VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit   Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Icon_minitimeSam Avr 22 2023, 11:09

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit 81HNY0A+47L
Ouija est un jeu consistant à communiquer avec les esprits en utilisant une planche. Il en existe une version dite chrétienne qui permettrait de communiquer avec le Saint-Esprit. Un prêtre catholique a récemment mis en garde contre ce que les participants considèrent comme un portail spirituel, et dénoncé le recours à des symboles pouvant induire en erreur des chrétiens.

Au cours d’une interview accordée à l’émission « News Nightly » d’EWTN, le prêtre exorciste Ernesto Caro du diocèse de Monterey au Mexique, a qualifié de « piège du diable » le jeu « The Holy Spirit Board by Holy Spirit Games - Christian Religious Talking Board for Seance with Planchette » (La planchette du Saint-Esprit par les Jeux du Saint-Esprit - Tableau religieux chrétien pour la séance [spirite] avec planchette). Amazon.com: The Holy Spirit Board by Holy Spirit Games - Christian Religious Talking Board for Seance with Planchette : Toys & Games

Le jeu s’inspire d’Ouija, un divertissement consistant à se placer autour d’une place sur laquelle sont disposés des lettres et des chiffres, ainsi que les mots « Oui », « Non » et « Au revoir », et à poser sa main sur un objet pointu, la goutte. Le nom du jeu est d’ailleurs un mot-valise combinant le « oui » et le « ja » (« non » en allemand). Les participants invoquent des esprits qui leur répondraient en déplaçant la goutte sur les lettres, chiffres et mots. (Les participant se placent autour et posent leurs mains sur une morceau de bois appelé «goutte».)

« Communiquer avec Dieu et non les démons avec une planche »

Sa version dite chrétienne, est présentée comme un moyen d’aider les gens à parler directement à Jésus-Christ. « OBTENEZ LES RÉPONSES DONT VOUS AVEZ BESOIN ! - Le tableau du Saint-Esprit peut répondre à toutes les questions les plus importantes de la vie, directement de l'homme lui-même », déclare la publicité pour le jeu qui se présente explicitement comme un moyen d’accéder au Paradis et non pas aux fantômes et aux démons, contrairement à d’autres planches.

Pour le père Ernesto, ce jeu peut ouvrir des portes dangereuses pour les participants et souligne que le Catéchisme de l’Église catholique déconseille fortement les jeux spirites ou de divination, interdits dans la Bible. Le prêtre a ajouté que les joueurs pourraient croire à tort qu’ils communiquent avec Dieu : « Si l’objet pointu bouge seul, faites attention ! Ce n’est pas Dieu qui bouge, c’est le diable. »

Selon des études en laboratoire, la goutte est inconsciemment mue par le joueur dont le cerveau crée des images en fonction des questions posées aux esprits, et le corps réagit en déplaçant la pointe. Il s’agirait d’un effet idéomoteur constaté par le mouvement des yeux des joueurs vers les lettres, chiffres et mots avant même que la pointe ne soit dirigée vers elles. Lors d’exercices avec des yeux bandés, les résultats ont été ceux qu’auraient obtenus des personnes analphabètes. Toutefois, sa popularité témoigne d’une attirance pour le monde de l’occulte.

Début mars dernier, 28 jeunes filles d’une même école en Colombie ont dû être hospitalisées après avoir fait des crises d’anxiété ou s’être évanouies. Selon leurs parents, leurs malaises étaient liés à leur utilisation d’Ouija. Une infirmière de l’hôpital local a affirmé que tous les jours arrivaient trois ou quatre enfants évanouis, avant d’ajouter :

Citation :
« Parents, il faut bouger, enquêter sur ce qui se passe à l’école, parce que ça ne peut pas continuer. »

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Images?q=tbn:ANd9GcQS8CKHsKV4mAVNNkXszr43VlmE5zAxdfIO6614PXyTcSgd_OkUPQ2JfbWTwfOT-uGMccs&usqp=CAU

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Screen-shot-2023-03-31-at-10.17.01-am
Un exorciste met en garde contre les dangers d'un produit semblable à une planche Ouija promettant aux utilisateurs qu'ils pourront "communiquer directement avec Jésus-Christ". | Jeux du Saint-Esprit

L'exorciste catholique, le père Ernesto Caro, avertit que ce qui est commercialisé sur Amazon comme un jeu de société chrétien "Saint-Esprit" n'est "pas du tout un jeu", mais plutôt "un piège du diable".

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Img-9756

Dans un segment du 28 mars d' EWTN News Nightly , Caro, un exorciste du diocèse de Monterey, au Mexique, a déclaré que "le diable est toujours à la recherche de différentes façons de piéger toutes les victimes qu'il peut prendre pour lui, et c'est un."

L'emballage du jeu de société prétend qu'il permet aux gens de "communiquer directement avec Jésus-Christ" et sa publicité en ligne dit qu'il est "parfait pour les églises, les groupes de prière ou simplement pour se retrouver entre amis".

La disposition du jeu est très similaire à celle d'une planche Ouija, mais elle présente des images chrétiennes comprenant des images de Dieu, la crucifixion, des anges et une colombe. Alors qu'une planche Ouija a normalement un pendentif triangulaire qui est déplacé pour que les utilisateurs puissent communiquer avec les esprits, la planche Holy Spirit a une croix de couleur dorée.

La description du jeu indique : « OBTENEZ LES RÉPONSES DONT VOUS AVEZ BESOIN ! — Le Holy Spirit Board peut répondre à toutes les questions les plus importantes de la vie, directement de l'homme lui-même ! et assure aux acheteurs potentiels que "contrairement aux autres spiritboards, celui-ci ne contactera JAMAIS les fantômes ou les démons maléfiques, vous pouvez donc poser vos questions avec un sentiment de sécurité assuré".

Malgré l'imagerie chrétienne, Caro dit que la soi-disant planche du Saint-Esprit n'est qu'une planche Ouija reconditionnée pour inciter les chrétiens à l'utiliser.

En tant qu'exorciste, Caro avertit les chrétiens de ne pas se laisser berner et que l'utilisation de la planche reviendrait à "ouvrir une porte qui pourrait être dangereuse pour vous".

L'Église catholique condamne fermement l'utilisation des planches Ouija comme une forme de participation occulte et de divination.

Le n° 2116 du Catéchisme de l'Église catholique enseigne que « toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement censées « dévoiler » l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la lecture de la paume de la main, l'interprétation des présages et des lots, les phénomènes de voyance et le recours aux médiums, tout cela contredit l'honneur, le respect et la crainte amoureuse que nous devons à Dieu seul.

D'après la publicité du conseil d'administration, "vous penseriez probablement que c'est Dieu qui vous parle", a déclaré Caro, "mais ce n'est pas le cas".

"Si le triangle [Ouija board] bouge tout seul, attention, ce n'est pas Dieu qui bouge, c'est le diable", a déclaré Caro. "Les jeux Ouija et tout cela sont interdits dans la Bible."

Qualifiant le jeu de "dérangeant" et de "trompeur", l'animatrice d'EWTN News Nightly, Tracy Sabol, a demandé à Caro ce que les chrétiens qui ont été amenés à acheter le jeu devraient faire.

En plus de se débarrasser immédiatement du plateau, Caro a encouragé les chrétiens qui ont acheté le jeu à "se repentir et à demander à Dieu la libération" en se confessant et en demandant au prêtre de donner une bénédiction supplémentaire pour la protection.

Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit MZy9NCBh2Ysx03ss8VCMZyOch2bDeHhRMLk8O5hKPar Peter Pinedo

Peter Pinedo est un correspondant DC pour CNA. Diplômé de l'Université franciscaine, Peter a précédemment travaillé pour Texas Right to Life. Il est premier lieutenant dans la réserve de l'armée américaine.

 Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Logo-red-black-small              Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit Images?q=tbn:ANd9GcQc42eHHkY32I37_7P_MuXqaGRf-4OzAuCl6n_Qu-4GBe47kR_CA8dPb1LtrzoUHx71cQk&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

Celine ???????? aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Danger ! Un prêtre met en garde contre un jeu de communication avec le Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le père Cantalamessa met en garde contre la tentation de « donner des conseils à l’Esprit Saint » (Deuxième prédication de l’Avent)
» Qu'en pensez-vous ?
» Soyons saints. (Vidéo - 6 min - Un jeune catholique avec le feu du Saint-Esprit, contre la tiédeur ?)
» Santé : mise en garde contre les faux diagnostics relatifs au déficit d’attention chez les enfants
» Un bon plan pour vivre avec l'Esprit-Saint ? (Vidéo - 1 min - Les prêtres de la Communauté de l'Emmanuel nous livrent leurs bons plans pour vivre avec l'Esprit-Saint chaque jour.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: