VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

 Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.) Empty
MessageSujet: Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)    Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.) Icon_minitimeVen Oct 29 2021, 05:17

Les saints du jour, vendredi 29 octobre 2021 - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)





Les saints du jour vous propose des numéros sur la vie des saints
à fin que leurs exemples aident chaque chrétien à vivre selon l'appel reçu de Dieu


 Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.) ?u=https%3A%2F%2Fetoilenotredame.blob.core.windows.net%2Fuploads%2F7b5dc82e-ad4f-4bd6-b038-69b6b834ffc5-Narcisse


Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)

Saint Narcisse, né en Palestine, vers la fin du Ier siècle entra dans l'état ecclésiastique. Pendant toute sa vie il fut entouré de l'estime universelle.

À l'âge de quatre-vingts ans, il fut choisi pour Évêque de Jérusalem. Cette haute dignité lui inspira un nouveau zèle et une nouvelle ferveur, et il gouverna son troupeau avec une vigueur qu'on n'aurait pas dû naturellement attendre de son grand âge.

Sa vie austère et pénitente fut toute entière vouée au bien de l'Église. En 195, il présida, avec Théophile de Césarée, un Concile tenu relativement à la Célébration de la Fête de Pâques, et où il fut décidé que cette Fête se Célébrerait toujours un Dimanche, et non le jour où il était d'usage de la Célébrer chez les Juifs.

Le Ciel opéra un grand nombre de prodiges par les mains de ce vénérable pontife : on en raconte un particulièrement remarquable.

Une veille de Pâques, l'huile manquait aux lampes de son église pour les offices solennels qui avaient alors lieu dans la nuit.

Narcisse commanda de tirer de l'eau à un puits qui était proche et de la lui apporter ; il la bénit et la fit verser dans les lampes ; on s'aperçut alors qu'elle s'était changée en huile. On conserva longtemps avec respect des restes de cette huile miraculeuse.

La vénération que ce saint évêque s'était attirée ne put le garantir de la malice des méchants. Trois scélérats l'accusèrent d'un crime atroce et confirmèrent leur calomnie par des imprécations horribles contre eux-mêmes.

L'un dit : « Je veux être brûlé vif, ci cela n'est pas vrai ! » L'autre : « Je veux être couvert de la lèpre ! » Le troisième : « Je consens à perdre la vue ! »

Narcisse crut devoir céder à l'orage et se retira dans un désert, où il s'ensevelit pendant huit années.

Il alla se cacher dans le désert pour y vivre en « philosophe » comme il en avait depuis longtemps le désir secret.

Les Évêques du voisinage, ne sachant ce qu'il est devenu, songèrent à le remplacer. Ils consacrèrent d'abord un certain Dios qui ne dura guère, puis Germanion qui mourut à son tour, enfin Gordios.

Dieu se chargea de sa vengeance. Ses calomniateurs reçurent le prix de leur crime : les deux premiers calomniateurs moururent de la mort qu'ils envisageaient pour Narcisse, l'un dans l'incendie de sa maison, l'autre fut couvert d'une lèpre horrible et soudaine. Le troisième, épouvanté, confessa leur machination et, dans son repentir, versa tant de larmes qu'il en perdit l'usage de ses yeux.

Narcisse ne put résister plus longtemps aux instances de son peuple et vint reprendre le soin de son Église.

La Justice de Dieu ayant passé, Narcisse peut reparaître. Sa popularité est plus grande que jamais et malgré son grand âge — il est au moins centenaire — il reprend possession de son siège.

Ses collègues doutent pourtant qu'il soit encore en état d'exercer ses fonctions.

Mais la Providence veille. Alexandre, déjà Évêque (peut-être d'une ville de Cappadoce), vient en pèlerinage à Jérusalem.

Avertis par une série de songes, Narcisse, le peuple et les Évêques des alentours le retiennent de force et le Consacrent pour être le nouvel évêque de la cité.

Narcisse devient alors une sorte d'Évêque « honoraire », se contentant de prier pour la communauté.

Alexandre le cite encore un peu plus tard, dans une lettre adressée aux Chrétiens d'Antinoé en Égypte.

Il leur annonce que Narcisse a cent seize ans et qu'il les exhorte comme lui à faire régner la concorde entre eux.

Il mourut à l'âge de cent seize ans.



l’Évangile au Quotidien


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints du jour avec vidéo :: lundi 25 octobre - Saint Chély (Hilaire de Mende), ou Illier, évêque de Mende. ✝ 540
» Saints du jour avec vidéo :: 26 octobre - Saint Demetrius
» Saints du jour avec vidéo :: 22 octobre - Saint Jean Paul II
» Saints du jour avec vidéo :: samedi 23 octobre - saint Jean de Capistran
»  Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: