VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vertus et Divine Volonté : la différence. (Père duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Vertus et Divine Volonté : la différence. (Père duten) Empty
MessageSujet: Vertus et Divine Volonté : la différence. (Père duten)   Vertus et Divine Volonté : la différence. (Père duten) Icon_minitimeVen Sep 02 2022, 06:42


Vidéo publiée le 2 septembre 2022

LA DIVINE VOLONTÉ

Ma fille, tu veux savoir pourquoi ?
C'est le fait d'avoir le palais sale, étant habituées à la nourriture ordinaire de ce bas monde, telle les vertus,
et non pas à celle céleste et divine telle ma Volonté. Seules les personnes pour qui, elles mêmes, la terre,
les choses n'ont aucune valeur ou sont toutes alignées sur Dieu, peuvent goûter à la nourriture céleste.
Les vertus pratiquées sur la terre sont rarement exemptes de buts humains, d'estime de soi, de sa propre
gloire, du plaisir de se montrer et de plaire aux autres; on peut comparer toutes ces fins aux goûts du palais
ordinaire de l'âme et, bien souvent, on agit davantage pour ces goûts que pour ce que la vertu représente.
Voilà pourquoi les vertus ont plus d'essor, la volonté humaine ayant toujours quelque chose à gagner.
Tandis que, la volonté humaine est la première chose que ma Volonté terrasse ne tolérant aucune fin
humaine, Elle est Céleste et veut donner à l'âme ce qui est divin et appartient au Ciel.

Ainsi l'ego est à jeun et mourant et, se sentant mourir et perdant l'espoir de retrouver de la nourriture, il se
décide à se nourrir de ma Volonté et en y goûtant, son palais étant purifié, il sent le vrai goût de la nourriture
de ma Volonté à tel point qu'il n'en changerait pas, même au prix de sa propre vie. Ma Volonté ne s'entend pas
avec les choses viles et petites, comme le font les vertus qui se pratiquent sur la terre, mais Elle veut se servir
de tout et de tous, comme support à ses pieds, pour changer l'intérieur de l'âme et les vertus-mêmes en Volonté
Divine; en un mot, Elle veut son ciel au fond de l'âme qui, sans Elle, resterait bloquée ne pouvant pas effectuer
sa vie divine. La grande différence entre les vertus et ma Volonté, entre la sainteté de l'une et de l'autre, réside
donc dans le fait que les vertus peuvent être des créatures et former, tout au plus, une sainteté humaine, mais
ma Volonté est à Dieu et sa sainteté est toute divine; quelle différence! Malheureusement, les créatures ayant
l'habitude de regarder vers le bas, se sentent plus attirées par les petites lumières des vertus
que par le grand Soleil de ma Volonté.

Vol 19, 9 avril 1926

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vertus et Divine Volonté : la différence. (Père duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens ressusciter dans la Divine Volonté ‼️ 2/2 - Père Dominique DUTEN (Divine Volonté).
» Nouvelle Sainteté Divine ! Père Dominique DUTEN - la vie dans la Divine Volonté.
» Divine Sainteté du 3e millénaire - Père Dominique DUTEN (Divine Volonté).
» Petites lumières à propos de la Divine Volonté - Père Duten.
» Le Fonctionnement de la Divine Volonté ! (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: