VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano. Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano.   *Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano. Icon_minitimeVen Oct 29 2021, 13:48

*Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano. 7cf65609917b591cf334d929ccac65a3


Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano.

Dans l'Évangile de ce jour, nous voyons Jésus qui guérit un malade le jour du sabbat... Jésus, on le sait, ne guérit pas tous les malades, car Il sait ce qu'il y a de mieux pour chacun. Et la preuve de cette affirmation, nous la trouvons dans la vie de Chiara Luce. Qui est-elle ?

Chiara avait 17 ans quand, lors d'une partie de tennis, elle ressentit une douleur lancinante à l'épaule. L'année qui lui restait à vivre fut pour Chiara une fulgurante trajectoire. Les parents de Chiara, modestes Italiens de Sassello, avaient longtemps attendu un enfant, avant de la mettre au monde le 29 octobre 1971.

Chiara, d'un naturel joyeux et aimant, avait découvert à neuf ans le mouvement des Focolari et y avait entraîné ses parents. L'épreuve de la maladie, un cancer des os très douloureux, immobilisa, sans la terrasser, cette adolescente rompue à la pratique sportive. Elle apprit à donner sa douleur à Jésus. 
« SI TU LE VEUX, JÉSUS, JE LE VEUX AUSSI », aimait-elle à répéter.

Son rayonnement auprès de ses amis était impressionnant. « En pénétrant dans sa chambre, nous nous sentions projetés dans la splendide aventure de l'Amour de Dieu », ont-ils témoigné. Elle désirait leur « passer le flambeau comme aux Jeux olympiques » en les invitant à prendre la peine de bien vivre leur vie. Elle encourageait sa mère : « QUAND JE NE SERAI PLUS LÀ, CONFIE-TOI À DIEU ET VA DE L'AVANT ! » Elle entra définitivement dans la Lumière le 7 octobre 1990.

Je connais une jeune petite sœur de la Famille Myriam qui vient de se retrouver, à 25 ans, avec une maladie chronique qui limite d'une certaine manière sa vie. Cette petite sœur, sur son lit d'hôpital, ayant la photo de Chiara Luce à ses côtés, répétait : 
« SI TU LE VEUX, JÉSUS, JE LE VEUX AUSSI. » Elle a fait de Chiara son modèle, sa petite sœur d'âme, et la voilà en route vers la sainteté comme elle. Sa maladie est chemin de sainteté pour elle, et pour tant d'autres, par sa mission de suppléance.







*Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano. Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Voici la bienheureuse Chiara Luce Badano.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage des parents de la Bienheureuse Chiara Luce Badano
» Chiara Badano, cette ado «comme les autres» devenue bienheureuse.
» Bienheureuse Chiara Luce - Chapelet du 29 octobre ❤️ mystères Douloureux avec NDML
» Vie de Sainte Chiara Luce, vidéo
»  Chant : Here Comes the Light ( Voici la lumière )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: