VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le don des larmes face à l’indifférence./ Micheline Boisvert

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le don des larmes face à l’indifférence./ Micheline Boisvert Empty
MessageSujet: Le don des larmes face à l’indifférence./ Micheline Boisvert   Le don des larmes face à l’indifférence./ Micheline Boisvert Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 14:32

Le don des larmes face à l’indifférence
devant l’Eucharistie



Qui pourra jamais juger les œuvres que notre Père du Ciel accomplit parmi ses enfants. Qui osera considérer comme superflues ses manifestations d’amour? Qui prétendra qu’elles dévient de la foi alors que nous avons endurci nos cœurs et que nous n’avons pas écouté le message que Dieu nous envoie.



Depuis La Salette, nous avons appris que Marie verse des larmes, mais qui a répondu? Non seulement les voyants témoignent des larmes de notre Mère sur notre humanité agonisante, mais les statues et les images se mettent à pleurer aussi, y compris du sang. «S’ils refusent de vous croire, les pierres crieront», avait annoncé Jésus. Nous y sommes.
Quand un petit enfant voit pleurer sa maman, il est bouleversé et, si c’est lui qui l’a fait pleurer, soudain touché par ses larmes, il court se jeter dans ses bras. Alors comment Dieu, son Cœur offensé par l’indifférence des hommes, ne s’attendrirait-il pas devant les larmes de Marie?
La Sagesse de Dieu ne se laisse pas prendre de court, et elle a toujours de nouvelles inventions pour sauver les hommes, les inviter à revenir à Dieu. Elle choisit donc aussi des âmes qui laissent l’Esprit du Christ pleurer et gémir en elles. Beaucoup sont cachées. D’autres sont livrées aux regards du monde. C’est le cas de Micheline Boisvert.
Les larmes et les gémissements de Micheline durant les prières et surtout les Eucharisties sont si étonnants et déroutants pour les accoutumés de cette célébration, que nous lui avons demandé de nous aider à entrer dans ce mystère. Voici son témoignage.

Avec un grand cri et des larmes…


«C’est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété…» (Hb 5,7ss)
«Souvent, en entendant les paroles de la Bible ou en lisant les messages du Cœur d’Accueil, le Seigneur me fait entrer dans sa Lumière et je perds mes forces physiques. Quand je vis une saisie du Seigneur, je pleure, ce qui surprend les gens. Ne croyez pas que je puisse pleurer avec une telle intensité sans que le Seigneur ne vienne au secours de ma pauvre nature humaine. Ces larmes ne sont pas seulement des larmes humaines, mais elles sont aussi spirituelles. A travers ces larmes, le Seigneur fait passer la Puissance de son Esprit Saint, la Lumière qui chasse les ténèbres. Puisque c’est lui qui permet ces manifestations de larmes et de pleurs, elles ne peuvent donc pas offenser le Seigneur comme certains le pensent parfois. Bien sûr, c’est toujours dérangeant d’être confronté à la Lumière de l’Esprit Saint dans nos ténèbres.
Mais réfléchissez! Nous vivons dans une société qui consomme à profusion des images de violence et d’agressions sous toutes les formes à travers la télévision, les vidéos,… et le mal manipule les imaginations et tous les sens. Les esprits sont envahis d’images infernales et d’obsessions qui les poursuivent jour et nuit. Beaucoup ne réagissent plus et n’ont même plus de volonté pour s’en sortir; le mal prend de plus en plus d’importance dans tout leur être.
Par grâce, le Seigneur a diminué l’intensité de mes pleurs et ce qu’Il me fait vivre à la Sainte Messe. Dans la prière, ces pleurs ont été discernés par l’équipe qui m’accompagnait à la Maison Jésus Enseignant (maison de prière et d’agapèthérapie tenue par les Frères du Sacré-Cœur). Et à ma sortie de la Maison «Jésus-Enseignant», certains prêtres m’ont même exorcisée1.
Dans mes temps d’adoration, le Seigneur me donne de vivre ses pleurs, et ses supplications de «Pardon-Miséricorde». A certains moments de la journée, Il me saisit dans cette Lumière et Il me donne de ressentir les états d’âme de certains de mes frères et sœurs, et par les souffrances qu’Il me donne de vivre, Il accorde à leur âme la grâce d’être libérée de certains de leurs fardeaux.
C’est ainsi qu’un jour, en me rendant à pied à l’église, j’ai entendu des personnes blasphémer. A ce moment je me suis mise à souffrir et avec peine je me suis rendue à l’église. Là, j’ai prié pour eux et mon Bon Jésus a pris pitié de ces âmes, dans sa grande Miséricorde. Il m’a saisie dans la Lumière de son Amour. Et cette force d’Amour qui brûlait mon cœur et tout mon être, c’était très souffrant pour mon corps. Au retour de cette saisie, j’avais retrouvé la paix intérieure et mes souffrances avaient cessé. Je savais alors que le Seigneur avait accordé des grâces à ces âmes.
Cela faisait déjà trois semaines que je demeurais à la Maison «Jésus-Enseignant». Une journée, je suis allée à une petite grotte de Marie, située sur le terrain, accompagnée d’une personne. Je me suis dirigée vers cette grotte avec beaucoup d’efforts. Quand je suis arrivée devant la grotte, Marie est devenue toute Lumière et Vivante. Elle était comme un cristal tout découpé. Je voyais la forme de son visage, la forme de son voile. Par sa présence je suis tombée à genoux. Je suis devenue comme paralysée. J’étais incapable de bouger.
En même temps, Marie me faisait ressentir tout son amour en me faisant comprendre qu’elle désirait faire des frères du Sacré-Cœur des témoins de tout ce que le Seigneur me faisait vivre et j’ai beaucoup pleuré pendant qu’elle était là et après son départ. Ensuite je suis tombée par terre et la personne qui m’accompagnait est allée chercher quelques frères pour m’aider à me relever ou du moins, déposer une couverture sur moi.
Un des deux frères venus pour m’aider a éclaté en pleurs lorsqu’il s’est approché de la grotte, car il a ressenti l’Amour de Marie.
A l’oratoire Saint-Joseph, je suis allée prier devant la tombe du frère André et j’ai été saisie comme une statue alors que je demandais à saint Joseph et au frère André de m’aider et de me protéger dans la Mission du Cœur d’Accueil de Jésus, car sur la terre, saint Joseph a été le père et le protecteur de Jésus. Et saint Joseph m’a dit qu’il protégeait la Mission du Cœur de son fils qui vient tout accueillir sur la terre.

Quelle explication attribuer à ces larmes?


Maman Marie dit qu’à travers ces larmes et mes souffrances, sont accordées des grâces de libération et de délivrance, de guérison et de miracle, dans la Toute-Puissance de l’Esprit Saint, pour mes frères et sœurs. Elle dit que mes pleurs sont les pleurs de son Fils Jésus-Christ devant la froideur et l’indifférence que lui manifestent tant de ses enfants, face à son Eucharistie. Il désire aussi éveiller davantage leur conscience à ce qui se vit à la messe. Certains prêtres m’ont dit, après avoir vu et entendu ce que le Seigneur me faisait vivre, que jamais plus ils ne célébreraient la messe de la même façon.
Littérature:
«Le Cœur d’Accueil de Jésus — Messages à Micheline Boisvert, tome 1, année 1999», 192 pages,

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le don des larmes face à l’indifférence./ Micheline Boisvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sacrements / Micheline Boisvert
» Brève biographie de , Micheline Boisvert
» Invitation par Micheline Boisvert (Québec)
» *** Une demande spéciale de Micheline Boisvert ***
» Coeur d'Accueil de Jésus / Micheline Boisvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Micheline Boisvert-
Sauter vers: