VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 *Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*  Empty
MessageSujet: *Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*    *Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*  Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 09:18

Accueillons Dieu qui naît dans nos vies


Bonjour à tous, soeurs et frères en Jésus Christ

Est-elle belle, la Vierge Marie ? Bernadette de Lourdes l’a trouvée jeune, proche, rayonnante. Chacun de nous se fait dans le cœur une image de celle qui est notre sœur, notre confidente, notre mère, la mère du Sauveur.

Elle est choisie par Dieu pour donner naissance à Jésus. Saint Paul n’en revient pas : « Quand vint la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme ! » (Galates 4, 4). Jamais Marie n’a été aussi belle que pendant cette grossesse, resplendissante d’une promesse pour tous les hommes, pour nous ! Jamais Dieu n’a été si proche des hommes qu’en devenant homme, bébé fragile dans le ventre arrondi de sa mère, secoué par les soubresauts du chemin qui mène à Bethléem, couvé des yeux par Joseph.

Dieu s’est fait homme par l’action de l’Esprit Saint et la chair d’une femme. La grossesse de Marie, durant ce temps de l’avent, récapitule le mystère de l’Incarnation et de la rédemption. Quelle merveille !



Regardez ce qu'en pense Saint Joseph dans cette vidéo !






Inscrivez-vous vite (et gratuitement) sur avent.retraitedanslaville.org en cliquant ici


frère Philippe Verdin, op
Responsable de Avent dans la ville

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avent dans la Ville 2013: "Où demeures-tu ?" (Pour se préparer à Noël)
» Psaume 47, Dans la ville de notre Dieu
» Ce que Dieu considère avant tout dans nos vies ?
» Accueillir la nouveauté de Dieu en ses conséquences dans nos vies
» Dieu en premier dans nos vies ? - Bien des avantages en conséquence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: