VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une femme met du parfum sur la tête de Jésus./Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une femme met du parfum sur la tête de Jésus./Père Doucette Empty
MessageSujet: Une femme met du parfum sur la tête de Jésus./Père Doucette   Une femme met du parfum sur la tête de Jésus./Père Doucette Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 11:46

Une femme met du parfum sur la tête de Jésus

Chers amis,

Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux. Une femme s'approcha de lui avec un flacon d'albâtre plein d'un parfum de grande valeur : elle versa ce parfum sur la tête de Jésus pendant qu'il était à table. Quand les disciples virent cela, ils furent indignés et dirent : « Pourquoi ce gaspillage? On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l'argent aux pauvres! »
Jésus se rendit compte qu'ils parlaient ainsi et leur dit : « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Ce qu'elle a accompli pour moi est beau. Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous. Elle a répandu ce parfum sur mon corps afin de me préparer pour le tombeau. Je vous le déclare, c'est la vérité : partout où l'on annoncera cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme a fait, et l'on se souviendra d'elle »
(Évangile de saint Matthieu 26.6-13).

Aujourd’hui je serai à l’église Immaculée-Conception pour y célébrer la Sainte Messe de 11 heures. Dimanche prochain le 21 août, ce sera une journée très spéciale : celle de notre pique-nique paroissial, qui attire chaque année plus de mille personnes (dont beaucoup viennent de l’extérieur). Après la Messe, qui aura lieu en plein air si le temps le permet, il y aura de la musique et des jeux pendant tout l’après-midi, puis nous aurons un grand souper au homard à la salle paroissiale. Le tout se terminera vers 18 heures. Nous prions pour qu’il fasse beau ce jour-là.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je fais une onction sur toi, mon cher frère Melvin, et sur vous tous, mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Quand j’étais sur la terre, je posais mes mains sur la tête des malades et ils étaient guéris. Un jour que je me trouvais à Béthanie, une femme vint et versa sur ma tête une huile parfumée de grand prix. Les apôtres, en particulier Judas Iscariote, s’indignèrent qu'on répande sur moi une huile si coûteuse. On aurait dû la vendre, disaient-ils, et donner l’argent aux pauvres. Ils ne savaient pas que ce parfum était versé pour préparer mon ensevelissement. Après avoir décroché mon corps de la croix, on me mit au tombeau sans me donner la moindre onction. L’onction, cependant, je l’avais reçue quelques jours auparavant.
« C’était un autre signe que ma mort était proche. J’allais être tué par les chefs des Juifs à Jérusalem, afin de mourir pour votre salut. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 14 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Une femme met du parfum sur la tête de Jésus./Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme met du parfum sur la tête de Jésus. Père Doucette
» La fille de Jaïrus et la femme qui toucha le vêtement de Jésus./ Père Doucette
» La Femme et le dragon. Père Doucette
» La femme et le dragon./ Père Doucette
» La Femme et le dragon. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: