VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula Empty
MessageSujet: Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula   Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 04:19


Vos prières peuvent changer le monde


Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula Vassula
Le 23 mars 2002 Vassula donnait une conférence à Amsterdam devant 2000 personnes. Son témoignage (1) encourage chacun à persévérer dans la foi, l’espérance et l’amour:
Dans les messages, Dieu nous appelle tous à des actes de réparation. L’apostasie est si grande qu’à tous ceux qui sont un peu proches de Dieu, il est demandé des actes de réparation. Dans un message, Notre-Dame dit que la prière peut changer le monde. Beaucoup de gens blâment Dieu. C’est facile de blâmer Dieu pour tous les maux du monde. Lorsqu’il y a des tremblements de terre, des désastres naturels, des morts d’enfants innocents, la majorité des gens blâme Dieu. Un non-pratiquant m’a posé cette question: “Si Dieu existe, pourquoi a-t-il laissé ce monde souffrir dans un tel chaos? Pourquoi?” J’ai posé la question à Jésus. La réponse donnée fut très brève — quoique, plus tard, dans les messages, Jésus l’explique en détails —, mais elle fait réfléchir; Jésus dit: “Si vous mourez, c’est à cause de votre apostasie!” Le mal attire le mal. Le monde s’autodétruit. Notre-Dame dit que nous attirons cela sur nous par notre méchanceté et par notre apostasie. Parce qu’aujourd’hui, les gens ont peur de dire qu’ils croient en Dieu, spécialement les jeunes. La religion n’est plus recherchée. C’est une chose du passé. C’est comme j’ai entendu dire: “Lorsque je serai vieux, je m’assiérai dans mon jardin et j’y penserai, mais seulement quand je serai vieux.” C’est l’attitude d’aujourd’hui, mais les prières sont très puissantes.
Vous pouvez changer le monde


Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce qu’aujourd’hui, vous êtes appelés et que vous pouvez faire beaucoup. Notre-Dame dit que vous pouvez changer le monde. Vos prières peuvent changer le monde. Vos prières peuvent obtenir les grâces pour la conversion des pécheurs, et plus il y aura de conversions, plus de prières seront faites et seront entendues pour d’autres conversions. Les prières sont puissantes. C’est pourquoi j’insiste pour que vous n’abandonniez pas vos prières. Il y a plus que jamais besoin des prières des fidèles. Dieu a besoin de vos sacrifices. Une fois, dans un message, Dieu a dit que le plus grand service que vous pouvez rendre à Dieu est de Lui ramener une seule âme. C’est le plus grand service que vous puissiez jamais lui rendre. Vous pouvez le faire soit par votre vie, soit par vos prières, soit par vos sacrifices, et je dirais également par vos actes d’amour. Cela peut ramener les gens à Dieu, à la conversion! Lorsque vous priez pour d’autres gens et non pour vous-mêmes, lorsque vous priez pour les autres, c’est comme si vous versiez votre propre sang pour eux, parce qu’alors votre sang est dénué d’intérêt personnel. Ainsi, prier et dépenser votre temps pour les autres, c’est comme partager votre sang, et cela ressemble à l’amour du Christ. C’est servir notre Seigneur, parce que Jésus dit: Beaucoup vont à l’église. Ils obtiennent la nourriture spirituelle pour eux-mêmes, ils lisent les messages et progressent, puis ils s’assoient chez eux et c’est tout; ils ne servent pas les autres. Or, Dieu nous demande de servir les autres en leur transmettant la connaissance. Jésus m’a dit dans les messages: “Je suis Moi-Même venu dans le monde pour servir et non pour être servi. Bien que Mon état fût Divin, Je M’étais vidé pour assumer la condition d’esclave.” (12.11.98) “On n’a jamais connu aucun roi qui ait servi ses subordonnés comme Moi, qui suis le Roi des rois, les ai servis.” (28.1.97) Et c’est vrai. C’est un passage que l’on peut méditer. Il n’y a jamais eu de roi qui ait servi ses subordonnés, et voici que nous avons le Roi des rois servant Ses subordonnés! Il y a beaucoup à dire sur la prière, mais le temps manque. Nous n’allons pas faire de pause. Vous n’aurez pas de repos. C’est ce que me dit Jésus. Fais de ton mieux et Je ferai le reste. Là où vous manquez, Il comblera. J’en suis sûre. Il dit: “ Là où tu manques, Je comble! Lorsque tu défailliras, Je veillerai à ce que Je triomphe.” C’est pourquoi je ne m’inquiète pas. Apprenez à être patients. “Apprends à être patiente comme J’étais patient.” Alors j’ai dit: “Oui, apprends-moi à être patiente et tolérante, spécialement lorsqu’il s’agit d’œcuménisme. Si nous voulons unir l’Eglise, nous ne devons pas être intolérants.”
Dieu ne vous écrasera jamais


Dieu vous dira toutes vos erreurs, et tout ce que vous n’avez pas fait, mais Il terminera toujours avec une note d’espérance. Il ne vous écrasera jamais, Il vous élèvera toujours et vous donnera l’espérance. Et aujourd’hui, l’espérance, c’est le Saint Esprit. Les Ecritures s’accomplissent, parce que la Sainte Bible est un livre qui est vivant pour l’éternité. Dans l’Ecriture, il y a des passages que nous vivons actuellement, spécialement dans le livre de Daniel. Lorsque Daniel a eu des visions, il était curieux et il demanda: “Quand toutes ces choses doivent-elles arriver?” et l’ange lui répondit: “Va, Daniel; ces paroles sont closes et scellées jusqu’au temps de la Fin; […] quant à toi, prends ton repos; tu te relèveras à la fin des temps.” (Dn 12.9-13) Qu’est-ce que cela signifie? Jésus l’explique dans un message: Relever Daniel à la fin des temps signifie que sa prophétie trouvera son sens à la fin des temps. Nos temps sont la fin des temps — non pas la fin du monde, mais la fin d’une époque, une époque dont a parlé Daniel, un temps d’apostasie, le temps de l’Antéchrist qui joue à Dieu, qui singe Dieu. Jésus nous parle et nous enseigne l’Ecriture à la manière de la lectio divina. Si vous voulez comprendre l’Ecriture, vous ne pouvez pas comprendre la pleine signification d’un passage si vous l’isolez. Un exemple est Daniel et l’apostasie. La fin des temps sera reconnue à l’apostasie qui la caractérisera. Il en va de même pour Ezéchiel ainsi que pour Thess 2, qui parlent tous deux de ce sujet.
La seconde Pentecôte


Lorsque le Père voit notre apostasie, il abandonne Sa couronne pour courir nous sauver. Il nous envoie Son Saint Esprit comme jamais auparavant dans l’histoire. Il le dit: jamais auparavant dans l’histoire le Saint Esprit n’a été déversé comme maintenant sur l’humanité, du premier jusqu’au dernier. C’est la “Seconde Pentecôte”, comme Il l’appelle. Elle a déjà commencé. C’est le renouveau de l’Eglise. Il nous renouvelle constamment. C’est quelque chose d’individuel: imaginez une personne totalement indifférente, une nullité spirituelle; voilà qu’une résurrection souffle en cette personne. De cette manière, Dieu élève l’âme et l’embrase de Son feu et de Son zèle. Cette personne devient un apôtre et a reçu une seconde Pentecôte. La seconde Pentecôte est liée à Apocalypse 21: c’est l’âme qui est appelée “cité de Dieu”. Et après ce renouveau, nous pouvons dire que l’ancienne Jérusalem n’est plus, parce qu’il est parlé d’une Nouvelle Jérusalem et d’un Nouveau Ciel et d’une Nouvelle Terre. En d’autres termes, l’ancien “moi” n’est plus. Il transforme cette cité en une Nouvelle Jérusalem. Alors, l’âme sera comme une belle épouse, parce qu’elle sera revêtue du Christ. L’Epoux qui n’est nul autre que Dieu, la Trinité elle-même, portera Son épouse dans la chambre nuptiale de Son Cœur. Ainsi, les Nouveaux Cieux sont en nous. Alors qu’il n’y a qu’obscurité comme la nuit, sitôt que nous recevons le Saint Esprit, Sa lumière resplendit comme mille constellations réunies, et l’âme devient un Nouveau Ciel. La terre qui en nous était comme un désert, deviendra le Paradis, d’un désert deviendra un Eden, dès lors que le Saint Esprit aura déposé en nous Sa semence céleste. Et c’est cela, les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. C’est le renouveau de la Création, la Seconde Pentecôte. Cela arrive aujourd’hui, depuis quelque temps déjà. C’est l’espérance que nous avons aujourd’hui: ces paroles du Christ: “Aussi, dites à votre âme, Mes bien-aimés: ‘demeure en Dieu seul car Il est la seule source de ton espérance’. Que votre cœur exulte et que votre âme soit renouvelée car, en ces temps, Je déverse Mes grâces sur l’humanité comme jamais auparavant dans l’histoire.”
Vivez Mes messages


C’est tout pour aujourd’hui, mais c’est comme une goutte de l’ensemble des messages — 16 ans de messages! Il m’est impossible de couvrir tous les sujets, mais je vous donne ici les thèmes fondamentaux que nous devons avoir dans notre vie spirituelle, qui sont comment aimer Dieu par le repentir, comment prier, ce qu’est la prière, et comment vivre les temps présents qui sont les temps de l’apostasie, mais également des temps d’espérance. Les messages contiennent plusieurs prophéties sur la Russie et sur les Eglises de Russie et de Roumanie. Il y a également une prophétie pour le 11 septembre, donnée le 11 septembre 1991, exactement dix ans avant les événements. Jésus nous avait avertis. Il appelait d’une voix forte: “La terre tremblera et sera secouée. Et tout le mal édifié en Tours s’effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché!”
Dieu nous a donné encore d’autres prophéties. Le monde ne veut pas se convertir. Certains le veulent mais, après quelque temps, retournent à leur ancienne vie. C’est pourquoi Jésus dit: “Restez éveillés, lisez Mes messages, mais surtout vivez Mes messages.

L. Lombard

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Vos prières peuvent changer le monde. / Vassula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des prières qui peuvent changer les choses ?
» Le saviez-vous...quelques secondes qui peuvent changer le monde ?
» Vos cœurs peuvent être brisés, mais le mien l'est aussi (message de Jésus à Vassula du 12 avril 2020)
» Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...
» Ces 5 habitudes qui peuvent changer votre vie (Vidéo - 2 min - La reconnaissance exemplaire chez nos frères juifs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: