....Il y a ceux qui sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils me cherchent uniquement parce qu’ils savent que ma joie,
c’est d’être accueilli dans le cœur des humains et qu’ils n’y a pas de plus grande joie pour eux que de devenir une seule chose avec moi. En ceux-ci, la rencontre eucharistique devient
fusion, et l’ardeur qui émane de moi et qui se dégage d’eux est si forte que, comme deux
métaux dans un creuset, nous devenons une seule chose. Naturellement, plus la fusion est
parfaite et plus la créature prend mon empreinte, mes propriétés, mes beautés. C’est ainsi
que savent s’unir à moi ceux que vous appelez les ‘[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’, c’est-à-dire les êtres parfaits qui ont compris qui je suis.
Mais j’apporte des grâces indicibles et je transfuse ma grâce à toutes les âmes qui viennent
à moi avec un véritable transport et un cœur pur, de sorte qu’elles procèdent sur le chemin
de la vie et, même si elles n’atteignent pas une sainteté éclatante, reconnue par le monde,
elles atteignent toujours la vie éternelle, car celui qui demeure en moi a la vie éternelle.
Pour toutes les âmes qui savent venir à moi avec l’ardeur des premiers et la confiance des
seconds, qui me donnent tout ce qu’elles sont en mesure de donner, c’est-à-dire tout l’amour
dont elles sont capables, pour ces âmes je suis prêt à accomplir des prodiges de miracles
pourvu que je puisse m’unir à elles.