VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie?   Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie? Icon_minitimeSam Aoû 13 2011, 09:33

La Fête de l' Assomption , fixée au 15 Août dès le VI ème siècle , célèbre la mort , la résurrection , l'entrée au Ciel et le couronnement de la Vierge Marie .



On dit " Assomption " d'un mot latin qui signifie "enlever " et non pas " Ascencion " ce qui veut dire " monter " précise le Père Benoit Grière , supérieur général des Assomptionnistes , pour marquer que Marie fut enlevée au Ciel , en corps et en âme , en vertu d'un privilège particulier .



Quel a été ce privilège ? .....D'avoir accepté d'être la Mère du Christ .

Par son " OUI " à Dieu , Marie a accueilli dans sa chair , celui qui est le Maître de la vie et sur qui la Mort n'a aucun pouvoir : Jésus - Christ .



Marie est une femme d'Israël . Elle a vécu sans péché . Sa vie a été remplie de l' Esprit de Dieu .



Après sa mort , Marie a été enlevée pour entrer dans la vie en Dieu .

La fête de l' Assomption est donc la célébration de l'accueil en Marie , de la vie éternelle jusque dans la chair .



" Avec la résurrection de Jésus , ajoute le Père Benoit Grière , c'est l' annonce de notre propre résurrection qui est dévoilée .C'est ce que nous disons dans le Crédo : " je crois en la Résurrection de la chair" .



Croire en Dieu et en sa Bonne Nouvelle, c'est croire aussi à la vie éternelle et à la Résurrection des corps "



La Fête de l' Assomption de la " Dormition " , comme l'appellent les Chrétiens d' Orient , fut célébrée à partir de 431,quand le Concile d' Ephèse définit la croyance( le Dogme ) de " Marie , Mère de Dieu " .



Au début du VIII éme siècle ,cette fête s'enrichit d'un office de la veille au soir ( vigile ) .

En France , l' Assomption a été solennisée à partir du voeu de Louis XIII , en 1638 , puisqu'il a consacré le Pays à Marie.



Dans l' Eglise Universelle, cette Fête se dé^ploie avec la proclamation de " l' Assomption de la Vierge Marie " par le Pape PieXII en 1950.



" La fête de l' Assomption , coclut le Père Benoit Grière , est un résumé du parcours du croyant: Si je place ma Foi en Jésus réssucité , je suis destiné corps et âme à vivre dans le sein de Dieu .

Et Marie fût la première à vivre cela .





Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie? Images?q=tbn:ANd9GcS6PtlUsv1Swgs7YqJb3hIfLQ6GL9M2CxLtqoYoKcK-BG0S8ilzsQ





Source : Karem Bustica ...Croire ..Pélerin Magazine

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Foi : Pourquoi on fête l' Assomption de la Vierge Marie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Église catholique fête l’Assomption de la Vierge
» Parole et Évangile du jour | Lundi 15 août • Fête de l'Assomption de la Vierge Marie.
» La plus belle Fleur de tout l'Univers. 173
» Assomption : les Marseillais à la rencontre de la Vierge Marie dans les rues du Panier.
» L'Assomption de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: