Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Slava (entre la poésie et la démesure) Ven Oct 08 2010, 23:08
"LA POÉSIE" :flower:
«Le clown rassemble toute la condition humaine. Il est chacun de nous. Le clown rejoint l'homme même dans sa souffrance, dans toute sa misère. De fait, lorsqu'on rit du clown, c'est de soi que l'ont rit. Toutes les misères qui lui arrivent, ce sont nos propres misères. Il nous rejoint dans nos pauvretés.»
"LA DÉMESURE" :joker:
«Pour le clown, tout, tout est signe de bonne nouvelle. Tout est grâce. (...) pour continuer de vivre heureux, en acceptant nos maladresses, en riant de nos petits malheurs.»
«Notre gaieté est le meilleur moyen de prêcher le christianisme.» (Mère Teresa de Calcutta)
Source des textes: "Pour l'humour de Dieu", Benjamin Boisson, Éditions des Béatitudes, 2009. pages 129 et 139.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Mary-ray
Sujet: Re: Slava (entre la poésie et la démesure) Sam Oct 09 2010, 09:27
Oui Sublime ! comme le dit le présentateur
Acceptons nos malheurs et rendons grâce pour nos bonheurs qui seront sublimés !
Merci Stan ...un spectacle de clown est toujours très émouvant ..il montre bien toutes les facettes bonnes ou mauvaises de l'homme ..avec beaucoup de philosophie et d'humour :flower:
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Fleur
Sujet: libre expression Sam Oct 09 2010, 10:47
Merci à Stan. je me suis laissée emportée par la musique dans cette tempêtre de neige....Très très poètique!
"la beauté sauvera le monde" Dostoiesvski...
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Slava (entre la poésie et la démesure) Sam Oct 09 2010, 14:26