Céline. Admin
| Sujet: Le pain de vie. / Père Doucette Mer Juil 06 2011, 12:10 | |
| Le pain de vie Chers amis,« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont pourtant morts. Mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la donne afin que le monde vive. » Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger?» demandaient-ils. Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours. » Jésus prononça ces paroles alors qu'il enseignait dans la synagogue de Capernaüm (Évangile de saint Jean 6.47-59).Je suis très occupé ces jours-cià poster la version française du Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. Tous lesexemplaires anglais ont été envoyés et, aujourd'hui, je l'espère,je vais envoyer le reste des exemplaires français. Ilfaut plusieurs jours pour adresser toutesles enveloppes. Nous avons eu une très belle journée hier. Le temps était ensoleillé toute la journée et la température a dépassé les 20 degrés. Il faisait chaud hier soir. Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes : « Je vous bénis, toi mon cher frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier. Je ne suis jamais loin de chacun de vous. La veille de mon départ de ce monde, je réunis mes apôtres au cénacle et là, au milieu d’eux, j’instituai la Sainte Eucharistie. Qu’est-ce l’Eucharistie, demanderez-vous? Est-ce tout simplement du pain et du vin? Je pris du pain et du vin et, en prononçant les paroles de la consécration, je changeai le pain et le vin en mon corps et en mon sang mêmes. La vérité, c’est que lorsque vous recevez l’Eucharistie, vous recevez véritablement mon corps et mon sang. En fait vous me recevez, moi le Christ vivant, tel que je vis à la droite du Père. J’ai disparu à vos yeux, mais je demeure avec vous par la Sainte Eucharistie. Par l’Eucharistie, je viens habiter dans votre cœur et j’y fais ma demeure. La Sainte Eucharistie consacrée par un prêtre catholique valide est vraiment votre Jésus, qui est votre Sauveur et Seigneur. « Mes chers amis, je vous ai donné ce cadeau merveilleux de la Sainte Eucharistie pour vous permettre de vivre en moi et moi en vous, afin que nous puissions être unis et ne faire qu’un dans votre cœur même. Je vous appelle à entretenir une relation très intime et intense avec moi, qui suis si près de vous. Venez, recevez-moi chaque dimanche et en semaine si cela vous est le moindrement possible. Je vous remplirai tous de mon amour. »Père Melvin Traduction : RF Mercredi 6 juillet 2011 _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|