LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
| Sujet: Au moins 93 morts dans une frappe israélienne sur une école à Gaza. Sam Aoû 10 2024, 12:45 | |
| Le bilan s'alourdit : au moins 93 morts dans une frappe israélienne sur une école à Gaza Mis à jour aujourd'hui à 12h03 Par RTL info avec AFP
Une frappe sur une école a fait plusieurs dizaines de morts à Gaza. La Défense civile fait état d'un nouveau bilan revu à la hausse: au moins 93 morts, avec des dizaines de blessés supplémentaires. La Défense civile de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement palestinien Hamas a affirmé samedi que 93 personnes avaient péri dans des frappes israéliennes sur une école de Gaza-ville servant, selon l'armée israélienne, de centre de commandement à des "terroristes".
Ces frappes, dont le bilan ne peut être vérifié de source indépendante, sont parmi les plus meurtrières depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, selon les données fournies par le mouvement islamiste palestinien.
Le Hamas a dénoncé un "crime horrible" et une "dangereuse escalade", alors qu'Israël a accepté vendredi de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve dans la bande de Gaza après un appel pressant des pays médiateurs face au risque d'embrasement entre l'Iran et ses alliés d'une part et Israël de l'autre.
Située dans le centre de Gaza-Ville, l'école al-Tabi'een frappée dans la nuit de vendredi à samedi servait d'abri pour environ 250 personnes déplacées, dont une majorité de femmes et d'enfants, selon des sources de médias du gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a fait état de plusieurs frappes : ayant "visé deux étages de l'école coranique Al-Tabi'een et la mosquée (adjacente) avec trois missiles, causant la mort de 93 personnes parmi lesquelles onze enfants et six femmes".
(reçu par mail) _________________ † Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
| |
|