VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Faire Bénir sa Maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Faire Bénir sa Maison Empty
MessageSujet: Faire Bénir sa Maison   Faire Bénir sa Maison Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 19:16

FAIRE BENIR SA MAISON




Faire Bénir sa Maison Image
* Pourquoi faire bénir sa maison ou son appartement ?
Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison : bruits, visions... Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives.
Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur le lieu.

* L'idée de base, c'est que votre maison soit mise à part comme lieu d'hospitalité chrétienne pour tous ceux qui y viendront en visite. C'est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en état, un peu comme pour dire "puissent ceux qui nous rendront visite à la maison aussi trouver le Christ au milieu de nous."
L'idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu'Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : "Paix à cette maison! S'il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra" (Luc 10,5).

* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine
De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l'histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est assurément bon de faire bénir la maison.
Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un "acte bureaucratique", qu'il "suffirait de payer le prêtre et qu'il fasse son travail", non, ce n'est rien de tout ça. En réalité, c'est un véritable office à domicile, impliquant dès lors toute la famille.

*** Que Dieu bénisse notre maison !

* Un moment de fête et de joie
La bénédiction d’une maison ou d’un appartement est un moment où toute la famille attend de voir arriver le prêtre. C’est un moment festif où la famille est rassemblée autour du prêtre et où un bon repas a été préparé.
Tous se réunissent autour du "coin prière." Si vous n’avez pas de coin prière faites en un sur la table de la salle à manger. Mettez un crucifix, une Bible, une ou deux bougies et une icône (du Christ par exemple). Vous pouvez ajouter un bouquet de fleurs.
Les prières commencent alors, continuées par la lecture de la Parole de Dieu. Préparez aussi un chant qui sera chanté durant toute la procession dans la maison. Il faut aussi trouver un "responsable du bol d'eau bénite."
Splish! Splash! La maison a pris son bain ! Il est important que le prêtre aille dans chaque pièce de la maison et mette de l’eau bénite dans chaque coin de chaque pièce.

Ensuite, de retour à l'autel familiale, le prêtre dit quelques prières. Parfois il peut procéder à l'onction d'huile sainte (coutûme Orthodoxe et protestante) sur les 4 murs de la maison ainsi que sur le linteau de la porte d’entrée. L’onction d’huile n’est pas obligatoire mais cela peut-être fait si on le désire.

*-*-*-*-*-*-*

Se préparer pour la bénédiction de maison.


* En entrant dans le Jourdain, le Christ l’a sanctifié, et avec lui, toute la Création. La Création matérielle est redevenue "très bonne" comme elle l'était au commencement (Gen. 1,31).

Le prêtre demande à Dieu d'accorder miséricorde à cette maison, de la débarrasser de tout mal et de la remplir de toute bénédiction.

Dès lors, la maison elle-même, en même temps que toutes les personnes vivantes de la famille, est "remplie de la plénitude de Dieu."

* Pour se préparer à la visite du prêtre pour bénir votre maison :
- Vous pouvez profiter de la visite du prêtre pour vous confesser ou même parfois pour lui demander de célébrer une messe dans votre maison pour toutes les personnes ayant vécu dans cette maison et pour votre famille.
- Dressez une liste avec les prénoms de tous les membres de la famille pour lesquels vous souhaitez prier.

Des enfants peuvent guider le prêtre dans la maison avec une bougie allumée, s'il le permet.

*** Un complément idéal :

L’INTRONISATION DES COEURS UNIS DE JESUS ET MARIE

" Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd'hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là !"
Message à Medjugorje le 25 octobre 1988.

* Accueillir les Cœurs-Unis dans les maisons apporte de nombreux fruits !


*** POINTS PRATIQUES :

Vous pouvez commander le kit d’intronisation de Cœurs-Unis de Jésus et Marie à :
Cité de l’Immaculée BP24 – 53170 Saint-Denis du Maine (France) Tél : 02.43.64.23.25.
Ou via le site internet : www.mariereine.com
HUILE BENIE CLIQUEZ ICI

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire pour préparer la bénédiction de votre maison ainsi que l’intronisation des Coeurs-Unis de Jésus et Marie, n’hésitez pas à faire votre demande par e.mail à communion@mariereine.com

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
BP 24 - 53170 SAINT DENIS DU MAINE
France
Tel : 02.43.64.23.25

- Notre site : www.mariereine.com
- Notre maison : www.citedelimmaculee.com
- Site d'évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
(découvrez TV La Bonne Nouvelle)


* Découvrez la nouvelle édition du livre :
Le Rosaire selon Jean-Paul II
disponible sur www.mariereine.com

* Et toujours le CD "chants nouveaux !" qui fait des miracles par le Saint-Esprit.
C'est comme la suite audio du livre "je serai guéri !"
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Faire Bénir sa Maison Empty
MessageSujet: Re: Faire Bénir sa Maison   Faire Bénir sa Maison Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 16:43

Il est préférable de renouveler la bénédiction de sa maison chaque année.

En le faisant chaque année, je désire montrer à Jésus qu'Il est le bienvenu chez moi et j'ai l'impression qu'Il frappe à ma porte !
ainsi je Le fait rentrer et nous mangeons ensemble !

Que Dieu Trine vous protège, amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire Bénir sa Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : " Je vous donne un devoir à faire à la maison "
» Dans la maison pontificale, le vrai chef de maison c'est le Seigneur.
» Notre-Dame de Paris : Homélie pour la fête de la Dédicace, le 16 juin 2021 (Vidéo - 5 min - La cathétrale est la Maison de tous, parce que c'est la Maison de Dieu)
» « Ne faites pas de la Maison de mon Père une maison de trafic »
» Le Simple Art de Bénir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Médailles,scapulaire et autres sacramentaux-
Sauter vers: