VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46 Empty
MessageSujet: Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46   Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46 Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 21:45

Dur travail, prix élevé, bon résultats


Saint Matthieu 13,44-46


Jésus disait à la foule ces paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »


Prière d’introduction Seigneur, dans cette méditation enseigne-moi les chemins de ton Royaume. Aide-moi à garder mon cœur ouvert à ta grâce, et ma volonté résolue à bâtir ton Royaume dans ma vie et celle de ceux que je rencontrerai aujourd’hui. D emande Seigneur, aide-moi à ne pas me décourager lorsque je sens le poids de la croix. Donne-moi une espérance sans faille en ton Royaume et tes promesses, pour que je ne me lasse jamais de travailler à ta vigne.

Points de réflexion


1. Dur travail. Si nous vivons notre foi dans toutes ses conséquences, nous devons réaliser que cela ressemble aux efforts nécessaires pour creuser, à la recherche d’un trésor perdu. Le royaume de Dieu réclame de nous un travail dur, ardu. « Si le grain tombé dans la terre ne meurt pas, il reste seul ; s’il meurt il porte beaucoup de fruit. » (Jn. 12, 24). Notre voyage vers le royaume de Dieu comporte douleur, sang, sueur et larmes. Mais si la première partie de la métaphore est vraie, la seconde l’est également. Quand tout sera fini, il y aura l’accomplissement de la promesse du Seigneur et la récompense d’une grande joie et d’une paix indicible car nous posséderons quelque chose d’une valeur incommensurable. Nous devons travailler dur dans nos vies spirituelles pour découvrir le trésor, en ne perdant jamais espoir qu’il s’y trouve et qu’il vaut bien tous nos efforts.

2. Prix élevé. Jésus nous dit dans l’Evangile que notre cœur ne devrait pas poursuivre des objets sans valeur ou des distractions éphémères. Le Royaume nous coûtera et nous coûtera beaucoup. Nous devons donner jusqu’à nous détacher des choses et des attitudes du monde. Le monde est plein de faux besoins et de promesses vides. Est-ce que je veux bien m’en détacher pour obtenir la « perle de grand prix » ?

3. Bons résultats. Le Christ ne déçoit jamais, mais nous pouvons le décevoir – et nous le faisons souvent. Trop souvent nous échangeons « notre héritage pour un plat de lentilles » (Genèse 25, 29-34). Le royaume de Dieu arrive quand nous nous détachons des promesses vides de ce monde pour adhérer au message de conversion, de pardon, de justice et de paix de l’Evangile. Ne perdons pas de vue le but et employons tous les moyens, vertus et efforts, pour l’atteindre. Jésus désire que le feu de sa charité enflamme nos cœurs et qu’ils soient déjà embrasés. La récompense en vaut la peine : « des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et dont l’idée n’est pas venue au cœur des hommes, tels sont les biens que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment » (1Cor II, 9).

Dialogue avec le Christ Seigneur, je te remercie de ton enseignement sur le Royaume. Affermis ma résolution de faire les efforts nécessaires pour atteindre le réel trésor de ton Royaume. Je ne dois fidélité qu’à toi, mon créateur et rédempteur, et non aux choses de la terre. Aide-moi à vivre avec cohérence, de façon à établir le Royaume de ta grâce en mon cœur et dans la vie de ceux qui m’entourent. Que je sois digne d’entrer dans le Royaume des cieux quand tu m’appelleras.

Résolution Aujourd’hui je prendrai un temps pour voir de façon concrète comment je peux faire grandir mon choix pour le Christ dans ma vie.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32
» Le prix élevé de notre rachat par Jésus Sauveur ? (La facture)
» « Je sais que tu l'as fait pour moi » (Vidéo - 3 min - LE PRIX ÉLEVÉ DE LA GRÂCE qui me sauve)
» Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30
» Le travail du dimanche - Sermon du Saint Curé d'Ars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: