VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 23:38

Rappel du premier message :

Mon point de vue actuel sur Medjugorje

Je suis tenté de dire: "Quel fouilli !"...en ce qui regarde
les informations contradictoires provenant des "pro-Medjugorje" et
des "anti-Medjugorje"!

Exemple d'affirmations contradictoires:

Quelle valeur faut-il attribuer à ces paroles attribuées au cardinal Ratzinger, concernant Medjugorje?
Citation :
Peter Clausen, l'éditeur de la lettre d'information religieuse
Der Schwarze Brief, très lié au cardinal Ratzinger, lui a
envoyé, le 19 avril 1998, un dossier documentaire contenant
toutes ses supposées déclarations, faites en privées mais en
faveur de l'authenticité des faits. Le cardinal Ratzinger a
répondu, dans une lettre datée du 22 juillet 1998:

Ich Kann dazu nur sagen, daB die dem Heiligen Vater und mir
zugeschrieben Äusseruungen über Merdjugorje frei erfunden
sind.
Je peux seulement vous dire que les
déclarations sur Medjugorje attribuées au Saint Père
et
à moi-même
sont de pures inventions.»)

(Source: Medjugorje démasqué, Yves Chiron, Ed. Via
Romana, 2010, page 64. )
Voici maintenant l'affirmation complètement à l'inverse de
ce que je souligne dans le texte de Yves Chiron, ci-dessus:
Citation :
Des témoins très proches de lui ont
confirmé que Jean-Paul II rapprochait aussi de ce
tragique évènement (l'attentat du 13 mai 1981) les
apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje en
ex-Yougoslavie, commencées fin juin de cette même année.

(...) Il confirme à Mgr Murilo Sebastiao Ramos
Krieger
, archevêque de Florianopolis au Brésil, qui
va en pélerinage pour la quatrième fois au sanctuaire de la
Reine de la Paix: « Medjugorje est le centre
spirituel du monde ! »
En 1987, lors d'un
bref entretien, Karol Wojtyla confie à la voyante
Mirjina Dragicevic ; «Si je n'étais pas pape, je serais
à Medjugorje pour confesser.»

(Source: Le vrai Jean-Paul II, Slavomir Oder avec Saverio
Gaeta, Presses de la Renaissance, 2011, page 177 )
NB: Mgr Slawomir Oder est postulateur de la cause de
canonisation de Jean-Paul II depuis 2005
Alors?! Qui donc est-il préférable de croire à propos de ce
que le pape Jean-Paul II a dit ou n'a pas dit?
Les
"dires" de Yves Chiron vous semblent-ils vraiment plus crédibles que
ceux de Slawomir Oder ( qui sont en complète contradiction avec ceux
de M. Chiron ) ?

Pour ma part, je penche du côté des affirmations de Mgr Oder, le
Postulateur pour la cause de canonisation de Jean-Paul II.

Et qui plus est, lors de mon voyage à Medjugorje en 1989 (avec
Mme Daria Klanac comme accompagnatrice), j'ai vécu, en compagnie de
7 autres personnes, cette expérience absolument étonnante,
inattendue et inexpliquée au plan naturel, d'être environné de
fortes effluves de parfums, et, cela en milieu extérieur (devant
notre hôtel à Medjugorje), et au moment précis où une dame de
notre groupe sortait de sa sacoche une icône de la Vierge Marie
.
Ai-je besoin de vous expliquer que j'ai fais alors ma
petite enquête (aussi rigoureuse que possible) pour savoir d'où
provenaient ces parfums
? je n'en ai finalement
trouvé aucune explication naturelle (en sachant bien qu'il
ne faut jamais expliquer par un "Plus" (surnaturel) ce qui peut
être expliqué par un "Moins" (naturel).

Ceci dit, je sais bien qu'il y aura toujours des personnes
qui, pour expliquer ces parfums dont je vous parle, auront "leur
réponse passe-partout": «Eh bien! mes chers enfants! il semble
bien que vous avez tous été victimes d'une "hallucination
olfactive collective" !
Et voilà l'explication! » Mais
cette explication (hallucination) "totalement gratuite" (pour ces
parfums étonnants et inattendus) est franchement insatisfaisante
pour moi, de même que pour les 7 autres personnes avec lesquelles
j'étais à ce moment-là...

Vous comprenez donc que j'ai présentement un net penchant
en faveur de l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie à
Medjugorje
! Mais je respecte aussi, et totalement,
l'opinion des personnes que Medjugorje n'intéresse pas. Personne
n'est obligé d'y croire en effet... ou bien, de me croire en ce
que j'affirme à ce sujet.

Ceci étant dit je me soumettrai à la décision du Pape et des évêques, à la suite des examens qui sont fait par une Commission multidisciplinaire pour discerner ce qui est authentiquement surnaturel de ce qui ne l'est pas en ce lieu d'apparition mariale.

Dernière édition par Stan le Sam Sep 24 2011, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 17:05

Medjugorje,
le message donné par Marie, à Jakov,
le 25 décembre 2012

Le musique qui accompagne le message du bref vidéoclip ci-dessous
n'a-t-elle des allures de supplications qui s'accordent bien
avec l'exhortation que nous fait la Vierge Marie
dans le message qu'elle a donné à Jakov?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

« Chers enfants, donnez-moi votre vie et livrez-vous complètement à moi, afin que je puisse vous aider à comprendre mon amour maternel et l’amour de mon Fils envers vous.

Mes enfants, je vous aime de façon incommensurable et aujourd’hui, d’une manière spéciale, en ce jour de la naissance de mon Fils, je désire accueillir chacun de vous en mon coeur et offrir vos vies à mon Fils.

Mes enfants, Jésus vous aime et vous donne la grâce de vivre dans sa miséricorde; mais beaucoup de vos coeurs son pris par le péché et vous vivez dans les ténèbres.

C’est pourquoi, mes enfants, n’attendez pas !

Dites non au péché et livrez vos coeurs à mon Fils, car seulement ainsi serez-vous capables de vivre la miséricorde de Dieu et, avec Jésus en vos coeurs, de vous mettre en route sur le chemin du salut. »

Stan
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Témoignage récent de Vicka, sur les apparitions de la Vierge Marie, à Medjugorje   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 25 2013, 22:26

Témoignage récent de Vicka, sur les apparitions
de la Vierge Marie, à Medjugorje

Cela me fait toujours plaisir de re-entendre ce genre de témoignage
qui persiste après 30 années d'apparitions; je n'ai aucun motif de mettre
en doute un pareil témoignage.

Stan

membre

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 26 2013, 09:33

Merci à toi mon chers Stan Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 3959946349

très beau témoignage, ca me rejoint directement au coeur

Il ne faut jamais oublier Maman marie soleil
Jérôme
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 27 2013, 12:25

Sois béni Stan pour nous avoir posté cette vidéo.

Quelle émotion pour moi de revoir Vicka. Je pense que ceux qui l'ont approchée de près ne peuvent pas oublier son sourire, son humilité et l'imposition de sa main lors de sa prière. Sa présence est imprégnée de celle de Maman Marie.

Un flot de souvenirs a jailli de ma mémoire. coeur coeur Vicka a l'air plus en forme que lorsque je l'ai rencontrée en 1997. Merci Seigneur. fleurs et bisou

J'ai reçu dans mon coeur comme un rappel et une mission : l'importance de la prière du Credo + 7 Pater + 7 Ave pour commencer la journée....

Cette vidéo a illuminé mon coeur rayonnant quel bonheur ! youpi !

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 2213106636 L-A

Admin
Stan

MessageSujet: Medjugorje : message du 2 mars 2013, de Mirjana   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 16:11

Medjugorje : message du 2 mars 2013, de Mirjana

Citation :

La "voyante" Mirjana qui a cessé d'avoir des apparitions quotidiennes le 25 décembre 1982, voit désormais la Vierge le 18 mars de chaque année. Elle est aussi régulièrement gratifiée d'apparitions le "2" du mois.

Avec Marie, elle prie alors pour les non-croyants. Ces messages ne sont pas toujours rendus publiques.

Le 2 mars 2013 Mirjana nous transmet le message suivant :

"Chers enfants,
je vous invite à nouveau de façon maternelle : ne soyez pas durs de coeur, ne fermez pas vos yeux sur les avertissements que le Père Céleste vous envoie par amour. L'aimez-vous par-dessus tout ? Est-ce que vous vous repentez d'avoir souvent oublié que le Père Céleste, par son grand amour, a envoyé son Fils pour nous racheter par sa croix ? Est-ce que vous vous repentez ne n'avoir pas encore accueilli le message ?
Mes enfants, ne résistez pas à l'amour de mon Fils, ne résistez pas à l'espérance et à la paix ! Avec votre prière et votre jeûne, par sa croix, mon Fils chassera les ténèbres qui veulent vous entourer et régner sur vous.
Il vous donnera la force d'une vie nouvelle. En la vivant selon mon Fils, vous serez bénédiction et espérance pour tous ces pécheurs qui errent dans les ténèbres du péché. Mes enfants, veillez ! Moi, comme Mère, je veille avec vous. Je prie, et je veille de façon particulière sur ceux que mon Fils a appelés à être pour vous porteurs de lumière et porteurs d'espérance : pour vos bergers. Je vous remercie !"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Medjugorje: l'espérance et la paix   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 04 2013, 00:12

Medjugorje: l'espérance et la paix

Alors que bien des chrétiens se laissent embarquer dans de sombres prévisions sur l'avenir du monde et de l'Église du Christ, n'est-il pas bon et rassurant "d'entendre" et lire les messages de la Vierge de Medjugorje, qui nous appelle à l'espérance et à la paix que Dieu veut établir dans nos coeurs? N'est-il pas bon d'entendre son message du 2 janvier 2013, en lequel elle nous dit:

Citation :
Extrait du message de la Vierge Marie, à Medjugorje, le 2 janvier 2013
Mes enfants, ne résistez pas à l'amour de mon Fils, ne résistez pas à l'espérance et à la paix !

Se pourrait-il qu'il y ait encore trop de chrétiens qui se préoccupent et se font les propagandistes de fausses prophéties qui nous laissent en panne d'espérance, et qui ne produisent donc aucune paix, et qui ne font qu'alimenter l'inquiétude et la peur...?

Citation :
Extrait du message de la Vierge Marie, à Medjugorje, le 2 mars 2013
N'ayez pas peur !

N'est-ce pas aussi un des beaux messages de la Vierge à Medjugorje, que celui de nous occuper, au présent, de notre relation d'amour avec Notre Dieu, plutôt que de nous préoccuper des évènements à venir en supputant des "scénarios catastrophes" du genre "la guerre par-ci et la crise économique par-là"; ou bien, encore, de nous préoccuper de prétendues prophéties sur un hypothétique "faux pape" à venir, alors que le Christ nous a promis que que les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur Son Église, et alors que la Vierge Marie nous dit qu'elle « veille de façon particulière sur nos Bergers » ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la paix ! colombe paix

Stan

Dernière édition par Stan le Lun Mar 04 2013, 11:38, édité 1 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 04 2013, 04:07

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 3959946349 bravo stan pour vos paroles de réconfort qui nous permettent de remettre les pendules à l'heure.Je suis tombée sur des textes ne parlant que de prêtres pédophiles ou ayant quitté le sacerdoce pour se marier,jusqu'à en avoir peur pour tous nos prêtres,je commençais même à me décourager.Cette belle vidéo remet du baume au coeur, et ce message de notre Sainte Mère qui se termine par "je vous remercie" est touchant
Après tant de souffrances sur la terre,tant de larmes qu'elle continue de verser pour nous,tant d'années où elle vient nous visiter,elle termine son message en nous remerciant
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Plaque10
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: CROIX EN NUAGES pendant la messe à Medjugorje, le 22 juin 2013   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 23 2013, 21:03

CROIX EN NUAGES
pendant la messe à Medjugorje,
le 22 juin 2013

Citation :
Cette croix est apparue dans les nuages au cours de la messe du soir à Medjugorje le samedi. elle a été vu par beaucoup de gens.Medjugoje est plein de pèlerins prêt à célébrer le 32e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie les 24-25.juin 2013.

SOURCE Medjugorjetoday
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Medjugorje: Danse du soleil, lors d'une apparition de Vicka en Israêl ?   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 24 2013, 12:37

Medjugorje: Danse du soleil,
lors d'une apparition de Vicka en Israêl ?

Citation :

SUN PULSATED DURING MEDJUGORJE SEER's APPARITION IN ISRAEL The sun spinning around its axis, dancing and pulsating in the sky is a rather common event in Medjugorje where apparitions of the Virgin Mary have been reported since 1981. On August 21, the phenomenon had sort of moved with Medjugorje visionary Vicka Ivankovic-Mijatovic who had her daily apparition in public that day in Mealia, Israel.

(Traduction française)

LE SOLEIL aurait "pulsé" PENDANT L'APPARITION d'une voyante MEDJUGORJE EN ISRAËL.  le soleil tournant autour de son axe, en dansant et en palpitant dans le ciel, est un événement assez commun dans Medjugorje où les apparitions de la Vierge Mary ont été annoncées depuis 1981. Le 21 août, le phénomène s'était de la sorte déplacé avec la visionnaire Vicka Ivankovic-Mijatovic, de Mejugorje, qui avait son apparition quotidienne en public, ce jour-là,à Mealia, en Israël.

Stan

membre
Joannes Maria

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 09:13

Le Seigneur nous enseigne dans le Saint Évangile que l'on juge un arbre à ses fruits, et là quels fruits !

Conversion, guérisons, vocations, grâces de toutes sortes !

N'oublions pas aussi la statue de Civitavvechia (Aurelia di Civitavecchia) en Italie de Medjugorje visible à l'église San Agostino (Saint Augustin) dont les lacrymations de sang ont été reconnues par l'évêque du lieu :

Voir le dossier complet à l'adresse suivante pour Medj et Civitavecchia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 14:44

Cette "palpitation" du soleil me fait penser à celui d'un cœur coeur rayonnant 

L-A

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" - Page 2 Icon_minitime

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2