VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
violaine
Céline.
7 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:06

L'ISLAM EN REGARD DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE : UN ENSEIGNEMENT-VIDÉO DE L'ABBÉ GUY PAGÈS !


Voici une phrase-clé de l'enseignement de l'abbé Pagès qui a retenu mon attention et que j'offre à Arnaud Dumouch :

"Il ne suffit pas de lire des textes catholiques, encore faut-il les lire catholiquement," Abbé Guy Pagès !

http://videos.islam-et-verite.com/podcasts/islam-et-verite/vatican-ii-et-lislam-294

Vatican II et l'Islam :

Certains voudraient croire que l'Église a changé son regard sur l'islam parce que le concile Vatican II a dit : « Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour. » (Lumen Gentium, 16). Mais, à bien y regarder, ce texte ne parle pas de l'islam, mais des musulmans. Et cela, dans la mesure où ils « professent avoir la foi d'Abraham ». Or, une chose est de professer avoir la foi d'Abraham, et autre chose de l'avoir. L'Église n'a jamais dit que les musulmans avaient la foi d'Abraham, mais qu'ils croyaient l'avoir. Nuance ! Les musulmans en effet n'ont pas la foi d'Abraham puisqu'ils ne croient pas que le Messie est le Fils de Dieu (Jn 8.56-59 ; 10.30-33 ; 20.30-31).

Ainsi, lorsque « L'Église regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu UN, vivant et subsistant, miséricordieux et tout puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. » (Nostrae Aetate, n°3), il faut entendre Jésus disant aux hérétiques : « Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; Nous, Nous adorons ce que Nous connaissons. » (Jn 4.22). Dans l'islam, Dieu est inconnaissable (Coran 2.255 ; 20.110 ; 112.2), c'est pourquoi, en L'adorant, les musulmans acceptent d'adorer a priori et nécessairement aussi bien n'importe quoi que rien du tout. Il ne suffit pas en effet de dire « Allah est notre Dieu » pour Le connaître (Jn 8.54-55). Les juifs disaient déjà la même chose, et se vont vus par Jésus traités de « fils du Diable » (Jn 8.44)... Reconnaître que Dieu existe et qu'il est unique est à la portée même des démons nous dit St Jacques (Jc 2.19), ce n'est donc pas suffisant pour être en communion avec Dieu et avec les chrétiens (2 Co 6.14-18).

C'est donc ainsi qu'il faut comprendre le discours à Casablanca de Jean-Paul II disant aux jeunes musulmans (19.08.1985) : nous avons le même Dieu (n°1). Nous avons le même Dieu parce qu'il n'y en a qu'un, mais ne Le connaissent que ceux qui accueillent Jésus, qui est la Manifestation même de Dieu (Col 1.15), aussi vrai que la Parole de Dieu S'était déjà manifestée par l'humanité des Prophètes. Quant au fait que Jean-Paul II aurait embrassé un coran à lui offert par le grand mufti de Bagdad. Mais quand bien même le Pape aurait-il embrassé un Coran que cela ne devrait pas nous scandaliser outre mesure, puisque le Pape n'est infaillible que lorsqu'il engage l'autorité de l'Église, et non en ses actes personnels. Le premier pape a d'ailleurs lui-même succombé à pareille faiblesse (Ga 2), et justement sous la pression, déjà ! des premiers musulmans, c'est-à-dire de ces gens qui voulaient bien de Jésus comme Messie en raison de ses étonnants pouvoirs, mais refusaient son enseignement spirituel (Mc 10.15 ; Mt 11.25-27) préférant l'auto-justification que donnerait la pratique de la Loi (Col 2.16-23 ; Lc 18.9-14 ; Ga 3.1-6.8). Enfin, lorsqu'en Jordanie Jean-Paul II lance : « Que St Jean-Baptiste protège l'islam » (le 21.03.2000), il ne s'agit évidemment pas de l'islam en tant qu'idéologie, mais en tant que société humaine, selon que l'islam est un tout, à la fois politique, économique, juridique, religieux, culturel et social.

Bref, ces textes du concile n'ont pas d'autre intention que d'appeler à évangéliser les musulmans avec un esprit désormais apaisé, sans passion ni rancœur du fait des crimes et violences subies au cours des siècles passés. Il ne suffit pas d'entendre des textes catholiques, il faut encore les entendre catholiquement. L'Église ne saurait pas plus renoncer à évangéliser qui que ce soit que cesser de voir en l'Islam une manifestation de l'Antichrist (Mt 24.4,11,24 ; 2 Co 11.4 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3 ; 2 Jn 9-11...), de la Bête et du faux prophète (Ap 20.10), à moins de se renier elle-même comme « l'unique et vraie religion » (Dignitatis Humanae n°1), le signe et l'instrument de l'Alliance conclue par Dieu avec l'humanité en Jésus-Christ, une fois pour toutes (Jude 3). «

****************************************************

Bon visionnement !

Octo !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 19:20

Le Seigneur est venu dans ce monde pour les malades....

Qu'il soit musulman, témoin de jéhova, boudiste ect, il ne veut pas en perdre un seul,
il les ramène un a un vers lui...

Dieu, aimerait seulement les Catholiques ????

NON,Dieu aime tous ses enfants, peut importe le sexe, la réligion...

Le 2 ime commendement de Dieu est-t-il seulement entre nous Chrétien ????

Que nous dit Marie, prier, prier, prier...


Que la Paix soit dans nos coeurs !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 02:39

Citation :
Dieu, aimerait seulement les Catholiques ????

NON,Dieu aime tous ses enfants, peut importe le sexe, la réligion...



Oui, Dieu aime tous ses enfants, mais il veut que tous ses enfants reconnaissent que son fils est mort pour nous sauver,Jésus est venu et mort sur la croix pour tous les hommes

Jésus veut que son enseignement soit reconnu, le vrai religion, le catholiscisme,
et c'est à nous les chrétiens qui avons recu cette grace d'avoir la foi d'expliquer à ces peuples que leur religion n'est pas la bonne.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 15:55

Vatican II ne rejette rien effectivement des anciens jugement de l'Eglise sur l'islam "qui ne sauve pas".

Mais il invite à aller plus loin et à regarder dans l'islam "le verre à moitié plein", c'est-à-dire des dispositions réelles, mises par l'Esprit Saint et qui PREPARENT le salut par le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Date d'inscription : 10/07/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 16:13

Content de te voir mon cher Arnaud, je tiens à dire que je respecte hautement le boss de DA et que sa théologie m'aide et aide beaucoup de personne.

Si certains points chez Arnaud peuvent sembler difficile à comprendre, et bien il faut lui poser des questions au lieu de le condamner sans procès !

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès 2365505105

_________________
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès File.php?avatar=1485_1200557548L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès 090115120030486412998931 L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Rhtx7c9j
Parole de Jésus : http://beatitudes.org/francais/pdv.htm JESUS à Marguerite Marie : "Je brûle du désir d'être aimé." "J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume".http://www.adoperp.com/adoration/saints/Marg_marie.html Montrez-vous fermes, inébranlables, toujours en progrès dans l'oeuvre du Seigneur. (1 Cor. 15,58) Chants cisterciens : http://www.abbaye-tamie.com/mp3_config/player_tamie Maria Multi Média : http://www.mariamultimedia.comCette signature & avatar : L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Logsc610
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 17:45

Je crois à la conversion des Musulmans qui commence actuellement en Kabylie. L’Esprit Saint travaille leur cœur en songe.

Le catholicisme est le garant de la Révélation. Cela n’est pas à mettre en doute. Dieu transformera tous les cœurs sans exception. Certains l’accepteront, d’autres pas.

Si nous reconnaissons la sainteté de Jean Paul II, faisons confiance en ses inspirations : "nous avons le même Dieu".

L-A

_________________
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 01:56

Lily-Anne a écrit:
Je crois à la conversion des Musulmans qui commence actuellement en Kabylie. L’Esprit Saint travaille leur cœur en songe.

Le catholicisme est le garant de la Révélation. Cela n’est pas à mettre en doute. Dieu transformera tous les cœurs sans exception. Certains l’accepteront, d’autres pas.

Si nous reconnaissons la sainteté de Jean Paul II, faisons confiance en ses inspirations : "nous avons le même Dieu".

L-A

Oui, chère Lily Anne, il est certain que Jésus se révélera aux musulmans même s'il est peu probable qu'il le fasses pour tous AVANT L'HEURE DE LEUR MORT.

Voilà ce que Jésus dit à propos des autres religions :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Par contre, l'Abbé Pagès, tout en ayant raison sur le fait que l'islam de donne pas le salut, devrait écouter davantage Vatican II et modérer sa position pour reconnaître ce qui, dans l'islam, est bon et prépare ce salut par le Christ :


Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 10:38

Merci Arnaud, de nous rappeler ou de nous faire découvrir l'enseignement du Concile Vatican II.

Le problème est que certains intégristes le contestent, ce qui complique le dialogue.
Nous, nous appuyons sur ces textes de l'Eglise auxquels, rappelons-le, quelques cardinaux célèbrent ont planché dessus dont notre Pape actuel et notre regretté Jean Paul II.

Les intégristes refusent la légitimité de ces textes d'où ce dialogue de sourds ! Et nous en voyons les effets sur ce forum et ailleurs, bien sûr !

Tout à fait d'accord avec vous Arnaud pour cette synthèse :
Citation :
Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

En union de prière,
L-A Smile

_________________
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 11:00

Chère Lily-Anne, j'ai une opinion personnelle sur l'origine de l'islam.

En lisant la bible avec attention, on se rend compte qu'Abraham a reçu la promesse de deux descendances, l'une SERVANTE (muslim) à travers Ismaël et l'autre libre à travers Isaac.
Ismaël ne fut pas voulu par Dieu mais Dieu le bénit tout de même ensuite car il portait une descendance d'Abraham.

Quant à Isaac, il fut conçut lors d'une vraie apparition de Dieu sous forme de la Trinité (rien que ça !) !
Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie etc.

Or, en lisant ces textes de la Genèse (chapitres 16 et suivant), on est frappé de voir que tout est dit pour nous éclairer sur ce mystère de l'existence de l'islam. Tout est dit de son histoire futur, de ses qualités et de ses défauts : "âne sauvage d'homme, portant un arc, s'imposant face aux autres peuples etc."

La Bible va jusqu'à dire ceci :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Voilà pourquoi je préfère suivre Vatican II et ne pas réduire, comme le fait l'Abbé Pagès, l'islam à un pur Antéchrist.

Il est évident pour moi que Dieu ne divise PROVISOIREMENT le monde en plusieurs religions que pour notre salut. S'il n'y avait qu'une seule religion (y compris celle, vraie, de Jésus, ses membres deviendraient les plus orgueilleux de leur puissance.

A l'heure de la mort et à la fin du monde, il est évident que le Christ appelle tous ces "serviteurs (muslim)" à son alliance et que beaucoup y entrent selon ce texte :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.

J'ai mis cette théologie passionnante dans les leçon 39 et 40 de cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 11:12

Je vous suis cinq sur cinq Arnaud. Un de mes profs m'avait expliqué qu'Ismaël était né de l'impatience d'Abraham.

Aujourd'hui, nous commettons la même erreur. Nous souhaitons que les Musulmans se convertissent de suite. Or Dieu a son Plan de Salut.

Sachons attendre la naissance de l'eau et de l'Esprit de chacun comme dans cette parole de Jean 3, 5-8 :

"Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »

Si je suis hors sujet, reprenez-moi Arnaud SVP, merci.

L-A Smile

_________________
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 11:27

:cheers: I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 11:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Lily-Anne, j'ai une opinion personnelle sur l'origine de l'islam.

En lisant la bible avec attention, on se rend compte qu'Abraham a reçu la promesse de deux descendances, l'une SERVANTE (muslim) à travers Ismaël et l'autre libre à travers Isaac.
Ismaël ne fut pas voulu par Dieu mais Dieu le bénit tout de même ensuite car il portait une descendance d'Abraham.

Quant à Isaac, il fut conçut lors d'une vraie apparition de Dieu sous forme de la Trinité (rien que ça !) !
Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie etc.

Or, en lisant ces textes de la Genèse (chapitres 16 et suivant), on est frappé de voir que tout est dit pour nous éclairer sur ce mystère de l'existence de l'islam. Tout est dit de son histoire futur, de ses qualités et de ses défauts : "âne sauvage d'homme, portant un arc, s'imposant face aux autres peuples etc."

La Bible va jusqu'à dire ceci :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Voilà pourquoi je préfère suivre Vatican II et ne pas réduire, comme le fait l'Abbé Pagès, l'islam à un pur Antéchrist.

Il est évident pour moi que Dieu ne divise PROVISOIREMENT le monde en plusieurs religions que pour notre salut. S'il n'y avait qu'une seule religion (y compris celle, vraie, de Jésus, ses membres deviendraient les plus orgueilleux de leur puissance.

A l'heure de la mort et à la fin du monde, il est évident que le Christ appelle tous ces "serviteurs (muslim)" à son alliance et que beaucoup y entrent selon ce texte :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.

J'ai mis cette théologie passionnante dans les leçon 39 et 40 de cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Mais l'islam, en niant la divinité de Jésus, est un antéchrist ! Qui est le menteur, sinon celui qui dit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ?

Et puis ne faut-il pas regarder aussi du côté de certaines hérésies chrétiennes pour expliquer l'origine de l'islam ? Je n'en sais pas beaucoup mais sur ton forum, je crois que quelqu'un en a parlé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 11:31

Simon1976 a écrit:


Mais l'islam, en niant la divinité de Jésus, est un antéchrist ! Qui est le menteur, sinon celui qui dit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ?

Et puis ne faut-il pas regarder aussi du côté de certaines hérésies chrétiennes pour expliquer l'origine de l'islam ? Je n'en sais pas beaucoup mais sur ton forum, je crois que quelqu'un en a parlé récemment.

Saint Jean visait ici les prêtre Juifs du Temple, ceux qui tuèrent Jésus et qui n'avaient aucune excuse car ils niaient le Christ et sa divinité EN AYANT VU SES MIRACLES. C'est ici un péché lucide et maîtrisé (blasphème contre l'Esprit).

Rien à voir avec l'ignorance des Juifs actuels ou des musulmans qui ont un voile sur les yeux pour un temps. Ils sont sincères et croient sincèrement (péché d'ignorance non coupable) que Jésus est soi un imposteur (théologie Juive) soit un simple humain (théologie musulmane).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 12:38

Bravo Arnaud, j'avais oublié de resituer la Parole dans le contexte historique...oups ! Embarassed . Vous l'avez fait, c'est génial.

Le péché est de le commettre sciemment. Le reste n'est que faute. C'est comme cela que je traduis ce que certains prêtres m'ont dit.

L-A Smile

_________________
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 12:40

@Arnaud Dumouch

Je suis ignare en ces religions musulmanes .
Pouvez vous expliquer SVP quelle est la différence dogmatique entre les Islamistes et et les Ismaéliens dont ces derniers ont comme chef spirituel un laïque " l' Aga Khan " je crois ..sont ils une branche de l' Islam ?

Quelle place les Isméliens tiennent ils dans la politique des pays musulmans

Sont ils modérés ..on entend pas beaucoup parler d'eux ..Quelle puissance ont ils

Merci de votre réponse

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 14:23

Chère Mary-Ray, tous les musulmans se disent fils d'Ismaël et descendants d'Abraham par lui.
La différence entre Sunnites, chiites, ismaéliens, etc. portent sur des différences d'autorité dirigeante. Le sunnite fonctionnent comme des Protestant (chaque musulmans peut être imam), les chiites comme des orthodoxes (avec des prêtres et des évêques et des autorités descendantes de Mohamed).

L'essentiel est que tous ont le même dogme : Jésus Christ est homme et non pas Dieu. La relation à Dieu est celle de SERVITEURS. Les musulmans refusent, tant Dieu est grand, toute relation de fils, voire d'ami et pire d'épouse de Dieu.

C'est en cela que leur religion ne sauve pas. Mais l'Abbé Pagès dit qu'elle les perd. Le concile Vatican II répond : elle les PREPARE au salut qui leur sera proposé plus tard, par un moyen connu de lui (GS 22, 5). .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 15:06

Merci Arnaud , mais je ne comprends pas , pourquoi l' Aga Khan occupe t'il le rôle d'un chef religieux qu'il n'est pas , son autorité dépendrait de sa descendance directe d' Abraham ..ainsi que tous les ancêtres de sa Dynastie ?
Donc cette fonction de chef religieux Ismaèlien serait donnée systématiquement à chaque descendant ? Pourquoi cette particularité dans la religion musulmane ?

Pour ce qui concerne , la divinité de Jésus , que les islamistes ne reconnaissent pas ...il faut avoir confiance ...car de nombreux Kabyles musulmans préparent en ce moment le baptème chrétien en cachette , nombreux sont ceux qui ont vu en rêve Jésus et même ont eu de lui des visions ...sans même l' avoir " connu " , de nombreuses conversions se font ....et ils sont en relation avec des européens par le biais d'internet et qui les soutiennent

Jésus est vivant !! et agit ! ☀ et cela fera bientôt taire tous les détracteurs !

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès   L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam en regard de l'Église Catholique, par l'Abbé Guy-Pagès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
» Carlo Acutis, le premier Bienheureux de l'Église catholique en jeans, sweat et Nike... (Vidéo - 1 min - Le regard et la prière intenses de ceux qui vénèrent ce Bienheureux)
» Que ton regard soit le regard de Dieu... (Vidéo - "Laudate Dominum" - Gregory Turpin)
» Les Pages blanches et jaunes du Vatican
» Voici pourquoi vous ne manquerez plus au SAINT SACREMENT...un prêtre catholique catholique témoigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: