VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 14:01

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes X
Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes X
« L’Alliance européenne pour le repos dominical » a officiellement vu le jour lundi 20 juin à Bruxelles, à l’occasion d’une conférence d’experts sur le temps de travail, co-organisée par la COMECE, la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne. L’association, dont le but est de promouvoir la protection du repos dominical et des horaires de travail décents, réunit des églises chrétiennes d’Europe, divers collectifs des amis du dimanche, ainsi que des syndicats dont fait partie la confédération française des travailleurs chrétiens. Nous avons joint son secrétaire adjoint, Joseph Thouvenel, qui explique l’importance du repos dominical Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Ascolta_raLe travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Ascolta_mp3
Des propos recueillis par Charles Le Bourgeois

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=499647

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitimeLun Juin 27 2011, 17:22

Chère Céline, c’est un sujet qui me tient à cœur car j’ai été doublement concernée.

Je m’insurge totalement contre cet esprit matérialiste qui consiste à détruire les relations familiales et conjugales par ce travail dominical.

Les enfants n’ont pas école le week-end. Si un ou les parents travaillent, comment la famille respire-t-elle ensemble ? Quel projet de vie peuvent-ils construire ?
La famille est la base de toute société solide. Dynamiter ses fondations, c’est prendre le risque de détruire l’unité qui fait que l’homme n’est pas un individu solitaire mais un être d’amour.

Faudrait-t-il attendre l’âge de la retraire pour cimenter les liens familiaux ? Combien d’enfants sont-ils sacrifiés aux pieds du dieu Argent.
Certains parents ne sont pas fautifs car ils n’ont plus le choix.
Ils sont broyés par un système et en temps que chrétienne, je dirais démoniaque.

Je suis fille, petite fille de commerçants. Ma vie de famille commençait le dimanche à partir de 13h30 et finissait le soir. Mes parents travaillaient tous les jours et aussi les jours de fête.
J’ai grandi en ayant toujours envié le statut familial de mes copines. Elles me racontaient les moments de complicité et d’échange, les jeux partagés…

Cela a beaucoup influencé ma vie. A tel point, que j’ai sacrifié ma carrière pour mes enfants et je ne le regrette pas. Je vais avoir une retraite de misère par rapport à celle que j’aurais pu avoir mais je ne manque de rien et j’ai vu grandir mes enfants. Merci Seigneur.

Permets-moi de prier pour tous ces enfants en manque de leur famille et vice versa.
Reviens mettre de l’ordre dans les priorités mondiales et personnelles.
Je te confie toutes les familles de la terre.

L-A
 

_________________
Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 09:15

Nous avons six jours pour travailler et le 7e jour doit être consacré à Dieu:

"Tu travailleras six jours, faisant tout ton ouvrage, mais le septième jour, c'est le sabbat du Seigneur, ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, pas plus que ton serviteur, ta servante, tes bêtes ou l'émigré que tu as dans tes villes. Car en six jours, le Seigneur a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a consacré." (Exode 20, 9-11)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 12:09

Lily a écrit,

Citation :
Je vais avoir une retraite de misère par rapport à celle que j’aurais pu avoir mais je ne manque de rien et j’ai vu grandir mes enfants. Merci Seigneur.

La richesse de ta retraite, sera de voir grandir tes petits enfants... ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitimeMar Juin 28 2011, 12:19

Oui Céline et de pouvoir aider ma famille car une grand-mère garde ses petits avec bonne humeur et rajeunit à leur contact !...que du bonheur !

L-A Smile

_________________
Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes   Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail dominical, une atteinte aux valeurs chrétiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France doit retrouver ses valeurs chrétiennes.
» Gisèle Casadesus, 100 ans, actrice toujours active, avec ses valeurs humaines et chrétiennes
» La combat vainqueur du Maire Jean Tremblay, pour que les valeurs chrétiennes soient respectées
» CINÉMA : Le Roi Lion (2019) - (Vidéo - Bande-annonce officielle du film porteur de certaines valeurs chrétiennes)
»  « Si nous perdons les valeurs chrétiennes, nous perdons tout. » ( Président biélorusse Alexandre Loukachenko )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: