VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12 Empty
MessageSujet: Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12   Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12 Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 23:45

Des raisonnements humains


Saint Matthieu 14,1-12


En ce temps-là, Hérode, prince de Galilée, apprit la renommée de Jésus et dit à ses serviteurs : « Cet homme, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. » Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe. En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de vivre avec elle. » Hérode cherchait à le mettre à mort, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète. Lorsque arriva l’anniversaire d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa devant tout le monde, et elle plut à Hérode. Aussi s’engagea-t-il par serment à lui donner tout ce qu’elle demanderait. Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut contrarié, mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner. Il envoya décapiter Jean dans la prison. La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère. Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, l’ensevelirent et allèrent en informer Jésus.


Prière d’introduction Seigneur, fais qu’aujourd’hui j’entende clairement ta voix. Aide-moi à écouter et à embrasser ton message avec un cœur ouvert. Raffermis ma foi. Donne-moi le courage de faire ta volonté et non la mienne.

Demande Mon Seigneur et mon Dieu, fais-moi connaître et aimer ta volonté.

Points de réflexion


1. La vraie lumière. Pourquoi Hérode irait-il jusqu’à dire que Jean Baptiste, qu’il avait fait décapité, est ressuscité d’entre les morts ? C’est parce que, comme Jésus, il a dit la vérité. Jean a reçu la lumière du Christ à un jeune âge et il a été fidèle à sa mission de prêcher la Bonne Nouvelle. Quand nous sommes fidèles au Christ, nos mots sont ses mots. Le Christ commence à enseigner aux autres à travers nous. Nous devenons la bouche, les oreilles, les mains et les pieds du Christ.

2. Une lumière qui brille dans l’obscurité. L’évangile est une lumière qui éclaire l’obscurité. Partout où il brille, il révèle la vérité du plan de Dieu sur notre vie. Hérode avait l’opportunité de vivre dans la joie du Christ mais en raison de sa vie de péché il en était incapable. Il avait l’opportunité de permettre à la lumière du Christ de briller pour les autres à travers lui. Qui est le véritable prisonnier de ce récit ? Chaque fois que nous disons ‘oui’ à la vérité nous embrassons la joie et la liberté qui viennent seulement du Christ.

3. Écouter et vivre dans la lumière. La clef pour ouvrir la porte de notre cœur, c’est l’humilité. Une des qualités les plus belles d’une personne humble est son ouverture aux autres et la bonne volonté qu’elle met à écouter. Il comprend que la sagesse de Dieu se transmet par beaucoup d’instruments, jeune ou vieux, pauvres ou riches. Hérode était peu disposé à écouter un homme pauvre sorti du désert. Il pensait être au-dessus de cela. Si seulement nous apprenons à écouter la parole de Dieu, bien des obstacles à notre progrès spirituel tomberont d’eux-mêmes.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, remplis-moi d’humilité pour écouter ta voix. Donne-moi le courage d’agir selon ton enseignement. Aide-moi à être un instrument transparent de ta grâce afin que, à travers moi, ta lumière atteigne le cœur de beaucoup.

Résolution Aujourd’hui dans mes conversations, je chercherai à écouter les autres avec patience et humilité plutôt que de parler pour donner mon avis, par amour pour le Christ et pour les âmes.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12 Empty
MessageSujet: Re: Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12   Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 12:07

Seigneur, fais qu’aujourd’hui j’entende clairement ta voix. Aide-moi à écouter et à embrasser ton message avec un cœur ouvert. Raffermis ma foi. Donne-moi le courage de faire ta volonté et non la mienne.





Aujourd’hui dans mes conversations, je chercherai à écouter les autres avec patience et humilité plutôt que de parler pour donner mon avis, par amour pour le Christ et pour les âmes.

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12 Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
 
Des raisonnements humains. Saint Matthieu 14,1-12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une foi qui guérit. Saint Matthieu 9,18-26
» Surpris. Saint Matthieu 25,1-13
» Ne jugez pas. Saint Matthieu 7,1-5
» Appelé par son nom. Saint Matthieu 10,1-7
» La nouvelle loi. Saint Matthieu, 9, 14-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: