l'homme connaissait bien ce mystère, il mourrait d'amour.
Dieu nous ménage à cause de notre faiblesse...
Si l'on nous disait : "A telle heure, on doit ressusciter un mort", nous courrions bien vite pour le voir. Mais la consécration qui change le pain et le vin en corps et en sang d'un Dieu, n'est-ce pas un bien plus grand miracle que de ressusciter un mort ?
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), curé d'Ars.

« C'est toute l'Essence divine que vous recevez en ce très doux Sacrement, sous cette blancheur du pain. Comme le soleil est indivisible, ainsi Dieu se trouve tout entier et l'homme tout entier dans la blancheur de l'hostie. Diviserait-on l'hostie en mille et mille miettes s'il était possible, en chacune je suis encore, Dieu tout entier, homme tout entier, comme je t'ai dit ... »
Jésus à Sainte Catherine de Sienne (1347-1380), Le Dialogue (trad. Hurtaud, 1931, t.2, p. 4-5)

Ce n'est pas seulement en mémoire de sa mort que Jésus institua l'Eucharistie ; non, c'est pour rester tout entier avec nous, tout entier et pour toujours.
Sainte Angèle de Foligno (1248-1309), Visions et Instructions, ch. 67.

Aujourd'hui pendant la sainte messe, j'ai vu Jésus crucifié. Jésus était cloué à la croix et dans de grands supplices. Mon âme fut pénétrée des souffrances de Jésus, dans mon âme et dans mon corps, quoique de façon invisible, mais douloureusement. Oh ! Quels terribles mystères ont lieu pendant la sainte messe.
Un grand mystère s'accomplit pendant la sainte messe. Avec quelle piété devrions-nous écouter et prendre part à cette mort de Jésus. Nous connaîtrons un jour ce que Dieu accomplit pour nous à chaque messe et quel don Il y prépare pour nous. Seul Son amour divin a pu vouloir nous gratifier d'un tel don.
Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal, n°913-914, Parole et Dialogue, Paris, 2002.

Précisément parce qu'il s'agit d'une réalité mystérieuse qui dépasse notre compréhension, nous ne devons pas nous étonner si, aujourd'hui encore, de nombreuses personnes ont du mal à accepter la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie. Il ne peut en être autrement. Il en fut ainsi depuis le jour où, dans la synagogue de Capharnaüm, Jésus déclara publiquement être venu pour nous donner en nourriture sa chair et son sang (cf. Jn 6, 26-58). Ce langage apparut "dur" et de nombreuses personnes se retirèrent. A l'époque, comme aujourd'hui, l'Eucharistie demeure "un signe de contradiction" et ne peut manquer de l'être, car un Dieu qui se fait chair et se sacrifie pour la vie du monde met en crise la sagesse des hommes. Mais avec une humble confiance, l'Eglise fait sienne la foi de Pierre et des autres Apôtres, et proclame avec eux, tout comme nous proclamons : "Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle" (Jn 6, 68). Renouvelons nous aussi ce soir la profession de foi dans le Christ vivant et présent dans l'Eucharistie. Oui, "c'est un dogme pour les chrétiens, / que le pain se change en son corps / que le vin devient son sang".
Benoît XVI, Homélie en la solennité de la Fête Dieu, jeudi 7 juin 2007.
Texte intégral

Lorsque nous pensons que ces mystères sont trop forts pour nous, et que nous en venons à douter, demandons-Lui sincèrement l'humilité et l'amour. Ceux qui sont humbles et qui aiment auront le sens de ce qui est caché. De ces choses que les esprits charnels ne cherchent pas, et qui choquent les esprits orgueilleux. Prions-Le de nous donner de Lui un ardent désir – une soif de sa Présence, - une inquiétude de Le trouver, - une joie d'apprendre qu'on Le trouve dès maintenant, sous le voile des choses sensibles, et bon espoir que nous L'y trouverons. Oui, qu'ils sont heureux, ceux qui croient sans avoir vu !
Cardinal John-Henry Newman (1801-1890), PS. VI 141.151 du 13 mai 1838, in Le mystère de l'Eglise, Centre des amis de Newman, Rome, Téqui, 1983.

Mon âme, arrête-toi ici de discourir ; crois aussi simplement, aussi fortement que ton Sauveur a parlé, avec autant de soumission qu'Il fait paraître d'autorité et de puissance. Encore un coup, Il veut dans la foi la même simplicité qu'Il a mise dans ses paroles. "Ceci est mon Corps" ; c'est donc son Corps. "Ceci est mon Sang" ; c'est donc son Sang. Je me tais, je crois, j'adore.
J.-B. Bossuet (1627-1704), Méditations sur l'Evangile, La Cène, XXIIème jour.

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »
Mc 13, 31 & Lc 22, 33
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Stan

MessageSujet: Une ex-musulmane témoigne devant le Saint Sacrement. (Vidéo)   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 22:06

Oui, l'Eucharistie et l'adoration eucharistique sont importantes.

Et pour se convaincre de cela,
il est souvent bon d'écouter les témoignages de celles et ceux
dont la vie a été transfigurée à cause d'une présence eucharistique;
comme l'a expérimenté cette jeune fille musulmane qui,
selon son témoignage dans le vidéoclip ci-dessous,
est devenue une catholique de grande conviction
et d'un grand amour de Dieu,
à cause d'une présence eucharistique de Jésus.

« Je ne serai plus jamais seul! »
(Laïla)

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 03:46

" Je suis devenue lumière , grâce à la Lumière qui est en moi " ☀ ces paroles sont belles ! Merci Laïla

Combien , il est important de prendre conscience que Jésus , Notre Seigneur est vraiment présent dans ette hostie .
Jésus ne nous a pas quitté , il n'est pas mort et montre sa présence réelle dans l' hostie .

Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Quelques pistes pour mieux profiter de nos temps d’adoration eucharistique.

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.
Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer.

Quelques pistes peuvent néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :

"Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.

On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)

L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie. La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.

« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. »Jean-Paul II, "Dominicae cenae

SOURCE : Catholique .org

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Pour mieux comprendre le désir de Jésus dans l'Eucharistie...   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 00:09

L'importance de l'Eucharistie
dans la vie de Sainte Catherine de Sienne

Citation :
Témoignage du frère Raymond de Capoue,
sur la vie eucharistique de Sainte Catherine de Sienne

«Nous revînmes au matin de la fête de Saint Marc et l'heure de Tierce était presque passée, quand nous atteignîmes le demeure de Catherine. Mais elle se tourna vers moi et dit; « O Père, si vous saviez comme j'ai faim! » La comprenant bien, je lui répondis : « Il est déjà tard pour offrir le saint Sacrifice et je suis si las que je pourrais difficilement me disposer à le faire. » Tout d'abord elle resta un moment silencieuse, mais bientôt elle me répéta qu'elle avait grand faim. Alors je lui accordai ce qu'elle demandait et me rendis à la chapelle qu'avec l'autorisation du Souverain Pontife elle avait aménagé dans sa maison. M'étant revêtu des ornements sacrés, je célébrai en sa présence la messe de Saint Marc. J'avais consacré une petite hostie pour sa communion et quand j'eus moi-même consommé les saintes Espèces, je me retournai pour réciter selon l'usage la formule de l'absolution générale. Je vis alors le visage de la vierge rayonnant et resplendissant comme celui d'un ange. Elle était en quelque sorte transfigurée, et je me disais en moi-même: « Ceci n'est plus la figure de Catherine. » Et j'entendis dans mon coeur une voix qui me répondait : « Celle-ci est en réalité, Seigneur, votre Épouse fidèle et dévouée! » J'étais tout saisi de cette pensée quand je me retournai vers l'autel, et j'ajoutai intérieurement : « Venez, Seigneur, à votre Épouse! » J'ignore d'où m'est venu cette inspiration, mais à peine mon esprit eut-il formulé cette invocation que la Sainte Hostie se mit elle-même en mouvement, avant que je l'eusse touchée; je la vis clairement venir à moi en franchissant l'espace d'au moins trois doigts et arriver ainsi jusqu'à la patène que j'avais en main... Mais si l'hostie s'est déplacée d'elle-même sur la sainte patène ou si c'est moi qui l'y ai posée, cela je l'ignore...

D'autres personnes observèrent de semblables phénomènes. Si l'on en croit Tommaso della Fonte, l'hostie s'élançait presque toujours d'elle-même dans la bouche de Catherine : Fra Gregorio da Rimini et tous ceux qui étaient présents le constatèrent un jour où il donna la sainte communion à la Siennoise. Bartolome di Dominici sentit de même l'hostie qu'il tenait entre ses doigts frémir d'impatience, et Francesco Malavolti la vit une fois passer comme une flèche entre les lèvres de sa Mamma. Lorsque celle-ci avait reçu le sacrement de l'autel, son âme ne percevait plus rien de ce qui est terrestre. Parfois, le corps suivant l'ascension de l'âme planait en l'air «le temps d'un Miserere » et se trouvait alors assez élevé au dessus du sol pour qu'on pût «glisser les mains dans l'intervalle ». Il ne s'agit point ici d'une pieuse erreur, car la Siennoise décrit elle-même, dans le «Dialogue », cet état de planement extatique : « Souvent », dit-elle, « en raison de la plénitude de son union avec Dieu, le corps est soulevé de terre comme s'il était allégé. Cependant il n'a rien perdu de sa pesanteur, mais comme l'union que l'âme a contractée avec le Seigneur est plus parfaite que l'union qui existe entre l'âme et le corps, la force de l'esprit fixé en Dieu soulève de terre le poids du corps. »

Source : Sainte Catherine de Sienne, Johannes Joergensen, Ed Gabriel Beauchesne, 1920, p. 399-401.

La meilleure façon de comprendre un peu plus le mystère de la sainte Eucharistie est sans doute de nous mettre à l'écoute du Père Marie-Dominique Philippe (que plusieurs considèrent comme un authentique mystique et un saint); il nous en parle de tout son coeur dans le vidéoclip ci-dessous :

Stan

Le présent article peut être copié, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Dernière édition par Stan le Mar Jan 03 2012, 10:47, édité 1 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 07:57

Merci stan! c'est incroyable!je ne connaissais absolument pas la dévotion aux 6 premiers jeudi du mois et c'est avec une grande joie que je vais faire essayer de faire pratiquer cette dévotion.Elle tombe très bien pour notre paroisse.Je suis zélatrice de la garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus et tous les premiers vendredi du mois il m' est demandé de faire tirer un billet à l'issue de la messe à tous les membres de la garde d'honneur.(ce billet comporte une parole des évangiles, avec une méditation pour le mois) Comme nous n'avons pas de messe le vendredi mais le jeudi, nous faisons tirer les billets chaque premier jeudi du mois.J'ai demandé à notre prêtre une adoration le lendemain, premier vendredi du mois, et il a accepté.Grâce à vous je vais pouvoir parler de cette dévotion qui tombe juste le jour des tirages des billets pour le Garde d'Honneur, dont l'adoration eucharistique est au centre.
union de prière et bonne et sainte année 2012!
marie-rose
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Mère Julienne du Rosaire: Une Sainte de l'Eucharistie?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 22:43

Mère Julienne du Rosaire
(1911-1995)

(Une Sainte de l'Eucharistie?)

dont le Procès de Béatification est en cours, est née à Québec.
Elle a fondé, en 1945, la communauté des Dominicaines Missionnaires Adoratrices dont la mission est centrée sur Jésus, le grand Amour qui nous donne sans cesse sa vie dans l'Eucharistie. Ses prières étaient reconnues pour êtres puissantes sur le Coeur de Dieu; elle avait, selon les nombreux témoignages que j'ai entendus, le charisme des miracles.

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 56617145_p

La Vie spirituelle de Mère Julienne du Rosaire était "Eucharistique",
ainsi qu'en témoignent les paroles qui rapportent, ci-dessous,
son expérience mystique.

Citation :
J'AI VU L'AMOUR...

"J'ai vu l'Amour, au Coeur de Dieu, profond Mystère;
Je l'ai vu au Coeur du Père, nous donnant son Fils Unique.
J'ai vu l'Esprit de Dieu envahir l'univers.
J'ai vu l'Amour comme un grand Feu, j'ai vu l'Amour.

J'ai vu l'Amour en Jésus-Christ, Source vivante;
Je l'ai vu s'offrir à tous, se donner jusqu'à l'extrême.
J'ai vu l'Amour en Croix libérer l'Univers.
J'ai vu l'Amour comme un Grand Feu, j'ai vu l'amour.

J'ai vu l'Amour se faire Hostie, Tendresse immense;
Je l'ai vu changer le pain et le vin du Sacrifice,
J'ai vu l'Eucharistie transformer l'Univers.
J'ai vu l'Amour comme un Grand Feu, j'ai vu l'Amour.

J'ai vu l'Amour en notre coeur, ardente Flamme.
Je l'ai vu brûler en nous, consumer notre être-même;
J'ai vu le Feu de Dieu embraser l'univers.
J'ai vu l'Amour comme un Grand Feu, j'ai vu l'Amour.

Paroles d'un chant composé par Soeur Madeleine Dubé o.p.
qui redit l'expérience mystique de Soeur Julienne du Rosaire.

Citation :
Parole de Sagesse de Mère Julienne du Rosaire

« Aimons l'Église notre mère pour cette vie de famille que nous goûtons en elle et par elle. L'Église est en quelque sorte le sein du Père où il nous engendre à sa vie divine, où il nous enveloppe de ses tendresses, où il nous parle par son Verbe, où il nous communique ses secrets, où il écoule en nous son amour, où il nous unit à nos frères dans le Christ. Elle est pour nous le moyen de témoigner à Dieu le Père, au Christ et à nos frères, notre amour. »

Source : Paroles de Sagesse pour Tous, Mère Julienne du Rosaire, Les éditions du Cénacle, 2011, p. 61.
Stan

L'article ci-dessus peut être copié, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem.

Admin
Stan

MessageSujet: «Car toute la Sagesse se trouve dans ce pain».   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 14:40

«Car toute la Sagesse se trouve dans ce pain».

Poème eucharistique

Citation :
Eucharistie

La Sagesse incarnée, le Verbe chez les humains
Quelle autre religion fait une telle promesse ?
Tous cherchent, désorientés, et bien souvent en vain
Le secret du bonheur, celui de la Sagesse
Et dans des vieux grimoires ou auprès de devins
Ils espèrent trouver au seuil de la vieillesse
Quelque savant secret et puis passer la main.
Illusoires recherches, fatigantes adresses

Car toute la sagesse se trouve dans ce pain
Puisque le Verbe est Dieu et qu’il s’est fait humain
Vous aurez la sagesse en Le cherchant sans cesse

Car lire des traités ne vous rendra pas saint
C’est en les appliquant qu’enfin on le devient
Il fallait que le Verbe se fit chair à nos faims.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Pourquoi l'Eucharistie est-elle essentielle à notre vie? Réponse du Pape...   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 09:16

Pourquoi l'Eucharistie est-elle essentielle à notre vie?

Écoutez la Réponse du Pape...dans le court vidéoclip ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: L'enseignement de Saint Augustin, sur la Sainte Eucharistie   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 22:23

L'enseignement de Saint Augustin,
à propos de la Sainte Eucharistie

Citation :

Quand le Christ vient, les choses ne peuvent plus exister ensuite comme si rien ne s'était produit. Là où il a mis la main, quelque chose de nouveau est advenu. et cela réfère au fait que le Christ lui-même est transformant, qu'il doit engager à une conversion. Jésus n'est pas n'importe quel enjolivement apporté à la vie courante. Finalement, on perçoit mieux cette capacité de transformation des choses quand on sait que le monde lui-même est transformable, et qu'un jour il deviendra, dans sa totalité, la Nouvelle Jérusalem, le Temple, le Tabernacle de la présence de Dieu.

Source : Vivre sa Foi, Méditations, cardinal Ratzinger, Ed Mame, 1981, p. 243.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Histoire de l'Eucharistie, avec les Pères de l'Église.   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 11:52

Histoire de l'Eucharistie,
avec les Pères de l'Église.

Citation :
Dans l'ordre surnaturel, il y a les grâces souveraines et les grâces accessoires ou complémentaires. Les grâces souveraines suffisent chacune pour conduire à la perfection; par elles, toutes les autres grâces reçoivent le mouvement, la vie. Les apôtres ont eu la grâce souveraine de suivre Jésus par amour. S'ils n'avaient pas répondu, ils auraient pu peut-être se sauver; mais ils n'auraient pas atteint la perfection évangélique. Ils vont : c'est leur grâce de de sainteté, la loi de leur vie, la condition de leur bonheur.
(Saint Pierre-Julien Eymard)

Source : Dans le Rayonnement de la Sainte Hostie, Saint P. J. Eymard, Ed. Librairie eucharistique, 1944, p. 33

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Jésus dans les rues de Paris   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 23:32

Jésus dans les rues de Paris

«Tu adoreras le Seigneur ton Dieu,
et tu le serviras, Lui seul.»

«Ayez foi en Dieu.»

«Je suis le Pain de Vie.
Celui qui vient à moi,
n'aura plus jamais faim.»

«Venez à moi et je vous réconforterai.»

Citation :
« L’adoration nous met dans la vérité. L’adoration, c’est nous mettre en présence de notre Sauveur, de Jésus crucifié, de Jésus qui a donné sa vie pour nous, et lui dire que nous n’avons pas d’autre désir que de le remercier de ce don d’amour. »
Père Marie-Dominique Philippe.
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: "Le triomphe de l'Eucharistie" (Une peinture de Raphael)   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Juin 09 2012, 22:35

"Le triomphe de l'Eucharistie"
(Une peinture de Raphael)

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 800px-Dispute

Le titre qui est habituellement donné à cette peinture de Raphaël est:

"La dispute du Saint Sacrement"

Citation :
Le titre traditionnel de cette fresque est dû à l'interprétation erronée datant du XVIIème siècle d'un passage de Vasari. Le titre le plus approprié serait Le triomphe de l'Eucharistie ou L'Église triomphante.

Le centre de la composition est en effet l'Hostie consacrée ; l'ostensoir placé sur l'autel se détache sur le ciel et devient le point de convergence des lignes de perspectives.

L'Église triomphante et l'Église militante contemplent le mystère de l'Eucharistie, miracle par excellence, lien entre le ciel et la terre. Elles sont évoquées respectivement par une assemblée de prophètes d'apôtres et de saints et par un concile de docteurs de l'église, de pontifes et de fidèles, disposés en deux hémicycles concentriques et superposés autour de l'axe central qui relie l'Hostie Sainte aux trois personnes de la Sainte Trinité.

Bonne Fête du Saint Sacrement à tous et toutes!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Des nouvelles du Congrès Eucharistique de Dublin   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 23:09

Des nouvelles du Congrès Eucharistique de Dublin

Comment ne pas me rappeler ici les journées intenses du Congrès Eucharistique de Québec, auquel j'ai participé, en 2008, lorsque j'écoute les enseignements qui sont donnés par des évêques, au Congrès Eucharistique de Dublin, qui a lieu ces jours-ci? Je vois en ces Congrès Eucharistiques de merveilleuses occasions que le Seigneur Jésus nous donne pour approfondir les divers aspects notre foi eucharistique.

Citation :

«Quand vous vous préparez à communier, il faut considérer quel est Celui qui vient. C'est Jésus qui vient, Jésus si bon, si aimable, si doux et, en même temps, si grand, si puissant, si beau!...

Vers qui vient-il? Il vient vers vous qui n'êtes que poussière, que néant. Il vient pour se donner à vous, pour ne faire qu'un avec vous.

Lorsque vous le possédez dans votre coeur, pensez que vous êtes comme la Sainte Vierge portant Jésus dans son sein. Durant le jour, tenez toujours vos regard fixés sur ce Jésus que vous avez reçu le matin.»

(Parole de la Bse Mariam Baouardy, durant une extase.)

Source : Paroles et Élévations de la Bse Marie de Jésus Crucifié, Denis Buzy S.C.J. Aumônier du Carmel de Bethléem, Éditions Magnificat, 1986, p. 28-29
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Sainte Ursule Ledóchowska (1865-1939) et l'Eucharistie.   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 12:50

Sainte Ursule Ledóchowska
(1865-1939)
et l'Eucharistie.

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 303408_447043475307890_925378579_n

Citation :
« Le Très Saint Sacrement est le soleil de notre vie, notre trésor, notre
bonheur, notre tout sur la terre. [...] Aimez Jésus dans le tabernacle !
Que votre coeur y demeure pour toujours, même si matériellement vous
êtes au travail. C'est là qu'est Jésus, que nous devons aimer ardemment,
de tout notre coeur. Et si nous ne savons pas l'aimer, nous désirons au
moins l'aimer - l'aimer toujours davantage. »

Sainte Ursule Ledóchowska (1865-1939)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une photographie inspirante   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:21

Une photographie inspirante

Cela se passait lors du débarquement en Normandie,
durant la dernière guerre mondiale;
Trois soldats reçoivent, d'un prêtre, la Sainte Eucharistie,
alors que les combats marquent un temps d'arrêt.

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 523530_457167827640990_1181332457_n

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 13:29

doux Jésus, quelle image touchante.Je vais la montrer à mon fils, souvent il dit quil veut prier pour les soldats qui risquent leur vie sur le terrain.Et il me parle plus spécialement de cette période au moment du débarquement.Cette histoire l'a marqué.Il va aimer cette image.Merci stan.
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Admirable bonté, Tendresse du Pasteur!   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeJeu Aoû 16 2012, 23:01

Admirable bonté, Tendresse du Pasteur!

Quelle magnifique Prière-contemplation de la Sainte Eucharistie,
dans le vidéoclip ci-dessous ! Je vous mets au défi d'en écouter
les paroles ferventes et communicatives, sans en ressentir un plus grand amour
et un plus grand désir de la Sainte Eucharistie en vos coeurs.

Citation :
« Nous sommes prêts Seigneur,
Fais-nous goûter ce soir la joie de ton Calice. »

Citation :

JEUDI SAINT: La Sainte Cène, Théophile Lacombe.

O Sainte Cène, admirable mystère,
En ce soir Seigneur, rassemblant tes apôtres,
Tu institue à leurs yeux ce Divin Sacrifice.
Ta Passion approchant, déjà tu te fais proche,
En t'offrant, Glorifié, bien présent dans l'Hostie.

Admirable bonté, tendresse du Pasteur
Qui, nous ayant aimé, nous aima jusqu'au bout.
Dès avant le repas, se mettant à genoux,
Prenant le linge blanc, se courbant devant nous,
Il nous lava les pieds, y laissant un baiser.

Contemplons en ce geste le Christ serviteur,
Et servant notre frère, image du Créateur,
Nous y découvrirons la Face du Sauveur.

Admirable bonté, tendresse du Pasteur,
Nous purifiant les pieds tu nous laves tout entier,
Afin que libérés de la mort du péché,
Nous puisions avancer, libres et émerveillés,
A la table de l'Epoux qui, se donnant à nous,
N'attend que notre oui aux noces de l'Hostie,
Où notre humanité, blessée, se voit transfigurée.

Nous te rendons grâce, ô Père, pour ce divin mystère
Où tu nous donnes ton fils, éternelle Vérité.
Nous t'adorons, ô Fils, car en t'offrant à nous dans ce pain et ce vin,
Tu deviens pour chacun le Festin quotidien.
Aide-nous Saint Esprit, à désirer chaque jour avec plus d'amour,
La communion au Corps qui seul est pain des forts.

Adorable Trinité, nous voulons t'adorer,
Car encore aujourd'hui tu nous offre l'Hostie.
Béni sois-tu Seigneur pour tous tes serviteurs
Qui, t'ayant donné leur corps, leur âme, leur cœur,
Perpétuent chaque jour ce sacrement d'Amour.

Aide-les, porte-les toi Amour Agapè,
Afin que toujours plus fidèles à ton service,
Ils puissent chaque fois qu'ils élèvent l'Hostie,
Se donner davantage à ton Fils Jésus-Christ,
Qui transforma leur être en les instituant prêtres.

O Sainte Cène, admirable mystère,
Chaque jour Seigneur, rassemblant tes apôtres,
Tu institues pour nous ce Divin Sacrifice.

Nous sommes prêts Seigneur,
Fais-nous goûter ce soir la joie de ton Calice.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Venez, approchons-nous de la table du Christ...   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 23:13

Venez, approchons-nous de la table du Christ...

Dans le vidéoclip ci-dessous, un beau et nouveau chant de communion, du Père Alain Dumont
(le même prêtre qui nous donne des enseignements bibliques sur ce Forum)

Il est à noter que ce chant est riche de nombreuses paroles bibliques
dont les références sont citées.
Voir le texte du chant à la suite du vidéoclip

Citation :
VENEZ, APPROCHONS-NOUS DE LA TABLE DU CHRIST
Paroles et musique : © Chants de l'Emmanuel (Père Alain Dumont -- 2012)

Ref. Venez, approchons-nous de la Table du Christ
Il nous livre son Corps et son Sang
Il se fait nourriture, Pain de Vie éternelle
Nous fait boire à la coupe des Noces de l'Agneau

1. La Sagesse de Dieu a préparé son vin, Pr 9,1-5
Elle a dressé la table, elle invite les saints :
« Venez boire à la coupe ! Venez manger le pain !
Soyez la joie de Dieu, accourez au Festin ! »

2. Par le pain et le vin reçus en communion,
Voici le sacrifice qui nous rend à la Vie.
Le sang de l'Alliance jaillit du cœur de Dieu, Jn 19,34
Quand le Verbe fait chair s'offre à nous sur la Croix.

3. Tu es notre berger, nous ne manquons de rien, Ps 22 (23),5
Sur des près d'herbe fraiche, Tu nous fais reposer.
Il restaure notre âme, Il nous garde du mal,
Quand tu dresses pour nous la Table du Salut.

4. Réjouis-toi, Sion ! Chante Jérusalem ! Ps 147,14
Reçois le sacrifice qui te donne la paix !
Dieu te comble de grâce, Il vient te visiter Lc 1,28
Afin de rassembler tes enfants dispersés. Lc 1,68

5. Rayonne et resplendis, Église du Seigneur,
Car Il est ta Lumière, Dieu L'a ressuscité !
Que tout genou fléchisse au nom de Jésus Christ ! Ph 2,9-10
Il nous rend à la vie par son Eucharistie !

L'Eucharistie préparée par l'Ancien Testament :

6. Au cours des premiers temps, lorsque le juste, Abel, (Gn 4,4.8.10)
Offrit le sacrifice, signe du don parfait,
Par la main de son frère, son sang fut répandu,
Comme un cri d'innocent préfigurant Jésus.

7. Lorsque Melchisedeq accueillit Abraham, Gn 14,18-20
Lui le roi et Grand-Prêtre, adorant le Très-Haut,
Scella une Alliance par le pain et le vin :
Il bénit Abraham et fut signe du Christ.

8. Dieu entendit la voix de son peuple en douleur Ex 3,7.10
Il envoya Moïse libérer ses enfants.
Ils mangèrent la Pâque, le bâton à la main, Ex 12,11
Et la manne au désert comme un pain quotidien... Ex 16,15

9. Restant le seul témoin au cœur brûlant pour Dieu, 1R 19,10
Élie fut le prophète de feu et de douceur.
C'est grâce au pain des anges qu'il put gravir l'Horeb 19,5-6
Et découvrir son Dieu dans un souffle d'amour. 1R 19,12-13

10. Osée fut envoyé pour épouser Gomer, Os 1,3
Il souffrit l'adultère, l'emmena au désert, Os 2,7.16
Lui donna l'huile fraîche, et le pain, et le vin, Os 2,10
En signes de l'Époux du peuple racheté. Os 2,20-21

Stan

membre
jma58

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 10:41

Oui, oui et encore oui. L'Eucharistie est essentielle à un chrétien. Le Curé d'Ars disait "quand le Seigneur descend dans vos mains, vous pouvez tout lui demander, il vous accordera tout !"

(Selon sa volonté, ne l'oublions pas, cf "Notre Père").

L'Eucharistie a guéri nombre de personnes, spirituellement et physiquement.

http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'Eucharistie célébrée en images, photos, et paroles d'Évangile   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 00:51

L'Eucharistie célébrée en images, photos,
et paroles d'Évangile

hostie

Il est grand le Mystère de la Foi

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 02:07

Tout le monde devrait avoir le cœur qui bat au moment d'aller recevoir Jésus dans la sainte eucharistie,comme pour un rdv d'amour. pardon ! pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas qui n'espèrent pas et ne t'aiment pas
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 02:22

Le curé d’Ars pointait souvent le Tabernacle en disant :
« Jésus est vraiment là, et si vous saviez combien il vous aime, vous seriez la personne la plus heureuse au monde. hostie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 16:17

Eh bien, je vais vous choquer mais j'ai beau aller à la messe, être consciente de la présence du Christ et communier avec respect, je ne ressens absolument rien mais rien du tout!
Je crois que j'ai ressenti quelque chose une seule fois dans ma vie, lors d'un rassemblement du Père Tardif! Mais depuis , que je communie ou pas, aucune différence!Je ne comprends pas pourquoi car quand je prie, je sens quelque chose!
J'ai accompagné mon amie charismatique à l'adoration parce que c'est une"acharnée" de l'adoration et: pareil, rien du tout! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 2656977832 pardon !

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 16:47

Ta question est intéressante, Maryline! mais je dois m'absenter! Je te reviens plus tard pour te dire ma pensée à ce sujet!

À bientôt!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 21:54

Maryline écrit:
Citation :
Eh bien, je vais vous choquer mais j'ai beau aller à la messe, être consciente de la présence du Christ et communier avec respect, je ne ressens absolument rien mais rien du tout!
L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 2656977832

Citation :
« La nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme »
Parole de Jésus à Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Bonjour Maryline,

Je vis exactement la même chose que vous lorsque je reçois l'hostie consacrée au creux de mes mains que je dispose en forme de croix au moment de la communion. Tout comme vous Je n'ai alors aucun beau sentiment, mais je pense avoir la foi; l'essentiel n'est-il pas là?

Quant aux signes sensibles de la présence de Dieu dans nos vies, bien sûr que ça existe, mais tous les conseillers spirituels vous diront qu'il ne faut pas les rechercher. Bénissons notre Dieu quand ils se produisent comme encouragement de la part de Dieu; ceci dit, il faut savoir aussi que ces grâces sensibles ne sont pas essentielles à la vie spirituelle; et quand elles surviennent, elles ne sont nullement des garanties qui nous mettent à l'abri des dérives et des épreuves de toutes sortes par la suite (Saint Pierre, qui a eu la grâce et le bonheur de voir la transfiguration du Christ, n'en a-t-il pas moins trahi Celui-ci par la suite?)

Pourquoi une personne est-elle favorisée de grâces sensibles alors que la majorité des autres n'en a pas ou peu? Je ne sais pas! Mais j'aime bien, dans le vidéoclip ci-dessous, la conclusion du Père Labutte, au sujet de ce dont il a eu connaissance chez Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, à la suite d'un prodige eucharistique dont nous voyons des photos (Voir à partir de la 23ème minute et 8 secondes du vidéoclip):

Citation :

Thérèse (de Lisieux) a environ quatre ans, sa sœur Céline en a huit.

Céline disait un jour : " Comment cela se fait-il que le bon Dieu peut être dans une si petite hostie ? " Thérèse répond alors : " Ce n’est pas étonnant puisque le bon Dieu est tout puissant. " -- " Qu’est ce que veut dire tout puissant ? " -- " Mais c’est de faire tout ce qu’il veut ! "
(Ms A, 10r°)

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 12:29

Merci +++ Stan de t'être donné du mal pour trouver cette vidéo, cette citation de Sainte Thérèse et m'avoir répondu si vite! J'ai commencé par répondre et puis comme c'est devenu un gros pavé, j'ai préféré t'envoyer tout en MP!
J'ai un super rhume et j'ai l'impression d'avoir raconté ma vie! Donc, je me suis posé la question: est-ce que cela apportera quelque chose au forum ou bien à mon MOI égoïste? L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 4109263706
Je verrai aussi (dis-moi ce que tu en penses quand même) si l'Esprit-Saint me pousse ou pas à envoyer ou bien à raccourcir ma réponse!
:cap: grâce

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 13:26

Chère Maryline,

Merci pour votre MP qui me montre la soif que vous avez d'être pleinement unie notre Dieu!

Je ne sais plus qui a dit que « le désir d'aimer Dieu, c'est déjà l'aimer » ... si cela peut vous rassurer un peu.

Permettez-moi de prendre le temps de réfléchir à ce que vous m'écrivez en MP; je veux bien essayer d'y répondre (en MP) au meilleur de de que je peux (et dans les limites de mes connaissances actuelles), quoi que je pense qu'un bon prêtre serait sans doute plus à même de vous conseiller.

Pour ce qu'il en est de publier sur le Forum votre MP, je pense qu'il faut peut-être en juger à la lumière de la comparaison suivante: il parait que chaque personne peut être comparée à un magasin: il y a d'abord la vitrine que tout le monde peut regarder; puis, il y a l'intérieur du magasin lui-même que vous rendez accessible à ceux qui veulent bien y entrer; enfin, il y a l'arrière-boutique dont la visite est habituellement réservée à un nombre très restreint de personnes, et non au grand public. J'espère que cet exemple vous permettra de faire le tri entre ce que vous jugerez utile de faire connaitre au grand public, et ce qu'il est bon de ne faire visiter qu'à quelques personnes triées sur le volet.

Je vous reviens aussitôt que possible! la paix ! grâce

À bientôt!

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 14:17

Merci +++ Stan! Merci +++ d'être aussi réactif aussi! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3959946349
Oui, tu as raison, en t'envoyant ce MP , j'ai aussi pensé à en parler à un prêtre, enfin, en reparler!Pour l'instant, c'est impossible!
Donc, si tu le veux bien, oui, merci de me répondre en MP mais rien ne presse, tu sais, prends tout ton temps! Tu as tellement de choses sur ce forum et TOUT le monde a besoin de toi! Alors, pas de soucis pour toi, je serai patiente! Very Happy
Et puis, ne t'inquiètes pas, si tu ne trouves pas de réponses à ma grande préoccupation, (je suis une impulsive mais je me soigne! ) , un prêtre saura certainement m'apporter les réponses adéquates!
Et puis, je repense à un passage de la vidéo où Jésus dit à Mère Yvonne-Aimée "qu'il ne faut pas trop raisonner";c'est vers la fin! Je crois que cela devient un de mes problèmes en ce moment au lieu de laisser faire , me laisser faire, peut-être! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 4109263706
Bravo, pour ta sagesse; effectivement, j'y réfléchirai à 2 fois avant de poster! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3959946349 Merci +++ grâce pour ces deux messages qui me font chaud au coeur! coeur rayonnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 14:25

Quant aux signes sensibles de la présence de Dieu dans nos vies, bien sûr que ça existe, mais tous les conseillers spirituels vous diront qu'il ne faut pas les rechercher. Bénissons notre Dieu quand ils se produisent comme encouragement de la part de Dieu; ceci dit, il faut savoir aussi que ces grâces sensibles ne sont pas essentielles à la vie spirituelle; et quand elles surviennent, elles ne sont nullement des garanties qui nous mettent à l'abri des dérives et des épreuves de toutes sortes par la suite (Saint Pierre, qui a eu la grâce et le bonheur de voir la transfiguration du Christ, n'en a-t-il pas moins trahi Celui-ci par la suite?)
oups 2 oups 2
J'avais omis de surligner ceci qui est déjà un début de réponse en soi!
J'en prends bonne note!
Tu vois, pas la peine de te dépêcher de me répondre!!!!!!!!!! Surtout que je me rends compte que tu as fait plein de messages sur l'eucharistie dans ce post de ta rubrique! Quand, je serai sortie de mon état comateux dû au rhume , je me promets de tout lire et regarder en détail!
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 15:19

ouaaah merci stan pour cette comparaison avec le magasin, la vitrine l'arrière boutique.
ça tombe bien, je suis entrain de trier.
Mais oups 2 j'aurais du le faire avant,et ne pas faire rentrer n'importe qui dans le magasin, ils ont tout saccagé!
Bon je vais me ressourcer et faire réparer l'intérieur par Jésus à la messe et au sacrement de réconciliation merci stan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 17:21

Mais non, Marie-Rose! Stan répond à mon long MP que je n'ai pas osé envoyer! tu n'est pas concernée du tout au travers de ce que j'ai pu lire dans tes posts! Soies rassurée, donc! la paix !
Mais si tu éprouves le besoin de recourir aux sacrements, "cours-y vite"! nous n'aurons plus cette grande Grâce quand nous ne serons plus de ce monde!
Penses à moi; je ne peux absolument pas assister à la messe et si je pouvais, j'y courrais!Mais je suis bloquée au lit: dos, déprime et pour corser le tout, rhume qui n'en finit pas malgré un traitement de cheval!
A croire que Dieu me veut en loque humaine! oups 2 pardon ! pardon !
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 07:00

Je prierai spécialement pour toi à la messe de la toussaint maryline.promis!
Si c'est Dieu qui veut que tu sois en loque humaine alors L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 2213106636 Je sais ce que c'est, je suis passée par là.Mon mari disait que j'avais l'air d' un "Zombie"Et du coup j'en profite pour dire les merveilles du sacrement des malades,c'est après l'avoir reçu que j'ai commençé à aller mieux. Une joie intérieure que je croyais perdue est revenue!Le prêtre est repassé une 2è fois cet été, et je n'arrive pas à l'expliquer mais j'ai vraiment l'impression d'avoir reçu quelque chose de spéciale.Mais le combat continue autrement no comment ! mais ma L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 858029310 et je me sens tellement aimée de lui que ça me rend heureuse youpi ! danseuse
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: «J'avais tellement faim de l'Eucharistie... que j'en ai mordu les doigts de l'évêque.»   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 11:58

«J'avais tellement faim de l'Eucharistie...
que j'en ai mordu les doigts de l'évêque.»

D'Holywood aux bancs d'église.

Il arrive très souvent aux nouveaux convertis de vivre des grâces de paix et de consolation
qui leur donnent de « voir et goûter comme est bon le Seigneur »; et tout cela est, pour eux,
comme un petit "Mont Thabor de la Transfiguration." Mais il faut songer aussi que nous
ne pourrons pas toujours rester sur le Mont Thabor, et qu'il nous faudra donc
redescendre ensuite dans la plaine de nos vies ordinaires pour bien vivre notre vie chrétienne,
et pour répondre à l'appel du Christ qui nous demande d'évangéliser le monde entier.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 18:13

marie-rose a écrit:
Je prierai spécialement pour toi à la messe de la toussaint maryline.promis!
Si c'est Dieu qui veut que tu sois en loque humaine alors L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 2213106636 Je sais ce que c'est, je suis passée par là.Mon mari disait que j'avais l'air d' un "Zombie"Et du coup j'en profite pour dire les merveilles du sacrement des malades,c'est après l'avoir reçu que j'ai commençé à aller mieux. Une joie intérieure que je croyais perdue est revenue!Le prêtre est repassé une 2è fois cet été, et je n'arrive pas à l'expliquer mais j'ai vraiment l'impression d'avoir reçu quelque chose de spéciale.Mais le combat continue autrement no comment ! mais ma L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 858029310 et je me sens tellement aimée de lui que ça me rend heureuse youpi ! danseuse
Merci +++ Marie-Rose :cap: grâce la paix !
Ne t'inquiète pas, je te mets plus spécialement dans mon chapelet aussi! Tout va s'arranger! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3997934280
Boh, je me lamente, ne t'inquiète pas pour moi, je suis "Jean qui rit et Jean qui pleure"!
Je l'ai reçu une fois parce que j'accompagnais ma maman très handicapée qui en avait besoin mais bon, moi, à ce moment-là, si tu veux, j'avais mes souffrances habituelles mais sans plus donc je n'ai rien ressenti! Je pense que quand ça ne va vraiment pas du tout, c'est efficace! Apparement, je n'en avais pas besoin d'ailleurs, je l'ai fait pour faire plaisir à ma mère!
Tu en avais certainement extrêmement besoin d'où la grâce que tu as reçue! L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 2213106636
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 18:30

Très belle vidéo, Stan!
Je comprends tout à fait cette notion de vide qu'on finit par ressentir quand on est loinde Dieu!
Et la lumière qu'on voit chez certaines personnes ,dans leurs yeux, on a l'impression qu'ils débordent de joie ou qu'ils sont remplis de divinité! Des gens ordinaires! Pas que des consacrés!
J'avais vu un reportage à la télévision où il y avait un monsieur sorti de prison qui avait "rencontré, trouvé", Jésus! C'était tellement beau!
Ses yeux étaient tout lumineux, c'était extraordinaire!
Je me souviens de Michel Delpech (un chanteur français) qui était venu témoigner; il avait fait une grave dépression et c'est après qu'il a rencontré Dieu et s'est converti! Lui aussi était tout admiratif devant ces regards qui irradiaient, rayonnaient d'une joie indescriptible! sois loué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Oct 28 2012, 18:37

Stan a écrit:
Chère Maryline,

Pour ce qu'il en est de publier sur le Forum votre MP, je pense qu'il faut peut-être en juger à la lumière de la comparaison suivante: il parait que chaque personne peut être comparée à un magasin: il y a d'abord la vitrine que tout le monde peut regarder; puis, il y a l'intérieur du magasin lui-même que vous rendez accessible à ceux qui veulent bien y entrer; enfin, il y a l'arrière-boutique dont la visite est habituellement réservée à un nombre très restreint de personnes, et non au grand public. J'espère que cet exemple vous permettra de faire le tri entre ce que vous jugerez utile de faire connaitre au grand public, et ce qu'il est bon de ne faire visiter qu'à quelques personnes triées sur le volet.

Stan

oups 2 Oui, merci à Marie-Rose de l'avoir noté mais cette comparaison avec le magasin: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3959946349
Désolée pour mon MP fleuve , bon courage pour le lire, affraid !
Je me suis trompée, ce n'est pas l'esprit analytique que je n'ai pas, mais l'esprit synthétique, nuance ! d'où le: blah-blah blah-blah blah-blah Very Happy
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Dieu illumine sa création   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 22:29

Dieu illumine sa création

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 406774_469184963123466_1428607884_n

Citation :
Conversation de Dieu miséricordieux avec l'âme pécheresse : « Pourquoi redoutes-tu, mon enfant, le Dieu de miséricorde ? Ma sainteté ne m'empêche pas d'être miséricordieux pour toi. Regarde, âme, c'est pour toi que j'ai institué le trône de la miséricorde sur la terre, ce trône c'est le tabernacle, et de ce trône de miséricorde, je désire descendre en ton cœur. Regarde, aucune suite ne m'entoure, aucun garde, tu as accès à moi à tout moment, à chaque heure du jour je veux parler avec toi et je désire t'accorder des grâces. »
Jésus à Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal, n°1485, Parole et Dialogue, Paris, 2002.

« Autant de fois l'homme regarde avec amour et révérence l'Hostie qui contient sacramentellement le Corps et le Sang du Christ, autant il augmente ses mérites futurs. En effet, dans l'éternelle possession de Dieu, il goûtera des délices, nouvelle et spéciale récompense de chaque regard d'amour qu'il aura dirigé vers Jésus au Saint Sacrement. La même faveur lui sera aussi accordée pour le dédommager des cas où ses yeux, retenus par quelque motif raisonnable, n'ont pu satisfaire sa piété. »
Jésus à Sainte Gertrude (1256-1302), Le Héraut de l'amour divin, liv. IV, chap. 25, 8.

Tandis qu'enfermé dans une faible Hostie, le Sauveur semble dormir du sommeil de l'impuissance, son Cœur veille. Je dors mais mon Cœur veille. Il veille quand nous pensons à Lui et quand nous n'y pensons pas. Il n'a pas de repos : Il jette vers son Père ses cris de pardon en notre faveur. Son Cœur est là comme sur la Croix, ouvert et laissant couler sur nos têtes des torrents de grâces et d'amour.
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868), La Divine Eucharistie, Sujets pour l'adoration du Très-Saint-Sacrement, Poussielgue, Paris, 1881.

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeJeu Nov 29 2012, 11:36

[img]L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? I_h_s_10[/img]
O TRES SAINT SACREMENT,
O DIVIN SACREMENT
QUE TOUTES LOUANGES
ET REMERCIEMENTS
SOIENT VOTRE
A CHAQUE MOMENT

Dieu illumine sa création
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'Eucharistie dans la vie du Curé d'Ars   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 09:01

L'Eucharistie dans la vie du Curé d'Ars

Une très belle présentation de quelques pensées du Curé d'Ars,
à propos de l'importance de la Sainte Eucharistie dans la vie des chrétiens.

Seul bémol à ce que nous pouvons entendre dans le vidéoclip ci-dessous,
selon les informations que j'en ai, à propos de l'appréciation
que les professeurs faisaient des capacités intellectuelles du Curé d'Ars:
Dans son dossier de séminariste, il n'a jamais été mentionné l'expression
« imbecilissimus» (le plus grand des imbéciles),
mais bien plutôt le mot «debilissimus» (le plus faible)

Citation :

«Sans la divine Eucharistie, il n'y aurait point de bonheur en ce monde;
la vie ne serait pas supportable.»

«Si vous passez devant une église, entrez pour saluer Notre Seigneur;
pourrait-on passer devant la porte d'un ami sans lui dire bonjour?

Notre Seigneur est au Ciel, Il est aussi dans son tabernacle
Quel bonheur!

Qu'est-ce que le Seigneur fait dans son tabernacle?
Il nous attend!

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 17:08

Stan a écrit:

L'Eucharistie dans la vie du Curé d'Ars

«Sans la divine Eucharistie, il n'y aurait point de bonheur en ce monde;
la vie ne serait pas supportable.»

«Si vous passez devant une église, entrez pour saluer Notre Seigneur;
pourrait-on passer devant la porte d'un ami sans lui dire bonjour?

Notre Seigneur est au Ciel, Il est aussi dans son tabernacle
Quel bonheur!

Qu'est-ce que le Seigneur fait dans son tabernacle?
Il nous attend!
Stan

MON PLUS BEAU CADEAU
[img]L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? St_sac10[/img]
L'EUCHARISTIE

dit Jésus à la fille du Soleil

Je suis l'Alpha et l'Oméga, Celui qui est, qui était et qui vient au secours de son peuple...
Je descends de mon trône pour vous faire entendre ma Vérité,
Vérité qui me vient du Père...
Je connais votre prénom, tous les détails de votre vie
et vos pensées avant même que vous ne les formuliez.
Je tiens à vous comme à la prunelle de mes yeux.
Je vous aime individuellement et immensément,
comme jamais sur terre il ne vous a été donné d'être aimé.
La terre se révolte, l'homme souffre, ce sont les conséquences de la non mise
en application de ma Loi d'Amour et du non respect de mes dix commandements.
Ce temps est à la repentance, personne ne peux dire qu'il n'a été averti...
J'attends votre repentir, votre regret sincère de M'avoir offensé,
j'attends votre ferme désir de vouloir vous améliorer...
L'homme, en refusant mon pardon, ne sait pas ce qu'il fait...
Mes prêtres sont là pour vous aider.
Je vous jugerai avec la même mesure que vous les avez jugés ;
Moi seul sonde les reins et les coeurs....
Priez en tout temps, en tout lieu. Ne laissez pas votre âme s'asphyxier
sous le poids de vos péchés, profitez au maximum de mes sacrements,
jaillis de la croix pour vous sauver...
Si vous saviez ce qui se passe dans l'invisible au cours de la
célébration de la sainte Messe, vous en pleureriez de joie
et camperiez devant mes églises pour ne pas perdre une seule miette
de ces divines et majestueuses célébrations de l'Eucharistie
où Je suis réellement vivant et présent,
sur tous les autels du monde qui m'accueillent.
Par ce sublime sacrement de l'Eucharistie, Je fais d'autres Moi...
Tout se passe au milieu de votre âme...
Mes anges vous envient un si grand bonheur...
Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père,
les plus belles sont réservés aux amoureux de l'Eucharistie.
Mes enfants, je désire votre bonheur à tous.
Par mon Eucharistie, vous recevrez ce qu'il y a de meilleur :
l'Amour dans toute sa Puissance...
Mon Eglise vit par son Eucharistie, le plus beau cadeau que mon Père vous ait donné...
Faites connaître mon Eucharistie au monde entier...
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande...
Je suis Eucharistie, pain de vie éternelle, porte de l'éternité bienheureuse...
Mes enfants...Je vous attends dans mon Sacré Coeur ![img]L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Coeur_10[/img]
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 11:04

Citation :
Si vous saviez ce qui se passe dans l'invisible au cours de la
célébration de la sainte Messe, vous en pleureriez de joie
et camperiez devant mes églises pour ne pas perdre une seule miette
de ces divines et majestueuses célébrations de l'Eucharistie
où Je suis réellement vivant et présent,
sur tous les autels du monde qui m'accueillent
Mon mari restait surpris il y a encore quelques mois de me voir rester si longtemps devant le Saint Sacrement.Et puis de discussions en discussions,il a fini par admettre que c'était une grâce.Mais je restais un peu triste,de ne pouvoir partager avec lui ce si grand et si beau mystère.J'ai demandé tou simplement à Jésus.Et là! le choc! Il y a 3 semaines environ,mon cher mari se lève un matin,bouleversé par un rêve:
Son père décédé(non pratiquant )vient le voir pour lui demander de beaucoup prier pour toutes les offenses faites à Dieu.Mon époux se retrouve dans une église au moment de la consécration,il voit les mains du prêtre,seulement les mains(sans voir le prêtre)et la Sainte Eucharistie.Il sent l'amour de Jésus,il sent sa présence,il sent aussi l'indifference des gens présents,leurs péchés et sent à quel point Jésus en souffre.Dans ce rêve, lui et Jésus ne faisaient plus qu'un et comprenait le mystère de la Messe,qu'elle avait un lien avec sa passion, et qu'en le regardant il voulait crier "au secours,il faut l'aimer il est là!il souffre:"Je ne pense pas que ce ne soit qu'un simple rêve.D'ailleurs il faudrait qu'il puisse en parler à un prêtre, même si ce n'est pas évident de mettre des mots comme il dit,sur ce qu'il a vu et surtout ressenti.Avant il avait la foi, aujourd'hui il est comme amoureux de Jésus, et comprend la souffrance que j'éprouve devant tant d'offenses.J'ai vraiment l'impression de ne faire plus qu'un avec mon époux mais pour Jésus,en Jésus. sois loué tu as répondu à ma prière au delà de ce que j'espérais
L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Aa3f3810Et pardon mon adorable Jésus pour tant d'offenses
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 11:25

Marie-Rose écrit:
Citation :
"Je ne pense pas que ce ne soit qu'un simple rêve. D'ailleurs il faudrait qu'il puisse en parler à un prêtre, même si ce n'est pas évident de mettre des mots comme il dit,sur ce qu'il a vu et surtout ressenti.Avant il avait la foi, aujourd'hui il est comme amoureux de Jésus, et comprend la souffrance que j'éprouve devant tant d'offenses.J'ai vraiment l'impression de ne faire plus qu'un avec mon époux mais pour Jésus, en Jésus. sois loué tu as répondu à ma prière au delà de ce que j'espérais.

Merci +++ , Marie-Rose, pour votre beau témoignage.

«On juge un arbre à ses fruits», nous dit la parole d'évangile; et je vois, avec vous, qu'il y a eu une grâce d'interpellation qui été vraiment fructueuse, dans ce songe de votre mari, que vous nous racontez.

sois loué pour les merveilles de ton Amour dans nos vies, et cela par toute sorte de chemins....

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitimeMar Déc 18 2012, 13:30

Marie-Rose écrit:
Avant il avait la foi, aujourd'hui il est comme amoureux de Jésus, et comprend la souffrance que j'éprouve devant tant d'offenses.J'ai vraiment l'impression de ne faire plus qu'un avec mon époux mais pour Jésus, en Jésus. sois loué tu as répondu à ma prière au delà de ce que j'espérais.[/quote]

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3025974744 L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3025974744 L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? 3025974744
Louange à Dieu dans sa demeure,
Louez sa très haute puissance,
Que tout ce qui vit chante en Dieu,

Alleluia, Alleluia.

[img]L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? I_h_s_10[/img]

MERCI SEIGNEUR DE CETTE IMMENSE GRACE

FAITE AU MARI DE MARIE-ROSE,

qu'elle lui soit très bénéfique ainsi qu'à tout son entourage.

Merveilles, merveilles que fit pour nous le Seigneur,

Merveilles, merveilles que fit pour nous le Seigneur.

[img]L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Ae710910[/img]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?   L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien? Icon_minitime

L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant