Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Neuvaine - Jour 3 - Marie nous invite au pardon. Mar 18 Juin - 15:24
Jour 3 - Marie nous invite au pardon
« Viens, Esprit Créateur nous visiter ; viens éclairer l'âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répand l'amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. »
Versets bibliques
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ! » (Mt 18, 21)
« Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : ‘Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’ Jésus lui répondit : ‘Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 77 fois sept fois.’ » (Lc 23, 34)
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Mat 6, 14)
« Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : ‘Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’ Jésus lui répondit : ‘Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 77 fois sept fois.’ » (Lc 23, 34)
Messages de Marie
2 octobre 2017
« Par mon Fils, pardonnez toujours à votre prochain car ainsi la paix sera en vous. »
2 août 2017
« Quand mon Fils viendra à nouveau sur la terre, Il recherchera l’amour dans vos cœurs. Mes enfants, nombreux sont les actes d’amour qu’Il a posés pour vous. Je vous enseigne à les voir, à les comprendre et à Lui rendre grâce en L’aimant et en pardonnant toujours à votre prochain, car aimer mon Fils signifie pardonner. On n’aime pas mon Fils si on refuse de pardonner à son prochain, si on refuse d’essayer de le comprendre, si on le juge. Mes enfants, à quoi la prière vous sert-elle si vous n’aimez pas et si vous ne pardonnez pas ? »
2 juin 2019
« Mes enfants, le pardon est la forme la plus élevée de l'amour. Vous, en tant qu'apôtres de mon amour, vous devez prier pour être forts en esprit et pouvoir comprendre et pardonner. Vous, apôtres de mon amour, par la compréhension et le pardon, vous donnez l'exemple de l'amour et de la miséricorde. Pouvoir comprendre et pardonner est un don pour lequel il faut prier et il faut aussi cultiver ce don. Par le pardon, vous montrez que vous savez aimer. Il vous suffit de regarder, mes enfants, de quel grand amour le Père Céleste vous aime, avec compréhension, pardon et justice. »
25 janvier1996
Chers enfants, sans amour vous ne pouvez pas vivre la paix. Le fruit de la paix est l’amour et le fruit de l’amour est le pardon. Je suis avec vous et je vous appelle tous, petits enfants, à pardonner en premier lieu dans la famille, et alors vous serez capables de pardonner aux autres. »
2 septembre 2010
« Chers enfants ! Je suis auprès de vous car je désire vous aider à surmonter les épreuves que ce temps de purification place devant vous. Mes enfants, l’une d’elles est de ne pas pardonner et de ne pas demander pardon. Chaque péché blesse l’amour et vous éloigne de Lui – or l’Amour, c’est mon Fils ! C’est pourquoi, chers enfants, si vous voulez marcher pas à pas avec moi vers la paix de l’amour de Dieu, vous devez apprendre à pardonner et à demander pardon. »
2 septembre 2009
« Chers enfants, aujourd’hui, avec mon cœur maternel, je vous invite à apprendre à pardonner, totalement et inconditionnellement. Vous souffrez des injustices, des trahisons, des persécutions, mais par cela vous êtes plus proches et plus chéris de Dieu. Mes enfants, priez pour le don de l’amour. L’amour seul pardonne tout, comme mon Fils pardonne. Suivez–Le ! »
Prière
Ô Mère de Miséricorde, tu vois combien il nous est difficile de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Parfois, la douleur de l’offense est si profonde que nous rejetons même la pensée d’un pardon ! L’amertume s’infiltre alors dans nos blessures et nous perdons la paix. Toutefois, la parole du Seigneur dans le Notre Père est claire : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » C’est pourquoi, nous nous tournons vers toi, ô amie de nos âmes, car tu ne refuses jamais de porter secours à tes enfants qui t’implorent dans l’épreuve. De plus, tu as partagé avec ton Fils Jésus les cruelles blessures que nos péchés lui ont infligées. Lorsque tu as vu ton Fils crucifié sous tes yeux, tu nous as pardonné comme Lui-même nous as pardonné. Tu as beaucoup pleuré, certes, mais tu as ardemment désiré notre salut et tu continues à intercéder pour notre bonheur éternel.
Ô Mère du bel amour, prie pour nous, pécheurs ! Demande à ton Fils Jésus qu’il nous fasse une grande faveur : demande-lui de placer dans notre cœur son propre pardon ! Ainsi, son pardon divin croîtra peu à peu dans notre cœur jusqu’à prendre toute la place. Aide-nous à accueillir en nous ce pardon, jusqu’au jour où nous nous apercevrons qu’il a vaincu nos résistances et que, par la grâce de Dieu, nous pouvons pardonner l’impardonnable !
Alors, il y aura beaucoup de joie dans nos cœurs et toute la cour céleste sera en fête !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Sujet: Re: Neuvaine - Jour 3 - Marie nous invite au pardon. Lun 24 Juin - 18:30
Apparition du 19 Juin 2024 Après l’apparition, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti nous a dit :
« Ce soir, quand la Vierge est apparue, elle a prié à nouveau dans sa langue maternelle, l’araméen. Je lui ai recommandé chacun de nous, toutes nos intentions, tout ce que nous avons dans notre cœur et tous ceux pour qui nous avons prié.
De façon spéciale, j’ai demandé à la Gospa d’intercéder devant son Fils Jésus pour la paix. La Vierge a prié sur nous et elle nous a bénis de sa bénédiction maternelle.
Elle nous a remerciés pour chaque sacrifice que nous avons offerts à ses intentions, pour cette neuvaine.
Puis elle dit : « Petits enfants, nous nous reverrons demain au même endroit et à la même heure. »
Puis elle est repartie au Ciel. »
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !