VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tremblement de terre

3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray

Tremblement de terre  Empty
MessageSujet: Tremblement de terre    Tremblement de terre  Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 03:23

La Terre a tremblé hier soir vers 21h20 sur la Côte , région Paca là où j'habite
une secousse de 5, 3 a été ressentie de Marseille à Menton , donc sur toute la côte sud- Est de la France et aussi en Corse cela n' a duré que 2 minutes mais a suffi de semer la panique
L' épicentre se situerait en mer à 192 km au sud de Nice . Aucun dégat ni blessé n'est à déplorer ...
Personnellement ma ville est située à + de 350 m de hauteur , je n'ai rien ressenti

Il y a 9 ou 10 ans , nouvellement arrivée dans la région , j' ai vécu un tremblement de terre de magnitude inférieure à celle d' hier soir , car elle était de 4, 3 de magnitude mais avait duré + de 4 minutes , celle ci je l' ai ressentie et cela m' a fortement impressionnée car les murs craquaient et la vaisselle dans les placards a cliqué ...j'avoue que n'ayant jamais vécu cette expérience auparavant ..j'ai eu un peu peur ..!!

Ce séismes en région Paca sont assez fréquents , de toutes petites magnitudes , donc très souvent non ressenties ...

Cela nous remet en question ...que l' imprévisible ..peut survenir à chaque instant ...et qu'il nous faut nous tenir prêts

En partage

Mary-ray

violaine

MessageSujet: Re: Tremblement de terre    Tremblement de terre  Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 03:31

@ mary Ray

oui , tu as raison, nul ne sait ni le jour, ni l'heure que la justice divine frappera.
soyons toujours prêt .

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Tremblement de terre    Tremblement de terre  Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 03:32

Heureusement pas de blessés !

Je N,ai jamais vecu de genre d'expérience, ca doit être assez impressionnant !

Que le Seigneur nous protège

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement de terre    Tremblement de terre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre
Page 1 sur 1