VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -42%
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
Voir le deal
579 €

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 21:28

Rappel du premier message :

« Pourquoi Dieu te parlerait-il ? »

C'est avec une certaine candeur que je raconte ici le petit évènement
qui fut à l'origine de cette redécouverte du respect que je dois à la Parole de Dieu.
(Mais il est bien entendu pour moi que je ne suis pas chargé de vous y faire croire)

Il y a plus de 20 ans, est survenu ce jour de ma vie où il m'a semblé que Dieu m'avertissait de manière charismatique.... pour qu'à l'avenir j'aie le plus grand respect de Sa Divine Parole.

Il me faut vous dire que, deux heures avant l'interpellation en question, j'étais assis dans mon salon, en train de prendre une petite collation (verre de lait et biscuits). Arriva ce moment où je voulus déposer mon verre sur la table la plus proche...qui était encombrée de plusieurs livres sur le dessus desquels j'avais posé ma Bible. Je me souviens n'avoir pas eu trop de scrupules à déposer mon verre à moitié plein de lait...sur cette Bible...qui devenait alors...comme un simple sous-verre.
Deux heures après ce qui me semblait être un bien banal geste de ma part, je me rendis à une Réunion de Prière Charismatique au cours de laquelle certaines personnes exerçaient des dons de prophéties...et d'autres charismes. Mais quelle ne fut pas ma surprise de me sentir soudainement interpellé, et cela de très manière forte, par une dame qui, sans me désigner, eût cette parole qui me transperça le coeur:

« Le Seigneur Jésus est tellement peiné
par la façon dont certaines personnes traitent ( banalisent ) sa Parole...»

Inutile, pour moi, d'insister sur les conséquences de cette interpellation prophétique: Je sentais bien, en moi, que j'avais réellement peiné Jésus par mon manque de respect envers sa Parole. Il me semble que c'est à partir de ce jour-là que se développa, chez moi, une réelle passion..., un grand amour de la Bible... Et puis je me rendis bien compte que les catholiques ont, en fin de compte, bien du retard à rattraper dans cet intérêt et ce respect amoureux qu'ils doivent à la Parole de Dieu (la Bible).

« Ah, si les catholiques avaient au moins autant de respect pour la Bible
qu'il en ont pour la Sainte Eucharistie! »

Il est évident pour moi que le Pape Benoit XVI intervient très souvent afin que les catholiques retrouvent un jour ce grand amour que Jésus nous demande d'avoir pour Sa Parole (voir le texte ci-bas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Paroles de Benoît XVI

«De nombreux chrétiens ne lisent jamais la Bible, et en possèdent une connaissance très limitée et superficielle»
, a regretté Benoît XVI avant de souhaiter «faire une proposition» aux fidèles: «Pourquoi ne pas découvrir quelques livres de la Bible, qui sont souvent inconnus, ou dont nous avons parfois écouté quelques extraits durant la liturgie mais que nous n’avons jamais lus en entier?»

«... je vous invite à prendre le temps d’ouvrir votre Bible, et de lire à la suite l’un ou l’autre des livres qui la composent», a-t-il encore affirmé.

«Vous pourrez ainsi nourrir votre esprit et votre culture, a-t-il expliqué, et surtout développer votre connaissance de Dieu et votre relation à lui dans la prière.»

(N'est-il pas quand même significatif que Canoe/info, ait jugé normal de ranger parmi les faits insolites (?) (à l'adresse du lien ci-dessous)
cette interpellation du Pape afin que les catholiques lisent davantage la Bible?)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Stan le Dim Jan 22 2012, 21:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stan
Admin

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 10:45

André Dominique écrit:
Citation :
Nous vivons encore pleinement dans ce monde > c'est pourquoi les sens physiques prennent le dessus sur la perception spirituelle ; c'est malheureusement l'héritage du péché originel qui subsiste (coupure de Dieu), que nous avons l'obligation de vaincre, avec le don Grâce de Dieu que nous recevons lors de la Célébration de la Ste Messe...

Tel un petit "bambino", nous sommes appelés à nous nourrir de la réalité des Cieux, pour que nos "sens spirituels" eux aussi se développent,de sorte que cette expérience de Mickey Robinson qui a fait le voyage de l'autre côté de la Vie devienne nôtre, dès à présent, puisque nous communions à la Mort et à la Résurrection du Seigneur Jésus Christ...

Merci, André Dominique, pour votre intéressante réflexion à propos de la messe.

Je crois me souvenir que le philosophe Jean Guitton a été lui aussi fasciné :cheers: par le rapport qui existe entre le temps et l'éternité; et il a fait toute une réflexion à propos de ce rapport dont je ne puis pas en mesure de vous apporter ici les éléments.

De manière imagée, il parait que notre condition humaine, par rapport à la vie du monde à venir, ressemble présentement à celle de l'enfant qui vit dans le sein de sa mère et qui ne peut avoir qu'une conscience minime du monde des couleurs, des formes et des sons, qu'il finira bien par discerner peu à peu, après sa sortie du ventre de sa mère.

Combien il est difficile, tant que nous vivons en ce monde, de nous rendre compte de la vie du monde à venir: St Jean utilise, dans son Apocalypse (Révélation), le langage imagé des choses les plus magnifiques :flower: de notre notre monde pour essayer de nous faire comprendre cette vie du monde à venir: « or pur, pierres précieuses, la transparence du cristal, la lumière ☀ qui vient de la Gloire de Dieu. » (Ap 21, 9- 27); et Mickey Robinson nous en parle aussi de façon intéressante, dans le vidéoclip que vous nous proposez.

Mais le plus formidable, en ce que vous écrivez, c'est de prendre conscience de ce que notre meilleure approche de la vie du monde à venir se situe finalement durant les messes célébrées ☀ auxquelles nous participons dans la foi....

Rendu ici, je ne sais plus quoi ajouter à ce que vous avez dit et à ce que je viens d'écrire comme commentaire... sinon vous dire merci, encore une fois, pour les réflexions intéressantes que vous partagez avec nous.

Stan
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 16:14

La Ste Messe en son ensemble doit être centrale pour toute vie chrétienne authentique...
Nous y rencontrons le merveilleux, non parce que nous le voulons ; mais parce que le Seigneur nous rejoint d'une façon sacramentelle, quasi-sensible, à la dimension du toucher, du goût, de l'ouïe, des sens ... Mais sans la foi vivante, tout n'est que matière !

Nous touchons là deux mondes complètement autres qui cherchent à communier :
Ainsi du haut des Cieux, notre Dieu qui est d'une toute autre nature, use de la matière pour communier à nous!
De même à partir de notre humanité charnelle, nous communions par la matière (le Pain béni par le prêtre dans l'Esprit Saint) à Dieu ... mais si nous ne sommes pas prédisposé à être accueil du Don de Dieu la Grâce sanctifiante ne peux réaliser son objectif qui est de nous rendre semblable à Dieu en "Son Humanité Sainte"

Je suis si riche de moi, au travers de mes aptitudes diverses > c'est super !
Et pourtant chaque fois que je communie je me dois d'être le "pauvre", le dépouillé", afin que le Seigneur par le don de tout moi à Lui puisse trouver le plus de "place" possible au coeur de mon âme dans l'aujourd'hui de ce jour ...
Maranatha, viens Seigneur Jésus !
Viens Roi de ma vie !

En tant que personne blessée par le péché, il est superbe de savoir qu'au début de la célébration il nous est donné de déposer le pardon à Ses pieds, de recevoir le Sien, de sorte que le coeur blessé n'amène pas à ce que je communie le "coeur plein"...

Après avoir communié, le Seigneur est bien présent au coeur de mon âme !
Cette "rivière rayonnante d'or" dont parle Mickey Robinson aspire à jaillir de notre coeur comme une source ...
Je ne peux m'empêcher de penser à la Très Sainte Vierge Marie qui demande à Ste Bernadette de creuser et de boire l'eau de la source ... par l'oraison, creuser un peu en soi devrait suffire pour que jaillisse l'Eau Miraculeuse de la Grâce ... que de guérisons peuvent ainsi être opérées au niveau de notre âme dans le "secret du Sacré Coeur à coeur"

Creuser, afin de trouver cette rivière souterraine qui s'appelle aussi "Fleuve de Lumière", "Rivière de Lumière"

Citation :
”Fleuve de Lumière”
«ND de Guadalupe» était un nom familier aux Espagnols qui la vénérait à Séville, jusqu’à l’invasion arabe, en 711. La statue fut alors enterrée dans les montagnes de Guadalupe où un berger du diocèse de Tolède la découvrit vers la fin du XIIIe siècle. On lui donna le nom de l’endroit où elle fut trouvée qui est celui d’une rivière qui coule non loin. En arabe, Guadalupe signifie : Fleuve de Lumière. Elle représente la maternité divine de la Vierge. De la main gauche, elle tient l’enfant Jésus et de l’autre un sceptre de cristal.

C’est le roi Alphonse XI qui fit ériger une chapelle en son honneur. On l’agrandit au cours des âges et c’est maintenant une magnifique église, jointe à un monastère et à un séminaire.

Christophe Colomb est venu y prier à son retour en remerciement. Il donna le nom de Guadalupe à l’une des îles qu’il découvrit, île devenue française par la suite.

L’apparition forma un lien spirituel entre les uns et les autres créant une nouvelle nation au sud du Rio-Grande, le Mexique, une nation américaine formée par Notre-Dame en personne.

Remarquez au passage que nous avons trouvé un lien désormais entre LOURDES, FATIMA et GUADELUPE... Impressionnant !

Plus bas en plus détaillé il est écrit:

Citation :
Histoire de la trouvaille

Le Christianisme a souffert pendant de nombreuses années sous l'occupation des Maures, mais la dévotion à la Mère de Dieu s'est maintenue secrètement , pour refleurir de nouveau après la libération. Une grande émotion fut ressentie quand, en 1326, celui qu’on appelait le berger Gil Cordero a raconté que, tandis qu'il cherchait une vache perdue, une Dame radieuse émergeait d'entre les arbustes. Après lui avoir indiqué le lieu où il devait creuser pour déterrer le trésor, elle a demandé qu'une chapelle lui fût construite.

Quand les autorités ecclésiastiques sont arrivées sur les lieux, elles ont trouvé l'entrée d’une grotte souterraine et de plus, l'image avec les documents. Bien qu'elle ait été enterrée pendant 600 ans, l'image en bois oriental a été examinée et on a pu constater qu’elle se trouvait en parfaite condition. La chapelle qui fut construite après, sur ordre du roi Alphonse XI, où fut trouvée l'image, a été nommée "Guadalupe" à cause de la ville près au lieu de sa découverte.

Avec grande pompe et magnificence, le roi d'Espagne a visité la chapelle en 1340, 14 ans après la découverte de l'image. Beaucoup de dames de la noblesse ont visité l'image de Notre Dame au cours des ans et des siècles. Elles ont toujours maintenu que l'image est un symbole de la Maternité Véritable de la Vierge, puisque la statue porte l'Enfant-Jésus dans la main gauche et a un sceptre dans la main droite.

Creuser, creuser en soi afin que jaillisse l'EAU qui s'écoule du SACRé COEUR transpercé de notre SAUVEUR...
Pourquoi ?
Pour que le petit vermisseau que je suis se transforme, ou plutôt se transmute en Papillon Divin...:

Quels en sont les fruits ?
Une vie ou le surnaturel de Dieu trouve sa place dans le naturel de notre vie ...

Confiance, paix et joie à tous

André Dominique

André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 10:32

Je pense que ce post a aussi sa place dans la continuité de cette file:

Lily-Anne a écrit:
Merci André Dominique pour ce fil très impressionnant. Je retiendrai cet arbre complètement recouvert de toiles d'araignées et cette petite fille avec son seau qui n'a pas l'air d'en être incommodé. A sa place, je fuis...

Heureusement, là où le péché abonde, la grâce surabonde...MERCI Seigneur !

L-A

Agrandir cette image

Il est vrai que cette image est impressionnante sur plusieurs points !

Je me laisse aller un peu dans une interprétation méditative:

Voici donc les quatres éléments centraux de l'image:
-l'arbre
-l'enfant avec le sceau
-l'eau
-le chemin

Il en ressort :
-que l'arbre fait penser à un arbre fruitier ou à l'arbre de la Genèse > l'arbre aux fruits de la connaissance du bien et du mal !
-l'enfant avec le sceau fait penser à quelqu'un qui recherche l'essentiel à la vie qui est la nourriture et la boisson !
-l'eau est synonyme de mort dans l'écriture sainte !
-le chemin-digue mène là où il est possible de trouver de la nourriture !

Ce que nous en pouvons voir mais qui est exprimé au travers de l'image et du texte:
-les araignées qui ont colonisé l'arbre !
-la faim et le désarroi !

Lily-Anne exprime la répulsion !
C'est vrai, qui voudrait mettre sa main dans une toile d'araignée ?
Citation:
Régime alimentaire : Elle est carnivore, elle mange des insectes, surtout les mouches, les moustiques. Elle ne mange que des proies vivantes qu'elle saisit avec ses pédipalpes (voir schémas).Elle ne peut ni mastiquer, ni broyer. Ce sont les sucs gastriques qui vont ramollir l'insecte avalé, le rendre liquide et l'araignée n'a plus qu'à l'aspirer. Elle ne se nourrit pas de sang.

De nos jours nous vivons dans un monde qui vit comme enveloppé par la toile médiatique, combien de fois ne sommes nous pas piqués, et ne recevons nous pas en nous le suc médiatique qui dilue en nous l'être que je suis...
Trouvons-nous encore de nos jours nombre de personnes authentiques à qui on puisse dire "voici un homme", "voici une femme"
On trouve surtout des personnes qui pensent par médias interposés !

Vous avez donc "l'Arbre de Vérité" enveloppé par la toile du mensonge et de l'illusion dans un univers moribond...
Et l'homme a besoin de se nourrir, de manger le Fruit Saint qu'il nous faut cueillir sur l'Arbre de la Croix...
Si Eve et Adam ont mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal qui a fait éclore en eux la dynamique de la malédiction, puisque le "bien" leur était naturel ... désormais nous qui vivons dans un environnement de mal, nous devons mangé le "FRUIT BON" de la Croix Glorieuse qui n'est autre que l'Eucharistie, ou encore chaque Parole qui jaillit du Sacré Coeur de notre Seigneur et Dieu...
L'Arbre Saint est recouvert de la toile satanique qui lui donne un aspect dénaturant > il en résulte que ceux qui passent à côté, bienqu'affamés par ce "Fruit BON" plus que désirable, le cherche ailleurs sur d'autres arbres qui ne sont pas de Dieu...
Il en résulte que nombreux sont ceux qui sont attirés par d'autres arbres et goûtent donc des fruits qui ne sont pas ceux de l'Arbre de la Croix glorieuse ... des fruits qui en ont souvent l'apparence mais en fait portent toujours en eux le côté gâté de la malédiction originelle !!!

Citation:
Saint Luc 6, 43-49

Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Je me permets là un écart par rapport à l'Islam :
Beaucoup disent qu'il s'agit d'une religion démoniaque, mais alors tout devrait être mauvais en elle, et ce n'est pas le cas !
D'un autre côté, par ce que dans la dynamique de "l'Amour du Prochain" l'Islam se révèle être source de "mal" pour le prochain, elle ne peut être tout de Dieu !
Ainsi l'Islam est comme dans un statut particulier et intermédiaire entre à la fois "la malédiction originelle" et "la Bénédiction parfaite de Bien en Jésus Christ" dont tout "mal" est totalement et radicalement exclu...

Ce qu'il convient ; c'est qu'un nombre de personnes osent manger du fruit de l'Arbre de la Vie malgré la "toile du mal", et en vivre afin que la "Réalité des Cieux" pouvant désormais être vécu dans ce monde au travers de nous, le SOIT !!!
Cela implique un choix radical de préséance à Jésus Christ en tout domaine, sinon nous aussi nous ne sommes que des témoins de moitié d'un monde comme de l'autre ... alors en quoi sommes nous différents de ceux qui ne croient pas puisqu'eux-même vivent la même chose !
Le vrai témoignage chrétien passe par l'authenticité, c'est à dire la parfaite manifestation de la SOURCE !
Cette Source Vivifiante vient justement s'unir, fusionner à nous au travers de l'Eucharistie...

Bien des voix venus du monde extérieur nous touchent intérieurement, mais la Vérité ne peut jaillir que de notre coeur unit au Sacré Coeur de notre Seigneur ... Lui seul peut nous donner de comprendre à quel point l'Ecriture Sainte est VRAIE inspirée par l' ESPRIT SAINT ... car pour les gens du monde la Bible ne saurait être vraie puisqu'elle est sujette comme eux mêmes à diverses interprétations et changements continuels, à des falsifications, des rajouts ou autres retraits divers (par exemple la réincarnation) etc...
Le Coran a justement ce problème en lui ou ces derniers thèmes sont existentiels à lui:
L'islam ne peut être de ce fait la "religion finale", car l'essence même qui en résulte est surtout celle d'une sorte de dictature divine qui ne laisse à l'homme d'autre droit et devoir que de se soumettre à la parole émise par Mahomet et divers remaniements qui en résultère par la suite dans leur histoire propre !

Si nous osons manger du Fruit de l'Arbre de la Vie, il en résulte qu'un chemin particulier nous est proposé sur lequel aucune "eau" ou "puissance de mort " ne puisse avoir le dessus...
Nous n'avons pas à avoir peur !
Ce monde est déjà vaincu par le Christ !
Faisons donc tout simplement ce qu'il nous demande !
En toute liberté de coeur, osons Lui dire un humble OUI, conscient de notre faiblesse !!!

Que ne compte pas ce que je vous écrit, mais ce que le Seigneur par Son Esprit Saint fait jaillir de chacun d'entre vous !

=====================================================

Vous rendez-vous compte à quel point notre monde est devenu fragile et dangereux où même l'impensable est capable de survenir à tout instant...
Comment se fait-il que l'effondrement de la falaise s'est arrêté juste limité au point de survie

Confiance, Paix et joie à tous

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 10:38

s'il est possible d'intégrer l'image ce serait super bien !
Merci

André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 02:10

J'avais écrit :

Citation :
Dieu seul peut nous donner de comprendre à quel point l'Ecriture Sainte est VRAIE inspirée par l' ESPRIT SAINT !

Croire que la Parole écrite dans la Bible soit la "PAROLE DE DIEU" n'est pas évident du tout...
D'ailleurs cette courte vidéo où un rabbin reprend une chrétienne dans son exposé est interpellante, car le réel mis en lumière nous prouve ô combien dire juste "Jésus est Seigneur" ne suffit pas, il faut aussi revêtir le vêtement du Salut qu'Il nous offre :

Tant que le chrétien ne vivra pas en totale et parfaite conformité avec sa FOI, c'est à dire tant qu'il ne laissera pas JESUS-EUCHARISTIE vivre en esprit et vérité au coeur de son âme pour être le JUIF par excellence, c'est à dire le témoin de la PAROLE DE DIEU > il aura du mal à amener à la conversion, c'est à dire a faire découvrir JESUS-SEIGNEUR qui que ce soit... et encore moins un juif rabbin, pensez un peuple qui étudie la TORAH depuis plus de 3000 ans...

Puisque nous commençons à parler des trois grandes religions, j'aimerais en référence de tout ce que j'ai déjà pu écrire précédemment vous donner une nouvelle image les représentant :

Prenez un cercle, il représente le peuple Juif ; il est le peuple témoin de la Parole de Dieu !
Au centre de ce cercle de base plus on va vers le centre, plus en même temps on s'élève en esprit dans la dimension de sainteté et de perfection ... de ce peuple est issue la FEMME la plus élevée qui soit > la Très Sainte Vierge Marie !
Ne rabaissez jamais le juif, s'il n'avais été là, il n'y aurais eu ni de Marie, ni de Joseph, et encore moins de JESUS, de DIEU qui puisse s'incarner "vierge de tout mal" ...
Désormais pour tout ce que chaque chrétien peut arriver à vivre dans le Seigneur, réalité qui se manifeste particulièrement dans les saints, nous le devons en partie à ce peuple unique ... de ce peuple nous avons donc à apprendre concernant le "savoir vivre en Dieu", même si tout ne nous concerne plus puisque tout l'Ancien Testament amène à la venue du MESSIE...
Messie que le chrétien reconnaît et expérimente en Jésus Christ...
Messie que le peuple juif n'a pas reconnu, et qu'ils attendent avec impatience...

La réalité juive est donc la base du christianisme !
Moi chrétien, je suis un peu comme un enfant qui a grandit sur une "Montagne Sainte" hors de leur vue, il s'agit de "l'Eglise" ! Ils ne peuvent me connaître sans que je me révèle ! Mais en même temps il me faut être parfait et saint !!! sinon je me fais virer comme un "rien sans poids" à l'image de cette protestante dans la vidéo ...

Et l'Islam dans tout cela ?
Ils sont comme la circonférence du cercle juif, comme s'ils n'étaient pas tout à fait du monde de Dieu tout en y touchant quand même et non plus du monde puisqu'ils connaissent dans une certaine mesure le Dieu Unique ...
Il ne sont pas non plus du monde qui ne connait pas Dieu !
Ils sont un peu comme à cheval entre les deux mondes et c'est eux qui feront par la pression qu'ils excerceront sur le peuple juif que le peuple juif ne se cantonnera plus seulement à la base de la PAROLE de DIEU, mais s'élèvera jusqu'à ne faire plus qu'UN avec le peuple chrétien qui manifeste par sa "Foi Vivante" la présence du Messie déjà venu en ce monde ...

Trois bénédictions vivantes existent sur les trois grandes religions:
-celle des juifs, d'Abraham sur Isaac
-celle des musulmans, d'Abraham sur Ismaël (pour qu'Israël se développe, il fallait qu'Ismaël soit chassé pour un temps)
-celle du Messie déjà venu, sur le peuple chrétien vivant qui est déjà plus des Cieux que de ce monde !
A chacun des membre de l' Eglise de le prouver au monde au travers de sa vie de FOI-ADHESION au Seigneur des Seigneurs ...

N'ayons pas peur, puisque le final malgré les apparences sera des plus formidables !
Un jour je l'espère de tout coeur, trois peuples qui n'en formerons plus qu'UN en Jésus Christ !
Il nous appartient à nous à amener la Connaissance de Dieu puisée dans Jésus-Eucharistie au monde...
Si nous nous démissionnons (apostasie), le monde est foutu !!!
Donc de chacun d'entre nous dépend le salut du monde entier par un mystère d'association à Dieu !!!

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Comment lire la Parole?   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 12:55

André Dominique a écrit:
J'avais écrit :

Citation :
Dieu seul peut nous donner de comprendre à quel point l'Ecriture Sainte est VRAIE inspirée par l' ESPRIT SAINT !

Croire que la Parole écrite dans la Bible soit la "PAROLE DE DIEU" n'est pas évident du tout...
D'ailleurs cette courte vidéo où un rabbin reprend une chrétienne dans son exposé est interpellante, car le réel mis en lumière nous prouve ô combien dire juste "Jésus est Seigneur" ne suffit pas, il faut aussi revêtir le vêtement du Salut qu'Il nous offre :

André Dominique

Merci, André Dominique, de nous montrer en ce vidéoclip du rabbin Rav Ron Chaya, un bel exemple de la façon primaire, littéraliste et fondamentaliste, avec laquelle certaines personnes peuvent lire la Parole de Dieu; ce rabbin nous donne en effet l'impression de ne pas être du tout informé de l'antique tradition chrétienne qui reconnait qu'il y a plusieurs niveaux de lecture que nous pouvons faire de la Parole de Dieu. Les divers niveaux de lectures? c'est en tout cas ce dont nous informe et ce que nous fait comprendre la citation que je vous propose ci-dessous, et qui est d'un moine bénédictin, le Père Laurence Freeman O.S.B.:

Citation :
Origène, un docteur chrétien du IIIe siècle appartenant à l'école alexandrine de philosophie chrétienne, fut le premier à décrire systématiquement l'acte de lecture et d'interprétation de l'Écriture, montrant comment, dans sa rencontre avec les Écritures, l'esprit s'élevait au-dessus de lui-même. Il dégagea les différents niveaux de sens susceptibles de guider la lecture (un exercice jugé sacrilège à son époque, et encore aujourd'hui par les fondamentalistes).

Il assimilait la lecture de la Sainte Écriture à un processus d'approfondissement de la conscience et de la connaissance intuitive. Ce processus commence avec le sens littéral du texte, qui requière une certaine familiarité avec la grammaire et avec l'histoire. Mais au-delà de « la lettre qui tue » - autrement dit, une lettre qui ne dépasse pas la surface - Origène appelait à une perception du sens moral. Ce niveau s'appréhende dès lors que l'on voit dans les histoires et les personnages des « types » ou des symboles qui nous parlent et nous édifient, dans les circonstances personnelles et sociales qui sont les nôtres. Ensuite, il fallait, selon lui, accéder au sens « allégorique » ou mystique par lequel nous sommes élevés au dessus de nous-même et absorbé dans le Logos lui-même. Pour comprendre comment fonctionne ce processus, l'exploration des divers sens du terme « Jérusalem » dans la Bible - le mot, l'endroit et le symbole - sera un bon exemple. Jérusalem possède un sens historique littéral. En tant que lieu de présence sacrée et de culte vénéré par trois religions, il symbolise les réalités spirituelles du pèlerinage de nos vies. En tant que « Jérusalem céleste », il représente le terme du voyage spirituel.

Source : Le Dalaï-Lama parle de Jésus, (Dialogue passionnant entre le christianisme et le bouddhisme), Coll.j'ai lu, No 4739, Introduction du père Laurence Freeman O.S.B., p. 62

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 20:30

Le peuple Juif, peuple témoin de la Parole de Dieu !

J'ai toujours eu un amour profond pour ce peuple unique dans l'histoire des hommes, ne serai-ce que parce que de ce peuple sont issus les Saints Patriarches, Prophètes, St Jean Baptiste, St Joseph, la Très Ste Vierge Marie qui nous a donné Jésus Christ...

C'est grâce à ce Peuple Saint, élu de Dieu, que nous pouvons vivre de la "GRACE de DIEU"...
Il ne faut jamais l'oublier, car tout antisémitisme est une aberration de la Foi ; comment les chrétiens au cours des âges ont-ils donc pu commettre des crimes antisémites sous couvert d'une "haine des juifs" parce qu'ils ont crucifié le SEIGNEUR...

"Que son sang tombe sur nous et sur nos enfants!"
Cette Parole n'autorise en rien que nous les haïssions et les massacrions dans le passé...
Au travers de cette Parole, nombreux sont ceux qui ont justifiés leurs actes mauvais !
Sachant que le Christ a dit :"Aime ton ennemi comme toi même", n'aurait-il pas mieux valu que les chrétiens d'alors choisissent de prier pour eux ... Je suis certain que nombre de massacres auraient pu être évité et que nous soyons de nos jours bien plus proche, bien plus unis !!!
Le fait de leur être dissocié fait nous donne un peu comme des orphelins ; il nous manque une certaine racine
Ce n'est pas parce que nous sommes de la Nouvelle Alliance que l'Ancienne Alliance est caduque !

Citation :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Je sais qu'en tant que pécheurs cette réalité a du mal a s'ancrer en nous ; mais nous devrions tous être avec l'aide de la "GRACE de DIEU" des "Accomplis en Jésus Christ" > c'est à dire que tout ce que les juifs aspirent à vivre de tout leur coeur par une pratique incessante de prière et de soumission totale à la Parole de Dieu, nous devrions pouvoir le vivre facilement...
Si nous étions que des Cieux, dans un environnement céleste, je ne doute aucunement que cela soit possible !
Mais nous vivons dans un monde corrompu qui nous tire toujours encore et encore vers le bas... et dans le monde chrétien "l'UNION à DIEU" n'a pas toujours été la priorité...
Que dire de tous les hypocrites de tous les temps !!! et des actes abominables qui en ont résulté ...

Alors, il me vient au coeur de m'unir au Pape JPII lors de son pélerinage en Terre Sainte, au mur des Lamentations, où il a demandé pardon pour toutes les atrocités qui ont pu être commises par l'Eglise pécheresse, par les peuples chrétiens :
-Père pardonnez à l'Eglise pécheresse, car elle ne savait pas ce qu'elle faisait !
-Fils Unique de Notre Père qui est aux Cieux, pardonnez à vos fidèles de n'avoir su voir dans le peuple fuif, le peuple frère et de l'avoir persécuté en maintes et maintes occasions alors que Vous, Vous êtes venu en premier en ce monde pour lui... pour son salut éternel...
-Viens Esprit Saint, viens dans le coeur de tous les enfants du Père, viens réaliser l'unité...
Par Marie, Mère de tous les hommes, nous vous le demandons.

=====================================================================

Je désire maintenant vous raconter une histoire qu'il m'avait été donné de vivre un jour !

J'étais bien plus jeune alors, j'étais converti, je me passionnai pour mon Dieu et je recherchai en tous temps à Lui être uni au fond de mon coeur !
C'est ainsi qu'un jour, profondément saisi dans l'Esprit Saint, étant comme sur une autre planète, en marchant, j'ai rencontré ma soeur Cécile accompagnée par ses amies Hué et Myriam...
J'ai bien vu ma soeur venant à ma rencontre en avant et qui me faisait des signes de sa main tout en me saluant, mais saisi dans mon monde aussi incroyable que cela paraisse je suis passé à côté d'elle comme si elle n'était pas là !!! sous son regard ébahi !
De suite derrière elle arrivait Hué qui me lançait un très grand sourire amical ... et moi, pareillement je ne la remarque pas consciemment, à peine... J'étais vraiment ailleurs, pourtant quand j'ai vu Myriam, mes yeux se sont ouvert en grand, la bouche ouverte, je me suis comme statuifié devant elle à la regarder tout en ne saisissant pas ce qui m'arrivait...

Aujourd'hui avec du recul, je ne peux m'empêcher de penser que l'Esprit Saint fut comme captivé par elle au travers de moi !!!

Permettez que je vous présente ces trois personnes si chères au Sacré Coeur de notre Dieu:

-ma soeur Cécile :
C'était l'hivers quand elle s'est fiancée à Bernard mon futur beau-frère. Dehors toute la plaine d'Alsace était glacée-givrée ! Ce jour là alors que nous traversions en voiture toute la plaine d'Alsace du nord vers le sud, un soleil rayonnait au point tel que toute la nature brillait de milles et milles feux-lumières sous la forme de la glace-givre qui brillait comme du diamant > toute la nature se révélait comme un trésor unique que je n'ai jamais revu depuis ... chaque branche et brin d'herbe brillaient de milles feux !!!

-Hué, une "boat people" vitnamienne
A l'époque elle n'était pas mariée !
Plus tard elle rencontra un jeune vietnamien chrétien, fut baptisée et se marièrent...
Ils ne purent avoir d'enfant, pourtant après un pélerinage à Lourdes ils en accueillirent deux ...

-Myriam, juive
Une grande amie de ma soeur qui travaillait à l'époque dans l'immobilier pour ses parents...
Myriam a toujours eu une santé fragile avec des maladies qui apparaissaient sans que la science ne puisse expliquer quoi que ce soit aux diverses crises dont elles souffraient ... Elle était déjà tombé dans le coma, elle était considérée comme perdue et pourtant elle s'en remettait... cela plusieurs fois de suite...
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Marthe Robin, mais c'est le secret de Dieu !
Cette fille est pour moi comme une icône du peuple juif, je l'ai vu et j'ai été saisi d'une façon unique...
Ô, je ne fus pas le seul, car un soir un rabbin venant d'arriver du Maghreb après l'avoir rencontré chez ses parents, il ne lui fallut pas plus de trois jours pour la demander en mariage... Surprise ! comme elle fut surprise... Je me souviens encore de son étonnement quand elle me raconta son histoire... Myriam a acceptée de devenir l'épouse du rabbin...
Ils sont parti s'installer à Genève et si je ne me trompe pas, ils doivent avoir accueillis trois enfants de Dieu.

Voilà, un peuple, une histoire particulière !
J'espère au travers de ce témoignage avoir pu vous communier un peu comment le Seigneur nous aime tout un chacun d'une façon tout à fait particulière et sait y faire pour se manifester... d'une façon unique !

Béni sois-tu Seigneur, Dieu Trois fois Saint pour toutes les merveilles de Ton Amour manifeste ou non...
" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " mais, parce qu'Il t'aime ...

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 08:08

Par rapport au post précédent, il est essentiel de comprendre que peu importe les peuples il y aura toujours des hommes qui chercheront à dominer les autres, à s'imposer a eux, à fonder des généalogies dirigeantes...

Du temps de l'évangile, Jésus Christ avait de très gros soucis avec la caste dirigeante... mais ô combien le peuple l'aimait et était à son écoute... Tous ces conflits avec la caste dirigeante amena à ce qu'il fut crucifié d'une façon horrible, mais seulement parce qu'Il a accepté dans le Père des Cieux qu'il en fut ainsi...
Notre âme a tellement d'importance aux yeux de Dieu, que la Très Sainte Trinité a voulu nous racheter de cette façon là aux forces, puissances et dominations du mal...

Mais savez vous ce qu'est que l'âme ?
Et le regard de Dieu sur chacun d'entre nous ?
Comment tenir face à ce REGARD DIVIN qui nous crame et nous le fait fuir ?
Je ne sais plus où ; j'avais écrit que Jésus christ s'était fait à l'image d'un "miroir à double fond" de sorte que Notre Père qui est aux Cieux puisse nous voir sans que nous ne puissions le voir Lui, à l'image des miroirs dans les films policiers ... ainsi même, bien que pécheur, sans crainte en Jésus Christ, nous pouvons gravir la Montagne Sainte de la Grande Rencontre ...

Dans cette vidéo vous aurez une approche biblique sur le thème de l'Ancien Testament:

Des fois c'est barbant, il n'empêche qu'à l'image d'un cadeau qui se dévoile au fur et à mesure, de vraies "Lumière Divine" vous sont offertes...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 10:49

André Dominique a écrit:

Mais savez vous ce qu'est que l'âme ?
Et le regard de Dieu sur chacun d'entre nous ?
Comment tenir face à ce REGARD DIVIN qui nous crame et nous le fait fuir ?
Je ne sais plus où ; j'avais écrit que Jésus christ s'était fait à l'image d'un "miroir à double fond" de sorte que Notre Père qui est aux Cieux puisse nous voir sans que nous ne puissions le voir Lui, à l'image des miroirs dans les films policiers ... ainsi même, bien que pécheur, sans crainte en Jésus Christ, nous pouvons gravir la Montagne Sainte de la Grande Rencontre ...

Dans cette vidéo vous aurez une approche biblique sur le thème de l'Ancien Testament:

Des fois c'est barbant, il n'empêche qu'à l'image d'un cadeau qui se dévoile au fur et à mesure, de vraies "Lumière Divine" vous sont offertes...

André Dominique

Cher André Dominique,

Ne craignez-vous pas que nous nous égarions dangereusement dans le labyrinthe du vocabulaire ésotérique, codé et crypté, de la Kabbale juive...(en ce vidéoclip que vous nous proposez); ce vocabulaire qui, avec ses considérations sur "la trouma", "le tikoum", "la notion de schimia", "le Balatourim", et puis "l'idolâtrie-excrément", "l'écrasement devant l'Oeil", "la réparation de l'Oeil abimé", "l'explosion de l'humain", nous éloigne de la simplicité du Christ? Personnellement, je ne vois rien d'utile en tout cela pour nous faire progresser dans la Foi, l'Espérance et la Charité, et dans la connaissance de Notre Seigneur Jésus Christ. Est-ce que je me trompe?

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 16:03

Cher Stan

Quand j'ai lu votre post, je me disais en moi "comment vous répondre ?"

C'est là que tout s'est mis en place pour que je tombe sur le site de Rav Chaya:
En plus dans la rubrique "tous les cours", j'ai intuitivement choisi le thème de "l'oeil":

Je ne veux pas faire dans l'ésotérisme, d'ailleurs tous ces noms juifs que vous cités je ne les connais pas !
Par contre je suis un affamé et assoiffé de Dieu et quand j'entend de telles paroles véridiques qu'en plus je vis au quotidien alors je vibre, j'exulte en, mon âme... Je n'y peux rien, c'est comme cela !
Je vous partage, c'est tout !

Par exemple cet enseignement nous parle essentiellement du regard que nous portons sur le prochain ; la dimension de Justice et de Miséricorde Divine, le Pardon, comment se comporter et les fruits qui en résultent ...
Cet enseignement pourrait être entièrement tourné autour de:
Citation :
"Père, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"...

Dans la chrétienté, il manque réellement comme une base de vivant à vivre, un savoir à acquérir par l'expérience...
Nous sommes tous les Enfants de la GRÂCE, des "Rédemptorisés" par le Seigneur, et dans le monde nous avons à vivre selon la réalité des Cieux ... mais nous vivons dans un tel fatras de péchés que le chrétien vivant ne sait même des fois comment se comporter, dire ou faire... Etre écartelé n'est pas facile à vivre !
Par Jésus-Eucharistie nous recevons et avons absolument tout pouvoir pour vivre selon la Ste Volonté de Dieu !
Alors quand j'entend un enseignement d'un tel réalisme, qui est quand même la dimension spirituelle cultivée au travers les siècles de tout un peuple > je suis tout entousiaste !!!
Pensez donc ! Savoir comment me comporter à partir de la base et puiser à travers de notre FOI-ADHESION à DIEU le pouvoir de le vivre comme on respire...

Non, je ne fais pas dans l'ésotérisme !
Ce qui m'intéresse avant tout c'est de vivre le Réel selon la Très Ste Volonté de notre Dieu, vibrer en communion et ainsi naturellement louer, bénir, adorer, embraser encore davantage la Volonté Divine ... devenir Feu de Dieu !!!
La réflexion, c'est par après ! Car ayant vécu ce réel, il est facile de le décrire ...
Nous sommes tous dans la Main de Notre Père qui est aux Cieux et c'est fantastique de le savoir !
Les Juifs sont nos frères, soyons-en assurés !

Au fait prenez l'adresse de ce site comme un cadeau du Seigneur.

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 22:12

Bonjour André-Dominique,

En terminant mon dernier message par la question: "Est-ce que je me trompe?", j'ai voulu vous signifier que mes connaissances étant limitées, je voulais resté quand même ouvert à une meilleure compréhension (qui reste à venir) à propos de la Kabbale juive.

Même si je ne suis pas en mesure de voir, présentement, les raccordements que vous voyez entre la Kabbale et la Bible, je crois que cela n'empêche pas que vous avez l'entière liberté d'aller au bout de votre recherche spirituelle.

Je vous ai dis mon incompréhension du vocabulaire que j'ai entendu dans le vidéoclip que vous nous avez proposé, et je vous ai exprimé que je ne voyais pas, pour le moment, le profit spirituel que je pouvais tirer de tout cela; mais je n'en pense pas moins que vous êtes tout à fait libre de faire ce que votre conscience vous indique bon de faire comme recherche sur les rapports entre la Kabbale juive et le message chrétien...si vous y voyez un profit spirituel pour vous.

Cordiales salutations!

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 18:51

J'avais écrit:
Le peuple Juif, peuple témoin de la Parole de Dieu !

Sachez qu'en début de semaine il m'a été donné de voir ce Fleuve de Lumière cité plus haut et je m'y baignait dedans...
Que n'ai-je vu en particulier si ce n'est la lettre T qui venait constamment vers moi ainsi que d'autres lettres, mais mon regard s'est particulièrement fixé sur le TAU, me faisant penser en particulier à St François d'Assise, ainsi qu'à la Thora...
Deux mondes se sont ouvert à mon esprit que sont l'Ancienne Alliance (juive en particulier) et Nouvelle Alliance en Jésus Christ...

J'aimerais tant insister sur le fait que les deux réalités ne sont en aucune façon contraires ou contradictoires, encore moins les membres des peuples respectifs... Nous sommes vraiment de la même famille aspirant au même résultat qui n'est autre que la fin de ces temps du règne du mal... La venue du Règne de Notre Seigneur !!!

Qu'est-ce qui nous différencie donc tellement à ce que l'on n'arrive pas à se comprendre dans le réel concret de notre monde, que nous soyons si dubitatif l'un envers l'autre ???
J'aime tant la Vérité que lorsqu'elle se révèle peu importe la source, je L'embrasse...
C'est la Vérité qui vous rendra libre !
Particulièrement libre pour ne pas vouloir accepter l'esprit ambiant qui fait de nous des ennemis...
L'heure est venue pour que nous retrouvions tous cette dimension fraternelle qui aurait du être nôtre depuis toujours mais n'a pu se réaliser ! Tout simplement parce qu'en refusant Jésus Christ comme Sauveur (dont les saints de tous les temps sont les témoins actif du nouveau réel qui nous a été proposé à tous...), le Peuple Juif n'a pas choisi le raccourci de l'Accueil du Don de la Grâce dans la Mort et la Résurrection de Notre Sauveur, qui est représenté effectivement sacramentellement par le Baptème...

Le Peuple Juif, même s'il ne s'en rend pas compte est l'Icône du Christ Souffrant, porteur des péchés du monde!
Il a à vivre sa Passion, sa Mort et sa Résurrection !!!
Par un témoignage authentiquement "Chrétien", de la réalité du Monde Nouveau déjà présent en ce monde, de la réalité vrai de la présence du Royaume des Cieux parmi nous et en nous... Tendons leur la main secourable dont ils ont tellement besoin !!!

Ne pas juger ! car si les apostats rejettent le Salut de Dieu, eux cherchent l'aboutissement de leur pélerinage millénaire, l'accès au Royaume des Cieux, à la NOUVELLE JERUSALEM...
Nous sommes de la même famille, nous sommes frères !!!
Dieu nous bénisse tous !

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: "Shalom aleichem" (Que la Paix soit sur toi!)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 19 2011, 10:17

"Shalom aleichem"

Merci, André Dominique pour vos intéressantes réflexions sur le juifs
qui sont "nos Pères dans la Foi", disait le Pape Benoit XVI!

André Dominique écrit:
Citation :

Nous sommes de la même famille, nous sommes frères !!!
Dieu nous bénisse tous !

André Dominique

Citation :
Shalom aleichem
(Que la paix soit sur vous!)

(traduction française du cantique hébreux,
dans le vidéoclip ci-dessous)

Paix sur vous, anges du service, mandatés du Très-Haut,
du Roi des rois des rois, le Saint,
béni soit-Il.
Venez en paix, anges du service, mandatés du Très-Haut,
béni soit-Il.
Bénissez moi en paix, anges du service, mandatés du Très-Haut,
béni soit-Il.
Sortez en paix, anges du service, mandatés du Très-Haut,
béni soit-Il.

Ce vidéoclip du cantique hébreux "Shalom aleichem" (Que le Paix soit sur vous!) n'est-il pas en vérité le bel exemple de la ferveur et du bonheur qu'il y a à prier Dieu en appelant Sa Paix sur nous tous? Il faut prendre le temps de bien voir la beauté du visage transfiguré des enfants qui chantent ce Cantique de Paix! N'y aurait-il pas finalement, en ce très beau clip, comme "une leçon de ferveur" que nous pourrions retenir de "nos Pères" dans la Foi au Dieu Unique?

Une intéressante remarque
(ci-dessous)
à propos de l'expression chrétienne qui désigne les juifs comme étant:
"Nos frères ainés" dans la Foi.

Citation :
Les Juifs, nos « pères dans la foi »

A propos des « frères aînés », il fait observer : « Les juifs n'aiment pas trop entendre les mots « le frère aîné », que Jean XXIII employait déjà. Dans la tradition juive, le « frère aîné », Ésaü, est aussi le frère réprouvé. On peut quand même employer ces mots parce qu'ils disent quelque chose d'important. Mais il est exact que les Juifs sont aussi nos « pères dans la foi ». Et ces mots rendent peut-être encore plus visible la manière dont nous sommes liés. »

Anita S. Bourdin

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 06:58

Je ne sais plus où j'ai parlé de "PAROLE-SOURCE"

La "PAROLE-SOURCE" est la Parole de Dieu, en Elle on ne peut trouver quoi que ce soit de défaillant, encore moins de corruptible... Ainsi est-Elle de tout temps, de toute Eternité !!!
Une "PAROLE-SOURCE", qui ensemence la bonne terre de notre âme, y fait fructifier selon la nature propre de chaque terrain, une multitude de floraisons nouvelles...

Les saints sont des ensemencés de Dieu, ils rayonnent de Sa Gloire, de Sa Nature Divine, comme un Rayon de Sa Splendeur, une réalité pouvant être vécue, tout en étant quasi unique car ces Saints de L'Amour de Dieu dépendent totalement et absolument de la Source qui s'est fait Chair en Jésus Christ...
Les saints de Dieu ne doivent jamais être des sources-même, mais des canaux-conducteurs à Dieu. Par eux il nous est donné de pouvoir toucher le st réel divin agissant au coeur de notre monde, de notre âme !
Par eux il nous est donné de retrouver d'une façon sure la Vérité d'origine !
Dieu habite Sa Parole, en la recevant dans la FOI, par notre adhésion il peut ensemencer tout notre coeur... il en résulte avec tout l'apport de notre bon vouloir que dès à présent la Réalité des Cieux prennet toute leur dimension éternelle en nous, la dimension du Royaume des Cieux, de la Nouvelle Jérusalem...

J'ai si faim et soif de cette Réalité des Cieux sans même me rendre compte...
Je suis un affamé d'Amour, de Paix,de vérité, de lumière, de Justice !
Le Seigneur s'est fait Nourriture et Boisson Enivrante pour mon âme...
Peu importe où que j'en sois, Il s'est mis à mon niveau, à ma hauteur et dans mon aujourd'hui IL VIENT !!!

Que jamais mon âme ne cesse de te louer, mon SEIGNEUR et mon DIEU !

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Un regard de foi sur un enchainement d'évènements...   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 21:52

Un regard de foi
sur un enchainement d'évènements
dans ma vie personnelle

Si nous admettons que nous sommes des chrétiens et que nous sommes donc devenus des enfants de Dieu, les fils et les filles de "Dieu le Père miséricordieux"...qui nous aime...et qui, souvent, nous fait signe en son amour....; alors, pourquoi arrive-t-il donc si souvent que plusieurs d'entre nous reportent sur le "hasard",...et sur la "chance", certains bons évènements particuliers qui se produisent de temps à autre dans nos vies?

Puisque cela peut être utile à votre vie de foi dans le Christ, je vous raconte ceci:

1) Mercredi dernier, je faisais une virée chez les bouquinistes de la rue St-Jean, dans le Vieux-Québec....en recherche de livres religieux qui seraient intéressants pour moi. Et j'ai trouvé, de fait, un livre ancien (de 650 pages, publié en 1920) que j'ai été bien tenté d'acheter; son titre: Sainte Catherine de Sienne, de l'auteur danois Johannes Joergensen; mais j'hésitais (J'ai hésité pendant 10 min tout en le feuilletant) à en faire l'achat, parce que j'en trouvais le prix de vente trop élevé; et puis, je me disais que je n'aurais peut-être pas la patience de faire une lecture aussi longue. Finalement, j'ai décidé de renoncer cet achat.

2) Le lendemain, je me suis rendu, comme à tous les derniers jeudis de chaque mois, à une rencontre d'information sur la vie spirituelle, une rencontre qui est animée par une religieuse charismatique de 90 ans...qui a tous ses moyens humains..et qui est souvent très inspirée de l'Esprit-Saint dans ses paroles et dans ses gestes.

Or, quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant dans la salle de réunion, de constater que parmi les images habituelles que cette Soeur met en place depuis plusieurs années lorsqu'elle nous reçoit, il y en avait une qui était toute nouvelle pour nous tous: celle de Sainte Catherine de Sienne ...qui m'a alors beaucoup interpellé. La présence de cette image de Sainte Catherine était-elle donc, là, une simple coïncidence... sans rapport réel avec mon hésitation de la veille pour l'achat de la biographie de cette Sainte? Toujours est-il que, dans un regard de foi, j'ai bien voulu y voir un signe m'invitant à surmonter mes hésitations de la veille pour acheter le livre en question (ce dont j'ai témoigné durant notre réunion.)

3) C'est une fois revenu chez-moi, après notre réunion avec cette Soeur, que j'ai demandé à Dieu de m'éclairer à propos de cette affaire de coïncidence entre la biographie que j'hésitais à acheter et cette image de Sainte Catherine de Sienne que je venais de voir. Et voilà que j'ouvre, dans la foi, un petit livre intitulé "Quand le Seigneur parle au coeur" , dont l'auteur, l'abbé Gaston Courtois, affirme qu'il s'agit là de paroles inspirées du Seigneur;....Et quelle ne fut pas encore ma surprise de lire directement cette "parole de Jésus" dans le livre en question:

Citation :
« Chacun a son cheminement qui lui est propre. S'il est fidèle - dans la décontraction et la sérénité, nous cheminerons ensemble, et s'il m'invite à rester avec lui, il me reconnaitra à travers les détails les plus ordinaires de sa vie et son coeur sera brûlant d'amour pour mon Père et pour les hommes. »

Source: Quand le Seigneur parle au coeur, Père Gaston Courtois, Fils de la Charité,
Médiapaul, 2003, p. 80 (No 155).

Puisque nous avons un Père des Cieux qui nous aime temps...
pourquoi ne nous laisserions-nous pas entrer un peu dans cette prière du "Notre Père",
qui célèbre si bien la bonté de notre Dieu,
et qui est chanté en anglais par Jackie Evancko, dans le clip ci-dessous
:

Libre à chacun de voir en cet enchainement d'évènements (que je raconte ci-haut)
...ce qu'il voudra bien y voir; mais, pour ma part, je crois que Dieu m'a fait là un petit clin d'oeil, et que...
de semblables aventures peuvent arriver à tous les chrétiens
qui cherchent à bien vivre la grâce de leur Baptême dans le Christ
.

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 18:56

Par le Baptême, nous sommes des renés d'En-Haut !!!
Par le Baptême, notre véritable Patrie n'est plus terrestre mais céleste !!!
Par le Baptême, nous habitons comme des étrangers dans un monde qui n'est plus le notre !!!

Et pourtant la plupart des baptisés habitent ce monde comme s'il n'en existait pas d'autre !!!
Le péché qui nous rend aveugle et préférer les ténèbres du monde à la Lumière Divine nous enchaîne a ce monde d'en-bas...

Puisque nous avons pu nous approcher de la CROIX, voici que celle-ci révèle deux traverses horizontales, à l'image de la Croix de Lorraine:

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 6a00d83451df6269e20133f1fff6bd970b-500wi

Si sur la Croix de Lorraine, nous voyons ces deux traverses bien distinctes, dans le réel du vécu, de loin celles-ci sont comme une, à l'image d'un "fondu-enchaîné", où deux images sont comme superposées, la prédominante étant amenée à se fondre dans la suivante de sorte qu'il n'y ai pas de "trou noir" lors d'un exposé de diapositives...

Nous vivons tous dans le même monde de dimension horizontale et pourtant depuis que Jésus Christ a réalisé l'Oeuvre Rédemptrice de la Ste Trinité, une Réalité Nouvelle est comme fondue dans la réalité ancienne du monde à peine perceptible pour la plupart des habitants de notre monde commun...
C'est uniquement par notre Mère Eglise qui nous a enfantée à cette Réalité Nouvelle, que nous pouvons pleinement en prendre conscience et en vivre... Elle nous élève, nous enseigne, nous éduque, nous soigne, nous guérit et nous nourrie de tout Jésus Christ qui se donne Tout à tous... pour que justement arrachés aux ténèbres dans la Lumière et Ste Présence de Dieu nous vivions à jamais... Enfants de Lumière, Fils et Filles de Notre Père qui est aux Cieux, Frères de Jésus Christ, baignant à jamais et des à présent dans le Fleuve de Lumière qu'est l'Esprit Saint...

Si dans le monde d'en-bas le prince de ce monde en est le maître et roi, il n'en est nullement de même dans le Royaume des Cieux dont notre "Roi des rois" est Seigneur !!! Jamais et en aucun cas satan ne saurait avoir ne serais-ce qu'une infime miette de pouvoir dans le Royaume des Cieux...
Il appartient à chacun de savoir de quel "royaume-réalité", il veut dépendre...
Les deux traverses amènent tout homme de bonne volonté à la communion à Dieu, représentée par la traverse verticale.
Jésus Christ en est le pivot et l'Echelle, ou Ascenceur ou Fusée etc...
Il y a le fait qu'entre les deux réalités existe pour les hommes de bonne volonté, une différence flagrante qui est celle de la peine dont on est préservé ou alors que l'on a à subir dans l'avancement personnel qui est propre à chacun...

Cherchez d'abord le Royaume des Cieux ! a dit le Seigneur
L'essentiel premier est d'y accéder...
Bienheureux, bien sûr ceux qui par la Grâce particulière du Baptême ont su y vivre depuis tout petit ou plus grand si c'est tardif et y persister, pour vivre une intimité continuelle dans le Seigneur où Dieu parle naturellement au coeur...
Malheureux les baptisés qui préfèrent les voies du monde, qui s'éloignent de l'intimité dans le Seigneur, qui chutent du Royaume des Cieux jusqu'au royaume d'en-bas se trouvant être sous la coupe de satan...

Le Seigneur nous connaît, dans Son Amour Bienveillant et Miséricordieux Il a tout prévu, de sorte que tout homme d'en-bas puisse trouver le moyen de rejoindre Son Royaume où le mal est absolument sans pouvoir > les Sacrements de l'Eglise en lesquels Il se donne et donne et donne...

Sous la coupe de satan, bien que croyant et pratiquant il est très difficile d'être joyeux, heureux en tout temps, sans peur, courageux, héroïque etc. Seulement en devenant des résidents d'En-Haut, de son Royaume, vous pourrez exprimer naturellement tout ce qui est de l'ordre de la vertu...

Repensez un peu en arrière, vous qui aimez à prier Marie!
En priant le chapelet, combien de fois n'avez-vous pas ressenti ou plutôt perçu-reçu la PAIX, une JOIE, une Sérénité, une Lumière qui s'en vient etc...
Marie est le Piédestal du Christ, par Elle seule Il a su nous rejoindre en notre monde d'en-bas dont Il est le grand chassé, Celui dont on ne veut pas... Pour tout homme de bonne volonté, tout tombé du Royaume des Cieux, elle est le Raccouci direct pour y retourner vivement...
Telle une Bonne Maman, Elle nous invite vivement à y fixer notre demeure...

Va et ne pêche plus !
De sorte que nous n'ayons plus a chuter d'En-Haut ; qu'en étant ainsi les dépositaires de la Grâce de Dieu, les Demeures Vivantes du Très haut nous puissions Lui donner de régner dans le monde d'en-bas...

Maranatha, Viens Seigneur Jésus !
Par Marie et Joseph, les Anges et tous les Saints, nous vous le demandons...

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 09:02

Merci, André-Dominique, pour ce qui me semble être, ci-dessus, une très juste réflexion à propos de notre vie de baptisés dans le Christ! Que Dieu vous bénisse!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: «J'enverrai un vif rayon de lumière.» a dit la Vierge Marie le 14 décembre 1947.   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 22:45

« J'enverrai un vif rayon de lumière. »
a dit la Vierge Marie, le 13 décembre 1947,
lors d'une apparition à l'Ile-Bouchard (France);
ce dont parle le vidéoclip ci-dessous.

Il n'est pas toujours facile de témoigner de ce qui nous apparait parfois comme des petits signes de la Bonté de Dieu, alors que nous avons une vive conscience de nos pauvretés et du chemin qu'il nous reste à parcourir pour que nos vies soient davantage ajustées à la Volonté de Dieu.

Mais puisque les temps sont durs,
je pense, finalement, qu'il est bon d'entendre de temps en temps un récit qui cherche à témoigner de ce que Dieu et la Vierge Marie se manifestent à nous par "des petits signes"...qui ne sont pas nécessairement des miracles proprement dit, mais des signes que nous font quand même nous émerveiller du soin que Dieu prend de nous, aussi pécheur que nous soyons.

Je vous raconte ceci:

Quelques mois après mon installation dans mon nouvel appartement dont j'avais en grande partie décoré les murs, j'ai aperçu, dans un magasin de Québec, une reproduction d'icône byzantine de la Vierge Marie; une icône m'a plu et que j'ai achetée...et que j'ai placé sur l'endroit le plus visible et le plus élevé d'un mur de mon appartement.
Mais, après toute sorte d'essai pour mettre en valeur cette icône avec de la lumière, je me suis désolé de ce que celle-ci ne pouvait finalement pas être éclairée adéquatement....

Mais, à mon étonnement, le 13 décembre 2000, il est arrivé ceci qui ne s'est jamais plus reproduit par la suite: alors que j'étais assis dans mon salon et en train de lire, j'ai levé banalement mon regard vers cette icône, et j'ai vu que celle-ci était entièrement et parfaitement éclairée «par un vif rayon de soleil » qui pendant plus d'une minute est resté sur l'image de la Vierge et, cela, sans que cette lumière déborde de l'ovale de son cadre.

Comme le bon sens nous apprend qu'il ne faut jamais expliquer par une raison majeure ce qui peut être expliqué par une raison mineure, j'ai fais ma petite enquête pour découvrir d'où provenait cette lumière qui s'ajustait si bien à la hauteur où j'avais placée mon icône sur le mur...et aussi à la dimension de mon image byzantine. Et j'ai fini par découvrir la cause naturelle de ce phénomène...qui était celui du soleil qui se réfléchissait sur une enveloppe de plastique dur que j'avais posé sur une étagère située sur le mur opposé au mur où j'avais placé l'icône.

Alors? Je me pose la question: ce petit évènement de mon icône parfaitement éclairée par un vif rayon de lumière ne pourrait-il pas être considéré comme "une sorte de petit miracle de circonstances", à défaut d'être un vrai miracle au sens absolu? ...d'autant plus que cet évènement est survenu un 13 décembre qui coïncide avec l'anniversaire des jours d'apparitions de la Vierge Marie à Guadaloupe (Mexique), et, aussi, l'anniversaire des jours d'apparitions de la Vierge Marie à l'ile Bouchard (entre le 8 et le 14 décembre 1947)? Avec le recul du temps, je reste sous l'impression que la Vierge Marie m'a fait ce jour-Là (le 13 décembre 2000), "un petit clin-d'oeil"....mais, cette fois-ci, par le jeu de causes naturelles.

Et ce genre de petit "clin d'oeil" peut bien évidemment arriver (je le crois sincèrement) à n'importe quel chrétien, aussi imparfait soit-il, si celui-ci essaie au moins de bien vivre sa vie chrétienne... Dieu n'attend pas que nous soyons parfait pour nous manifester son Amour.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 17:20

Oh, c'est vraiment touchant ce petit signe du Ciel, via des causes naturelles... mais que le petit papier était donc bien posé, même en le voulant vous n'auriez pas fait aussi bien... et la date, si parlante...

Et la lumière... la lumière dit tout !

Merci Stan de nous en avoir parlé, et si bien parlé !
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: "Cathos et fiers de l'être. (Vidéo)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 11:13

Catholiques et fiers de l'être.

Des gens ordinaires et des personnalités médiatiques témoignent
sans complexe de leur foi catholique. Qui sait si ces témoignages
n'amèneront pas d'autres personnes à se questionner, elles aussi,
sur le sens de leur vie, et sur notre Foi chrétienne
qui se fait notre Force et notre solidité
en ce monde qui change et qui passe?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 15:13

Merci Stan, cela me fait plaisir que tu aies mis cette vidéo.

Le groupe AQUERO sont des amis de mon curé. Ils viennent une fois par an et "ça déménage !" :cheers:

Cette jeune baptisée qui témoigne m'a fait beaucoup rire. Il faut quand même reconnaître que lorsque la lumière entre profondément dans le coeur, on est transformé et on ne peut plus s'habiller ou se coiffer comme avant. L'extérieur compte moins.

Je ne sais pas si d'autres vivent ou ont vécu ce changement ?

L-A

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 15:53

Je te remercie aussi Stan pour cette vidéo du journal de la TV française ...j'ai regardé ce journal et j'avais beaucoup apprécié le commentaire et le reportage

Les groupes charismatiques nombreux dans Sud - Est , commun à Lily et moi sont très dynamiques et invitent à la prière d'une façon sans complexe et sans tabou ce qui choque certains catholiques un peu moins exubérants

Pour témoigner de notre Foi dans ces temps n'est pas toujours facile .....et témoigner de notre amour pour Dieu pour en inviter d'autres... quelle est la meilleure attitude ?

Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La meilleure attitude pour témoigner du Christ?   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 31 2011, 10:18

Mary-ray écrit:
Citation :
Pour témoigner de notre Foi dans ces temps n'est pas toujours facile .....et témoigner de notre amour pour Dieu pour en inviter d'autres... quelle est la meilleure attitude ?

Chère Mary-ray,

Je dois t'avouer que je me pose la même question que toi. Sans pouvoir te donner de réponse personnelle à ta question, je te communique au moins ce que je venais de lire (et qui touche ta question) de la part du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, dans son livre "Homme et Prêtre":

Citation :
Réflexions du Père Zanotti-Sorkine:

« (...) En ce moment, en matière d'évangélisation, il n'y a pas de temps à perdre! Le passe-partout de la foi, c'est l'homme baptisé qui, l'air de rien, en aimant comme il respire, provoque le regard, suscite un questionnement, emporte vers plus haut celui qui vivait en bas.

Question de l'intervieweur: Encore faut-il que le baptisé soit bien préparé à cette mission?

Réponse du Père Zanotti-Sorkine:

« En effet. Cependant, précisons que cette préparation ne se confond pas avec un savoir à acquérir. La vraie transmission de la foi suppose - pardonnez-moi ce pléonasme - de croire fermement dans le Credo, c'est-à-dire, d'y adhérer avec ses viscères, en un mot, d'avoir la foi! Foi dans la présence actuelle de Jésus et de Marie dans la gloire - et en nous et près de nous. Et si quelques aspects du mystère chrétien demeuraient flous, il suffirait d'aller voir un prêtre pour qu'il éclaire l'intelligence, ou d'ouvrir le Catéchisme de l'Église catholique, mais point n'est besoin d'un doctorat en théologie pour saisir l'essentiel du christianisme! La foi, la foi, la foi ! enracinée dans la prière quotidienne, fortifiée par la réception la plus fréquente possible de la Sainte Eucharistie. Et sous la houlette de la sainte Vierge priée tous les jours, vous allez voir si le chrétien ne devient pas un apôtre et si sa parole ne chamboule pas ceux qui le voient vivre et l'entendent. »

Source ; "Homme et Prêtre", Michel-Marie Zanotti-Sorkyne, Éditions Ad Solem, 2011, p. 195-196.

Le Pape Benoit XVI a parlé dans le même sens que le Père Zanotti-Sorkyne, lui aussi, de la Foi qui devrait normalement rayonner, dans un récent message au sujet de la Nouvelle Évangélisation:

« L'Annonce chrétienne doit devenir Vie. »
(Parole de Benoit XVI, dans le vidéoclip ci-bas.)

Stan

La reproduction de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant
le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 31 2011, 11:33

Merci Stan

Foi.... recueillement intérieur qui tend vers l' Action....telle est ma réflexion au sujet de l'attitude à prendre .

Attitude recueillie ou active.... Les 2 attitudes sont bonnes si elles sont toutes imprégnées de Foi .

Nul complexe ne doit avoir le Chrétien qui doit prier selon ce que son coeur lui dicte sous l'insuffle de l' Esprit Saint ☀

En union de prières
Mary-ray
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 18:58

L'homme debout !
C'est l'homme debout qui rend gloire à Dieu !

Encore tous mes meilleurs voeux remplis de bénédictions divines pour cette nouvelle année civile, de sorte que vous puissiez vivre le plus naturellement possible de cette FOI unique de communion à Notre Père qui est Cieux que nous offre le Seigneur en partage...

Commençons par une petite anecdote !
Juste avant Noël, Christian un de mes collègues me parla de sa fille dont il était hyper fier, fille unique qui fait toute sa joie puisqu'elle lui ramène un 16/20 pour le 1er trimestre (6ème)
Ayant déjà partagé sur le thème de la foi avec lui, je lui conseillais vivement de l'éduquer de même dans le domaine spirituel.
C'est à ce niveau que nous divergeons totalement puisque pour lui ce qui importe le plus c'est la dimension de l'argent, le gagner et arriver à le gérer au mieux...

Quand on en arrive à préférer "l'argent" à Dieu, il en résulte que la "dimension divine" devient obsolète jusqu'à devenir totalement inutile dans la perspective de ces personnes... Un Dieu qui bien qu'Il se soit révélé, on ne soit plus capable de le connaître !!!
L'apostasie résulte d'un phénomène de "non-préférence" ...
Il est facile alors à l'homme au travers de ses "pensées-balai" d'évacuer ce Dieu infiniment grand que nous connaissons tous, pourtant réduit à la taille d'un "Dieu-poussière" juste destiné à être évacué de la demeure que "je-suis"...
Contemplez maintenant ce Dieu Unique révélé en Jésus Christ qui accepte de se laisser réduire à quasi rien, chasser hors du coeur profond de l'âme qu'il a créée, pour revenir malgré tout frapper à la porte du coeur pour dire:
Citation :
Voici que je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi.

En peu de mots nous pouvons reconnaître nombre de nos contemporains, en particulier notre monde occidental qui se coupe de Dieu, vit à l'opposé de ce que Notre Dieu attend de nous (couper, trancher, tailler dans le vif afin de ne plus pécher > pour ne pas finir dans les feux de Géhenne...) c'est à dire se couper de Lui...
Si sur terre il nous faut trancher le cordon ombilical avec notre maman afin de devenir autonome sur le plan physique, en aucun cas il ne faut trancher ce cordon-vivant qui nous unit à Dieu et par lequel il infuse Sa grâce en notre âme, il est même recommandé de tout faire pour que cette union intime n'en soit que plus vivante...

Pouvons-nous seulement nous rendre compte de tout ce dont ces enfants sont privés pour une grande part à cause des parents, pour une autre grand part du monde en lequel ils sont bien obligés d'évoluer :

Citation :
« La gloire de Dieu, c’est l’homme debout »
dimanche 1er mars 2009

Impossible de grandir dans la foi sans grandir humainement. Croissance humaine et spirituelle vont de pair, ou, pour reprendre les mots de St Irénée, « la gloire de Dieu, c’est l’homme debout » !
Oui, je crois fermement qu’assister au fabuleux spectacle d’un jeune qui s’ouvre, qui vit un chemin de vérité, qui apprend peu à peu la confiance… c’est aussi toucher à un peu – et même beaucoup - de son chemin vers Dieu !
« Voici que je fais un monde nouveau : il germe déjà, ne le voyez-vous pas ? » (Is 43, 19)… Parole du prophète, qui prend son sens au cœur de nos vies aujourd’hui.
« Eclosion des possibles », me disait un de mes collègues il y a quelque temps… éclosion de tout ce qui déjà germe en toi, tout ce dont le jardinier prend patiemment soin en attendant, quand le temps sera venu, qu’apparaisse à la lumière du jour ce qui a lentement mûri dans le secret de la terre.
Cadeau d’une renaissance, au souffle de l’Esprit… naissance à toi-même… peu à peu tu « deviens qui tu es ! ». Devenu(e) espace de sécurité, tu peux devenir espace de générosité : élan vers les autres, don, ouverture, accueil… Changement de look : une nouvelle paire de lunettes, centrée sur les autres, te permet de rencontrer et d’envisager dans toute leur beauté ceux qui te font face.
Alors tu partageras en profondeur les joies et peines de ceux avec qui tu chemines, pour un instant ou tout un chemin de vie…
Alors sera possible la communion, dans le plein respect de l’altérité de l’autre !
Alors deviendra réalité ce don étonnant : êtres créés à l’image de Dieu, nous sommes faits pour Lui ressembler ! Etres de don, de relation, de communion, à l’image du Vivant !
« Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! » (Ps 103)
Joëlle

Regardons de prêt comment est constituer un homme en global:
-deux jambes
-deux bras
-deux mains
-un corps
-une tête
-un esprit
-deux yeux
-deux oreilles
-deux narines
-une bouche
-une langue
-un coeur
Il en résulte une dimension billingue, comme une dimension d'unicité

L'homme se doit de se construire pleinement à la fois totalement autant dans sa dimension physique que dans sa dimension spirituelle; il en résulte qu'au travers de son esprit et de son coeur, par sa bouche et la parole qui en jaillit l'homme se doit de vivre en lui l'unité parfaite entre les deux mondes ...
Devenir saint et parfait comme l'est Notre Père qui est aux Cieux selon Notre Sauveur qui nous donne de pouvoir le vivre...
C'est là que réside le principe du témoignage !!!

Je sais ô combien ce que je dis est loin d'être évident, et pourtant !
L'apostat tranche, coupe, sectionne, quoi donc ?
Toute la dimension spirituelle dans la symbolique d'un de ses membres pour se retrouver à être des vivants de ce monde borgne, semi-aveugle, unijambiste, manchot, malentendant...
Mais quelle intelligence peut donc jaillir alors de ces corps mutilés quand on sait ô combien le Seigneur se laissait toucher par tous les handicaps humains qui pèsent tant sur notre humanité pour nous guérir et nous relever constamment...
Il guérissait les corps, mais particulièrement comme un signe apparent d'une réalité invisible concernant la mutilation de notre âme... Il guérit authentiquement notre âme, la rétablit dans sa dimension de communion à Lui ; nous Lui sommes si reconnaissant, mais que font donc les apostats si aveugles à leur propre état-d'âme, ils le rejettent...
Certes dans ce monde l'homme peut vivre pendant un temps une vie hors de Dieu mais qu'en sera -t-il le jour où leur corps ne sera plus animé par le souffle de vie, que l'âme se doit de comparaître au devant de Celui dont elle a tout eu et de découvrir la vérité sans voile...

Bien que je n'ai pas pu expliquer à Christian ce que je viens de vous partager, je lui ai quand même dit que par le fait de rejeter la dimension spirituelle, il convenait de diviser la note de sa fille par 2 ... donc un 8/20 !
Il n'a pas apprécié !

Trop vite un unijambiste tombe et mords la poussière !
Jamais un manchot, a moins d'être vraiment exceptionnel ne saura fournir le travail d'un gars à deux mains !
Que d'accident ont eu lieu parce qu'on voit ou entend mal !
Que de misères humaines à vivre des cette vie car on refuse de devenir qui "je-suis" en Jésus Christ par l'apport de Sa Grâce !
Que d'aveugles sont aux rênes de notre monde occidental dont Dieu est le grand rejeté et méprisé ; comme ils sont grands les gouffres où ils nous entraînent...

Nous connaissons la Voix de Notre Maître, nous n'avons pas à suivre les voix des loups déguisés en agneaux !
Nous sommes fous si nous le faisons...

Cherchons continuellement à vivre de cette Conquête des Cieux, par une sainte vie églésiale et sacramentelle qui nous amène à connaître Dieu dans un mystère de communion intime et unique propre à toute âme...
Que savons-nous des hauteurs incroyablement élevées sur lesquelles nous sommes tous invités à gambader, bien bien en dehors de la poussière-péché que foulent nos pieds humains dans ce monde...
Comme notre monde devient de plus en plus anti-chrétien, cherchons ardemment notre place des à présent au coeur du Royaume des Cieux... alors comme L'Esprit Saint qui animait Jésus christ, nous sera pleinement donné en partage...
Y aura-t-il d'homme plus intelligent que vous, rempli de Sa Science, goûtant sans cesse la saveur inégalée de Sa Sagesse, remplit de cette certitude qui devient force Véritable pour vivre de cette Crainte Amoureuse de blesser un tel Amour de Dieu dont on se couperait en péchant... Vivre comme dans une autre dimension de Vie, en laquelle nous puisons tout pour vivre parfaitement en ce monde qui a tant besoin de voir Dieu en acte au travers de nous ses témoins...

Citation :
Car alors le figuier ne fleurira pas, il n'y aura rien à récolter dans les vignes; le fruit de l'olivier manquera, et les champs ne donneront pas de nourriture; la brebis disparaîtra de la bergerie, et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.
Et moi, je veux me réjouir en Yahweh, tressaillir de joie dans le Dieu de mon salut.
Yahweh, le Seigneur, est ma force; il rend mes pieds pareils à ceux des biches, et me fait marcher sur mes lieux élevés.

Livre d’Habacuc
Chapitre 3, 17-19

Quelle note croyez vous que sera la votre, avec tout l'apport du Don de Dieu en Jésus Christ et tout l'apport de vous même ?
Bien bien au dessus du 10/20... puisque qu'avec les dons du St Esprit puisqu'avec Sa Lumière même une poussière devient resplendissante de clarté céleste ...

Dieu nous garde, nous préserve et nous élève !

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 06:17

Dieu parle, ô que oui !

Ce matin en venant au travail j'ai feuilleté un petit bloc calendrier, "La Bonne Semence" offert par Stéphane un collègue...
Voici la Parole du Jour :

Citation :
(Jésus dit:) Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3. 20

Jésus frappe à ma porte

Un de nos amis était confortablement assis dans un avion, prêt à décoller d'un petit aéroport. Le personnel de bord venait de fermer la porte et s'occupait aux derniers préparatifs. Dehors, la pluie tombait à verse. Soudain, notre ami aperçoit un homme vêtu d'un imperméable, qui court en direction de l'avion et se met à frapper énergiquement à la porte. De l'intérieur, le steward essaye de lui faire comprendre qu'il est trop tard. Dehors, l'homme frappe avec plus d'insistance, jusqu'à ce que, finalement, le steward accepte d'ouvrir la porte. Au grand étonnement de tous, la personne qui entre est… le pilote lui-même.

Où va notre société? Beaucoup agissent comme l'équipage de cet avion, ils s'embarquent pour un voyage, mais sans pilote à bord. Le pilote est pourtant là, dehors, il frappe à la porte.

As-tu réalisé que c'est à la porte de ton cœur, de ta vie que le Seigneur Jésus frappe? Peut-être est-ce au travers d'une maladie, d'un accident, d'une situation désespérée, ou par la lecture d'un texte de la Bible, ou encore par le moyen de ce feuillet…

Ouvre-lui ton cœur. Invite Jésus Christ à entrer! Il désire, comme ce pilote, te conduire dans la vie sur le chemin de la paix. Il souhaite «manger avec toi», c'est-à­dire établir des liens de confiance avec toi. Parce qu'il est Dieu, lui seul peut répondre aux besoins de ton cœur. Dis-lui simplement:
“Seigneur Jésus, je t'ouvre la porte, j'ai besoin de toi”.

Sans le Seigneur, pilote de notre vie, aucun décolage possible !
Décoler sans Lui c'est comme s'assurer à se crasher d'office...
Pauvre occident qui a choisi ou plutôt accepté ce qu'on nous impose sournoisement, le non-embarquement du Seigneur-Pilote...

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 07:04

Et voici ce que Notre Dieu Créateur nous donne en ce jour sur le thème du corps ...

Citation :
Je suis Celui qui créa le monde et tout ce qu’il renferme. J’ai créé la terre et la mer, les rivières et les lacs. J’ai aussi créé les montagnes et les vallées. J’ai créé également le soleil et la lune et les étoiles, et tout ce que vous voyez dans le monde : les arbres, les arbustes, les fleurs, les arbres fruitiers, tous les poissons qui nagent dans l'eau, tous les oiseaux qui volent dans l’air et tous les animaux sauvages. À la fin, j’ai créé le premier homme et la première femme. Ainsi, mes enfants, j’ai créé votre corps et chacune de ses parties. Je vous ai créés à mon image et à ma ressemblance. J’ai doté chacun de vous d’un esprit, d’une âme, à votre conception.

« Pourquoi vous ai-je créés? Je vous ai créés par amour. J’ai créé tous les êtres humains afin qu’ils puissent me connaître et m’aimer. Je veux que vous me suiviez tous et qu’un jour vous soyez tous unis à moi à jamais dans le ciel. Après que le premier homme et la première femme eurent péché contre moi, je leur ai promis un Sauveur, et vous savez que j’ai envoyé le Fils unique que j’ai engendré, Jésus-Christ, afin qu’il naisse au milieu de vous et qu’il soit votre Sauveur. Il est né d’une Vierge sainte de la même façon que tout être humain. Il est venu vous enseigner le chemin à suivre et s’offrir en sacrifice sur la croix pour votre salut. Il vous aime et je vous aime aussi. »

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Dieu, Nous et les Catastrophes dans le Monde ? (Vidéo)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 21:06

Dieu, Nous et les Catastrophes dans le Monde

Pour apprendre ce qu'une jeune fille chrétienne a répondu
à une journaliste qui lui demandait pourquoi, selon elle,
Dieu n'avait pas empêcher la tragédie des attaques terroristes
contre les édifices du World-Trade-Center:
Visionner SVP le vidéoclip ci-bas :

Citation :
« Les humbles, les simples ont les yeux du coeur plus perçants
que ceux des grosses têtes.
Ils ont les yeux des amoureux qui seuls voient l'invisible. »

Source : SMS spirituels, Denis Sonet, Éditions Le Livre Ouvert, 2011, p. 11.
Stan

La reproduction de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 06:42

Magnifique Stan

Cette vidéo représente toute ma perception du réel, dont j'ai déjà par de nombreuses fois partagé le sens profond autour de moi.
Je vais la partager avec bien du monde, mais en y liant celle-ci :

Citation :
Joies de la « Diversité » dans le métro parisien :

Je viens de la recevoir !
Le monde ne tournera jamais selon nos désiratas mollassons et mièvres !
Si la dynamique de l'apostasie fais que la majeure partie des baptisés démissionnent volontairement ou par peur imposée, il en résulte un vide dont la nature a horreur...
Même si nombre de musulmans se convertissent à la foi chrétienne, nombres d'entre eux n'attendent que l'heure favorable que nos élites qui sont affiliées à l'ange des ténèbres leur préparent...
Jean M nous a prévenu plus d'une fois sur ce qui s'en vient et par les enseignements juifs dont nous avons déjà fait partage, en se basant sur la Parole de Dieu de la Thora qui est d'éternité, nous pouvons projeter la victoire au profit des musulmans...

Ne jamais se fier aux apparences !
Souvenons-nous en 1914, 1939, comment les français sont allés au combat...
Et le résultat ???

En face de nous nous avons des hommes endoctrinés non dans le sens de la liberté, mais par un esprit de dictature qui les amène à offrir leur vie comme l'acte le plus sublime au nom d'Allah... le devoir de tuer !!!
Entre nos élites qui ne font que ce que le mauvais les inspire, et les autres qui attendent leur heure ...

Pour ceux qui ont fait le choix du Royaume des Cieux en lequel Dieu est TOUT PUISSANT, il en ressort que "Dieu l'Eternel Présent" est là au coeur de notre vie et qu'à partir de ce moment là, le réel de vie devient tout autre car tout absolument tout dépendra de Sa Volonté ; et nous sommes tous sans exception ses ENFANTS BIEN AIMES...
Depuis que Jésus Christ est Mort sur la Croix, Ressuscité; le réel à vivre dans le monde devient tout nouveau...
De ce fait la Victoire sur le mal étant acquise, la peur n'a plus a avoir sa place en nos coeurs... quoiqu'il arrive !!!
Si les hommes du monde se doivent de vivre leur réalité en acte, il en est de même pour ceux qui ont fixé leur demeure dans le Royaume des Cieux ... les drames innommables et les joies incomparables ne sont aucunement de la même source...

Ce n'est pas pour rien que Jésus met tellement l'accent sur la priorité des priorités:
"Cherchez d'abord le Royaume des Cieux!"
Le reste, c'est le reste ... du choix premier tout découle ...
Accepter que nous devenions à l'image de notre Modèle fait que nous devenions des "intouchables du mal" selon notre monde...
Ne pas avoir peur !
Car contrairement a ce que peu nous présenter illusoirement notre esprit, qui est d'être appelé à finir comme Jésus sur la Croix ; Jésus est aussi mort sur la Croix pour que nous n'ayons pas à subir ce châtiment inhumain, mais que comme Marie, Jean et les Stes femmes nous puissions demeurer debout au devant d'elle ...
Tout dépend de la Ste Volonté de Notre Père qui est aux Cieux ...

N'oubliez jamais une page d'Evangile jamais vraiment expliquée ... Jésus mourant SEUL pour tous !!!
Par contre pour se tenir debout devant la Croix, au moment crucial, quelle FOI-ADHESION devait animer Notre Ste MERE, JEAN, MARIE MADELEINE, les STES FEMMES.....................................
Personne ne les a touchés, personne, personne.........................

Le prix payé par Jésus Christ mort sur la Croix est si immensément grand que les Fruits de l'Arbre de la Croix traversent les âges...
Ne jamais oublier que nous recevons tout dans l'Eucharistie, absolument TOUT, TOUT, TOUT...

André Dominique
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 07:37

Merci Stan

Nous pouvons rajouter que ce qui arrive en ce moment à la France économique n'est elle pas aussi une conséquence du repli des dirigeants français .... de reconnaître et accepter que la France si belle et si aimée de Marie .... refusent par leurs comportements l'appellation de " Fille ainée de l' Eglise ".

Nous ne récoltons que de ce que nous semons !!

En partage
Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Récit d'une apparition du Christ, à Serge Clavé, le 2 janvier 2012   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 08:49

Récit d'une apparition du Christ,
à Serge Clavé
Le 2 janvier 2012

La prudence m'invite à prendre normalement du temps pour apprécier à sa juste valeur le témoignage de Serge Clavé, à propos d'une apparition du Christ dont il témoigne, le 2 janvier 2012; mais je ne puis pas ne pas prendre en compte sa sincérité...et le fait que plusieurs prêtres l'appuient dans le témoignage qu'il donne sur son "expérience mystique" (?) (Voir le lien de référence indiqué ci-bas)

Pour le moment, je n'ai aucune raison sérieuse de rejeter ce témoignage qui souligne la beauté souveraine du Christ qui n'a pas parlé durant ladite apparition, mais qui a souri à Pierre Clavé. Sans doute la beauté du Christ est-elle déjà très parlante en elle-même...pour inviter à la conversion du coeur...?

Ce qui me touche surtout dans le témoignage du vidéoclip ci-bas, c'est la description qui nous est faite d'un Dieu d'amour dont l'amour est parfaitement souverain, alors que tant de prétendus messages prophétiques d'aujourd'hui nous présentent un Dieu sévère, légaliste, pointilleux, qui condamne, et qui parle plus souvent de l'enfer que du ciel. Bref, le témoignage de Serge Clavé m'apparait comme une bouffée d'air frais et d'espérance au milieu des messages catastrophistes qui fusent de tout bord et de tout côté dans notre monde.

Ceci étant dit, je ne prétends pas avoir ici un discernement infaillible en matière de révélations privées. Je m'en remets finalement au discernement de l'Évêque du diocèse auquel Serge Clavé appartient.

Pour une information plus complète sur le témoignage de Serge Clavé, consulter S.V.P.le lien ci-dessous:

Si le Christ n'a pas parlé à Serge Clavé durant cette apparition,
il y a tout de même le message ci-bas,
qui s'est gravé dans la conscience de celui-ci:

Citation :
Mes enfants,

Pardonnez-vous de ne pas être parfaits.

Mettez le pied sur votre orgueil

et acceptez vos différences.

Ne vous enfermez pas dans le mutisme

et annoncez toujours la vérité.

Appelez-moi au milieu de vous

dans les divergences et les conflits,

Je souffre tant de ces guerres intestines

et de ces déchirements,

au sein même de ma famille.

Avant même de vous préoccuper

des guerres dans le monde,

demeurez en paix avec vous-mêmes,

en paix avec votre famille,

en paix avec vos voisins et tous vos frères.

Faites la paix en mon nom,

retrouvez-vous dans ma maison qui est la vôtre,

embrassez-vous d’un baiser de paix.

Aimez-vous les uns les autres et n’oubliez jamais

que je vous aime plus que tout.

Stan

Copie de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant

Admin
Stan

MessageSujet: "Acceptes-tu?" (Vidéo) Un chant de Carême, intense et prenant.    " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 23:18

« ACCEPTES-TU ? »
soleil

Dieu est inventif quand Il veut nous interpeller efficacement, ou bien lorsqu'il veut nous faire comprendre que nous sommes appelés à le suivre! Certes, il arrive que les appels de Dieu puissent ressembler parfois au « souffle ténu de la brise légère », comme cela nous est raconté à propos du prophète Élie qui expérimenta ainsi la présence de Dieu (1 Rois 19, 12).

Mais qui donc a dit que les interpellations de Dieu ne pouvaient pas se faire aussi par d'autres chemins, des chemins par lesquels, le plus souvent, nous ne L'attendons pas ?

Quoi qu'il en soit, il m'a semblé, pour ma part, que Dieu m'interpellait, en ce Temps de Carême, à travers les paroles intenses et prenantes du chant du vidéoclip ci-dessous. J'ose croire qu'il en sera de même pour vous qui écouterez ce chant magnifique qui peut être une façon originale, pour nous, de débuter le temps du Carême:

Citation :
« Acceptes-tu de mourir avec moi
toi à qui je donne vie

N'aies pas peur de ce chemin devant toi
Moi je précède ton pas
Demeure en moi pour trouver la vraie vie
Hors de moi tu ne peux rien
Laisse-Moi étreindre ton coeur et ta vie
Afin de porter du fruit
Laisse-Moi étreindre ton coeur et ta vie
Afin de porter du fruit »

Extrait de la chanson du vidéoclip ci-dessus

Stan

Copie de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant

Admin
Stan

MessageSujet: Une autre intéressante histoire de rencontre avec le Christ   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 15:46

Une autre intéressante histoire de rencontre avec le Christ

Après avoir écouté, dans le clip ci-dessous, la brève présentation que Jean-Marc Potdevin, (ingénieur, marié, père de quatre enfants) fait de l'expérience mystique qu'il a vécue en présence du Saint Sacrement exposé, il me reste une impression de bonne santé psychologique et spirituelle chez cet homme qui reconnait volontiers, à la suite des instructions de Saint Jean de la Croix, qu'il faut être réservé devant les apparitions mystiques,
mais qu'il faut aussi laisser agir le Seigneur Jésus.

Je compte bien me procurer le livre de témoignage de M. Potdevin, au sujet de cette apparition du Christ,
qu'il dit avoir eue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Stan

Copie de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

Admin
Stan

MessageSujet: Information complémentaire sur l'expérience mystique de Jean-Marc Potdevin.   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 18:04

Pour une information plus élaborée, à propos de l'expérience mystique de Jean-Marc Potdevin, qui est survenue devant le Saint Sacrement exposé, le 1 mai 2008, allez SVP à l'adresse du lien ci-dessous:

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 06:44

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Egypte ; Ouvre ta bouche, et je la remplirai ! Ps81,11

Un magnifique témoignage authentique qui me fait aussi penser
- aux apparitions de Marie à Bernadette à Lourdes !
(je pense particulièrement à cette séquence ou un médecin présent à une de ses apparitions teste la motricité de son corps qui ne réagit pas alors qu'il place une bougie allumée sous la paume de sa main !)
- à Zachée qui reçoit Jésus en sa maison après que le Seigneur lui ait dit :
Zachée, descends vite, car il me faut aujourd’hui demeurer chez toi (Luc 19, 5)

Un coeur qui écoute !
Tel est le titre de la chaîne KTO, mais avant de pouvoir écouter, ô combien ce coeur est en état de questionnement, un coeur qui creuse jusqu'à ce qu'un jour le merveilleux puisse se révéler à lui ...
Comme Bernadette, M.Potdevin tel qu'il l'exprime a pu voir de l'autre côté du miroir, par delà cette dimension corporelle qui prends tellement de place en nous, au niveau de l'âme qui naturellement est unie à Dieu...
A quelle profondeur de vérité et de recherche a-t-il du aller pour que notre Seigneur Jésus Christ comme pour Zachée se doit de se révéler à Jean Marc Potdevin dans cette rencontre mystique qui est de l'ordre de l'unique...

Notre Dieu ne peut pas, ne pas se révéler si nous nous donnons les moyens de le rencontrer au coeur de notre âme...
Il est à la porte et attend que nous lui ouvrions ; après tout est de l'ordre de l'expérience personnelle !
Je trouve qu'ils ont bien soupé ensemble (mystiquement), pas vous ?

Désormais il convient qu'il grandisse dans la relation du Sacré Coeur à coeur, jusqu'à ne devenir qu'un !

Gloire à Dieu en chacune de ses merveilles !
Pourquoi l'apostasie (au travers de l'amour de l'argent et la jouissance) est-elle donc tellement cultivée dans nos sociétés > pour empêcher juste la relation du "Sacré Coeur à coeur" et tout ce qui en découle ...

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La Vénérable Conchita (Conception Cabrera de Armida)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 23:10

La Vénérable Conchita
(Conception Cabrera de Armida)

Conception Cabrera de Armida (surnommée "Conchita") (1862-1937), épouse et mère de famille, a été, assure le théologien M. M. Philippon o.p., l'écrivain mystique le plus fécond de la littérature contemporaine.

Dans les 70 cahiers manuscrits qu'elle a laissés à la postérité, Conchita a consigné fidèlement, sur le conseil de son directeur de conscience, les élévations de sa vie spirituelle, et les révélations que Jésus lui faisait à propos du Mystère de la Croix, de l'Eucharistie, de l'Église et du sacerdoce des prêtres; et cela, à travers les soucis quotidiens d'une mère de famille. Elle a de plus été la Fondatrice de 5 communautés religieuses et associations de prières.

Citation :

En Maria Conception Cabrera de Armida, le monde découvrira une nouvelle étoile dans le ciel de l'Église et de la Communion des Saints. (Le cardinal Miguel Miranda)

À partir d'une étude objective des documents (de Conchita) les théologiens en viennent à la conclusion que (le vénérable) Conchita est une "parole de Dieu" pour notre temps. (Père M. M. Philippon o.p.)

Source : le vidéoclip ci-dessous; Traduction française personnelle.

Citation :
Paroles de Conchita, sur l'Eucharistie.

«L'âme se divinise dans la réception qu'elle fait de l'Eucharistie, et c'est ainsi qu'elle se rapproche toujours plus de son centre qui est Dieu. Cela nous fait "Un" avec Lui, comme deux flammes qui deviennent "Une" et ne peuvent être séparées. Ce (sacrement) contient rien de moins que ce qui peut le plus perfectionner l'union de notre âme à Dieu. (...). Dans l'Eucharistie, c'est Dieu qui est avec nous, Dieu en nous, qui nous transforme en Lui-même, et fait de deux vies une seule vie. Laissons-nous (donc) devenir une partie de cette divine nourriture, et ainsi notre âme pourra devenir enflammée, dans l'Unité. (...) Cette Union est mon But, et mon Ciel, parce que le Ciel est l'Union de la créature avec Dieu.»

Traduction française personnelle et partielle des propos anglais du vidéoclip ci-dessus.

Citation :
Paroles de Jésus à Conchita, au sujet des prêtres

« En eux (les prêtres) doit se réfléter le ciel. Mes prêtres doivent être les miroirs dans lesquels les âmes voient le ciel. Il ne suffit pas de voir que les prêtres me représentent à l'autel, il me faut les voir devenir Moi partout ailleurs et à tout instant... Je veux aimer, vivre et agir en eux et par eux! Cette transformation du prêtre, qui se réalise lors de la Messe, doit se poursuivre dans la vie ordinaire, en la rendant extraordinaire et divine. »

Source : À ceux que j'aime plus que tout, Conchita Cabrera de Armida, Ed. Pierre Téqui, 2009, p. 194.

Stan

Copie de cet article peut être faite, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

Dernière édition par Stan le Dim Mar 18 2012, 09:57, édité 2 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 23:21

André Dominique écrit:
Citation :
Gloire à Dieu en chacune de ses merveilles !
Pourquoi l'apostasie (au travers de l'amour de l'argent et la jouissance) est-elle donc tellement cultivée dans nos sociétés > pour empêcher juste la relation du "Sacré Coeur à coeur" et tout ce qui en découle ...

André Dominique

Merci +++ André Dominique pour vos bonnes réflexions-réactions sur ce Forum!

grâce

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 11:16

Nous savons que Le Christ est honnête et que nous ne serons pas déçus !

Aimer Jésus-Christ pour Lui-même,
s'approcher de l'Autel, par amour pour Lui,
rester à ses côtés, par sagesse et passion !

Au travers des luttes ténébreuses, nous comprenons avec certitude l'amour réel du Christ envers chaque être humain !

Il nous appartient de choisir, soient la vanité, le bling-bling, le faux, les paillettes, les tentations, le péché.....,
soient la simplicité, les vraies valeurs, la joie intérieure, l'espérance, la liberté....!

A nous d'être sur le bon chemin......!

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: «Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé»    " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 01:14

«Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé»
(Une parole de Jésus à Sainte Angèle de Foligno, que je cite de mémoire)_

Ce regard de Jésus, dans le vidéoclip ci-dessous, est intense et pénétrant; et il m'est une occasion de partager avec vous un chant liturgique de l'Église orthodoxe de Roumanie. Peut-être trouverez ce regard et ce chant trop austères? Je ne sais pas. Mais en ce qui me concerne, et même si je ne suis pas un adepte de la liturgie orientale, ce vidéoclip m'est une petite occasion (que je me donne) de méditer, avec un certain sérieux (en cette Semaine Sainte), sur l'amour de Jésus pour chacun de nous.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Jacques Fesch, l'assas-SAINT qui fut guillottiné (Un autre mystère pascal)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 23:49

Jacques Fesch, l'assas-SAINT qui fut guillottiné,
qui fut la Honte et l'Humiliation de sa famille,
mais à qui Jésus a pourtant promis qu'il deviendra une Gloire de l'Église.

Le Père Rémi Schappacher raconte le mystère pascal
tel qu'il a été vécu, dans sa prison, par ce futur SAINT,

sur une musique d'Avo Part
(Un récit prenant, voire bouleversant!)

Citation :
Paroles de Jésus à Jacques Fesch dans sa prison.

«Jacques, je te donne toutes les grâces pour que tu fasses une bonne mort. Non seulement tu ne seras pas condamné comme un coupable mais comme un innocent, parce que je vais te rendre innocent. Non seulement tu seras comme un homme innocent, un homme nouveau qui va livrer sa vie, mais tu feras, en plus, honneur à l'Église, et tu participeras au cortège des martyrs.»

Je me sens obligé d'admettre qu'il n'y a pas de "cas désespéré" pour Dieu qui peut faire rapidement d'un assassin, un très grand Saint. Ne s'agit-il pas là, dans la vie de Jacques Fesh, d'un mystère de la divine Miséricorde, et, aussi, d'un mystère de Pâques, puisque le mot "Pâques" est synonyme de "Passage"?

Je pense que Jacques Fesch est un saint que je peux prier pour qu'il m'aide à faire moi aussi une bonne mort (un bon Passage), lorsque viendra ma dernière heure.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La Voix de Dieu à travers la musique ?   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 08:11

La Voix de Dieu à travers la musique

Citation :

«Récitez entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre coeur ».
(Eph 5, 19)

Citation :

Le musicien Haendel vivait à Londres lorsqu’il traversa une période de sécheresse terrible, au cours de laquelle il se trouva incapable de composer. Pour un musicien, comme pour un poète ou un peintre, la sécheresse, le manque d’inspiration est une tragédie : plus rien ne vous réussit.

Haendel se trouvait donc bloqué dans une sécheresse immense, plongé dans une profonde dépression – pour le moins spirituelle – c’est ce qu’il raconte lui-même. Il ne savait que faire, le monde entier s’écroulait sur lui. Un jour,il sortit se promener dans les rues de Londres et alors qu’il faisait déjà nuit, au moment de tourner au coin de la rue, il s’arrêta net. En effet, il lui semblait entendre la voix d’une soprano qui chantait dans une maison voisine. Il fit silence et écouta. Le texte parlait de l’histoire du peuple d’Israël, de sa traversée du désert, de l’attente du Messie. Quelqu’un était en train de chanter les textes de l’Écriture, quelqu’un qui priait en chantant.

Haendel raconte qu’à ce moment-là, ce n’est pas de la musique qu’il entendit, mais la voix de Dieu à travers la musique. Et quand on écoute Dieu, la vie est transformée. Ça n’arrive pas lorsque l’on écoute la parole que l’on dit être de Dieu. Ça n’arrive que quand on écoute Dieu lui-même. Quand quelqu’un qui lit les Écritures écoute Dieu, il sent alors comme si, à ce moment précis, un feu ardent entrait en lui.

C’est ce qui est arrivé à Haendel. Il est revenu chez lui en courant et en vingt-deux jours, il a composé Le Messie. C’est de cette manière que Le Messie a été créé, cela s’est fait au cours des vingt-deux jours qui ont suivi cette expérience.

Je suis convaincu que nous sommes appelés à accomplir des œuvres encore plus grandes que Le Messie.

(Extrait du livre : Le dernier sommet, du père Pablo Dominguez Prieto, EDB 2012)

Le célèbre "Alléluia" du "Messie", de Haendel,
(dans le vidéoclip ci-dessous)
fut composé après une terrible sécheresse d'inspiration...
et après un temps de dépression chez son compositeur:

Citation :

« Combien j'ai pleuré à entendre vos hymnes, vos cantiques, les suaves accents dont retentissait votre Église ! Quelle émotion j'en recueillais ! Ils coulaient dans mon oreille, distillant la vérité dans mon coeur. Un grand élan de piété me soulevait, et les larmes ruisselaient sur ma joue, mais elles me faisaient du bien ».
(Saint Augustin)

Source : Le cathéchisme de l'Église catholique, Ed Mame/Plon, (Pocket), 1992, p. 307.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Qu'est que le Baptême dans l'Esprit-Saint? (Vidéo)   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 11:01

Qu'est que le Baptême dans l'Esprit-Saint?

(Selon le Père Rainero Cantalamessa)

Citation :
Le Père Raniero Cantalamessa, Capucin, né en 1934, Docteur en Théologie et en Lettres, a été professeur d’Histoire des origines chrétiennes et Directeur du Département des Sciences religieuses à l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan et membre de la Commission Théologique Internationale de 1975 à 1981.

En 1980 il a quitté l’enseignement pour se dédier à la prédication de la Parole de Dieu. Depuis 1980 il est Prédicateur de la Maison Pontificale où il donne une Prédication, chaque semaine en Avent et en Carême, en présence du Pape, des cardinaux, évêques et prélats de la Curie romaine et des supérieurs généraux des ordres religieux.

Il a écrit de nombreux livres traduits dans une quinzaine de langues étrangères. Chaque samedi soir il anime un programme à la télévision italienne, RAI Uno, sur l’évangile du dimanche

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Un petit clin d'oeil de Jésus?   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 23:48

Un petit "clin d'oeil" de Jésus?
Comme je me rendais ce soir à 1hr d'adoration devant le Saint Sacrement exposé, j'avais curieusement en tête le mot arabe "Qatala", un mot de la littérature musulmane, qui signifie "tuer"; et cela était dû au fait que j'ai appris aujourd'hui que le mot "tuer" et le mot "combattre" apparaissent plus souvent dans le Coran que le mot "prier". (Source d'information: l'islam sans voile, Abdullah Al Arabi, Ed François-Xavier de Guibert, 2006, p. 32)

C'est en ayant donc (bizarrement?) le mot "Qatala" en tête que je suis entré dans la Chapelle Saint-Louis, pour adorer Jésus-Eucharistie. Et il est arrivé ceci: Aussitôt entré dans cette chapelle, j'ai ouvert, à la pige, un petit livret que j'avais apporté avec moi pour soutenir ma prière. Un texte est tombé sous mes yeux; je vous laisse découvrir ci-dessous le message que j'ai alors lu; il s'agit d'un extrait du message que Jésus a donné un jour à Luigi Gaspari ( un fils spirituel de Padre Pio ), un message qui a été approuvé par le pape Paul VI (selon ce qui nous est dit dans le texte de présentation du livret en question):

Citation :

EXTRAIT DU MESSAGE DE JÉSUS À LUIGI GASPARI
« Beaucoup d'hommes sont bons mais ne produisent rien de bon pour eux-même et pour les autres ; leur bonté se limite à ne pas faire de mal à autrui et par amour de la tranquillité, ils évitent de prendre parti en résistant à la diffusion des erreurs auxquelles ils assistent et dont ils sont parfaitement conscients.

Pour moi, ces hommes ne doivent pas être considérés comme bons. Ils sont responsables de l'expansion des mensonges et des maux qui frapperont l'humanité entière. Leur passivité active davantage les esprits porteurs de désordres.

Il n'y a qu'à celui qui n'accepte pas, à celui qui combat, à celui qui met fin au mensonge en soi, pour soi et pour les autres, il n'y a qu'à cet homme que je prêterai l'aide qui le fera triompher sur tous les ennemis de la vérité.

Celui qui s'abaisse à se compromettre avec les mensonges des hommes, ne m'aura jamais à ses côtés. je refuse de venir au secours de l'homme qui accepte les mensonges de ses semblables et qui exige non seulement que je l'aide mais aussi que je consente à son compromis avec le mensonge.

Je n'aiderai pas cet homme parce qu'il ne croit pas en moi, il ne croit pas au pouvoir invincible de la vérité. Il combattra seul et il sera écrasé par les mensonges qu'il a acceptés. Même si elles sont assidues, les prières qu'il m'adressera n'obtiendront pas gain de cause.

Je défends les intérêts et j'exauce les prières de ceux qui ont accepté de servir une cause unique : la vérité pour le triomphe de la justice et de l'amour. »

Source : Cahier de l'Amour, Luigi Gaspari, Ed Téqui, 1990, p. 46-47.

De cette lecture du message de Jésus à Luigi Gaspari, il me semble comprendre que nous ne devons pas renoncer à dire la vérité, sous prétexte de charité mal comprise, ou bien parce que nous n'aimons pas froisser ou blesser moralement nos amis musulmans qui nous disent que l'islam est une "religion de paix" (?).

Je pense finalement qu'il ne faut pas passer sous silence la vérité du fait que la littérature musulmane ( les biographies de Mahomet; la Sîrah de Hîcham) reconnait elle-même les violences et les très nombreux assassinats qu'a commis ou a fait commettre Mahomet qui a dit: « Sachez que le salut est à l'ombre des épées.» (Sahih Al-Bukhari vol. 4 : 73). Je n'en dirai pas plus pour le moment, afin de ne pas allonger exagérément mon présent message.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Jésus avec les enfants et ceux qui leur ressemblent!   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:42

Jésus avec les enfants
et ceux qui leur ressemblent!

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Lecon24

Citation :
On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
(Saint Marc 10,13-16)

Citation :

Prière d’introduction:

Seigneur, dans notre monde si complexe il est difficile de garder un esprit d’enfant. Cependant, avec la simplicité d’un enfant je crois en ton amour pour moi et je te fais confiance pour tout. Je désire seulement exprimer mieux mon amour pour toi. Aide-moi à grandir en simplicité afin de transmettre ta pureté et ta bonté à tous ceux que je rencontre.

Demande:

Jésus, accorde-moi l’humilité nécessaire pour dépendre davantage de toi.

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 15:09

Mercipour cette magnifique vidéo stan! Merci +++ colombe paix
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 16:45

Merci Stan ...

Citation :
Prière d’introduction:

Seigneur, dans notre monde si complexe il est difficile de garder un esprit d’enfant. Cependant, avec la simplicité d’un enfant je crois en ton amour pour moi et je te fais confiance pour tout. Je désire seulement exprimer mieux mon amour pour toi. Aide-moi à grandir en simplicité afin de transmettre ta pureté et ta bonté à tous ceux que je rencontre.

Demande:

Jésus, accorde-moi l’humilité nécessaire pour dépendre davantage de toi.

Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Mon Pèlerinage du 16 juillet 2012, en trois grâces...   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 00:06

Mon Pèlerinage du 16 juillet 2012, en trois grâces,
au Cap-de-la-Madeleine

Je puis bien vous dire que je me suis rendu en pèlerinage au Sanctuaire marial du Cap-de-la-Madeleine (près de Trois-Rivière, au Québec) et que ma condition physique n'était pas des meilleures pour l'occasion: Une sérieuse insuffisance de sommeil, la veille de ce voyage, a fait, hélas, que je n'étais pas idéalement présent en ce lieu de rendez-vous spirituel. Mais je puis vous assurer que la Vierge Marie y était bien présente, et que je n'ai quand même pas oublié de prier pour mes ami(e)s, malgré le sommeil envahissant. J'ai été finalement touché par trois évènements de grâce dans lesquels j'ai été impliqué durant ce pèlerinage.

La première Grâce: Celle d'entendre la Conférence du Père Saverio Cannistra ocd, préposé général de l'Ordre des Carmes, cette conférence dont le titre était: "Marie du Mont Carmel, toutes nos sources sont en toi". Le Père Cannistra a voulu nous faire comprendre, à partir de citations bibliques, que «c'est en Marie que nous trouvons la racine la plus profonde de notre spiritualité»; et que «c'est à la lumière de Marie que les Saintes Écritures peuvent être comprises en profondeur»; et que «Marie est le modèle de ceux qui cherchent Dieu dans la nuit de la foi.».

Je n'avais pas pris conscience, jusqu'à aujourd'hui, que Marie a eu en fait deux annonciations durant sa vie: la première annonciation (qui nous parle de la virginité maternelle de Marie) fut celle de l'ange Gabriel (Luc 1, 28), je la connaissais, bien sûr; Mais je n'avais pas compris qu' il y avait eu aussi une deuxième annonciation à Marie; celle que Jésus lui a faite alors qu'il était crucifié: «Femme, voici ton fils.» (Jean 19, 26); il s'agit de l'annonciation qui nous parle de la maternité virginale de Marie. NB: il y a un intéressant jeu de mots (en vert) pour différencier les deux annonciations.

(Impossible pour moi de résumer ici la suite de la Conférence dans les conséquences des propos ci-dessus; ce serait trop long.)

La deuxième grâce: Ce temps d'adoration du Saint Sacrement, qui s'est fait en grande partie avec l'accompagnement d'un chant intense (pour moi du moins), ce chant que vous pouvez aussi entendre dans vidéoclip ci dessous:

Citation :
«Jésus, le Christ, Lumière de Dieu, ne laisse pas les ténèbres me parler.»

La troisième grâce fut, pour moi, celle de rencontrer un prêtre dont la bénédiction (qu'il fit sur le chapelet que je lui présentais) m'a touché au coeur, (à travers la foi fervente et joyeuse, rayonnante et contagieuse, que ce prêtre dégageait); il a fait un geste de bénédiction, que j'ai trouvé beau et particulier, et que je voyais faire pour la première fois par un prêtre; il s'agit d'une bénédiction dont je me souviendrai sans doute...très longtemps.

Stan

Dernière édition par Stan le Mar Juil 17 2012, 14:48, édité 3 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 05:13

Quelle vidéo ! quel beau chant et quelles belles paroles et images!Un grand merci stan! Merci +++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 14:33

Ah, les chants de Taizé, une splendeur!
J'ai 2 cd (j'enseignais à côté, à Cluny) et j'adore " Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s'éteint jamais, ........" :ab&:
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Un musulman devant le Christ et sa Bonté (Vidéo-témoignage))   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:12

Un musulman devant le Christ et sa bonté

Jésus est vivant! l'ex-musulman djhadiste, Afshin, en témoigne dans le vidéoclip ci-dessous.

Je dois avouer que la sincérité (en larmes) de ce musulman qui vécu le Pardon du Christ dans tout son être, devient émouvante dans les dernières minutes de son témoignage... qui nous rappelle que nous retrouverons un jour devant la miséricorde et la sainteté du Christ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 05:20

Je ne me lasserais pas de regarder cette vidéo.Quelle émotion surtout à la fin Merci +++ stan sois loué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )   " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage ) - Page 2 Icon_minitime

" Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant