Lumen Spei
Date d'inscription : 01/09/2021 Localisation : France
| Sujet: Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Sam Nov 06 2021, 18:28 | |
| Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Gentille célébration de la Sainte Citrouille ? Fête des bonbons ?
Ou sordide fête des morts ... qui prend nos enfants en otage ?Les avis sont partagés, même chez les chrétiens.Bien entendu, la collecte des bonbons n’est qu’une partie de la fête ! Dès le début de l’après-midi, les enfants déguisés en personnages monstrueux participeront à toutes sortes d’activités sur le sujet….
Vous savez bien que la plupart des parents ne se posent aucune question et cautionnent même une telle manifestation….
Notre société est finalement très influençable, nous vivons dans un temps où les fêtes ont perdu leur sens, aussi bien Halloween que Noël ou Pâques…
Voilà pourquoi Halloween et son cortège de démons ne posent aucun problème !!! Ce carnaval grotesque invite chacun à une fête macabre. La mort passe pour une plaisanterie.
L’arrivée de cette fête est récente en France. Elle a été propulsée par un grand tapage médiatique et commercial.Les trois origines principales d’Halloween :1 - le 31 octobre correspond au nouvel an du calendrier des sorciers et à un des quatre plus importants de leurs sabbats. Il semble même que dans certains pays ou certains groupes, des sacrifices humains soient accomplis…
2 - mise en scène autour du personnage de Jack, issu d'un conte d’origine irlandaise. Il aurait été chassé du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, il aurait mis un charbon ardent dans une citrouille* pour éclairer son chemin. (*en Irlande, il s'agissait d'un navet)
3 - veille de la Toussaint, "fête de tous les saints", "All Hallows’ Even," qui a dérivé en Halloween, nuit où les esprits des morts reviennent à la vie et chercheraient à habiter un corps. Dans le temps, il semble que les gens se déguisaient pour les faire fuir ....Conclusion :Nos comportements, nos idées, doivent refléter notre foi !! Oui, faisons plaisir à nos enfants, tout en célébrant les fêtes d'une manière qui interpelle nos contemporains....
En toute occasion, cherchons à faire la différence et surtout montrons notre JOIE car, plus que nous ne le croyons, le monde nous regarde vivre et nous devons communiquer notre ESPÉRANCE !!!Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit.Romains 15.13Alors fêter Halloween ? A votre prière et discernement ... _________________ Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !
Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !
Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
| |
|