|
| Anniversaire de Notre-Dame de Fatima | |
| | Auteur | Message |
---|
COQUELICOT
| Sujet: Anniversaire de Notre-Dame de Fatima Mer Oct 13 2010, 11:23 | |
| Faisons mémoire… En 1917, trois enfants-bergers - Lucia Dos Santos et ses cousins Francisco et Jacinta - sont les témoins d'apparitions de la Vierge Marie près de la petite ville de Fatima, au Portugal.
* Que nous dit encore aujourd'hui la Vierge Marie par son message de Fatima ?
* L'Ange de la Paix Tout d'abord au printemps 1916, Lucie, François et Jacinthe font la rencontre de « l'ange de la Paix », qui va leur enseigner une prière d'adoration, puis une nouvelle rencontre a lieu à l'été, l'ange leur enseignant une prière de pénitence :
« Mon Dieu, Je crois, j'adore, J'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon Pour ceux qui ne croient pas, Qui n'adorent pas, Qui n'espèrent pas, Et qui ne Vous aiment pas. »
* Ensuite à partir du 13 mai 1917 la Vierge visite les enfants le 13 de chaque mois. En juillet 1917, Lucie, Jacinthe et François avaient transmis la promesse de la Sainte Vierge de donner à Fatima le 13 octobre "un miracle que tous verront pour vous croire". Cette prédiction s'est répandue rapidement dans tout le Portugal, si bien que le 13 octobre 1917 à midi, c'est une foule qu'on a estimé à 70.000 personnes, pèlerins ou curieux, qui se retrouve sur place.
* « Je suis Notre Dame du Rosaire » dit l'apparition... « Regardez le soleil ! » dit Lucie. Le temps est pluvieux et les assistants sont trempés. A midi, la pluie cesse, les enfants entrent en extase, et la foule n'entend pas la Vierge qui s'adresse à Lucie : « Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. » Lucie lui demanda si elle pouvait guérir les malades : « Les uns oui, les autres non. Il faut qu'ils se corrigent et qu'ils demandent pardon de leurs péchés ». Notre-Dame prit alors un air plus triste. « Qu'ils n'offensent pas davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé ». Ouvrant alors les mains, elle les fit se réfléchir sur le soleil que Lucie désigna à la foule en se retournant : « Regardez le soleil ! ».
* Un spectacle grandiose et stupéfiant ! C'est alors que tous purent contempler pendant une douzaine de minutes, un spectacle grandiose, stupéfiant et unique au monde. Dans un ciel maintenant bleu et sans nuages, le soleil n'éblouit pas et on peut le fixer à volonté. Il tremble et s'agite, fait des mouvements brusques et finalement se met à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de différentes couleurs sur la foule. Le phénomène s'arrête puis se reproduit par deux fois, avant que le soleil ne semble se précipiter en zigzags sur la terre, irradiant une chaleur de plus en plus intense.
La foule est très émue. Les gens sont à genoux. Un vieillard jusque là incroyant agite les bras en l'air en criant : "Vierge sainte ! Vierge bénie !". Et de tous côtés se déroulent des scènes analogues. Car tous ont vu la même chose. Et finalement, alors que tous étaient trempés jusqu'aux os, chacun a la surprise de trouver le sol et ses habits absolument secs.
* Chrétiens et anticléricaux : tous ont vu exactement la même chose.
Ces événements étonnants ont été repris dans les jours suivants par toute la presse portugaise chrétienne ou anticléricale, tous les journalistes présents ayant vu exactement la même chose.
Il y a des photos et des témoignages ont été recueillis jusqu'à 40 km à la ronde. Le quotidien laïc "O Seculo" a même fait sa "Une" sur le miracle du soleil, avec un reportage et des photos tout à fait conformes à ce que tout le monde a vu.
L'Evêché de Leiria Fatima recueillera à la suite du « miracle du soleil » des milliers de témoignages écrits, qui concordent tous. Les faits miraculeux seront vite reconnus par l'Eglise.
* Pendant ce temps, les trois voyants voient la Sainte Famille. Lucie, Jacinthe et François témoignèrent avoir eu, au moment où la foule contemplait le miracle, une vision de la Sainte Famille qui apparut avec saint Joseph et l'Enfant-Jésus qui semblaient bénir le monde.
--------------------------------------------
Sources :
Lucie, Mémoires, Fatima, 1963 ; id., Lucie raconte Fatima, éd. par dom C. Jean-Nesmy, Paris et Montsûrs, 1975 ; id., Memorias II, Fatima, 1996 | |
| | | sylvia regis
| Sujet: LE 14 JUILLET : Se consacrer au Coeur de MARIE! Sam Fév 26 2011, 12:39 | |
| 14 Juillet 2008 - 7 H 19 (GMT+2)Mon Doux Jésus +Marie, Reine de l'Amour + Bénis soient tous Mes enfants qui se consacrent à Mon Cœur Immaculé. Je suis Marie votre Mère et Je vous conduis à Jésus qui vous conduira au Père. Soyez Amour et Tendresse comme Il l'est Lui-Même, le Roi du Ciel et de la Terre. Amen + En ce jour il est célébré une victoire, une piteuse victoire, une sombre victoire, la victoire des forces du Mal contre Ma Royauté. Ensanglantée, la France était livrée aux païens, aux sans culottes, aux sans père ni mère. La France sombrait alors dans sa plus profonde révolte, Elle délaissait son Dieu, fruit de sa désobéissance et de son orgueil qui refusait Mon Cœur, Mon Sacré-Coeur. Oui, Je suis Jésus de Nazareth, J'ai triomphé de la Mort et Mon Règne est Éternel. Aujourd'hui, ce pays si cher à Mon Cœur a oublié Dieu dans sa façon de faire : Il y manipule encore la désinformation. Je ne prendrai qu'un seul exemple qui ouvrira vos yeux aux malversations. Dieu a libéré l'otage le plus célèbre, et aujourd'hui, quelques jours après, refusant le témoignage de celle qui vécu les atrocités et le mal-vivre, le témoignage éloquent de la Puissance de Dieu et de la prière de tous ceux qui ont invoqué Mon Nom et celui de Ma Maman Marie, les adversaires de Dieu veulent vous faire croire à une libération qu'eux-mêmes auraient suscitée, moyennant argent Dollar. Non ! Il n'est pas écrit que le mensonge est une vertu. Ceux qui professent cette désinformation seront coupables devant Dieu et devant les hommes, à tel point que Je ne les reconnaîtrai pas le jour où ils se présenteront devant Moi pour le Jugement. Ils auront beau dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Mes yeux se tourneront et les laisseront aller là où ils veulent aller, rejoindre la Géhenne puisqu'ils l'ont choisie pour Mère. Amen + Avant qu'il ne soit trop tard, il est temps de se repentir de ses fautes et de ses péchés. N'attendez pas que la Justice vous juge, mais venez rencontrer la Miséricorde, après il sera trop tard. Il est temps de s'ouvrir à la grâce du Pardon, il est temps de venir confesser son péché. Aussi grave qu'il est, la Miséricorde le submergera de son océan purificateur sorti de Mon Cœur, Mon Sacré-Coeur, Mon Précieux Sang versé pour vous pour le sacrement de l'Alliance entre Dieu et les hommes. Faites cela en mémoire de Moi. Amen + Je suis Celui qui suis, Celui qui Est, le Tout-Puissant, Celui qui a donné sa vie pour vous tous. Je voudrais sauver tous les hommes, mais beaucoup préfèrent se perdre et refusent Dieu qui Est. Leur souci est l'Argent Mammon, ils ne voient pas, ils n'écoutent pas, seul l'éclat de leur richesse les éclaire. Pauvres êtres, pauvres riches : pauvres pauvres. Amen + Ne soyez pas comme eux ! Délaissez ce qui encombre votre vie, vos soucis, vos manques, vos trop-pleins, tout ce qui vous cause de l'amertume et du tracas. La Bourse s'effondre et combien qui ont placé leur argent se feront voler par les plus hautes sphères financières qui manipulent les prix et font voter toujours plus de taxes pour combler leurs coffres. Ne soyez pas de ceux qui s'enrichissent ainsi ; soyez des enfants de Dieu qui jouent l'honnêteté, qui s'ouvrent à la charité, qui se pressent auprès de leur Créateur en sachant qu'ils sont créatures de Dieu. Dieu crée les richesses pour qu'elles soient utilisées à bon escient. Fermez votre porte à Mammon et ouvrez celles de Dieu en frappant votre cœur, en laissant entrer Celui qui est la Porte, la Richesse, le Secours en tout : Dieu trois fois Saint, Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, Trinité toute pure, toute sainte, toute glorieuse. Soyez des Amis, des Frères, des hommes qui aimez Dieu ; Dieu Lui-Même vous récompensera, vous trouverez la Paix, votre cœur sera en joie, car près de Dieu on trouve le repos, la douceur, la tendresse. Venez vous reposer sur son Cœur, sur sa poitrine comme était saint Jean, l'Aimé de Dieu. Amen + Tous vous êtes des saint Jean, il suffit d'Aimer, de se confier à Jésus ; comme le disciple était, vous aussi vous serez. Amen + C'est par la persévérance, par le don de soi, par l'Amour donné à chacun, à chacune, par le souci de l'autre qui s'appelle charité, que vous deviendrez des enfants unis à Dieu. Je vous donne Ma Mère pour être votre Mère, et à vous Je dis : soyez ses fils ! Amen + Merci de continuer votre Mission d'Évangélisation, de vous compter parmi Mes Disciples. Apprenez que Dieu vous aime et qu'Il souhaite que tous partagent son Amour. Amen + Jésus et Marie et Joseph, unis à vous en ce temps de grâces où les jeunes sont rassemblés autour du Seigneur en la Personne physique de Mon Vicaire Benoît XVI. Priez pour lui. Amen + Que la Bénédiction du Très-Haut descende sur vous et y demeure à jamais. Amen + Que la Paix soit avec vous, avec les vôtres, avec tous les hommes de bonne volonté. Amen + Fin : 7 H 58 Durée : 39 mn Téléchargez en Word Accueil / Home [i] --[/i] | |
| | | | Anniversaire de Notre-Dame de Fatima | |
|