VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jour 8 - Marie nous invite : « Soyez prière ! Soyez Lumière ! »

AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos

Jour 8 - Marie nous invite :  « Soyez prière ! Soyez Lumière ! » Empty
MessageSujet: Jour 8 - Marie nous invite : « Soyez prière ! Soyez Lumière ! »   Jour 8 - Marie nous invite :  « Soyez prière ! Soyez Lumière ! » Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 05:34

Vidéo publiée le 13 août 2024

« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs
de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté,
embrase-nous. En nos cœurs, répand l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur
faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Admin
LucJos

Jour 8 - Marie nous invite :  « Soyez prière ! Soyez Lumière ! » Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Marie nous invite : « Soyez prière ! Soyez Lumière ! »   Jour 8 - Marie nous invite :  « Soyez prière ! Soyez Lumière ! » Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 05:43

Versets bibliques

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur la montagne ne peut être cachée.
Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire
et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même que votre lumière brille
devant les hommes… » (Mt 5, 14-16)

Messages de Marie

25 décembre 2021 – « Chers enfants, si seulement vos cœurs ressentaient cet incommensurable
amour que Dieu a pour vous, vos cœurs L’adoreraient et Le remercieraient à chaque instant
de votre vie. »

2 décembre 2017. « Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières
dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et
d’amour. Mon Fils, quand Il était petit, me disait que mes enfants seraient nombreux
et qu’ils m’apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant je sais
que vous êtes ces enfants qui m’apportent des roses quand vous aimez mon Fils
par-dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres.
Ce sont mes roses. »

2 juin 2017 – « Mon cœur maternel désire que vous, les apôtres de mon amour, soyez les
petites lumières du monde, pour que vous éclairiez les lieux où les ténèbres veulent régner,
pour que vous indiquiez le vrai chemin par vos prières et votre amour, pour que vous sauviez
les âmes. Je suis avec vous. »

2 avril 2017 – « Apôtres de mon amour, c’est à vous qu’il revient de répandre l’amour de mon
Fils sur tous ceux qui ne l’ont pas connu, vous, les petites lumières du monde auxquelles mon
amour maternel apprend à briller de tout leur éclat. La prière va vous aider car la prière vous
sauve, la prière sauve le monde. C’est pourquoi, mes enfants, priez avec des paroles et des
sentiments, avec un amour de miséricorde et dans l’offrande. »

2 juillet 2016 : « Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme,
car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C’est elle que vous allez apporter,
sale ou propre, devant le Père Céleste. »

Prière

Ô Vierge Marie, Mère de la Lumière, combien de fois nous as-tu exhorté à la prière, nous
affirmant que dans la prière, nous trouverons la plus grande joie !» Imaginons une journée
passée à Nazareth, au sein de la sainte Famille, là où s’élevait vers Dieu la plus belle des prières.
Dans les détails les plus simples de leur vie quotidienne, pauvre et laborieuse, intense, grave et
joyeuse, Joseph, Marie et Jésus avaient le regard du cœur constamment tourné vers le Père. Peu
de paroles, beaucoup de recueillement. La prière, c’est avant tout un échange de regards, une
communion d’âme silencieuse ou parlée, qui se construit au fil des jours, quand l’amour mutuel
se creuse jusqu’au don total de soi. Un amour qui irradie la lumière.

Aujourd’hui encore, Dieu a préparé pour chacun de nous une prière unique. Une prière sincère
selon ce que nous sommes, ce que nous souffrons, ce que nous espérons, une prière
selon notre vocation propre….

Ô Marie, aide-nous à trouver cette prière au fond de notre cœur ! Ô Esprit-Saint, par l’intercession
de la Vierge Marie, forme en nous la prière qui plaît au Père !

Jour 8 - Marie nous invite : « Soyez prière ! Soyez Lumière ! »
Page 1 sur 1