VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfants victimes

+2
Stan
Mary-ray
6 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 05:46

Message supprimé à la demande de Mary-ray

Stan

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 13:07

Voilà une sorte de clip que je trouve difficile à commenter, tellement ce qu'on y entend semble dépasser l'inimaginable. Je me questionne sérieusement, par ailleurs, sur l'origine (inconnue) et les auteurs (inconnus) de ce clip.

Bien sûr qu'il faut dénoncer le mal! «Le monde pourrit à force de silence» disait Sainte Catherine de Sienne (que je cite de mémoire). «Le mal prend la place qu'on lui laisse prendre.» disait pour sa part Mélanie Calvat (voyante de la Salette). En fait, je me sens un peu piègé devant ce clip...en ce sens que je ne veux pas apporter plus d'attention aux oeuvres du malin que je n'en apporte aux oeuvres-même de Dieu. N'est-ce pas en effet après avoir donné trop d'importance à la menace des vagues qui l'entouraient, alors qu'il marchait sur les eaux du lac de Galilée, que St Pierre commença à couler à pic dans ce lac? Mais il reste quand même qu'il y a aussi du danger à ignorer l'influence du démon: «Ignorer l'influence démon, c'est comme s'aventurer dans les autobus de Rome en ignorant les pickpokets.» dit René Laurentin.

Aucun doute possible en moi, notre monde n'existe pas présentement sans une présence de forces occultes et de certains groupes obscurs et ténébreux. Alors, il est sans doute bon de savoir un peu à qui nous avons affaire en ce qui concerne le Malin. Mgr Laurentin, en parlant du démon, précise ceci:

Citation :
«Il y a un paradoxe du règne d'en bas. Il a son unité délère: celle d'une opposition organisée contre Dieu. Mais c'est une unité négative, divisée, d'autant plus confuse qu'elle est destructrice. À l'encontre de la création qui est harmonie, l'action d'en bas promeut (si l'on peut dire) déchéance, dégradation et chaos.

Lucifer et satan, créatures suprêmes, mais dévoyées, gardent un pouvoir hiérarchique sur l'enfer. Mais c'est une dictature écrasante, dissociante, accablante. Cela fait de l'enfer, et parfois du monde, le champ clos d'un obscur rapport de force. l'enfer n'est pas une hiérarchie, mais l'inversion d'une hiérarchie, où le plus pervers domine du fond de l'abîme, pour le règne du Mal.»

Par ailleurs, je ne veux pas donner au Malin une importance telle, que cela me conduise à l'obsession maladive, quand ce ne sera pas à la folie pure et simple...Il est certainement bon de nous rappeler quand même, comme nous le fait remarquer Mgr René Laurentin, que «le démon n'est pas au centre de la Révélation, mais à la périphérie de celle-ci.»

Je termine ici en vous donnant les dix commandement pour le combat spirituel (selon Mgr René Laurentin):

Citation :
1) Balaie devant ta porte. Ferme-la au mal et au malin

2) Garde ta vie en ordre: avoir, savoir, pouvoir, amour doivent être référées à Dieu seul qui te les donne, car (...) Il est la source de tout bien. Sois sobre et veille.

3) Ne te livre pas à l'occultisme et au spiritisme sous toutes leurs formes (...) Ce sont des pièges.

4) Choisi bien les buts, les projets et les distractions de ta vie: qu'ils te bâtissent homogène, comme une citadelle ouverte, mais bien défendue de l'intérieur, contre les assauts de l'ennemi.

5) Dans les tentations violentes, obsédantes, ne te laisse pas polariser, aspirer, absorber. Trouve autre chose pour occuper ton esprit et mobiliser tes forces, et l'obsession trompeuse cessera.

6) Dans la nuit, voire dans la détresse, à te rendre fou, abandonne-toi à Dieu seul. C'est le seul fil, dans le tunnel où tu es dépossédé de tout. Ce tunnel que tu sens descendre vertigineusement vers un gouffre, il te fait monter vers Dieu en état d'appesanteur. La lumière est au bout.

7) N'oublie pas que tu as un ange gardien. Confie-toi à ce veilleur et à saint Michel, numéro un de la milice céleste, qui se bat pour Dieu contre le démon.

8) Confie-toi, donne-toi, totalement à la Vierge Marie. Elle voit plus loin que toi et te protège. Elle te guidera vers Dieu seul.

9) Confie-toi surtout au Christ vainqueur, Dieu tout puissant, mais aussi partenaire de nos faiblesses. Il te guidera vers l'Amour, vers l'Amour sur les ailes de l'Esprit-Saint qu'Il t'envoie.

10) Le démon n'est rien. Sois sans peur et sûr de la victoire, non la tienne, mais celle du Christ: non celle de tes forces, mais celle de l'Amour. «Si tu lui résistes, il s'enfuira» (Jc 4, 7)

Source des citations: Le démon, mythe ou réalité, René Laurentin, Ed Fayard, 1995, pages 16, 20, 289-290.

Dernière édition par Stan le Ven Oct 22 2010, 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 15:06

Merci Stan

moi aussi cette vidéo me gène ... mais je trouvais cela trop mal pour ces enfants !
tu peux la supprimer cela est peut être mieux !
je ne peux plus le faire puisque tu m'as répondue... donc fais le !

Merci

salomé

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 15:36

il y a quelques années , dans un message de la VIERGE MARIE , dont je suis incapable de donner la référence , elle disait
FAITES ATTENTION A VOS ENFANTS , PRIER TOUJOURS LEUR ANGE GARDIEN, PRIER AVEC EUX
beaucoup d'enfants disparaissent et ils souffrent beaucoup
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 18 2010, 17:12

Mary-Ray, j'ai prié le Seigneur avant de cliquer sur ton lien-vidéo. Je lui ai demandé s'il souhaitait que je la regarde. Au fond de mon coeur, une petite voix disait non (la mienne) car je suis très sensible surtout ce qui touche les enfants.

J'ai cliqué sur le lien. J'en ai vu quelques secondes et cela s'est bloqué. Je n'ai pas insisté et c'est pour cela que je ne t'ai rien écrit. Tu as bien fait de supprimer cette vidéo, ceci te le confirmera.

Merci Stan pour ta citation de Mgr Laurentin, il est un esprit très éclairé et très sage.

Lily-Anne
Invité
Invité

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeMar Oct 19 2010, 01:22

Citation :
1) Balaie devant ta porte. Ferme-la au mal et au malin

2) Garde ta vie en ordre: avoir, savoir, pouvoir, amour doivent être référées à Dieu seul qui te les donne, car (...) Il est la source de tout bien. Sois sobre et veille.

3) Ne te livre pas à l'occultisme et au spiritisme sous toutes leurs formes (...) Ce sont des pièges.

4) Choisi bien les buts, les projets et les distractions de ta vie: qu'ils te bâtissent homogène, comme une citadelle ouverte, mais bien défendue de l'intérieur, contre les assauts de l'ennemi.

5) Dans les tentations violentes, obsédantes, ne te laisse pas polariser, aspirer, absorber. Trouve autre chose pour occuper ton esprit et mobiliser tes forces, et l'obsession trompeuse cessera.

6) Dans la nuit, voire dans la détresse, à te rendre fou, abandonne-toi à Dieu seul. C'est le seul fil, dans le tunnel où tu es dépossédé de tout. Ce tunnel que tu sens descendre vertigineusement vers un gouffre, il te fait monter vers Dieu en état d'appesanteur. La lumière est au bout.

7) N'oublie pas que tu as un ange gardien. Confie-toi à ce veilleur et à saint Michel, numéro un de la milice céleste, qui se bat pour Dieu contre le démon.

8) Confie-toi, donne-toi, totalement à la Vierge Marie. Elle voit plus loin que toi et te protège. Elle te guidera vers Dieu seul.

9) Confie-toi surtout au Christ vainqueur, Dieu tout puissant, mais aussi partenaire de nos faiblesses. Il te guidera vers l'Amour, vers l'Amour sur les ailes de l'Esprit-Saint qu'Il t'envoie.

10) Le démon n'est rien. Sois sans peur et sûr de la victoire, non la tienne, mais celle du Christ: non celle de tes forces, mais celle de l'Amour. «Si tu lui résistes, il s'enfuira» (Jc 4, 7)

Merci Stan
André Dominique

André Dominique

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 07:10

Citation :

Le démon est comme un être sans substance en notre monde!
Il a besoin de l'homme comme support pour agir en ce monde, d'où la nécessité de le croire "bon" ou "comme égal à Dieu"; c'est très explicite dans la série des films "la prophétie"

Le démon à besoin de nous comme le lierre a besoin d'un arbre pour s'élever vers le ciel...

Si nous nous donnons totalement sans retour au Christ Jésus; qu'Il devienne vraiment le Centre de notre vie autour de qui nous tournons > alors le démon ne peut faire partie que de l'ordre des mauvais rêves; "l'impuissant en puissance absolu..."
COQUELICOT

COQUELICOT

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 09:18

Je découvre ce fil donc je n'ai pas vu la vidéo !

Je reste concentrée sur Jésus et Marie !

En union.
Contenu sponsorisé

Enfants  victimes  Empty
MessageSujet: Re: Enfants victimes    Enfants  victimes  Icon_minitime

Enfants victimes
Page 1 sur 1