VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14 Empty
MessageSujet: Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14   Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14 Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 01:23

Saint Matthieu 15,1-2.10-14


Des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s’approchent de Jésus et lui disent : « Pourquoi tes disciples désobéissent-ils à la tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. » Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. » Alors les disciples s’avancèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? » Mais il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n’a pas plantée sera arrachée. Laissez-les dire : ce sont des guides aveugles pour des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. »


Prière d’introduction Seigneur, donne-moi de connaître tes voies afin que je puisse aimer le chemin prévu pour moi et que je garde l’espérance tout au long de ce chemin. Je m’incline devant toi, car tu me montres continuellement que tes voies ne sont pas les miennes. Je te remercie car en reconnaissant ta bonté envers moi je trouve le véritable bonheur.

Demande Seigneur Jésus, apprends-moi tes chemins.

Points de réflexion


1. Tradition et traditions. Le Christ nous parle de l’essentiel. Les Pharisiens ont amassé un grand nombre de traditions. La plupart sont faites de bonne foi et aident les gens à progresser dans la vertu. Cependant petit à petit elles se sont mises à prendre le pas sur la relation d’amour avec Dieu en devenant de simples rites. Retournons à l’essentiel de notre vie avec le Christ. Est-ce que je donne plus d’importance à mes coutumes, mes habitudes qu’à ce que me demande le Christ par son Eglise ? Est-ce que je me trompe de but en me concentrant plus sur les moyens que sur la fin même, le Christ ?

2. L’homme intérieur. Ce qui sort de la bouche de l’homme montre ce qu’il est. Cela montre ce à quoi il donne de la valeur dans son cœur. Ou nous entendrons des paroles pétries de l’amour de Dieu, ou nous rencontrerons toutes sortes de discours vil et grossier. Nous verrons si quelqu’un est centré sur lui-même ou sur les besoins des autres. Nous découvrirons qui se considère comme instrument de Dieu ou qui utilise Dieu comme instrument de son propre succès. Ce qui est à l’intérieur de l’homme ressort toujours dans ses paroles.

3. Le vrai guide. L’homme sensé suit la sagesse de Dieu. Celui qui est rempli de sagesse sait mieux comment aider quelqu’un à atteindre son but : être uni au Christ. Il existe beaucoup de types de ‘plantes’ (personnes) ; mieux vaut suivre celles qui ont été semées par Dieu. On reconnaît quelles plantes viennent du Seigneur à leurs fruits. Il peut être utile cependant de faire appel à un directeur spirituel : son regard objectif nous aidera à comprendre les mouvements de notre âme, sans marcher à l’aveuglette.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, nous sommes dans un monde si plein de confusion où on appelle le mal « bien » et le bien « mal » ! Aide-moi à bien faire la différence et je ressentirai toujours ta paix dans mon cœur.

Résolution J’irai devant le Saint Sacrement et je demanderai au Seigneur de m’indiquer clairement sa volonté.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14 Empty
MessageSujet: Re: Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14   Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14 Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 13:03

« Écoutez et comprenez bien ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur.







Prière d’introduction Seigneur, donne-moi de connaître tes voies afin que je puisse aimer le chemin prévu pour moi et que je garde l’espérance tout au long de ce chemin. Je m’incline devant toi, car tu me montres continuellement que tes voies ne sont pas les miennes. Je te remercie car en reconnaissant ta bonté envers moi je trouve le véritable bonheur.

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14 Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
 
Sois le sage, non l'érudit. Saint Matthieu 15,1-2.10-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sage, l’instruit et l’enfant. Saint Matthieu 11,25-30
» La nouvelle loi. Saint Matthieu, 9, 14-17
» Une foi qui guérit. Saint Matthieu 9,18-26
» Surpris. Saint Matthieu 25,1-13
» Ne jugez pas. Saint Matthieu 7,1-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: