VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand Sainte Thérèse visite notre forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 16:00

Permettez-moi de demander à Ste Thérèse de L'Enfant Jésus de visiter notre forum et tous les pays qui sont représentés ; de lui confier nos prières à son intercession.«Elle a dit : "Je passerai mon Ciel à faire du Bien sur la Terre" »
Prions et espérons qu'elle nous exauce.
Je me souviendrai toujours de sa venue dans mon Eglise. Une soirée inoubliable autour d'un sarcophage en verre où l'on pouvait voir certains ossements. Mais sa présence était tellement physique que l'on oubliait le contenant.
Je suis heureuse d'avoir pu prier avec elle. Et si un jour, elle vous donne rendez-vous, surtout ne la loupez pas. Elle est tellement sollicitée que sa venue est une véritable grâce.



Voici un article intéressant qui date mais qui est un support à ce Fil :

Quand on y réfléchit c'est assez logique : dans tous les pays du monde on trouve un vide juridique s'agissant du transport « aller et retour» d'ossements. Que l'on déplace des ossements pour leur donner une dernière demeure, ça c'est possible et prévu, mais que des ossements entrent dans un pays puis en sortent c'est tout à fait inédit. C'est sans doute ce caractère inédit qui fit que les Autorités israéliennes annoncèrent un « scoop» on allait enterrer en grande pompe les ossements de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus au Patriarcat latin ! On eut beau essayer de faire rectifier : rien n'y fit. Mais que pouvaient-ils comprendre? Comment envisager que des ossements viennent en pèlerinage ?

On peut dire qu'elle a de la suite dans les idées cette petite normande. Elle désirait venir en Terre Sainte, elle y avait renoncé dans son ardent désir d'entrer très vite au carmel. La voilà devenue patronne des Missions et à ce titre, elle parcourt le monde entier. En 2010 elle est allée en Italie, Ukraine, Afrique du Sud cette année, à peine revenue de Dakar, la voici en Terre Sainte, elle retournera un peu en France mais dans le Sud, avant de passer les JMJ (elle a 24 ans Thérèse) en Espagne et s'envolera pour le Pérou! Et si vous regardiez la liste de ses voyages depuis 1993, elle a de quoi faire pâlir de jalousie bien des globe-trotters.

La voici donc en Terre Sainte pour deux mois et demi et si le jour de son arrivée en fanfare (littéralement) aux portes de Jérusalem - exactement la Porte de Jaffa - on enterra quelque chose ce fut la tristesse. À la plus grande surprise des touristes et de tous les juifs qui vont et viennent nombreux par cette porte au Mur occidental, les chrétiens palestiniens ont ce jour-là monopolisé l'espace dans l'attente joyeuse où ils étaient d'être visités par le Docteur de l'Église, la simple carmélite française, la petite Thérèse. La police avait été prévenue et avait fermé l'accès de la ville aux véhicules, mais qui s'attendait à ce qu'une foule compacte de chrétiens locaux palestiniens et étrangers en résidence soit si nombreuse, si impatiente, si heureuse ! Officiellement ce sont les Églises catholiques qui accueillaient Thérèse mais on comptait dans l'assistance des orthodoxes et depuis que la carmélite de Lisieux parcourt le pays, ils sont nombreux à se joindre aux offices de vénération. C'est beau. Ce qui est beau aussi c'est d'entendre la prière des Palestiniens: «Elle a dit 'Je passerai mon Ciel à faire du Bien sur la Terre' nous n'en attendons pas moins d'elle pour notre Terre. » Ça sonne un peu comme un ultimatum mais c'est dit avec tellement d'amour qu'il n'y a plus qu'une chose à faire avec eux: prier et espérer qu'elle nous exauce. M.-A. B

Extrait de la revue La Terre Sainte N°612 - Mars Avril 2011
http://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430Quand Sainte Thérèse visite notre forum Ste_th10[b]

_________________
Quand Sainte Thérèse visite notre forum Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Re: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 16:33

Thérèse, Petite " grande Soeur "

Tu as dit "je passerai mon Ciel à faire du bien sur terre", alors sois la bienvenue ici Thérèse.
Sois la bienvenue dans notre Forum, où se retouvent plusieurs pays . Tout ce petit monde n'a peut-être pas la même croyance en Dieu, mais tous croient, comme toi, que l'unique chemin de l'homme est celui de sa dignité et que son destin est d’aimer et d’être aimé par Dieu

Nous t’invitons donc ce Forum « Vers la Nouvelle Jérusalem « avec toutes ses difficultés et toutes ses richesses.

Interviens auprès du Seigneur , de la Bienheureuse Vierge Marie pour qu’ils nous nous soutiennent dans notre démarche Chrétienne de chercher à mieux connaître nos frères et sœurs présents sur ce Forum .

Aides-nous à le faire vivre dans l’ Amour partagé .

Pour L' Amour de Jésus et de Marie.

Thérèse fait tomber sur ce Forum " une petite pétale de Rose "
Merci !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Re: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 17:03

J'ai lu et je me joins à ta prière Mary I love you . Elle est très belle et si elle a touché mon coeur, oh! combien celui de notre grande Soeur...
L-A Smile

_________________
Quand Sainte Thérèse visite notre forum Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Re: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 03:56

Merci Mary pour cette jolie prière sincère et profonde qui touchent les coeurs en cette semaine Thérésienne.
Sainte-Térèse merci pour ton soutien.
Mysatis
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Re: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 04:01

Citation :
Thérèse fait tomber sur ce Forum " une petite pétale de Rose "
Merci !


Union de prières

Merci Mary-ray !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quand Sainte Thérèse visite notre forum Empty
MessageSujet: Re: Quand Sainte Thérèse visite notre forum   Quand Sainte Thérèse visite notre forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sainte Thérèse visite notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on parle de miracle, voici un exemple, survenu lors de l'exhumation de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus en 1923 (Photo)
» LIVRE : Comprendre simplement la vie spirituelle avec sainte Thérèse d'Avila, docteur (Vidéo - 2 min - Présentation du nouveau livre de Arnaud Dumouch, sur la spiritualité de sainte Thérèse d'Avila)
» Sainte Thérèse de Lisieux : la plus grande sainte des temps modernes.
» Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face
»  chant : Ô mère bien aimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: