VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette   Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 10:47

Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens

Chers amis,

Alors Jésus s'adressa à toute la foule, ainsi qu'à ses disciples : « Les maîtres de la loi et les Pharisiens, dit-il, sont chargés d'expliquer la loi de Moïse. Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leur façon d'agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent. Ils attachent de lourds fardeaux, difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux-mêmes refusent de bouger un doigt pour les aider à remuer ces fardeaux. Ils accomplissent toutes leurs œuvres de façon que les hommes les remarquent. Ainsi, pour les paroles sacrées qu'ils portent au front ou au bras, ils ont des étuis particulièrement grands; les franges de leurs manteaux sont exceptionnellement larges. Ils aiment les places d'honneur dans les grands repas et les sièges les plus en vue dans les synagogues; ils aiment à recevoir des salutations respectueuses sur les places publiques et à être appelés "Maître" par les gens.
Mais vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous êtes tous frères et vous n'avez qu'un seul Maître. N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au ciel. Ne vous faites pas non plus appeler "Chef", car vous n'avez qu'un seul Chef, le Messie. Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. Celui qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé
(Évangile de saint Matthieu 23.1-12).


La retraite a pris fin hier midi et tous sont enchantés des résultats. Les participants ont été nombreux pour les trois jours. Il y avait des gens de New York et du Connecticut, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, et aussi évidement de l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai beaucoup aimé l’attitude des retraitants, qui ont prié avec grande foi et se sont montrés fort attentifs.
Le samedi 27 août je serai à Bouctouche à la ferme des Maury pour une Messe de guérison qui débutera à 19h. Je présiderai également une Messe de guérison au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard le premier vendredi du mois de septembre, soit le 2. La célébration commencera à 19h30 et sera précédée du chapelet à 19h.


Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser les mots suivants :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde entier. Je vous appelle chaque jour à me suivre. Venez, apprenez de moi et menez votre vie à mon exemple. Ne soyez pas comme les maîtres de la loi et les Pharisiens, qui étaient pleins d’orgueil et se considéraient supérieurs aux autres et même à Dieu. Ils modifiaient les lois selon leur bon plaisir. Ils refusaient de me reconnaître même si, par mes actions et mes miracles, je leur montrais que j’avais la puissance divine. J’ai guéri une multitude de gens, et ces hypocrites prétendaient que je le faisais par la puissance du démon. Ils s’opposaient systématiquement à mes enseignements : ils disaient que ce que je leur enseignais était faux parce que contraire à leurs propres aberrations. Ils étaient toujours à comploter pour m’éliminer. Je vous le dis, n’acceptez rien de telles gens. C’étaient mes ennemis. Finalement ils m’ont fait arrêter, condamner injustement et clouer à une croix pour que je meure. Celui qu’ils ont accusé, torturé et mis à mort n’était nul autre que le Fils de Dieu, la Deuxième Personne de la Sainte Trinité. Et pourtant, j’ai accepté ce qu’ils ont fait et j’ai offert ma Passion et ma mort pour le salut de tous les gens de la terre. Oui, vraiment, je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 19 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette
» Dénonciation des maîtres de la loi et des Pharisiens (3) Père Doucette
» « Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens » Saint Matthieu 23.13-22
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: