VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Témoignage de l'Abbé Pagès au sujet de Maria Valtorta.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Témoignage de l'Abbé Pagès au sujet de Maria Valtorta. Empty
MessageSujet: Témoignage de l'Abbé Pagès au sujet de Maria Valtorta.   Témoignage de l'Abbé Pagès au sujet de Maria Valtorta. Icon_minitimeVen Sep 22 2023, 10:57


Vidéo publiée le 1er avril 2023

Abbé Guy Pagès

La demande de notre ami Bruno Perrinet de vous parler de ma lecture
des œuvres de Maria Valtorta m’a placé devant un dilemme : En effet, d’une part il y a
vingt deux ans que j’ai lu Maria Valtorta, et plus jamais depuis, si ce n’est parfois des
extraits du tome 9 à l’occasion de la Semaine Sainte ― ce qui m’a amené à publier avec
M. Perrinet le Chemin de croix avec Maria Valtorta. Je lisais le soir, dans mon lit, avant de
m’endormir, alors que j’étais jeune prêtre. Cela a duré un an. Eh bien, je peux dire que
toute la journée j’attendais d’arriver à ce moment-là, tellement ce que je vivais était alors
quelque chose de beau, d’intense, de déterminant !

J’ai lu tout Maria Valtorta, tout ce qu’elle a écrit, mais je ne l’ai lu qu’une seule fois, et il y
a donc longtemps déjà. Donc, même si l’expérience faite au cours de cette lecture demeure
toujours présente en moi, en s’identifiant d’ailleurs peut-être à la Présence même de Jésus,
vous voyez, je pourrais ne pas être un témoin idéal pour cautionner l’œuvre de Maria Valtorta.
C’est du moins ce que je me suis dit. Mais d’autre part, j’ai un amour et une reconnaissance si
grands pour Maria Valtorta, que j’ai estimé comme une grâce et un devoir de contribuer, si
modestement que ce soit, à faire connaître son œuvre. Et c’est pourquoi j’ai finalement
accepté de vous dire ces quelques mots.

Je sais qu’il ne manque pas d’esprits supérieurs pour faire remarquer que les Évangélistes n’ont
pas été aussi prolixes que Maria Valtorta, et qu’en conséquence vouloir davantage de détails ou
d’informations qu’en donnent les Évangélistes, serait superflu, relèverait de la curiosité, et pourrait
être même spirituellement suspect. Or, il faut bien comprendre que si, de fait, la Sainte Écriture
contient parfaitement le mystère du Christ, c’est elle-même qui nous dit néanmoins que tout n’a
pas pu être écrit de ce que Jésus a fait et dit, et que le monde entier ne suffirait pas à contenir tous
les livres qu’il faudrait écrire si on voulait le raconter (Jn 21.25) ! Par cette hyperbole, saint Jean
montre combien il eût aimé écrire encore au sujet de Jésus… Ce n’est donc pas aller contre le principe
de la Sainte Écriture que de bénéficier d’une œuvre telle celle de Maria Valtorta. Bien sûr, la Bible et
les Écrits de Maria Valtorta ne sont pas comparables en dignité et en autorité, mais bien
quant à leur but, qui est de faire connaître et aimer Jésus.


La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Gilles1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de l'Abbé Pagès au sujet de Maria Valtorta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'un prêtre qui a lu Maria Valtorta (1/4)
» Témoignage d'un prêtre qui a lu Maria Valtorta (2/4)
» Témoignage d'un prêtre qui a lu Maria Valtorta (3/4)
» Témoignage d'un prêtre qui a lu Maria Valtorta (4/4)
» Maria Valtorta : Témoignage de Florian Boucansaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Maria Valtorta-
Sauter vers: