Mary-ray
| Sujet: La Perfection de Marie étonne au Ciel et réjouit le Ciel Sam Aoû 20 2011, 02:40 | |
| La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ
Le Seigneur, présent quand elle sortait de son corps, proclame ainsi ses louanges :
« Tu es toute belle, ô ma mère, et il n'y a pas de tache en toi. Tu es toute belle, dit-il : belle dans tes pensées, belle dans tes paroles, belle dans tes actions, belle depuis ta naissance jusqu'à ta mort, belle dans la conception virginale, belle dans l'enfantement divin, belle dans la pourpre de ma passion, et remarquablement belle dans l'éclat de ma résurrection. Lève-toi donc, mon amie, ma colombe, ma belle, mon immaculée, et viens ! Car déjà est passé l'hiver de mon absence, la pluie de tes larmes s'en est allée et a cessé. Au retour du soleil, les fleurs angéliques paraissent pour toi. Ta voix, ô très chaste colombe, a été entendue. Le temps de l'Assomption est arrivé.» |
| Saint Bernard de Clairvaux Huit homélies mariales - Sources chrétiennes - Editions du Cerf 1960 Homélie 7 : La mort de la Vierge et son Assomption |
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
|
Choshow
| Sujet: Re: La Perfection de Marie étonne au Ciel et réjouit le Ciel Lun Aoû 22 2011, 00:15 | |
| Tota pulchra es…
Le Moyen Age est plein de poésies magnifiques en l’honneur de la sainte vierge… et saint Bernard est surement un des meilleurs poètes de son temps pour célébrer la magnificence de la reine des anges, notre mère bien-aimée…
S’il est dommage d’avoir autant de difficultés à trouver ces trésors, quelle joie quand on les trouve !
Merci beaucoup Mary-ray pour ce très beau texte... | |
|
Chatou
Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 70 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: La Perfection de Marie étonne au Ciel et réjouit le Ciel Mer Aoû 24 2011, 17:03 | |
| Merci Mary-Ray pour ce partage.
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé une prière pour Marie.
Je vous la partagerai dans un autre courriel.
Chatou _________________ Dans chaque petite chose, il y a un ange.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Perfection de Marie étonne au Ciel et réjouit le Ciel | |
| |
|