VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Méditer et me disposer devant Dieu (Inspiré à Luz de María, 20.10.2011).

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Méditer et me disposer devant Dieu (Inspiré à Luz de María, 20.10.2011). Empty
MessageSujet: Méditer et me disposer devant Dieu (Inspiré à Luz de María, 20.10.2011).   Méditer et me disposer devant Dieu (Inspiré à Luz de María, 20.10.2011). Icon_minitimeJeu Oct 20 2022, 06:36

MÉDITER ET ME DISPOSER DEVANT DIEU
(Inspiré à Luz de María, 20.10.2011)



Je marche et je m'arrête, je m'arrête et je marche, comme si le temps marchait et
s'arrêtait, s'arrêtait.

Je respire, et en même temps que l'air entre dans mes poumons, il reste en moi, et je
me dis : Comment m'abandonner à Toi, mon Dieu ? Comment courir à la recherche de
la mesure de Ton Amour, afin qu'il soit pur et abondant, si abondant que rien ni
personne ne puisse me désaccoupler de Toi ?

Et je pense aux possessions, aux biens que les créatures possèdent et auxquels elles
s'attachent. Et comme les possessions ne font pas le bonheur et parfois encapsulent,
lient, figent l'amour, je pense à ceux qui ne possèdent rien et se contentent de peu et
au bonheur qui se lit sur leur visage face au peu que la vie leur donne.

Et je pense : c'est contradictoire, mais c'est une réalité. Et je me souviens d'une chose
qu'une personne m'a mentionnée ces jours-ci, qui m'a dit : sais-tu pourquoi Dieu
permet que les événements de la nature frappent davantage les pauvres que les riches
? Parce que les riches nient quand quelque chose leur arrive et les pauvres crient à
Dieu quand quelque chose leur arrive.

Crie vers Dieu, me dit le souffle. Vous ne respirez plus et vous avez l'impression de
perdre la vie. Crier vers Dieu, c'est se souvenir de sa Miséricorde, c'est croire qu'il me
libère de l'abîme, c'est croire que mes oreilles entendent la Voix de Dieu et que la Foi
est vécue.

La voix de Dieu. Oui, cette Voix qui résonne en moi, qui, comme un poignard, blesse
et, comme un pinceau, trace les contours. Comme un crayon, il écrit et comme une
allumette, il allume le feu et brûle.

La voix de Dieu, qui imprime avec des couleurs,
qui donne la vie, qui embrasse et console.
Voix de Dieu qui aime sans mesure.
Et c'est cette Voix de Dieu qui donne le repos, le calme
et qui me dit : tu es ma créature bien-aimée.

Cette Voix me dit que je dois connaître mon Dieu intimement, l'aimer sans mesure et
en Lui mon prochain.

Je respire profondément et je pense à l'acte de respirer et je sens peu à peu le flux de
l'air en moi, je le savoure, je l'apprécie, j'en suis reconnaissant et je m'unis avec lui à
Dieu, étant un élément, une autre créature.

Et je suis reconnaissant pour tant de grandeur pour une créature, tant de grandeur et
de délicatesse. La grandeur, qu'est-ce que ça peut être ? Et mon esprit me porte à
évoquer un lieu, un espace précisément grand, mais ici je ne désire pas cette
grandeur, mais la grandeur de Dieu, celle qui n'a pas de fin. La grandeur de me donner
la vie, la famille, les dons, les vertus, mais surtout, la grandeur de pouvoir Le connaître.

La vie, penser à la vie, m'apporte la nostalgie. Nostalgie d'un hier qui passe et qui, en
même temps, est présent aujourd'hui, mais loin de le retrouver. Et je pense et je me
sens, dans la vie, dans l'enfance si heureuse entre les chansons et l'innocence. Peut-être
aurais-je voulu rester dans cette étape, non pas pour me réveiller, mais pour m'y ancrer.

Mais je sais que ce n'est pas possible, mais que la loi de la vie conduit
rapidement à sauter des étapes, nécessaires à l'intégrité de l'être humain.
Je prends une inspiration et je m'arrête, regardant cet être qui pousse l'homme et le
conduit à l'effondrement : le péché. Cette boue qui s'accroche fortement et qu'il est
difficile de détacher du corps humain. Cette boue n'est pas compatible
avec la vérité, avec l'amour.

Et, si je suis amour, comme Dieu est amour, ce qui lui est cher est doux et se mêle et
se confond avec moi, car en Dieu tout l'être est unifié et les sens ne sont pas séparés
du corps, car Dieu est Amour.

Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

jacquespascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditer et me disposer devant Dieu (Inspiré à Luz de María, 20.10.2011).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditer devant l' " Enfant Dieu" avec Edith Stein
» TRIDUUM A l'ESPRIT SAINT inspiré à Luz de Maria - Solennité de la Pentecôte 2022.
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 18 mai 2020. (On ne passera pas à cette génération ses hérésies et ses profanations; vous devez vous humilier et vous reconnaître pécheurs devant Dieu.)
» "La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux." | L’Esprit Saint à Maria Valtorta.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 juillet 2014. (Vous vous tenez devant le GRAND AVERTISSEMENT et Je Me tiens devant chacun de vous avec Ma Miséricorde et Ma Justice.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Luz de Maria-
Sauter vers: