Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Chapelet de la MISÉRICORDE DIVINE • Par ce chapelet tu obtiendras tout, si c'est la volonté de Dieu.
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Chapelet de la MISÉRICORDE DIVINE • Par ce chapelet tu obtiendras tout, si c'est la volonté de Dieu. Sam Avr 06 2024, 08:38
Vidéo publiée le 5 avril 2024
Prière • par Cathoglad
Chapelet de la Divine Miséricorde Cette prière est dite en utilisant un chapelet normal, en suivant cette séquence :
1. Signe de Croix 2. Notre Père 3. Je vous salue, Marie 4. Credo (Symbole des Apôtres)
5. Sur chaque perle majeure du chapelet, quand on dit normalement le “Notre Père”, la prière suivante est dite :
Père Éternel, je T'offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de Ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
6. Sur chaque perle mineure du chapelet, quand on dit normalement le Je vous salue Marie, la prière suivante est dite :
Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier
7. Invocation : l'appel suivant est répété 3 fois à la fin du chapelet, après les 5 dizaines :
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, aie pitié de nous et du monde entier
8. Prière de clôture facultative :
Dieu, Père Miséricordieux, Toi qui as révélé Ton amour dans Ton Fils Jésus-Christ, et l'as reversé sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de Ta Miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père Éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de Ton Fils, accorde-nous ta miséricorde ainsi qu’au monde entier. Amen.
HISTOIRE :
Le Chapelet à la Miséricorde Divine, révélé à Sœur Faustine le 13 septembre 1935, est une puissante prière chrétienne axée sur l'imploration de la miséricorde divine pour l'humanité. L'origine de ce chapelet remonte à une vision où Sœur Faustine vit un ange, exécuteur de la colère divine, prêt à punir le monde pour ses péchés. Profondément touchée par la majesté de la Sainte Trinité et la puissance de la grâce de Jésus, elle prie avec une force intérieure inégalée, utilisant les mots inspirés par Jésus lui-même: «Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier» (Petit Journal, 474-475).
Jésus promet à Sœur Faustine que la récitation de ce chapelet apporterait une grande miséricorde aux âmes à l'heure de leur mort, offrant un salut même au plus endurci des pécheurs. Il exprime son désir que «le monde entier connaisse ma miséricorde» et attache des promesses de grâces inconcevables à ceux qui font confiance en sa miséricorde (Petit Journal, 687, 811, 754, 1731).
Ce chapelet ne se limite pas à une simple dévotion; il est une offrande au Père Éternel du sacrifice de Jésus, soulignant l'importance théologique et biblique de la miséricorde divine. Saint Pierre, dans sa Première Épître, et Saint Jean, rappellent que les fidèles, rachetés par cette miséricorde, sont appelés à offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Christ Jésus, soulignant que c’est le sacrifice du Christ qui nous justifie auprès du Père (1 P 2,5.10; 1 Jn 2,1).
Le chapelet est donc un appel à la prière profonde, invitant chaque fidèle à s'engager activement dans la quête de la miséricorde divine, non seulement pour soi-même mais aussi pour le monde entier. C'est un rappel poignant de l'amour incommensurable de Dieu pour l'humanité et de son désir ardent de voir toutes les âmes se tourner vers Lui avec confiance et espérance.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Chapelet de la MISÉRICORDE DIVINE • Par ce chapelet tu obtiendras tout, si c'est la volonté de Dieu.