VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 *Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation Empty
MessageSujet: *Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation   *Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation Icon_minitimeMar Oct 26 2021, 13:18

*Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation 61f4022c-1931-2144-9cb3-572fe05c6559


*Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation UMJ_S42_2021_10_22_Jean_Paul_II

Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation

___


Floribeth Mora Diaz, 57 ans aujourd’hui, vit au Costa Rica, avec son mari, Edwin Antonio Arce Abarca, et leurs cinq enfants, à Dulce Nombre de Jesus, près de la capitale San José.

Fin avril 2011, elle ressent une douleur insupportable au niveau du crâne. Prise de vertiges, elle s’allonge. Elle appelle à l’aide. Son époux la conduit aux urgences de l’hôpital de San José.

Floribeth, 47 ans, est condamnée à très brève échéance. Atteinte d’une rupture d’anévrisme à l’artère cérébrale droite avec hémorragie, ses chances de survie sont nulles. La fermeture de l’artère est impossible : l’endroit du cerveau atteint est inaccessible.

Le 1er mai 2011, à deux heures du matin, la télévision costarmoricaine diffuse la cérémonie de béatification de Jean-Paul II. Floribeth, alitée, trouve encore la force de regarder ce qui se passe à Rome.

« Si je suis perdue pour les médecins, ce pape me sauvera », pense-t-elle alors. Le mari prie : « Saint-Père, je t’en prie, aide-moi et intercède auprès de Dieu pour la guérison de mon épouse. »

Elle témoigne de ce qu’elle a vécu alors : « J’étais seule dans ma chambre lorsque j’ai entendu une voix au fond de moi [...] : “Lève-toi, n’aie pas peur”. [...]. J’ai alors senti une grande paix et, plus important encore, je n’avais plus peur. » Puis elle vit une “main” sortir de la photo de Jean-Paul II publiée dans une revue qu’elle gardait près d’elle, comme si, par ce geste, le saint l’invitait à quitter son lit.

Le lendemain, la jeune femme ne ressent aucune douleur. Le docteur Alejandro Vargas Roman, neurochirurgien, croit lui avoir attribué le diagnostic d’un autre patient ! Saisie d’un “grand étonnement”, l’équipe médicale reconnaît l’absence de toute explication naturelle au fait.

Le pape Jean-Paul II a été canonisé le 27 avril 2014. Les premiers mots qu’il prononça le 16 octobre 1978, jour de son élection pontificale, ne furent-ils pas : « N’ayez pas peur » ?



*Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af


Source : d’après La Croix, 11 juillet 2013.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Un Miracle par Jour* : Saint Jean-Paul II : le miracle de la canonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les temps forts de la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII
» Un miracle français retenu pour la canonisation du P. Popieluszko
» Le pape François a canonisé 813 martyrs de l’islam
» Vatican : canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, ce qu'il faut savoir
» Canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II : affluence record annoncée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Bienheureux Jean-Paul II-
Sauter vers: